Aller au contenu


Photo

Tests de novembre


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
339 réponses à ce sujet

#181 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 774 messages

Posté 30 octobre 2010 - 09:55

le match Australie - NZ à Hong-Kong :

http://www.ustream.t...ueberry-muffins

#182 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 30 octobre 2010 - 11:13

ben pour jbe il avait raison lapinou ?

à quoi bon investir pour l'avenir sur un joueur qui prend sa retraite ?
(avant 65 ans)

Je dirais plutôt l'inverse, car son non avenir en équipe de France a pesé dans la décision d'arrêter sa carrière. Pour mémoire, les déclarations de ML de l'époque, Avril 2009: "Skrela? J'y crois moins sur la durée. Il a 30 ans, il ne progressera plus. C'est comme Elissalde. Ce n'est pas un hasard s'ils accumulent les petits pépins.".

Quand on ne sait pas de quoi on parle, on ferme sa g... ils sont légions les joueurs qui sont au mieux de leur rugby en fin de carrière, surtout a ces postes, le plus drôle c'est que ML se renie lui-même puisqu'il vient d'appeler Yach et Traille (et j'approuve). Concernant JBE et Skrela, le premier avait été l'artisan du titre du ST 2008, le second a été celui de la victoire en HCup 2010. C'est bien de vouloir "faire progresser des joueurs", c'est pas mal non plus d'en prendre qui sont déjà au plus haut niveau et, l'expérience aidant, capables d'adapter leur jeu pour aller chercher la gagne :original: ca aide quand tu veux aller loin dans une compétition.

Mais je l'ai déjà dit, ML n'a pas l'expérience d'entraîneur d'un club de haut niveau, il n'a pas la culture du résultat et donc pour lui, l'expérience d'un joueur ne lui parle pas.

#183 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 624 messages

Posté 30 octobre 2010 - 15:48



je me demande qui lapinou va appeler

#184 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 30 octobre 2010 - 18:04

je me demande qui lapinou va appeler

Fait ch... David d'avoir bien joué aujourd'hui :original:

#185 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 624 messages

Posté 30 octobre 2010 - 18:16

Fait ch... David d'avoir bien joué aujourd'hui :original:

impossible
j'ai lu sur le forum du stade qu'il était nul :rolleyes:

alors que j'ai perso toujours dit qu'il s'imposerait en 10 à Toulouse

d'ailleurs je me rappelle de discussion ici ...


plus sérieusement Traille ou Skréla en 10 en EdF ... ça me fait pas vraiment rire ...

#186 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 31 octobre 2010 - 10:34

d'ailleurs je me rappelle de discussion ici ...

Nous parlions de 10 capables de franchir, de jouer à la main, faire jouer et disposant de toute la panoplie nécessaire au pied non? Passes décivives, à la main, passes au pied, chandelles gagnantes, coup de pied a suivre dans l'intervalle ... c'est ce que j'ai vu de la part de Skrela ce we (mais aussi les précédents!). Je suis heureux pour lui qu'il ait pris confiance et progressé en ce domaine, je n'avais jamais douté qu'il en était techniquement capable, il l'avait déjà montré au SF et même en EDF, la question était après de savoir s'il s'y risquerait ou non, pour l'instant il a donné une réponse.

Au delà du fait qu'il évolue dans un équipe a priori joueuse, JBE ou pas, maturité, je n'en sais rien, mais David a progressé dans la gestion de son physique sur un match, du même coup, il est moins "en vrac" sur des phases offensives et peut mieux "voir" et se permettre certains gestes. J'ai toujours respecté l'engagement de ce joueur ou d'un Michalak aussi en défense mais je leur ai toujours reproché de ne pas savoir à l'occasion en faire moins pour garder du jus ailleurs, comme on est sur le forum de l'ASM donc avec BJ, il est assez facile d'en faire la démonstration.

Mais sincèrement, je préfèrerais qu'il reste au ST en Novembre pour continuer de travailler avec l'équipe :flowers:

#187 JohnSteed

JohnSteed

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 272 messages

Posté 31 octobre 2010 - 10:49

Y a des espagnols au Barça?


C'est pas le sujet mais t'y connais rien en foot toi!

Tiens, hier soir, Barcelone 5 Seville 0, avec Valdes, Puyol, Pique, Iniesta, Busquets, Xavi, Villa et Pedro dans l'équipe titulaire.
D'ailleurs ils sont tous champions du monde avec l'Espagne.
Donc je rebondis et je suis d'accord avec ceux qui disent que l'EDF devrait être majoritairement composée de Toulousains et d'Asémistes.

