Tout d'abord j'adore tes certitudes, je t'admire de savoir à l'avance qui sera quoi demain.
Question de point de vue, pour moi j'attends d'une équipe nationale la synthèse de ce qui se fait de mieux chez elle, au seul bémol de l'équilibre d'une équipe, elle n'a pas vocation d'être une découverte de talents. A ce titre JBE mérite autant sa place qu'un Goode (29 ans) ou un Jones (31 ans) et apparemment ça marche pas trop mal chez les anglais et les gallois. J'y vois deux soucis, d'une de dénaturer une compétition, car les spectateurs britanniques auraient bien aimé voir les joueurs français qu'ils ont admirés/craints la saison passée, de deux j'ai bien dit mérité car ce qui m'attriste dans cette EDF c'est de voir des joueurs de talent privés de capes alors qu'ils démontrent toute la saison.
Si tu comprends mon point de vue, tu peux comprendre que décider aujourd'hui qui seront les meilleurs de demain me fait doucement rigoler. Mais malheureusement la démarche suivie par ce staff recherche "le joueur au profil qui est conforme a l'idée que l'on a d'un jeu à inventer", il se moque, pis a même peur tout simplement de ce que pourrais apporter un joueur au jeu, pas pour moi l'approche la plus pragmatique.En tout cas pas pour moi l'occasion d'apprécier le rugby produit par cette équipe, les beaux matchs que je vois actuellement sont ceux de nos adversaires (et c'est aussi vrai bien souvent en HCup ...)
je comprends ton point de vue : tu es supporter toulousain, tu penses donc que les joueurs
que tu vois toute l'année sont les meilleurs
comme sur ce forum ou les supporters montferrandais pensent que tous les joueurs montferrandais
ont leur place en équipe de France
Ce n'est pas le cas, ni pour les uns ni pour les autres
Elissalde, Michalack et autres sont des très bons joueurs. Jamais dit le contraire et aurait bien aimé
les voir sous le maillot jaune.
Ce qui ne change pas le fond du problème : ont ils leur place en EdF ?
Pour moi non. Pas qu'ils ne pourraient pas faire un bon match mais parce que construire l'EdF
avec eux n'a pas de sens (pas pour les mêmes raisons)
je ne décide pas qui sera bon qui ne le sera pas. Je le constate.
En 2007 tout le monde voyait bien que Pelous était au bout du rouleau et que Nallet était resplendissant.
Et on a fait le contraire en EdF. Et je n'ai rien contre Pelous, le meilleur 2e ligne français de tous les temps.
Mais quand le temps est passé, il est passé. Et d'ailleurs ce joueur fait depuis la coupe du monde 2 sacrés
saisons, parce qu'il joue moins.
Aujourdh'ui on peut imaginer sans peine qu'il en sera de même pour Nallet, Chabal, Elissalde et autres.
Le rugby va de plus en plus en lus vite et il y aura de moins en moins de joueurs "cadres".
Bien sur qu'on peut continuer à aligner ces joueurs pour sauver les meubles mais si c'est pour
se les coltiner à la coupe du monde complètement cramés, à quoi bon ?
Et le réservoir français à ses postes est quand même autre que le réservoir gallois.
quant au public britannique, il se moque bien de voir Elissalde ou Michalak, il veut voir
leur équipe gagner.