Aller au contenu


Photo

XV de France - Tournée d'Automne 2009


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
462 réponses à ce sujet

#46 aviron63

aviron63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 28 octobre 2009 - 13:14

Bleus : Le groupe

Marc Lièvremont a dévoilé le groupe des trente joueurs retenus pour les test-matchs de novembre contre l'Afrique du Sud, les Samoa et la Nouvelle-Zélande.

Le groupe du XV de France.- AVANTS (17) : Barcella, Domingo, Szarzewski, Servat, Ducalcon, Marconnet, Mas, Nallet, Millo-Chlusky, Chabal, Papé, Harinordoquy, Picamoles, Ouedraogo, Dusautoir, Burban, Lapandry

ARRIERES (13) : Dupuy, Parra, Michalak, Trinh-Duc, Jauzion, Mermoz, David, Marty, Heymans, Fall, Clerc, Médard, Traille


Je suis bien content pour Lapandry, il le merite :flowers: :flowers: :flowers:

Finalement, c'est pas trop mal on aurait pu être plus handicape suite à cette sélection

Très content pour Lapandry, par contre Parra, Dupuy,Fall, je comprend pas ou es Julien Thomas?

#47 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 28 octobre 2009 - 13:16

baby n'y est pas.

décidément je comprend rien.

#48 aviron63

aviron63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 28 octobre 2009 - 13:16

Je veux pas être méchant, mais ces quatre-là seraient donc les meilleurs flankers de France ???
:w00t: :w00t: :w00t:

Pourquoi, tu veux mettre Perez et Chouly pour que là ont rigole vraiment...

#49 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 28 octobre 2009 - 13:16

le plus marrant étant quand même michalack ....

#50 auv63

auv63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 28 octobre 2009 - 13:17

Ben comme beaucoup, je ne comprend pas l'absence de Rougerie, en toute objectivité.
Pour Lapandry je crois au contraire de certains, que c'est très bien. Il ne jouera certainment pas ou tres peu contre les Samoans mais il va mettre un pied en EDF, observer de l'interieur. Non je pense que c'est très bien, une très bonne expérience pour lui donc pour le club. Je suis décu pour Bonnaire, et Baby qui aurait pu faire partis de la fête. Pour Malzieu ca semblait vraiment trop juste.Sinon Nallet et Michalak semblent des choix par defaut, Chabal semble en forme en ce moment....en 8.

Le staff de l'equipe de France semble vouloir privilégier la stabilité malgrès les etats de forme aux postes stratégiques (2, 8, 9, 10) ce qui me semble plutot une bonne chose. Par exemple Parra n'est pas un titulaire indiscutable à l'ASM mais semble logique avec Trinh-Duc (qui joue souvent 12 à Montpellier) au vu de leurs dernières associations. Sans être un pro ou un anti Lievremont je trouve sa selection donc logique et pas mal au vu de la coupe du monde sauf Rougerie - Heymans :whistling: .

#51 Auvergnat Ecossais

Auvergnat Ecossais

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 416 messages

Posté 28 octobre 2009 - 13:19

Michalak c'est beau...

Par contre, outre que c'est une sacrée nouvelle pour Lapandry, je suis aussi tres content pour Burban qui pour moi est un des 3eme lignes les plus sous-cotés du championnat.

Par contre, Lièvremont annoncera qu'il a trouvé sa formule pour la CDM2011 en 2015?? Car là, il y a encore du grand chamboulement!!!

#52 pipasolls

pipasolls

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 703 messages

Posté 28 octobre 2009 - 13:21

Liévremont est dans sa logique ! Des jeunes pour 2011 , et la selection des Lapandry , Domingo et parra confirme

aprés que faire des " vieux " comme Thion , Chabal ( pour l'image )

#53 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 28 octobre 2009 - 13:21

Lapandry connait bien la filière fédérale.

#54 pipasolls

pipasolls

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 703 messages

Posté 28 octobre 2009 - 13:23

Ben comme beaucoup, je ne comprend pas l'absence de Rougerie, en toute objectivité.
Pour Lapandry je crois au contraire de certains, que c'est très bien. Il ne jouera certainment pas ou tres peu contre les Samoans mais il va mettre un pied en EDF, observer de l'interieur. Non je pense que c'est très bien, une très bonne expérience pour lui donc pour le club. Je suis décu pour Bonnaire, et Baby qui aurait pu faire partis de la fête. Pour Malzieu ca semblait vraiment trop juste.Sinon Nallet et Michalak semblent des choix par defaut, Chabal semble en forme en ce moment....en 8.

Le staff de l'equipe de France semble vouloir privilégier la stabilité malgrès les etats de forme aux postes stratégiques (2, 8, 9, 10) ce qui me semble plutot une bonne chose. Par exemple Parra n'est pas un titulaire indiscutable à l'ASM mais semble logique avec Trinh-Duc (qui joue souvent 12 à Montpellier) au vu de leurs dernières associations. Sans être un pro ou un anti Lievremont je trouve sa selection donc logique et pas mal au vu de la coupe du monde sauf Rougerie - Heymans :whistling: .


3 Jaunes et bleus vont ciré le banc pour faire plaisir

#55 ASASHORYU

ASASHORYU

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 602 messages

Posté 28 octobre 2009 - 13:25

c'est curieux pour Rougerie car Heymans est vraiment pas très en forme cette saison.......

#56 Croquemuche

Croquemuche

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages

Posté 28 octobre 2009 - 13:27

Comprends pas trop les sélections de Fall et Burban...

Même si je suis très content pour lapandry bonnaire a un peu plus la place en edf à mon gout... Après objectif 2011 ? peut-être



Vu de l´exterieur (sans les lunettes cyber s´entend) la selection de Fall à la place de Rougerie n´est pas scandaleuse, sur la base de ce qu´ils ont montré depuis le debut de l´annee. Les selections de Clerc et Heymans sont plus surpernantes que celle de Fall à titre d´exemple et ahma

Par contre les selections de Michalak en 10, de Chabal en seconde ligne (alors qu´il fait un gros debut de saison en 8) et de David en 13 pretent plus à polémique. Sans oublier que JBE et Mignoni auraient leur mot à dire en 9, dans une charniere peu experimentée et qui ne sera pas prendre le jeu à son compte en cas de tempete sud africaine

Content pour Lapandry, Burban, Fall et Ducalcon qui a joué le jeu cet été (qui merite sportivement et pour son aller retour Paris-Sydney en costard)

#57 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 28 octobre 2009 - 13:30

Chabal comme 2e ligne, Traille comme arrière......
sortis de ces 2 incohérences, le groupe me semble fiable.

on parle de Michalak, mais franchement, en 10 français, on a qui ? on a quoi ? surtout que Beauxis et Boyet sont blessés. Fauqué à la rigueur.

#58 pipasolls

pipasolls

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 703 messages

Posté 28 octobre 2009 - 13:32

[quote name='ASASHORYU' date='mercredi 28 octobre 2009 à 14:25' post='738928']
c'est curieux pour Rougerie car Heymans est vraiment pas très en forme cette saison.......
[/quote*

C'est Lievemont !

#59 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 28 octobre 2009 - 13:34

on parle de Michalak, mais franchement, en 10 français, on a qui ? on a quoi ? surtout que Beauxis et Boyet sont blessés. Fauqué à la rigueur.


C'est vrai que quand on compare les 10 Français et la réserve qu'ont les Anglais, ça fait peur.

#60 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 28 octobre 2009 - 13:35

je transfère ce topic dasn "rugby international"