Aller au contenu


Photo

XV de France - Tournée d'Automne 2009


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
462 réponses à ce sujet

#61 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 963 messages

Posté 28 octobre 2009 - 13:35

Et pourquoi pas? Il vaut bien Ouedraogo, et il a démontrer des choses en Juin.

C'est quand même un liste de 30, Lapandry a quand même peut de chances de jouer. A ce compte la, aller a marcoussis avec le groupe france, suivre les entrainements et enfiler le costume au SdF ça me parait une bonne entrée en matière.

A noter que Lievremont, je cite, "déplore l'absence de Floch et Rougerie, qui sont blessés". Ca veut dire que Floch aurai pu défendre sa place s'il était valide, par contre Rougerie blessé, première nouvelle...



C'est suite à la finale de l'an dernier où Rougerie n'avait pas voulu aller en EDF suite à sa blessure. Maintenant, je n'aime pas du tout cette façon de faire de Lièvremont pas très franc du collier sur ce coup. Voulant dire à Rougerie, tu n'as pas voulu venir en Juin, cause blessure et bien maintenant reste où tu es. J'aime pas ce genre de comportement de la part du sélectionneur de l'équipe de France.

#62 Rom6369

Rom6369

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 328 messages

Posté 28 octobre 2009 - 13:37

C'est suite à la finale de l'an dernier où Rougerie n'avait pas voulu aller en EDF suite à sa blessure. Maintenant, je n'aime pas du tout cette façon de faire de Lièvremont pas très franc du collier sur ce coup. Voulant dire à Rougerie, tu n'as pas voulu venir en Juin, cause blessure et bien maintenant reste où tu es. J'aime pas ce genre de comportement de la part du sélectionneur de l'équipe de France.


Oui et c'est assez limite de la part de quelqu'un qui a d'aussi grosse responsabilités parce que de l'avis de tous rougerie était indiscutable dans cette équipe de France.

Je déplore également l'absence de Bonnaire qui est,selon moi, le meilleur troisième ligne de france avec dussautoir.

#63 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 28 octobre 2009 - 13:43

De toute façon pour prendre deux valises contre les bocks et les blacks , c'est tout bonus pour les absents .

#64 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 28 octobre 2009 - 13:47

De toute façon pour prendre deux valises contre les bocks et les blacks , c'est tout bonus pour les absents .


Contre les Boks j'y vois pas beau. Par contre la NZ...c'est pas terrible.

#65 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 933 messages

Posté 28 octobre 2009 - 13:48

On devrait monter un XV d'auvergne et demander à participer au tournoi :D
rien que les lignes arrières :
Pic - James (naturalisé -_-)
Malzieu - Fofana - Combezou - Rougerie
Floch

Avec ca on doit pouvoir tapper l'italie et l'ecosse :w00t:

#66 aviron63

aviron63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 28 octobre 2009 - 13:49

Chabal comme 2e ligne, Traille comme arrière......
sortis de ces 2 incohérences, le groupe me semble fiable.

on parle de Michalak, mais franchement, en 10 français, on a qui ? on a quoi ? surtout que Beauxis et Boyet sont blessés. Fauqué à la rigueur.

Fauqué, s'il te plait :original: , Thrin-Duc tout simplement y défend, y attaque la ligne...le faire jouer centre je comprend pas!!!!

#67 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 28 octobre 2009 - 13:56

ML sélectionne Michalak en 10 uniquement
amusant non ?
surtout si on se rappelle qu'il a d'abord déclaré qu'il le voyait en 9
avant de déclarer qu'il n'en voulait pas puis de le rappeler en remplaçant 9

je crois qu'on tient là notre Raymond (ML je précise)

#68 aviron63

aviron63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 28 octobre 2009 - 13:57

Je dirais plus que le vrai challenge est contre les Boks...Ne jamais sous estimé les NZ, quelles sont les appelé pour les Black et les Boks quelqu'un à le groupe?

#69 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 837 messages

Posté 28 octobre 2009 - 14:00

A mourir de rire cette compo...
Putain moi qui ai acheté des billets pour l'un des test matchs je ne payerai plus pour l'edf...
Scandaleux de voir autant de Toulousains surtout aux ailes. Un mec comme JBE me semble indispensable pour amener son expérience à la charnière si ca va mal à un moment...
Michalak on va bien se marrer s'il nous retente un drop...
Super deçu pour Bonnaire et Rougerie...
Au pire j'aurais préféré voir porical à l'arrière et médard à l'aile...
Enfin bon..

#70 aviron63

aviron63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 28 octobre 2009 - 14:00

ML sélectionne Michalak en 10 uniquement
amusant non ?
surtout si on se rappelle qu'il a d'abord déclaré qu'il le voyait en 9
avant de déclarer qu'il n'en voulait pas puis de le rappeler en remplaçant 9

je crois qu'on tient là notre Raymond (ML je précise)

Oui enfin Michalak a joué aux Sarks et il aura à coup sur envie de brillé...devant les Pitersen et compagnie.
Et puis en défense je te mets au défi d'en trouvé un meilleur en 10...Thrin-Duc mais il le mets au centre.
Moi je suis pour la sélection de Fred en dix et sans aucune hésitation...

#71 Croquemuche

Croquemuche

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages

Posté 28 octobre 2009 - 14:00

on parle de Michalak, mais franchement, en 10 français, on a qui ? on a quoi ? surtout que Beauxis et Boyet sont blessés. Fauqué à la rigueur.



Rien qu´à Toulouse, JBE s´est montré meilleur que Michalak en 10 !

#72 Corbeau

Corbeau

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 messages

Posté 28 octobre 2009 - 14:01

Dusautoir c'est une certitude
Pour les autres ils sont aussi bons en championnat que certains, leur age doit les aider pour cette selection.
je trouve ça bien de profiter des tests de novembre pour intégrer des joueurs plutot que le tournoi. Et puis, on verra mieux leur valeur face aux sudafs ou blacks, que face à l'ecosse ou l'italie.
Nallet Chabal par contre je ne vois toujours pas....

Lapandry a quand même étonné son monde l'an dernier face au Munster, où sa titularisrtaion fut une surprise. Et il a plus que bien tenu sa place dans une rencontre pas loin du niveau international.

Perez est un voyou.

Ca me fait rire ce genre de commentaire. En 1999, on bat la NZ dans le plus beau match international de tous les temps à coups de fourchettes et de bourses broyées. T'en as honte ou tu te repasses la cassette de temps en temps ?

Lapandry, j'ai rien contre vu mais à son âge il vise plutôt 2015 ou 2019. Et surtout il n'a pas même vingt matches de Top 14 au compteur.

Perez est un voyou ? Non, c'est un flanker rugueux et qui marque l'adversaire. Ca me semblerait une meilleure assurance pour jouer les Samoa, les Blacks et les Boks. Parce que mettre des ballerines de vingt ans en face de Shalk Burger, de Bakkies Botha, de Henry Tuilagi et autres Jerry Collins, autrement dit des poètes de l'ovale, ça va laisser des traces dans les caleçons.

#73 Max-63

Max-63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 28 octobre 2009 - 14:06

C'est lamentable le comportement de Lapincolline par rapport à Rougerie.
Je crains que ça soit cuit pour lui en EDF tant que le rabbit sera le boss.
Enfin ... :sleeping:
J'espère que nos 3 jaunards ne feront pas du cirage de banc!

#74 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 837 messages

Posté 28 octobre 2009 - 14:06

Perez est un voyou ? Non, c'est un flanker rugueux et qui marque l'adversaire. Ca me semblerait une meilleure assurance pour jouer les Samoa, les Blacks et les Boks. Parce que mettre des ballerines de vingt ans en face de Shalk Burger, de Bakkies Botha, de Henry Tuilagi et autres Jerry Collins, autrement dit des poètes de l'ovale, ça va laisser des traces dans les caleçons.

Perso niveau edf j'ai aucun préjugé sur tel ou tel joueur et pour moi Perez mérite plus qu'un Lapandry ( que j'adore) ou même un burban.
Il a montré 100 000 fois plus de choses à l'heure actuelle et n'est pas vieux si je me rappelle bien.
:cartonrouge:

#75 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 28 octobre 2009 - 14:07

ça va laisser des traces dans les caleçons.



lapandry n'est pas goze :whistling: