Aller au contenu


Photo

Union Sportive Olympique Nevers Rugby


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1339 réponses à ce sujet

#1 marko

marko

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:nevers
  • Mon club:

Posté 14 août 2010 - 09:53

bon, un petit topic sur le club Nivernais, la "frontière" auvergnate ( boubonnaise plus exactement) n'étant jamais qu'à 22 Km à vol d'oiseau du stade du Pré-Fleuri.

les travaux avancent pour accueillir nos voisins de Montluçon.

Image IPB
  • bailly63 aime ceci

#2 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 14 août 2010 - 14:38

Bienvenu sur le forum.
Bonne saison à l'ancien club de Sione Luauki. :flowers:

#3 Gastounet

Gastounet

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 905 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulon
  • Mon club:

Posté 14 août 2010 - 15:06

Bienvenue.

J'y étais lors de la réception de Strasbourg,je connais Pascal Savre entraineur des lignes arriéres,le retour de Thomas et Pierre Savre,sera plus que bénéfique :flowers: :flowers:

#4 Redcats

Redcats

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 14 août 2010 - 18:52

Sacrées recrues que les frères Savre qui ont fait le bonheur de Dijon...
Nevers un promu qui risque de faire mal cette saison !!
Bonne chance à l'USON dans cette poule, en espérant deux jolis matchs face aux Noirs et Blancs !

#5 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vertaizon
  • Mon club:

Posté 14 août 2010 - 18:55

J'y ai joué avec le Stade Clermontois, les vestiaires étaient, comment dire, typiques !!!!!!

#6 marko

marko

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:nevers
  • Mon club:

Posté 14 août 2010 - 19:51

pas mal d'arrivées au club cette saison:
1. Guillaume Jan (Mâcon et CRT Bourgogne) qui entraînera les lignes arrières .
Comme joueurs : Rhys Williams (trois-quarts centre gallois, 23 ans, 1,82 m, 102 kg ; vient de Llandovery) ; Benoît Marfaing (demi de mêlée, 27 ans, 1,76 m, 74 kg ; vient de Valence-d'Agen, Fédérale 1 ; a été champion de France Reichel 2002 et Espoirs 2003 avec Toulouse, et de Pro D2 2005 avec Toulon) ; Rémi Stolz (talonneur, 23 ans, 1,78 m, 100 kg, vient de Dijon, Fédérale 1) ; Julien Chastanet (pilier gauche, 27 ans, 1,80 m ; 104 kg, vient de Chalon-sur-Saône, Fédérale 1) ; Ioan Ciofu (deuxième ligne roumain, 31 ans, 2,02 m ; 120 kg, vient de Chalon-sur-Saône, Fédérale 1) ; Benjamin Schaub (pilier, 27 ans, 1,76 m ; 106 kg, vient de Chalon-sur-Saône, Fédérale 1) ; Frédéric Pujo (ouvreur, 29 ans, 1,77 m, 84 kg ; vient de Colomiers, Pro D2) ; Thomas Savre (ouvreur ou arrière, 30 ans, 1,80 m, 83 kg, vient de Dijon, Fédérale 1) ; Pierre Savre (demi de mêlée, ouvreur ou arrière, 25 ans, 1,77 m, 82 kg, vient de Dijon, Fédérale 1) ; Axel Perrot (ailier, 23 ans, 1,80 m, 72 kg, vient de Dijon, Fédérale 1), ces trois Dijonnais sont originaires de Saint-Léger-des-Vignes (Nièvre) ; Fabiano Sovatabua (3e ligne ou pilier, 1,85 m, 119 kg, vient de Beaune, Fédérale 2) ; Nicolas Carmona (trois-quarts, 30 ans, 1,87 m, 91 kg, Chalon-sur-Saône, Fédérale 1, a disputé 83 matches en Top 14) ; Clément Praud (2e ligne, 23 ans, 1,98 m, 114 kg, La Rochelle, Pro D2) ; Barend Smit (trois-quarts centre, 25 ans, 1,80 m, 98 kg, Limoges, Fédérale 1).
Côté départ, Fouad Alouache (flanker,qui repart pas bien loin, dans son fief de Moulins), Christophe Mounier (ouvreur, qui a peu joué la saison dernière ), Julien Martin (demi de mêlée, région parisienne) Adrien Maringe et Pierre-Alexis Monjenot (Pougues-La Charité, promu en Fédérale
3).


