Aller au contenu


Photo

Tests de novembre


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
339 réponses à ce sujet

#196 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 788 messages

Posté 01 novembre 2010 - 12:06

Arrêtez un peu, Yach et Traille c'est quand même du sérieux, par contre toujours curieux les choix de ML, Traille n'a que deux matchs dans les jambes cette saison et, si défaillance il y a, on prend un joueur, certes talentueux (normal il est de chez nous :D) mais totalement inexpérimenté a ce niveau. Pour jouer l'Argentine et l'Australie, ça me parait un peu léger, malheureusement ce n'est pas la première fois que ML nous fait le coup à la charnière avec les résultats que l'on sait (les mauvais ...)


trop sérieux même ...

lapinou il avait 4 ans pour tester des charnières et à quelques mois
de la coupe du monde il va nous sortir ça de son chapeau

#197 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 01 novembre 2010 - 12:27

Arrêtez un peu, Yach et Traille c'est quand même du sérieux, par contre toujours curieux les choix de ML, Traille n'a que deux matchs dans les jambes cette saison et, si défaillance il y a, on prend un joueur, certes talentueux (normal il est de chez nous :D) mais totalement inexpérimenté a ce niveau. Pour jouer l'Argentine et l'Australie, ça me parait un peu léger, malheureusement ce n'est pas la première fois que ML nous fait le coup à la charnière avec les résultats que l'on sait (les mauvais ...)


Avec Traille, on aura au moins un 10 béton en défense... Car Beauxis ou Wisnieski c'est bof bof de ce côté là! (même si Beauxis a progréssé!)

Medard sera arrière du XV titulaire sinon je comprend rien...

#198 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 464 messages

Posté 01 novembre 2010 - 13:10

Avec Traille, on aura au moins un 10 béton en défense... Car Beauxis ou Wisnieski c'est bof bof de ce côté là! (même si Beauxis a progréssé!)

Medard sera arrière du XV titulaire sinon je comprend rien...


Si c'est Porical, perso, je trouverai pas ça scandaleux.

#199 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 01 novembre 2010 - 14:08

Si c'est Porical, perso, je trouverai pas ça scandaleux.


... On leur a mis combien à Perpignan? Puis y'a Parra/Yachvilli qui butte, Porical je le trouve un peu fin pour le niveau international, puis c'est toujours cool d'avoir un gaucher pour les touches dans la partie droite du terrain (Medard les tappe toutes à Toulouse)...

Non Medard point c'est tout...il lui a déjà fait le coup lors de la dernière tournée d'Automne contre l'AFS à Toulouse où il le fait entrer a 3 minutes de la fin... Espérons qu'il ne recommence pas...

C'est comme si on disait on change Parra par Yachvilli, c'est pas scandaleux mais ça change une équipe...

#200 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 464 messages

Posté 01 novembre 2010 - 15:58

Va quand même falloir se mettre d'accord un jour.
C'est inadmissible de pas sélectionner Poitrenaud parce que c'est le meilleur arrière du TOP 14.
Mais s'il est pas sélectionné, ce serait inadmissible que Médard soit pas titulaire parce que c'est aussi le meilleur arrière ?

Bah dis donc vous auriez pas les deux meilleures équipes du TOP 14 à Toulouse ? :fume:

A moins que comme j'ai pu le lire, Poitrenaud est incontournable en 13? Et là je me marre encore plus quand on sait que le principal argument anti-Rougerie, c'est son manque d'expérience au centre.
C'est vrai que Poitrenaud au centre c'est pas un lapereau de six semaines ...

Quand on voit qu'il y a pas si longtemps, Médard était vraiment décrié du côté de la ville rose (un peu comme Skrela d'ailleurs). Maintenant, ils seraient limite incontournables.
C'est un peu binaire comme raisonnement je trouve, y'a pas d'état entre tanche et divinité ?

Perso, je regarde pas suffisamment les matchs de Bayonne, Montpellier, Castres ou du Stade français pour dire qu'untel est meilleur qu'un autre. Ça reste des tests matchs, si on fait joueur qu'un joueur par poste, ça sert à rien de convoquer 31 joueurs...

#201 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 01 novembre 2010 - 16:10

Va quand même falloir se mettre d'accord un jour.
C'est inadmissible de pas sélectionner Poitrenaud parce que c'est le meilleur arrière du TOP 14.
Mais s'il est pas sélectionné, ce serait inadmissible que Médard soit pas titulaire parce que c'est aussi le meilleur arrière ?

Bah dis donc vous auriez pas les deux meilleures équipes du TOP 14 à Toulouse ? :fume:

A moins que comme j'ai pu le lire, Poitrenaud est incontournable en 13? Et là je me marre encore plus quand on sait que le principal argument anti-Rougerie, c'est son manque d'expérience au centre.
C'est vrai que Poitrenaud au centre c'est pas un lapereau de six semaines ...

Quand on voit qu'il y a pas si longtemps, Médard était vraiment décrié du côté de la ville rose (un peu comme Skrela d'ailleurs). Maintenant, ils seraient limite incontournables.
C'est un peu binaire comme raisonnement je trouve, y'a pas d'état entre tanche et divinité ?

