Aller au contenu


Photo

battre le pays de galles...


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
96 réponses à ce sujet

#46 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 20 février 2009 - 00:28

je comprends ton point de vue : tu es supporter toulousain ...

Un peu plus compliqué que ça, je ne m'intéresse pas uniquement au ST et ne cherche pas a démontrer que ses joueurs sont "les meilleurs".

Mais la question n'est pas tant "ont ils leur place en EDF?" mais plutôt "qu'attendre de l'EDF?", selon la réponse a cette question, tu as ta sélection. Détrompe-toi, les britanniques connaissent nos joueurs, ils sont fiers d'affronter les meilleurs d'entre eux, et, si possible, de les battre.

#47 Oliv49

Oliv49

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 20 février 2009 - 02:35

je comprends ton point de vue : tu es supporter toulousain, tu penses donc que les joueurs
que tu vois toute l'année sont les meilleurs
comme sur ce forum ou les supporters montferrandais pensent que tous les joueurs montferrandais
ont leur place en équipe de France

Ce n'est pas le cas, ni pour les uns ni pour les autres

Elissalde, Michalack et autres sont des très bons joueurs. Jamais dit le contraire et aurait bien aimé
les voir sous le maillot jaune.
Ce qui ne change pas le fond du problème : ont ils leur place en EdF ?
Pour moi non. Pas qu'ils ne pourraient pas faire un bon match mais parce que construire l'EdF
avec eux n'a pas de sens (pas pour les mêmes raisons)

je ne décide pas qui sera bon qui ne le sera pas. Je le constate.

En 2007 tout le monde voyait bien que Pelous était au bout du rouleau et que Nallet était resplendissant.
Et on a fait le contraire en EdF. Et je n'ai rien contre Pelous, le meilleur 2e ligne français de tous les temps.
Mais quand le temps est passé, il est passé. Et d'ailleurs ce joueur fait depuis la coupe du monde 2 sacrés
saisons, parce qu'il joue moins.
Aujourdh'ui on peut imaginer sans peine qu'il en sera de même pour Nallet, Chabal, Elissalde et autres.

Le rugby va de plus en plus en lus vite et il y aura de moins en moins de joueurs "cadres".

Bien sur qu'on peut continuer à aligner ces joueurs pour sauver les meubles mais si c'est pour
se les coltiner à la coupe du monde complètement cramés, à quoi bon ?

Et le réservoir français à ses postes est quand même autre que le réservoir gallois.

quant au public britannique, il se moque bien de voir Elissalde ou Michalak, il veut voir
leur équipe gagner.


Je partage à 100% ton point de vue et je crois que c'est la première foi que cela m'arrive sur le forum.

Ellisalde j'aime beaucoup mais bon je préfère parra ^^ jeune déja très talentueux + marge de progression il n'y a pas à chier pour moi c'est lui le nouveau 9 de l'équipe de france même si j'aimerai qu'un certain mignoni joue contre pdg et les anglais ...

#48 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 20 février 2009 - 03:15

Oui ben ça arrive aussi à John Senio, ce n'est pas pour autant qu'il aura droit à sa statue sur le parvis du PDSMM...

Moi, j'ai les outils, mais je ne sais pas bien sculpter... :whistling:

#49 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 20 février 2009 - 06:58

Moi, j'ai les outils, mais je ne sais pas bien sculpter... :whistling:

MALAXE...

#50 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 20 février 2009 - 08:45

Mouaif enfin, Villepreux n'en a rien a foutre du "jeunisme" ou des "jeunes prometteurs" quand il bâti son groupe. Il va en finale en 99 avec des Galthié, Titou, N'Tamack, Domi, Bernat Salles, un certain Marc Lièvremont aussi qui sont tous plus proches des trente que des vingt (Lièvremont en a 31 a l'époque!) et qui nous donne ce fameux match référence du "french flair" en demi, une finale de CDM, deux grands chelems en 97 et 98.

Plus près de nous les gallois n'ont que faire qu'un Stephen Jones ait 31 ans si c'est un des meilleurs au poste, si il leur permet de gagner (avec Hook) le tournoi 2008, de réaliser des matchs comme celui contre les anglais. Idem pour les anglais avec Goode qui en a 28, les "vieux" O'Gara (32), BOD (30) et D'Arcy (29) nous ont montré combien le rugby était simple. Et si demain d'autres joueurs s'imposaient, ben ils les utiliseront, point barre car ils ne seront pas entrés dans un système fermé interdisant presque de changer quoi que ce soit, c'est surtout ça que je n'aime pas actuellement.

