Aller au contenu


Photo

france féminine


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2267 réponses à ce sujet

#346 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 août 2017 - 15:16

qui te dit que je n'ai pas analysé le jeu avant et apres gonzalez ?! je parle simplement de résultat et la manière répugnante dont laporte a éjecté l'ancien staff avec comme objectif une finale ou le titre, on voit le résultat...

 

Dans ce cas là, tu noteras tout de même l'évolution spectaculaire du jeu français en l'espace de 6 mois.

 

Certes, le timing du changement était perfectible mais il ne faisait aucun doute qu'avec l'ancien staff, le titre était hors de portée.

 

Là, les françaises ont dominé les anglaises dans le jeu, totalement impensable il y a un an.



#347 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 23 août 2017 - 15:27

 
Dans ce cas là, tu noteras tout de même l'évolution spectaculaire du jeu français en l'espace de 6 mois.
 
Certes, le timing du changement était perfectible mais il ne faisait aucun doute qu'avec l'ancien staff, le titre était hors de portée.
 
Là, les françaises ont dominé les anglaises dans le jeu, totalement impensable il y a un an.

 
pendant une mi-temps on va préciser :).
  • djodjodu63 aime ceci

#348 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 août 2017 - 15:40

Ca s'est plus joué en fin de première pour moi,  

 

pour moi, ca se joue sur les 80 min, ou le manque de jeu en profondeur a été flagrant, et finalement décisif.

si elle avait eu un vrai pied, les choses auraient été différentes, mais bon, c'est comme ca, tous le monde le savait avant le début de la compétition

 

vu que les anglaises étaient un peu au dessus physiquement, impossible de faire ce jeu qu'elle ont bien maîtrisées en poules, avec soutien axe, franchissement, et jeu inter exter qui permettait de jouer dans la défense, puis d'aller chercher le large sur des sorties rapides

là, pas de tout ça car les anglaises étaient plus fortes, donc sans pied, restait juste la solution de tenter d'étirer la défense par des passe longues mal maîtrisées (problème technique et temps humides..) et en plus de ça, avec des joueuses bien souvent arrêtées, sans vitesse.

donc pas de défenses étirées, pas possible de franchir non plus.

 

un jeu au pied qui les auraient soulagées lorsqu'elles étaient chez elles, mais aussi un qui aurait maintenu la pression sur les anglaises en les gardant chez elles sans trop se fatiguer, le match aurait été différent.

ce coup de pied plein axe, c'est vraiment une mise sous pression de dingue a ce niveau.

le coup de pied direct en touche pied droit sur une ligne a gauche, avec la fille qui défend qui est sur le pied droit (elle défend glissé), c'est retour a la case départ... et ça image bien a mon sens l'importance de cette lacune sur ce match.

 

l'autre, c’était l'absence de ménager, qui est un profil qui aurait pu faire mal aux anglaises dans la ligne, et permettre de jouer dans la défense (grosse porteuse de balle, franchisseuse, joueuse...)

Annery fait un très bon match, mais n'a pas ce profil, et est plutôt plaqueuse gratteuse.

 

voila, c'est dommage, mais bravo a sam !!  B)

 

t'ain, ça fait drôle de mettre tous ça au féminin  :D



#349 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 519 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 23 août 2017 - 16:35

tu me diras ou j'ai éceis resultat merdique ?
 


Peu glorieux si tu préfères, mais la teneur du message reste la même, tu es sévère je trouve.

Comme dit Rémy plus haut, on a fait plus que rivaliser avec les rosbifs, grâce à un bon travail du staff précédent allié au boulot du staff actuel, l'amélioration m'a semblé nette en tout cas en ce qui me concerne

#350 arrian

arrian

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 482 messages

Posté 23 août 2017 - 17:38

Il y a de l'avenir pour cette équipe. Beaucoup de jeunes pétries de talent (AMEDEE, IZAR, DROUIN, MENAGER, ANNERY, DESHAYES notamment) ont disputé leur première coupe du monde et l'ensemble du groupe a encore de belles saisons à vivre. Il ne faut pas oublier qu'en - de 20 ans, nos jeunes battent les anglaises très très souvent. Il faut continuer dans le jeu préconisé par le staff actuel en améliorant de façon significative le jeu au pied. Quelle différence avec ce qui était produit avant où on s'emmerdait ferme. Pour ce qui est des anglaises, elles ne font rêver personne mais elle disputeront leur 2ème finale d'affilée : Le pragmatisme anglais sans doute....



#351 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 23 août 2017 - 17:45

Le pragmatisme anglais sans doute....

 

Sans préjuger de la qualité des filles, le pragmatisme anglais est bien aidé par une fédération riche et puissante qui a un stade qui rapporte des tonnes d'argent. Quasiment toutes les autres joueuses de la planète (à XV) ont un travail à temps plein. Ça aide.
 


  • Silhouette aime ceci

#352 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 23 août 2017 - 17:53

 

oui mais je ne réagissais que sur son jeu à la main. A noter que le jeu au pied de la 10 anglaise a également souvent été sous-traité à sa n°13.

 

 

hier Mignot a raté son match. N'diaye commence à être âgée il me semble. Les autres sont plus jeunes et vont former l'EdF future.Tu peux ajouter Ménager absente hier a ta liste et Annery est vraiment intéressante.

t'as raison N'Diaye est une ancêtre qui vient de fêter ses 29 ans  :D

Mignot a 30 ans 


les filles ont manqué de réalisme au plus fort de leur domination  et d'intelligence situationnelle, comme dirait noter ami PIerrot (Villepreux) en seconde période


Résultat très logique. un touche totalement défaillante, un jeu d'occupation au pied quasiment au même niveau, un manque d"intelligence" dans le jeu au vu des conditions atmosphérique et quelques mauvais choix en phase offensive.

 

Et pour finir un manque d"intelligence" aussi sur la dernière action. la tentative de contre attaque depuis son en but dans las arrêts de jeu ne s'imposait vraiment pas. Pour quoi faire ? traverser tout le rideau défensif anglais, faire 100 m  et aller marquer entre les poteaux pour revenir à 10-13 au score final ?

faire autant d'efforts défensifs pour éviter un essai et, au final donner 7 pts à l'adversaire à la 80 ème, un gâchis .  :o

3-13, ça aurait fait moins moche que 3-20  :P

 

et la fierté tu connais?

la relance ça n'est que pour l'honneur, et c'est déjà bien :hat:



#353 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 182 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 23 août 2017 - 19:01

t'as raison N'Diaye est une ancêtre qui vient de fêter ses 29 ans  :D
Mignot a 30 ans 


Ben écoute les carrières des rugbywomen s'arrêtent plus tôt que pour les garçons. Notamment pour celles voulant fonder une famille...

Donc je ne suis pas certain que ces joueuses seront à la prochaine CdM...

#354 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 23 août 2017 - 19:11

pour moi, ca se joue sur les 80 min, ou le manque de jeu en profondeur a été flagrant, et finalement décisif.

C'était flagrant certes mais je sais pas si un meilleur jeu au pied nous faisait gagner hier. La différence etait telle dans chaque secteur (sauf en défense) que ça n'aurait sans doute fait que retarder l'échéance. Sur la 2ème ça revenait inlassablement. C'est pour ça que je dis que l'ascendant était pris et que peut-être le seul moyen de gagner était de prendre le score en 1ère...

#355 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 août 2017 - 20:23

la problématique de la formation du jeu au pieds en France est elle uniquement présente chez les filles ?


Hélas non, mais nos manques sont grotesques,et en effet, à tous les niveaux. On peut être fiers de ces filles et honteux pour le rugby français.

#356 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 23 août 2017 - 20:54

 
encore une fois, les passes de sa n°9 et le positionnement de ses centres étaient trop aléatoires pour juger efficacement sur ce match à mon sens. Elle avait été à l'aise en poules.
 
par contre OK pour dire que la 15 a le profil pour s'y coller.

C'est certain
La 15 a bien le profil puisque c'est la 10 de Montpellier :-)

Il y a des joueuses très impressionnantes dans cette équipe, 2 5 8 6 13 15 c 'est top niveau.


La 2 sera peut-être top niveau quand elle saura trouver ses partenaires en touche !!!

#357 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 958 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 août 2017 - 21:06

Je pense que nos filles n'ont pas résisté à la pression sur ce match.

Elles sont passées au travers,sur plein d'actions qu'elles maitrisaient en poule, exemple type la touche. La pluie n'explique pas tout, elle a aussi perturbé la touche anglaise, mais bien moins. Il me semble aussi, qu'en poule elles faisaient plus de passes courtes, réussissaient plus de off-loads. En première mi-temps elles auraient dû plus scorer. La deuxième, le rouleau compresseur anglais et plus fort que l'irlandais. Comme vous l'avait dit là, le jeu au pied, c'était rédibitoire.



#358 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 23 août 2017 - 21:10

Je change un peu de sujet mais c'était l'occasion de voir les nouvelles règles, non ?
Parce que sur les intros en mêlée, je n'ai vu aucune différence avec celles de la saison dernière !!!

Je pense que nos filles n'ont pas résisté à la pression sur ce match.
Elles sont passées au travers,sur plein d'actions qu'elles maitrisaient en poule, exemple type la touche. La pluie n'explique pas tout, elle a aussi perturbé la touche anglaise, mais bien moins. Il me semble aussi, qu'en poule elles faisaient plus de passes courtes, réussissaient plus de off-loads. En première mi-temps elles auraient dû plus scorer. La deuxième, le rouleau compresseur anglais et plus fort que l'irlandais. Comme vous l'avait dit là, le jeu au pied, c'était rédibitoire.

La défense anglaise était autrement mieux organisée que celle de l'Irlande.
Le jeu au pied quasi inexistant a été nul quand il a été pratiqué et la touche a été indigne d'une 1/2 de coupe du monde et leur coûte de basculer en tête à la mi-temps.
A leur actif, d'énormes progrès dans le jeu courant, une prepa physique au top pour enchaîner les matchs avec si peu de temps de repos et une volonté incroyable.

#359 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 23 août 2017 - 21:27

La 2 sera peut-être top niveau quand elle saura trouver ses partenaires en touche !!!


Une mauvaise touche ne repose quasiment jamais entièrement sur le/la numéro 2. C'est (entre autres) ce que n'ont pas compris les gens qui trollent sur Chouly.
 
 

Je pense que nos filles n'ont pas résisté à la pression sur ce match.


C'est ce que je me suis dit dès les 5 premières minutes en voyant le nombre de passes ratées, elles sont plus crispées contres les Anglaises qu'en poules. Par la suite on a bien vu la pluie (je ne sais pas s'il y en avait dès le début du match). Du coup je ne sais pas quantifier si c'est dû à la pluie, à la pression ou aux deux (et dans quelle proportion).
  • Rugby ? aime ceci

#360 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 23 août 2017 - 21:33

 

Dans ce cas là, tu noteras tout de même l'évolution spectaculaire du jeu français en l'espace de 6 mois.

 

Certes, le timing du changement était perfectible mais il ne faisait aucun doute qu'avec l'ancien staff, le titre était hors de portée.

 

Là, les françaises ont dominé les anglaises dans le jeu, totalement impensable il y a un an.

on a dominé la premiere mi temps et on s'est fait marcher dessus en 2eme , on rate des essais tout fait les surnombres ont été mal joués

alors oui il y a du mieux mais on aurait dû laisser sa chance a gonzalez jusqu'au bout et tirer les conséquences apres

 

Peu glorieux si tu préfères, mais la teneur du message reste la même, tu es sévère je trouve.

Comme dit Rémy plus haut, on a fait plus que rivaliser avec les rosbifs, grâce à un bon travail du staff précédent allié au boulot du staff actuel, l'amélioration m'a semblé nette en tout cas en ce qui me concerne

sur le resultat excuse moi mais le resultat est identique meme s'il y a des progres pour moi gonzalez aurait du aller faire ce mondial. mon post initial était surtout à l'encontre de laporte






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users