Perso, je regarde pas suffisamment les matchs de Bayonne, Montpellier, Castres ou du Stade français pour dire qu'untel est meilleur qu'un autre. Ça reste des tests matchs, si on fait joueur qu'un joueur par poste, ça sert à rien de convoquer 31 joueurs...


Comme tu le dit je veux bien mettre les choses au clair et je précise des le début que c'est un ressenti personel (comme tout le temps et pour tout le monde...)

Poitrenaud est l'arrière le plus sûr du Top 14 depuis 2,3 saisons et le plus stable sur la durée tant qu'il se blesse pas (en centre tu as raison, il a tout mais on peut trouver meilleur surtout en perforation pure: Bastareaud, David...), c'est qualité de soutien sont bien moindre par contre que celle de Médard qui est toujours au bon endroit au bon moment, le problème de ce dernier étant son instabilité sur la durée ( au niveau du mental ça a lâche par le passé et il faut faire gaffe que ça relâche pas...) mais là il est dans une phase vraiment impressionante ou sa confiance est au max, ça serai dommage de pas en profiter!

Après je suis d'accord je vois pas tout les joueurs non plus ( mais je vois quand même tout les matchs du stade donc 2 matchs de chaque équipe/an)!
En tout cas Poitrenaud/Medard je préfère Poitrenaud, mais Medard/Porical je préfère Medard... Donc oui ça revient à dire que je préfère les 2 toulousains au Perpignanais...

#202 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 01 novembre 2010 - 17:58

trop sérieux même ...

lapinou il avait 4 ans pour tester des charnières et à quelques mois
de la coupe du monde il va nous sortir ça de son chapeau

sans la blessure du montpellierain, la charnière aurait été Parra-Trin duc; comme pour le dernier Tournoi.
là, il se trouve contraint et forcé de changer la compo.

#203 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 028 messages

Posté 01 novembre 2010 - 21:47

Une interview tout en finesse de N'Tamack à propos de Médard

Max, j'attends beaucoup de lui. Je connais ses capacités, insiste l'entraîneur des arrières tricolores, Emile N'Tamack, dans les colonnes de Sud Ouest. Il a perdu son temps et c'est dommage, parce qu'il aurait pu conserver son meilleur niveau. Pour nous, il n'est pas passé loin de la correctionnelle. Mais le principal, c'est de le revoir aujourd'hui en pleine forme.



#204 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 01 novembre 2010 - 22:50

Une interview tout en finesse de N'Tamack à propos de Médard



Il lui mette vraiment la pression... Je pense pas que ce soit une bonne idée... C'est un joueur qui a besoin de confiance, pas de critique à chaque sélection...

#205 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 02 novembre 2010 - 09:02

trop sérieux même ...

Sérieux, ça te fait sortir la tête de l'eau sur tes temps faibles et, dans ce registre, je fais plus confiance a Damien qu'a TD. Si on repense aux différents matchs de l'EDF avec lui, c'est bien dans ce domaine où on a été mauvais prenant des branlées chaque fois que nous n'étions pas dominateur avec une charnière incapable de nous sortir de la pression. Et en CDM, il faut bien se dire que l'on ne sera pas dominateur chaque fois comme ça a pu être le cas au dernier tournoi.

Edit: Marf, en établissant un classement à la 11ème journée, je me suis aperçu que Biarritz bien que 4ème au classement, est bon dernier en nombre d'essais marqués ... 12 (a égalité avec Bourgoin) :crying: Bon, il faut se dire que Damien n'était pas encore là :original:

#206 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 677 messages

Posté 02 novembre 2010 - 09:35

Moi j'espère juste voir une association Jauzion - Rougerie contre les Aussies :innocent: avec l'assurance tous risques qu'est Jauzion, et les qualités d'attaquant et le sens du jeu de Rougerie, put :censure: ça peut le faire vraiment :innocent:

Le match de Roro samedi est quand même révélateur du potentiel du garçon au centre attelé à un vrai 12! Basta et Boussés qui ne sont pas n'importe qui ! peuvent le confirmer... :)

#207 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 02 novembre 2010 - 10:46

Moi j'espère juste voir une association Jauzion - Rougerie contre les Aussies Image IPB avec l'assurance tous risques qu'est Jauzion, et les qualités d'attaquant et le sens du jeu de Rougerie, put Image IPB ça peut le faire vraiment Image IPB

Le match de Roro samedi est quand même révélateur du potentiel du garçon au centre attelé à un vrai 12! Basta et Boussé qui ne font pas n'importe qui peuvent le confirmer... Image IPB

+ 1000....

j'en rève aussi ! Image IPB

#208 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 02 novembre 2010 - 10:55

+ 1000....

j'en rève aussi ! Image IPB

Ben moi je rêve plus d'un cad' déb' de Rougerie sur Jauzion en finale de H Cup... :whistling:

#209 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 02 novembre 2010 - 12:23

Ben moi je rêve plus d'un cad' déb' de Rougerie sur Malzieu en finale de H Cup... :whistling:


Je comprend pas... Il joue pas dans la même équipe Rougerie et Malzieu?

#210 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 02 novembre 2010 - 14:46

Je comprend pas... Il joue pas dans la même équipe Rougerie et Malzieu?

C'est corrigé... :innocent: