Aller au contenu


Photo

france féminine


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2305 réponses à ce sujet

#361 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 23 août 2017 - 21:38

Je change un peu de sujet mais c'était l'occasion de voir les nouvelles règles, non ?
Parce que sur les intros en mêlée, je n'ai vu aucune différence avec celles de la saison dernière !!!
 

Mais si .... il y a une différence :

 

                  - l'an dernier, le 9 se mettait au milieu du couloir, un pied de chaque côté de la ligne imaginaire séparant les deux premières lignes  et introduisait directement dans les pieds de son talonneur

                  - avec les nouvelles règnes, le 9 se met dans son camp entre la ligne de séparation et les pieds de sa première ligne .... ce qui facilite le travail pour envoyer la balle directemnt dans les peids du talon ou (si le vent est favorable) directement en deuxième ligne ....

 

Mais la nouvelle règle comme l'ancienne précise cependant que l'introduction doit se faire selon une trajectoire perpediculiare aux lignes de touche ...

 

Va comprendre, Charles !!!

 

 En ce qui concerne le match , je ne suis pas sûr que la pluie ait changé grand chose .... certes sur terrain sec le jeu de l'équipe de France aurait été favorisé mais globalement les anglaises étaient au-dessus et elles  auraient étouffé de la même manière les bleues. Les Françaises n'ont pratiquement jamais  franchi nettement à part peut-être grâce à la n°4 .... 

Le jeu au pied n'aurait pas été meilleur et la sortie de notre camp dans de bonnes conditions tout aussi problématique.



#362 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 190 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 août 2017 - 21:51

Qui sera la première femme a entrainer un club pro de rugby?



#363 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 24 août 2017 - 00:12

Une mauvaise touche ne repose quasiment jamais entièrement sur le/la numéro 2.

Entièrement d'accord avec toi mais cela ne change rien à ce que j'ai affirmé ;-)

C'est (entre autres) ce que n'ont pas compris les gens qui trollent sur Chouly.
 

Ceux-là devraient se taire.

 
Mais la nouvelle règle comme l'ancienne précise cependant que l'introduction doit se faire selon une trajectoire perpediculiare aux lignes de touche ...
 


Les regles sont claires mais les demies de mêlée et l'arbitre ont du rater les cours de géométrie.
Je me disais en regardant le match que les mêlées n'ont plus aucun intérêt si ce n'est à réduire le temps de jeu.

#364 parce.que

parce.que

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dtc
  • Mon club:

Posté 24 août 2017 - 01:03

Finalement le problème de l'edf féminine, c'est qu'il n'y a que des femmes

#365 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 24 août 2017 - 05:19

Finalement le problème de l'edf féminine, c'est qu'il n'y a que des femmes

 

 

Irrésistible... :closedeyes:



#366 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 453 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 août 2017 - 07:39

Mais si .... il y a une différence :

 

                  - l'an dernier, le 9 se mettait au milieu du couloir, un pied de chaque côté de la ligne imaginaire séparant les deux premières lignes  et introduisait directement dans les pieds de son talonneur

                  - avec les nouvelles règnes, le 9 se met dans son camp entre la ligne de séparation et les pieds de sa première ligne .... ce qui facilite le travail pour envoyer la balle directemnt dans les peids du talon ou (si le vent est favorable) directement en deuxième ligne ....

 

Mais la nouvelle règle comme l'ancienne précise cependant que l'introduction doit se faire selon une trajectoire perpediculiare aux lignes de touche ...

 

Va comprendre, Charles !!!

 

 En ce qui concerne le match , je ne suis pas sûr que la pluie ait changé grand chose .... certes sur terrain sec le jeu de l'équipe de France aurait été favorisé mais globalement les anglaises étaient au-dessus et elles  auraient étouffé de la même manière les bleues. Les Françaises n'ont pratiquement jamais  franchi nettement à part peut-être grâce à la n°4 .... 

Le jeu au pied n'aurait pas été meilleur et la sortie de notre camp dans de bonnes conditions tout aussi problématique.

J'aurais imaginé  le contraire , car là le lancé ne peut se faire que perpendiculaire à la ligne de touche (si tu vises le couloir)



#367 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 24 août 2017 - 11:08

Finalement le problème de l'edf féminine, c'est qu'il n'y a que des femmes

:P



#368 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 24 août 2017 - 12:51

sachant que tous les membres de la première ligne ont le droit de talonner et que le 8 a le droit de prendre le ballon dans les pieds de la seconde ligne... comme le 9 a maintenant le droit d'introduire de son côté ... difficile de perdre une mêlée désormais... sauf si elle s'écroule avant l'introduction mais du fait que tu peux introduire quand tu le souhaites, un 9 à la tête d'un pack plus faible n'a qu'à introduire direct et hop ballon gagné...

 

ça va fair chier les puristes, mais passer 15 ou 20 minutes par match à faire et refaire des mêlées c'était plus tenable...donc... la mêlée a reçu le coup de grâce après 10 ans de tentatives... 



#369 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 24 août 2017 - 12:57

du fait que tu peux introduire quand tu le souhaites

 

Pas quand tu le souhaites.

 

Il n'y a plus de signal donné par l'arbitre. Il doit introduire sans délai quand le ballon a été présenté à la mêlée, mais après que la mêlée soit stable.

 

Derrière l'arbitre reste juge de tout ça.



#370 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 021 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 24 août 2017 - 15:27

sachant que tous les membres de la première ligne ont le droit de talonner et que le 8 a le droit de prendre le ballon dans les pieds de la seconde ligne... comme le 9 a maintenant le droit d'introduire de son côté ... difficile de perdre une mêlée désormais... sauf si elle s'écroule avant l'introduction mais du fait que tu peux introduire quand tu le souhaites, un 9 à la tête d'un pack plus faible n'a qu'à introduire direct et hop ballon gagné...

 

ça va fair chier les puristes, mais passer 15 ou 20 minutes par match à faire et refaire des mêlées c'était plus tenable...donc... la mêlée a reçu le coup de grâce après 10 ans de tentatives... 

On va voir ce que ca donne, mais perso j'aime bien ces nouvelles regles. Le fait de pouvoir introduire dans son camp (en gros), que les piliers puissent talonner au besoin, et que le 8 puisse aller pecher le ballon, tout ca va dans le sens d'enlever de la pression a l'equipe avec la balle. En gros, avant on avait ces situations ou si tu as 2 melees tres au point et de meme niveau (et qui ne trichent pas), alors les forces s'equilibraient, et l'equipe en possession du ballon reculait des que le 2 levait le pied pour talonner (j'exagere un peu, mais c'est l'idee). Maintenant, les 8 joueurs vont pouvoir se consacrer quasi exclusivement a la poussee (ce qui etait deja le cas si ton 9 etait assez truqueur pour introduire quasi en deuxieme ligne). Au moins ca clarifie les choses pour tout le monde.

Pour les defenses, je suis d'accord qu'il sera plus complique de recuperer  le ballon, mais en revanche tu pourras toujours mettre une grosse pression sur l'attaque adverse si ta melee avance. Le jeu sera pour les 3eme lignes d'etre vigilant et capable de reagir vite vu que les ballons seront tres certainement evacues le plus vite possible dans ce cas.



#371 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 25 août 2017 - 13:50

Compo pour la petite finale :

 

Arricastre - Mignot (cap) - Duval

Corson - Forlani

Annery - Menager - Mayans

Le Pesq - Drouin,

Boujard - Neisen - Poublan- Grassineau

Amédée

 

Remplaçantes : Thomas, Deshayes, Carricaburu, André, N'Diaye, Rivoalen, Izar, Guiglion.

 

 

Les changements par rapport à la demie :

 * Retour de ménager placée en 8, N'Diaye sur le banc.

 * Arricastre prend la place de titulaire à Desayes à la pile droite

 * Le Pesc remplace Rivolalen à la mêlée

 * Changement sur les deux ailes Boujard et Grassineau à la place de giglion et Izar qui passent sur le banc, Pelle pas sur la feuille de match.

 * Et enfin Neisen remplace Ladagnous en 2e centre.



#372 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 août 2017 - 14:13

Deshayes a été l'énorme satisfaction de ce mondial avec Ménager.



#373 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 25 août 2017 - 22:27

quelles buses sur France 3 qui annonce une finale Australie - Angleterre pendant "tout le sport" de ce soir  :D

personne ne l'a vu?

 

j'ai retrouvé le replay à 9'40 ^_^

 

https://www.france.t...-aout-2017.html


  • Silhouette aime ceci

#374 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 552 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 25 août 2017 - 22:46

Mais, juste pour info, TREMOULIERE elle est blessée pour cette CDM? où tout simplement non sélectionnée ??????



#375 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 août 2017 - 05:11

Blessée.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users