Aller au contenu


Photo

battre le pays de galles...


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
96 réponses à ce sujet

#61 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 22 février 2009 - 18:51

J'espère que Lièvremont a bien regarder le match et noter la belle prestation de Médard qui est bien plus dangeureux en jouant à l'arrière que Poitrenaud.


Et Poitrenaud est plus dangereux que Baby au centre.

#62 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 22 février 2009 - 18:53

Médard me paraît bien plus efficace et dangereux à l'arrière qu'à l'aile.

#63 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 23 février 2009 - 11:37

Médard me paraît bien plus efficace et dangereux à l'arrière qu'à l'aile.

euphémisme ...

#64 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 258 messages

Posté 23 février 2009 - 13:08

Ce serait rigolo qu'en ces périodes de doublon et chassé croisé EdF - Top 14, le staff s'astreigne à aligner le XV type français (sélection des meilleurs joueurs français d'une journée de championnat) du WE précédent...

Là, sur ce que j'ai vu (me manque des matchs j'avoue), ça pourrait donner :

Barcella - Servat - Lecouls
Nallet - Privat
Martin - Harinordoquy - Dusautoir
Tillous - Skrela
Heymans - Jauzion - Bastareaud - Rougerie
Médard


not bad, non ?

#65 Grégoire

Grégoire

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 96 messages

Posté 23 février 2009 - 13:08

Et Poitrenaud est plus dangereux que Baby au centre.



euhhhhhh Poitrenaud, hormis sa passe décisive à Clerc n'a pas été transcendant.... il s'est pris plusieurs bouchons par Baby dont au moins 2 (il me semble) ont débouché sur mêlée et pénalité. Baby n'a pas franchi mais Poitrenaud non plus et Baby a été meilleur, selon moi, en défense

#66 JAUNARD75

JAUNARD75

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages

Posté 23 février 2009 - 13:18

moi ce qui me gene le plus c'est notre mélée en fait. On a souffert tout le match et on a pris au moins 3 pénalités suite à une mélée même si sur la deuximeme, a mon avis Bonnaire n'avait plus a être lié car le ballon était sorti mais bon...

#67 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 23 février 2009 - 22:32

Médard me paraît bien plus efficace et dangereux à l'arrière qu'à l'aile.

certes et a force de deplacer les joueurs
le bordel va s installer tres vite sur le terrain
hein? on me dit que c est deja fait :crying:
polyvalence mon cul!
oups... pas de mot comme ca Mr WHITE risque de s approcher dangereusement... :w00t:

#68 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 23 février 2009 - 22:38

certes et a force de deplacer les joueurs
le bordel va s installer tres vite sur le terrain
hein? on me dit que c est deja fait :crying:
polyvalence mon cul!
oups... pas de mot comme ca Mr WHITE risque de s approcher dangereusement... :w00t:


Ben voilà, pareil quoi.

Beauxis ne doit pas être le 10 de l'EDF tant qu'il joue arrière en club. S'il veut une carrière internationale, il doit imposer au club de jouer à l'ouverture ou partir dans un autre club. Pareil pour d'autres joueurs dont Baby fait partie.

#69 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 24 février 2009 - 07:28

Ben voilà, pareil quoi.

Beauxis ne doit pas être le 10 de l'EDF tant qu'il joue arrière en club. S'il veut une carrière internationale, il doit imposer au club de jouer à l'ouverture ou partir dans un autre club. Pareil pour d'autres joueurs dont Baby fait partie.


exact...
ce gars là a assurément un fort potentiel, mais tant qu'il joue les matchs du top 14, en "admirant" depuis l'arrière El Mago, ça le fera pas...
Où il s'impose en club en 10, où il cherche un club qui lui assurerai d'être le patron en 10, ça devrait se trouver.. s'il ambitionne une carrière internationale de bonne facture auquel il peut prétendre

bref.. pas trop fan moi non plus les polyvalents, (d'où qu'ils viennent..) si ce n'est sur le banc pour faciliter la gestion des remplacements, voulus ou subis.
Après que tous les joueurs à leur poste, bossent la technique individuelle et les spécifités des autres postes, ça oui..

#70 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 24 février 2009 - 08:45

Bastaraud remplace Mermoz et Trinh Duc remplace Beauxis :blink:

Donc c'est de mieux en mieux... :crying:

Skrela disponible, on appelle Trinh Duc :blink: qui avait été tancé il y a quelques semaines en raison de ses performances, joueur intéressant mais buteur peu fiable avec un jeu au pied perfectible, un joueur comme Skrela offrait quand même un peu plus de garanties dans ce secteur... maintenant qui va buter...

Face au PdG sans buteur et sans jeu au pied... aie.. aie..aie...


Pour Bastaraud, je suis moins choqué car il faut voir ce qu'il donne, sa puissance et son agressivité seront de réels atouts même s'il est un peu (beaucoup) un coffre à ballons :ermm:

#71 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 24 février 2009 - 08:51

Ben voilà, pareil quoi.

Beauxis ne doit pas être le 10 de l'EDF tant qu'il joue arrière en club. S'il veut une carrière internationale, il doit imposer au club de jouer à l'ouverture ou partir dans un autre club. Pareil pour d'autres joueurs dont Baby fait partie.

Beauxis pourrait aussi être le 15 de l'EdF, même s'il n'a pas la qualité de relance de Médard. Avec Trinh-Duc, Skrela, Boyet voire JBE ou Michalak (avec un bon 5/8e pour les coups de chausson), il y a d'autres solutions intéressantes à l'ouverture.

#72 steffanie

steffanie

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 96 messages

Posté 24 février 2009 - 10:12

Effectivement les choix de Lièvremont sont de plus en plus difficile à comprendre.
Encore une nouvelle charnière face à une très bonne équipe.
j'avoue que j'étais optimiste mais là je commence à m'inquiéter.

#73 Damien Selles d'Auvergne

Damien Selles d'Auvergne

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 806 messages

Posté 24 février 2009 - 10:38

Face au PdG sans buteur et sans jeu au pied... aie.. aie..aie...


Certains avaient dans l'idée d'utiliser le pied pour gérer le match et compenser la moindre fraîcheur physique... là ça va pas être facile... :closedeyes:

Je crains une humiliation en règle... <_<

#74 obewan

obewan

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 974 messages

Posté 24 février 2009 - 10:42

battre la pays de galles......... sans buteur........... avec une équipe remaniée......... sans charnière performante...... avec cinq jours de repos................ ca devient du grand guignol cette EDF.... :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling:

#75 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages

Posté 24 février 2009 - 10:44

Jouer le PDG sans vrai buteur c'est suicidaire et débile. L'équipe peut faire un super match et perdre sur un manque de réussite au pied. C'est super bon pour le moral ça.

Il fallait prendre Skrela ou JBE. Skrela peut toujours jouer centre il me semble et aurait pu remplacer Mermoz. Avoir un bon buteur dans son équipe me semble la base. Je ne vois pas où ML veut en venir.

Quant à Basteraud... ça m'étonnerait qu'il amène grand chose.