Enfin moi perso les joueurs prometteurs de dans dix ans, on a toute la saison en club pour les voir progresser et surtout confirmer au haut niveau, ce qui me plait c'est de voir des matchs intéressants maintenant. Je me régale d'avoir la chance de voir jouer un des meilleurs demi de mêlée de la planète a l'heure actuelle avec Byron et je me moque bien qu'il ait 32 ans (je dirais même au contraire!). Je suis aussi content de ce qui arrive à Sylvain Marconnet de retrouver l'EDF après ses galères, c'est d'ailleurs pour l'instant, l'événement fort que je retiens de ce tournoi pour la France. Le reste pour l'instant ne m'apparaissent que comme des théories fumeuses sur tableau blanc d'entraîneurs qui n'ont encore jamais démontré avoir su le réaliser.

#51 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 20 février 2009 - 09:19

Le pire est certain, le meilleur hypothétique. Les oreilles des joueurs et du staff sifflent tellement qu'ils sont bien foutus de sortir le match de l'année juste par esprit de contradiction (remember le quart des Blacks 2007)...



Et pour autant, ce groupe aura encore du pain sur la planche...un tournoi complet ne sera pas de trop...il faut savoir etre patients meme si on doute de la methode : le retour au jeu de contournement strict (le mythique french flair) ne s'etant jamais soldé que sur des echecs (je me souviens d'une equipe "bayonnaise" des années 80 qui a reussi a emporter la cuillere de bois...) je pense helas que Lievremont est ds la nostalgie de ce genre d'aventure purement gasconne, d'ou sa confiance ds les cavaleurs toulousains

La France ne marche que qd elle s'appuie sur un pack enorme et des arrieres solides, des joueurs capables d'user l'adversaire puis de le contourner qd il est sur les rotules et d'un 10 qui arrose...le 10 qui arrose on a, ms c tout ! Bcp de travail reste a faire autour de lui...

Actuellement l'edf tente de jouer un jeu au dessus de ses moyens...

#52 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 657 messages

Posté 20 février 2009 - 09:59

Mouaif enfin, Villepreux n'en a rien a foutre du "jeunisme" ou des "jeunes prometteurs" quand il bâti son groupe. Il va en finale en 99 avec des Galthié, Titou, N'Tamack, Domi, Bernat Salles, un certain Marc Lièvremont aussi qui sont tous plus proches des trente que des vingt (Lièvremont en a 31 a l'époque!) et qui nous donne ce fameux match référence du "french flair" en demi, une finale de CDM, deux grands chelems en 97 et 98.

tu as raison sur les ages des joueurs mais tu me donnes raison :
à cette coupe du monde 1999 les joueurs que tu cites ont les ages suivants :
galthie 30
dominici 27
lamaison 28
N'Tamack 29
Lievremont 31

Donc 2 ans plus tôt (parce qu'on est dans ce cas là aujourd'hui) aucun n'a la trentaine

Elissalde aujourd'hui à 32 ans
Chabal 31
etc
et le rugby étant ce qu'il est aujourd'hui dans quel état seront ils demain ?
quant on voit le parcours de Dominici en coupe du monde 2007 (35 ans)
on peut s'interroger sur l'idée d'emmener en coupe du monde 2011 que
des 35tenaires non ?

Plus près de nous les gallois n'ont que faire qu'un Stephen Jones ait 31 ans si c'est un des meilleurs au poste, si il leur permet de gagner (avec Hook) le tournoi 2008, de réaliser des matchs comme celui contre les anglais. Idem pour les anglais avec Goode qui en a 28, les "vieux" O'Gara (32), BOD (30) et D'Arcy (29) nous ont montré combien le rugby était simple. Et si demain d'autres joueurs s'imposaient, ben ils les utiliseront, point barre car ils ne seront pas entrés dans un système fermé interdisant presque de changer quoi que ce soit, c'est surtout ça que je n'aime pas actuellement.

et peut être qu'à la coupe du monde on dira de ces équipesqu'elles sont viellissantes
encore que dans le cas des gallois et des irlandais le nombre des rencontres
moins importants qu'en France joue en leur faveur

Enfin moi perso les joueurs prometteurs de dans dix ans, on a toute la saison en club pour les voir progresser et surtout confirmer au haut niveau, ce qui me plait c'est de voir des matchs intéressants maintenant. Je me régale d'avoir la chance de voir jouer un des meilleurs demi de mêlée de la planète a l'heure actuelle avec Byron et je me moque bien qu'il ait 32 ans (je dirais même au contraire!). Je suis aussi content de ce qui arrive à Sylvain Marconnet de retrouver l'EDF après ses galères, c'est d'ailleurs pour l'instant, l'événement fort que je retiens de ce tournoi pour la France. Le reste pour l'instant ne m'apparaissent que comme des théories fumeuses sur tableau blanc d'entraîneurs qui n'ont encore jamais démontré avoir su le réaliser.

Kelleher est hors norme, pas Elissalde, pas Chabal, pas Nallet, même pas Jauzion

Si on ne prépare pas la relève française tout de suite, on risque de se retrouver
avec une equipe inexpérimentée.


#53 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 20 février 2009 - 10:17

Si on ne prépare pas la relève française tout de suite, on risque de se retrouver
avec une equipe inexpérimentée.[/color]

par cette logique dont la perspicacite n aura pas echappe a M.N.M F@b obtient le Pierre DAC 2009 :flowers: :P

#54 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 657 messages

Posté 20 février 2009 - 10:24

par cette logique dont la perspicacite n aura pas echappe a M.N.M F@b obtient le Pierre DAC 2009 :flowers: :P


:angry:


:D

dans un premier temps j'avais écrit :
Déjà que là comme c'est parti même si elle a un peu d'expérience ...

Mais je n'avais pas osé. Je me vois obligé de compléter.

:P

#55 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 20 février 2009 - 11:56

tu as raison sur les ages des joueurs mais tu me donnes raison ...
Si on ne prépare pas la relève française tout de suite, on risque de se retrouver avec une equipe inexpérimentée.

Ben pas vraiment car dans les groupes précédents il y avait aussi des Penaud, Carbonneau, Sadourny, Lacroix ... Mais le but du jeu n'est pas de faire une démonstration de l'efficacité d'une méthode, Lièvremont a la sienne, bonne chance a lui et aux joueurs qu'il embarque dans cette aventure (galère pour l'instant :whistling: ), c'est a la fédération qui l'a nommé d'assumer. Après, c'est une affaire de goût, je suis plutôt club qu'EDF, si un poète était aux commandes du ST, je me poserais des questions ... et mon petit doigt me dit que si un Galthié ou un Saint-André avait été aux commandes de l'EDF, le résultat m'aurait mieux convenu. Ce que je n'apprécierai de toute façon pas c'est de voir les meilleurs français privés de capes, et un spectacle rugby pour le moment d'assez mauvaise qualité depuis plus d'un an avec cette équipe de France, spectacle qui se retrouve dans notre classement IRB.

#56 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 20 février 2009 - 12:03

Ben pas vraiment car dans les groupes précédents il y avait aussi des Penaud, Carbonneau, Sadourny, Lacroix ... Mais le but du jeu n'est pas de faire une démonstration de l'efficacité d'une méthode, Lièvremont a la sienne, bonne chance a lui et aux joueurs qu'il embarque dans cette aventure (galère pour l'instant :whistling: ), c'est a la fédération qui l'a nommé d'assumer. Après, c'est une affaire de goût, je suis plutôt club qu'EDF, si un poète était aux commandes du ST, je me poserais des questions ... et mon petit doigt me dit que si un Galthié ou un Saint-André avait été aux commandes de l'EDF, le résultat m'aurait mieux convenu. Ce que je n'apprécierai de toute façon pas c'est de voir les meilleurs français privés de capes, et un spectacle rugby pour le moment d'assez mauvaise qualité depuis plus d'un an avec cette équipe de France, spectacle qui se retrouve dans notre classement IRB.

Ce n'est pas déjà le cas? :innocent: Le Guytou, dans certaines de ses interventions, frôle le plagiat surréaliste. Plus sérieusement, Laporte a eu lui aussi sa part d'errements, de choix bizarres, de paris inconséquents. Lièvremont a de belles intentions, mais je n'ai pas l'impression que les joueurs adhèrent à ce qu'il veut mettre en place, peut-être parce que ce jeu où on relance de partout, ça ne s'improvise pas et ça demande quand même une solide organisation tant en défense qu'en attaque. En plus, c'est un jeu qui se pratique de plus en plus rarement en club - alors que les Gallois, par exemple, semblent avoir davantage de continuité entre le jeu des clubs (ou des interclubs) et celui de l'EdF.

#57 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 20 février 2009 - 13:10

Ce n'est pas déjà le cas? :innocent: Le Guytou, dans certaines de ses interventions, frôle le plagiat surréaliste. Plus sérieusement, Laporte a eu lui aussi sa part d'errements, de choix bizarres, de paris inconséquents. Lièvremont a de belles intentions, mais je n'ai pas l'impression que les joueurs adhèrent à ce qu'il veut mettre en place, peut-être parce que ce jeu où on relance de partout, ça ne s'improvise pas et ça demande quand même une solide organisation tant en défense qu'en attaque. En plus, c'est un jeu qui se pratique de plus en plus rarement en club - alors que les Gallois, par exemple, semblent avoir davantage de continuité entre le jeu des clubs (ou des interclubs) et celui de l'EdF.

:original: J'ai le sentiment que Lièvremont aimerait se voir en entraîneur NZ ayant SES joueurs six mois de l'année (d'ailleurs, il le souligne). Croisade pour donner du temps de jeu à l'EDF, stages, phases finales, réforme du top 14 ... c'est en gros Lièvremont président! (celle là, je l'ai déjà faite). Découvrir des joueurs, continuer de les former, mettre en place un système de jeu particulier ... c'est le boulot d'un entraîneur de club dans l'hémisphère Nord. Mine de rien dans cette histoire Lièvremont, il y a une gueguerre fédération/club sous jacente, bien dommage car comme tu le soulignes, à l'image des gallois, irlandais et anglais qui eux aussi ont des clubs, leurs équipes nationales sont construites dans la continuité de ce qui est fait (et démontré!) par les joueurs avec leurs provinces ou clubs respectifs.

#58 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 20 février 2009 - 23:22

:original: J'ai le sentiment que Lièvremont aimerait se voir en entraîneur NZ ayant SES joueurs six mois de l'année (d'ailleurs, il le souligne). Croisade pour donner du temps de jeu à l'EDF, stages, phases finales, réforme du top 14 ... c'est en gros Lièvremont président! (celle là, je l'ai déjà faite). Découvrir des joueurs, continuer de les former, mettre en place un système de jeu particulier ... c'est le boulot d'un entraîneur de club dans l'hémisphère Nord. Mine de rien dans cette histoire Lièvremont, il y a une gueguerre fédération/club sous jacente, bien dommage car comme tu le soulignes, à l'image des gallois, irlandais et anglais qui eux aussi ont des clubs, leurs équipes nationales sont construites dans la continuité de ce qui est fait (et démontré!) par les joueurs avec leurs provinces ou clubs respectifs.

A force l'équipe de France va finir par se retrouver durablement dans le ventre mou du rugby mondial. Le problème, c'est que les clubs et la LNR sont aussi puisants, sinon plus, que la FFR, ce qui ne doit pas être le cas chez nos amis gallois et irlandais.

#59 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 877 messages

Posté 22 février 2009 - 14:42

Battre le Pays De Galle, je n'y crois pas une seconde.
L'Equipe De France au fond du seau sort des résultats contre les Blacks, pas contre des Gallois mort de faim et sûr de leur rugby.

Sinon je suis d'accord avec RimRam31 et Dungannon92 sur le fond. La guéguerre entre Clubs, LNR et FFR est pénible.
Nos joueurs sont pas en forme mais dispo pour le tournoi, on nous les pique pour la tournée d'Eté mais les meilleurs ne sont pas là pour l'EDF et on nous les pique en pleine bourre pour les 3 matchs de la tournée de Novembre alors qu'il ferait le plus grand bien à leur club.

D'un autre coté, avant c'était comme çà aussi et on arrivait à le gagner ce tournoi...

Vivement que Novès, Gattland Ou Vern prennent les rênes de l'équipe. :original:

#60 tortue

tortue

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 063 messages

Posté 22 février 2009 - 18:44

J'espère que Lièvremont a bien regarder le match et noter la belle prestation de Médard qui est bien plus dangeureux en jouant à l'arrière que Poitrenaud.