#188 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 624 messages

Posté 31 octobre 2010 - 12:15

Nous parlions de 10 capables de franchir, de jouer à la main, faire jouer et disposant de toute la panoplie nécessaire au pied non? Passes décivives, à la main, passes au pied, chandelles gagnantes, coup de pied a suivre dans l'intervalle ... c'est ce que j'ai vu de la part de Skrela ce we (mais aussi les précédents!). Je suis heureux pour lui qu'il ait pris confiance et progressé en ce domaine, je n'avais jamais douté qu'il en était techniquement capable, il l'avait déjà montré au SF et même en EDF, la question était après de savoir s'il s'y risquerait ou non, pour l'instant il a donné une réponse.

Au delà du fait qu'il évolue dans un équipe a priori joueuse, JBE ou pas, maturité, je n'en sais rien, mais David a progressé dans la gestion de son physique sur un match, du même coup, il est moins "en vrac" sur des phases offensives et peut mieux "voir" et se permettre certains gestes. J'ai toujours respecté l'engagement de ce joueur ou d'un Michalak aussi en défense mais je leur ai toujours reproché de ne pas savoir à l'occasion en faire moins pour garder du jus ailleurs, comme on est sur le forum de l'ASM donc avec BJ, il est assez facile d'en faire la démonstration.

Mais sincèrement, je préfèrerais qu'il reste au ST en Novembre pour continuer de travailler avec l'équipe :flowers:


sincèrement moi aussi car en EdF Skréla n'a jamais rien démontré,
à ma grande surprise d'ailleurs.
Et je préfèrerai voir Wisniewsky mais si TD est absent,
on va se cogner du Traille en 10.
Attention Traille est un super joueur, super polyvalent mais perso je crains
qu'on accélère pas vraiment le jeu avec lui

en on parlait de 10 tout simplement.
Skréla est un 10, pas un 12 comme on peut le lire sur le forum du stade.
Et Michalak un 9 polyvalent.

#189 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 624 messages

Posté 31 octobre 2010 - 16:28



#190 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 31 octobre 2010 - 19:42

Si ML suit sa logique Traille sera titulaire en 10 (puisqu'apparemment préféré à Wisniewski) mais ça doit changer ses plans, l'avantage de Traille sur le banc c'est qu'il couvrait 10/12, il pouvait mettre un ailier-arrière à ses cotés (Medard ou Palisson). Du coup Wisniewski peut-il être titulaire d'entrée ? Probable, surtout que le premier match est face aux Fidji qui sont sans doute le meilleur adversaire pour faire des essais (avec tout le respect blabla)

#191 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 31 octobre 2010 - 19:46

Si ML suit sa logique Traille sera titulaire en 10 (puisqu'apparemment préféré à Wisniewski) mais ça doit changer ses plans, l'avantage de Traille sur le banc c'est qu'il couvrait 10/12, il pouvait mettre un ailier-arrière à ses cotés (Medard ou Palisson). Du coup Wisniewski peut-il être titulaire d'entrée ? Probable, surtout que le premier match est face aux Fidji qui sont sans doute le meilleur adversaire pour faire des essais (avec tout le respect blabla)


S'il a une logique.
Et s'il la comprend lui-même.

#192 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 31 octobre 2010 - 20:02

C'est mérité pour Wisniewski, même si Beauxis a été un des meilleurs Parisiens hier.

#193 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 624 messages

Posté 31 octobre 2010 - 20:14

pour peu que Parra se casse un ongle sur les remparts de la Rochelle
on va se régaler avec Yachvili-Traille

#194 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 31 octobre 2010 - 21:51

pour peu que Parra se casse un ongle sur les remparts de la Rochelle
on va se régaler avec Yachvili-Traille

Ce sont surtout ses cervicales qui ont l'air de trinquer en ce moment. Deux matches où il repart le cou en biais.

#195 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 01 novembre 2010 - 11:44

Arrêtez un peu, Yach et Traille c'est quand même du sérieux, par contre toujours curieux les choix de ML, Traille n'a que deux matchs dans les jambes cette saison et, si défaillance il y a, on prend un joueur, certes talentueux (normal il est de chez nous :D) mais totalement inexpérimenté a ce niveau. Pour jouer l'Argentine et l'Australie, ça me parait un peu léger, malheureusement ce n'est pas la première fois que ML nous fait le coup à la charnière avec les résultats que l'on sait (les mauvais ...)