LE Corvec (suite et fin)
Posted 19 March 2010 - 17:49 PM
et on s'auto-modère, merci
(sinon on ferme, on punit, on éparpille, etc)
Posted 19 March 2010 - 17:52 PM
Posted 19 March 2010 - 18:04 PM
1/ Les images ne plaidaient pas en sa faveur
2/ la lettre de Cudmore permet d'enlever le terme "fourchette"
3/ Il reste néanmoins que le geste n'a pas d'équivoque en terme d'intention (d'ailleurs la lettre de Jamie laisse planer le doute sur les intentions de Le Corvec)
2 matchs, ça représente une sanction et en même temps, ça ne pénalisera pas trop l'USAP (en tout cas, c'est mieux qu'une fin de saison prématurée)
Les catalans risquent de crier au scandale (enfin certains !) mais à leur place, je crois que je serai soulagé du résultat et quoiqu'il sera dit ... "Chapeau bas Jamie !" (en rappelant que Lhermet a clairement signifié, je cite : "Si Jamie devait s’exprimer, ce n’est pas face aux médias qu’il devrait le faire mais, si elles en éprouvaient le besoin, devant les personnes qui auront à juger l’acte. " ce que Jamie a fait et bien fait)
Et comme on dit souvent : "ça, c'est fait !!!"
Rajout : Rugbyrama vient d'annoncer 40 jours en mentionnant que cela représentait 3 matchs ... et que la commission n'avait pas été clémente malgré la lettre de Jamie ... Quelque chose m'échappe ... Il était question au départ qu'il risquait une fin de saison prématurée donc la commission a forcément tenu compte de la lettre de Jamie ... Elle n'aura retenu finalement que le geste et pas la fourchette.
Posted 19 March 2010 - 18:07 PM
19/03/2010 - 17:57
Usap : Le Corvec prend 40 jours
Le Corvec prend 40 jours
Icon Sport
Suspecté de "fourchette" sur le deuxième ligne de Clermont Jamie Cudmore, le troisième ligne de Perpignan, Grégory Le Corvec, a écopé de 40 jours de suspension pour "autres brutalités". Malgré la lettre du Canadien le dédouanant, la commission de discipline de la LNR ne s'est pas montrée clémente.
Rugbyrama
Si on s'attendait à cela !!!
Posted 19 March 2010 - 18:08 PM
En tout cas j'espère que Lecorvec remerciera Jamie car je crois qu'il aurait pris chere sans sa lettre
Posted 19 March 2010 - 18:11 PM
moi j'attends juste la lettre de remerciement des catalans mais elle ne viendra pas , le corvec et goze en tète , c'est le minimum pour le geste de jamie.
Ben Le corvec , il l'a déjà remercié à la fin du match pour lui avoir déplacé le nez
Quant à la fameuse lettre...que la commission d'enquête lui a demandé d'écrire , il ne peut dire qu'il y a fourchette , puisque elle n'existait que dans vos têtes donc il dit tout simplement la vérité .
Posted 19 March 2010 - 18:14 PM
Posted 19 March 2010 - 18:18 PM
Posted 19 March 2010 - 18:21 PM
Je ne comprend pas cette décision soit ils considére que le corvec fait une fourchette et il est suspendu 20 semaines mini soit il prend rien car son geste n'est pas "brutale".
Visiblement ils ont considéré ce geste, main au contact de la face avant (vers les yeux) , comme illicite donc sanctionnable à hauteur de ...
En tout cas j'espère que Lecorvec remerciera Jamie car je crois qu'il aurait pris chere sans sa lettre
Il est certainement déja en train de l'écrire...
Posted 19 March 2010 - 18:21 PM
Posted 19 March 2010 - 18:28 PM
Posted 19 March 2010 - 18:56 PM
Mais bien sur, on se fait citer pour fourchette alors qu'il y a rien, LeCorvec prend 40 jour pour soit disant " brutalité ", il se fait péter le nez et encore on doit dire mercimoi j'attends juste la lettre de remerciement des catalans mais elle ne viendra pas , le corvec et goze en tète , c'est le minimum pour le geste de jamie.
Et la ligue finalement c'est pire que l'ERC, je pense que s'ils avait signalé une fourchette, il aurait moins pris même. 40 jours pour " brutalité " alors que c'est juste une main au visage. Même un coup de poing c'est carton jaune ou rouge puis plus rien, autant mettre des marrons.
Mais le commissaire a du se sentir vraiment con quand il a vu qu'il n'y avait pas de fourchette avec la lettre de Lecorvec, alors ils se sont senti de punir quand même.
Et bè didonc ...
Posted 19 March 2010 - 19:02 PM
tu cherches vraimentJ'ai pas le droit de m'expliquer sur cette affaire, sinon je vais me faire tirer les oreilles et les scientifiques vont dire que je suis un hooligans ou un con...donc je suis à 300% de l'avis du Bourrin.
Posted 19 March 2010 - 19:05 PM
Et la ligue finalement c'est pire que l'ERC, je pense que s'ils avait signalé une fourchette, il aurait moins pris même. Vous en savez quelque chose avec Tincu. De toute façon, peu importe la punition puisqu'il ne la fait pas.
40 jours pour " brutalité " alors que c'est juste une main au visage. Même un coup de poing c'est carton jaune ou rouge puis plus rien, autant mettre des marrons. C'est vrai, mais ça demande un minimum de courage. Il en manque peut-être un peu.
Mais le commissaire a du se sentir vraiment con quand il a vu qu'il n'y avait pas de fourchette avec la lettre de Lecorvec, alors ils se sont senti de punir quand même. Pas de quoi se sentir con puisque le geste est punissable. Mais ce qui est autorisé ou interdit, je conçois que beaucoup de perpignanais l'ignorent. Cela dit, c'est sûr que le commissaire risque gros à se mettre en travers de la route de la mafia...
Et bè didonc ...
Voilà.