le club a donc gardé la quasi totalité de l'effectif qui a participé à la montée.
il y a des moyens financiers ( ce qui entraîne par ailleurs une certaine jalousie sur les forums). c'est utile mais ça ne fait pas tout. Le but , c'est à mon avis de se maintenir sans se faire trop de frayeurs , d'essayer d'envoyer du jeu pour satisfaire le public qui devrait être nombreux ( les derniers matches de féd 2, il y avait 3000 personnes, avec un stade pourtant peu confortable, mais qui sera grandement amélioré cette saison avec la nouvelle tribune de 2100 places ), et de faire monter le centre de formation en puissance.

A noter que le club fêtera ses 110 ans en 2013 . 110 ans avec des hauts, proche de l'élite dans les années 50 et des bas avec une descentes ponctuelle d'une année en féd 3 en 2006 .

pour l'anectode, j'ai vu que Nevers avait battu Clermont en 1911 en inscrivant 10 essais... ce n'est pas près que l'on revoie ça :D

J'y ai joué avec le Stade Clermontois, les vestiaires étaient, comment dire, typiques !!!!!!


Là aussi ça évolue, le vestiaires seront tout neuf à la rentrée

#7 actarus63

actarus63

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 857 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:riom-plage
  • Mon club:

Posté 15 août 2010 - 08:51

voila un post tres interessant
j'espere qu'ils feront une belle saison,en assurant rapidement le maintien

#8 Redcats

Redcats

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 15 août 2010 - 09:29

As-tu une idée du budget de ton club pour ma prochaine saison ??

Un recrutement de très bonne qualité, on voit que la faillite de Chalon a été très bénéfique au autres clubs bourguignons !

#9 marko

marko

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:nevers
  • Mon club:

Posté 15 août 2010 - 10:01

As-tu une idée du budget de ton club pour ma prochaine saison ??

Un recrutement de très bonne qualité, on voit que la faillite de Chalon a été très bénéfique au autres clubs bourguignons !


autour de 2,6 millions d'€ mais je ne sais pas comment il est ventilé : le coût de la tribune (800 000 €) est pris en charge pas le sponsor principal ( la ville n'a pas trop les moyens et a déjà fait beaucoup avec la rénovation des vestiaires, la construction de terrains d'entraînement avec éclairage, la parking...). Il y a aussi la mise en place du centre de formation avec une trentaine de jeunes dont j'ignore le budget de fonctionnement. Ce n'est pas une mauvaise chose, ça permettra au meilleurs jeunes de la région de ne pas partir vers d'autres cieux et de rester proches de leurs familles.

#10 Gastounet

Gastounet

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 905 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulon
  • Mon club:

Posté 15 août 2010 - 15:48

J'y ai joué avec le Stade Clermontois, les vestiaires étaient, comment dire, typiques !!!!!!


En bois,et attention à la tête en te relevant.

#11 Pti dop

Pti dop

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 371 messages
  • Ville:Sayat

Posté 15 août 2010 - 21:20

Bonne saison à l'USON, gros recrutement. Gros bonjour à Benjamin Schaub joueur formé à l'école de rugby de l'ASM.

#12 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages
  • Ville:Le Havre

Posté 16 août 2010 - 09:05

J'y ai joué avec le Stade Clermontois, les vestiaires étaient, comment dire, typiques !!!!!!

y avait pas un ou deux tunisiens en première ligne, pas forcement des gens drôles :original:

#13 aviron63

aviron63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAURIER
  • Mon club:

Posté 16 août 2010 - 10:21

Bienvenu sur le forum.
Bonne saison à l'ancien club de Sione Luauki. :flowers:

LAUAKI... :flowers: :lol:

#14 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 16 août 2010 - 11:25

Mon sempiternel problème de clavier ! :bush:

#15 marko

marko

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:nevers
  • Mon club:

Posté 16 août 2010 - 17:23

y avait pas un ou deux tunisiens en première ligne, pas forcement des gens drôles :original:


Hadjkacem et Ferjani, mais ça date de quasiment 20 ans .




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users