Aller au contenu


Photo

VI NATIONS....le groupe français


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
246 réponses à ce sujet

#151 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 26 janvier 2011 - 18:30

Une bonne nouvelle : Heaslip, Hayes, Horgan, Trimble, Murphy et Kearney tous absents contre la France

http://www.rugby365....la-chaine.shtml


Et voilà Lievremont va gagner contre équipe d'Irlande amoindrie et on va l'encenser... Pour ensuite se prendre un rouste contre les all-blacks en ouverture du mondial... Notre chemin est tout tracé...

#152 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 128 messages

Posté 27 janvier 2011 - 07:07

Une bonne nouvelle : Heaslip, Hayes, Horgan, Trimble, Murphy et Kearney tous absents contre la France

http://www.rugby365....la-chaine.shtml


Plutôt une mauvaise nouvelle je trouve. Pour bien préparer le mondial il faut jouer un maximum de matchs de très haut niveau. Gagner contre une équipe affaiblie ne servirait a rien.

#153 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 28 janvier 2011 - 18:22

Clerc a retrouvé ses jambes d'il y a 3/4 ans, sur ses 3 derniers mois(sauf match contre SF) il mérite la sélection à l'aile droite!

Parra-TrinDhuc (classique et logique)
Palisson(faute de Malzieu)-Jauzion(tester Mermoz)-Rougerie-Clerc
Medard (le joueur le plus en forme du moment, indispensable à l'arrière, très performant à l'aile aussi)

#154 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages

Posté 28 janvier 2011 - 19:35

C'est quand exactement l'annonce du XV de départ pour affronter l'Écosse ?

#155 MontferrandaisToujours!

MontferrandaisToujours!

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 105 messages

Posté 29 janvier 2011 - 10:27

Bon Noves c'est pas Lievremont aussi!

Ca c' est clair!

#156 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 29 janvier 2011 - 11:25

Personnelement, beaucoup ici mettent Poitrenaud titulaire à l'arrière mais pour moi sur les dernières sorties, Medard(arrière) et Clerc(ailier) sont largement au dessus!

Poitrenaud peut faire un bon remplaçant Centre/arrière, et avec Medard et Palisson(ailier/arrière) on a de quoi voir venir!

#157 MontferrandaisToujours!

MontferrandaisToujours!

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 105 messages

Posté 29 janvier 2011 - 11:29

[quote name='red-and-black31' date='29 janvier 2011 - 11:25 ' timestamp='1296296738' post='955212']
Personnelement, beaucoup ici mettent Poitrenaud titulaire à l'arrière mais pour moi sur les dernières sorties, Medard(arrière) et Clerc(ailier) sont largement au dessus!

Tout à fait d' accord! Ce sont deux joueur trés créatifs, et qui font toujours avancer l' équipe, indispensables et quel talent !

#158 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 804 messages

Posté 29 janvier 2011 - 19:37

Des indications ici ?
http://www.lequipe.f...tricolores.html

Traille file à l'arrière

Le premier entraînement des Bleus a confirmé certains choix envisagés par Marc Lièvremont. Damien Traille est une option à l'arrière.

C'est ça le Tournoi. Un ciel gris et une température digne d'une glacière. Marcoussis n'y échappe pas. Pour leur premier entraînement collectif, samedi après-midi, les joueurs du XV de France n'ont pas été épargnés par le froid (3°C). Seul le vent s'est absenté du CNR. Comme annoncé dans la matinée par Marc Lièvremont, William Servat, Imanol Harinordoquy et Maxime Médard, tous les trois victimes de légères contusions, ont été laissés aux soins. Séparés entre avants et arrières, les Tricolores ont donc répété leurs gammes.

Les "gros", sous la direction de Didier Retière, ont révisé les lancements en touche avec Guilhem Guirado aux lancers et Julien Pierre en capitaine de touche. Tandis que les arrières (six contre septs) ont multiplié les lancements de jeu. Parmi les grands enseignements de ce premier entraînement, on notera la présence de deux paires de centres : Jauzion-Marty et Mermoz-Rougerie. Mais c'est le placement de Damien Traille qui a retenu l'attention. Le Biarrot a occupé durant ces ateliers le poste d'arrière. Une possibilité envisagée par le sélectionneur durant le Six Nations. - V.P-L, à Linas-Marcoussis

#159 le_fanaurel

le_fanaurel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 29 janvier 2011 - 22:12

Des indications ici ?
http://www.lequipe.f...tricolores.html

Traille file à l'arrière

Le premier entraînement des Bleus a confirmé certains choix envisagés par Marc Lièvremont. Damien Traille est une option à l'arrière.

C'est ça le Tournoi. Un ciel gris et une température digne d'une glacière. Marcoussis n'y échappe pas. Pour leur premier entraînement collectif, samedi après-midi, les joueurs du XV de France n'ont pas été épargnés par le froid (3°C). Seul le vent s'est absenté du CNR. Comme annoncé dans la matinée par Marc Lièvremont, William Servat, Imanol Harinordoquy et Maxime Médard, tous les trois victimes de légères contusions, ont été laissés aux soins. Séparés entre avants et arrières, les Tricolores ont donc répété leurs gammes.

Les "gros", sous la direction de Didier Retière, ont révisé les lancements en touche avec Guilhem Guirado aux lancers et Julien Pierre en capitaine de touche. Tandis que les arrières (six contre septs) ont multiplié les lancements de jeu. Parmi les grands enseignements de ce premier entraînement, on notera la présence de deux paires de centres : Jauzion-Marty et Mermoz-Rougerie. Mais c'est le placement de Damien Traille qui a retenu l'attention. Le Biarrot a occupé durant ces ateliers le poste d'arrière. Une possibilité envisagée par le sélectionneur durant le Six Nations. - V.P-L, à Linas-Marcoussis


Mettre a l'arrière un gars qui dans son club fait tout pour jouer en 10 ou au pire au centre ça prouve bien le niveau de Lievremont!

Sinon il parait que Palisson a toujours voulu jouer talonneur, Marc si tu m'écoutes!!

Julien pierre capitaine de touche ca veut dire Bonnaire retour Clermont, enfin une bonne nouvelle.

Vivement qu'on prenne une bonne branlée et que quelqu'un se rende compte a quel point ML est une buse..........ben non en fait on en a deja pris quelques unes et rien n'a bougé.

Dire que les clubs vont devoir se passer de leur meilleurs joueurs francais et que nous on va voir des matchs bien moisis en TOP14 pour que ML fasse mumuse ca me fait bien chImage IPB. Au moins les clubs sont indemnisés, moi je paye malgres tout mon abonnement a canal. aille ca fait mal la ou je pense.

#160 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 29 janvier 2011 - 23:29

Mettre a l'arrière un gars qui dans son club fait tout pour jouer en 10 ou au pire au centre ça prouve bien le niveau de Lievremont!

Sinon il parait que Palisson a toujours voulu jouer talonneur, Marc si tu m'écoutes!!

Julien pierre capitaine de touche ca veut dire Bonnaire retour Clermont, enfin une bonne nouvelle.

Vivement qu'on prenne une bonne branlée et que quelqu'un se rende compte a quel point ML est une buse..........ben non en fait on en a deja pris quelques unes et rien n'a bougé.

Dire que les clubs vont devoir se passer de leur meilleurs joueurs francais et que nous on va voir des matchs bien moisis en TOP14 pour que ML fasse mumuse ca me fait bien chImage IPB. Au moins les clubs sont indemnisés, moi je paye malgres tout mon abonnement a canal. aille ca fait mal la ou je pense.


Si c'est vrai des infos bien surprenantes... La paire de centre titulaire étant Mermoz-Rougerie, Jauzion écarté...

Traille en arrière ou comment apprendre de ses erreurs... (vont bien rigoler les anglais)

Par contre, désolé pour toi mais Bonnaire ne rentrera pas à Clermont ça serai trop gros...

#161 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 30 janvier 2011 - 12:01

Si c'est vrai des infos bien surprenantes... La paire de centre titulaire étant Mermoz-Rougerie, Jauzion écarté...

Traille en arrière ou comment apprendre de ses erreurs... (vont bien rigoler les anglais)

Par contre, désolé pour toi mais Bonnaire ne rentrera pas à Clermont ça serai trop gros...


Ou Jauzion-Marty ? Avec le polyvalent Rougerie sur le banc...

Bonnaire retour Clermont, j'y crois pas non plus. Mais sur le banc toujours au nom de sa sacro-sainte polyvalence c'est déjà + probable.

#162 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 30 janvier 2011 - 14:27

Ou Jauzion-Marty ? Avec le polyvalent Rougerie sur le banc...

Bonnaire retour Clermont, j'y crois pas non plus. Mais sur le banc toujours au nom de sa sacro-sainte polyvalence c'est déjà + probable.


Ben d'un côté tu vois un Mermoz qui revient en grande forme avec Perpignan et un bon Rougerie à Clermont, de l'autre un Jauzion qui alterne le pas mal et le mauvais à Toulouse, et un Marty qui est interessant les 1 fois que 3 où il arrive à attraper le ballon...

Mais tu as raison avec Lievremont et ses logiques de polyvalence, on ne peut pas deviner ce qu'il a en tête... Traille à l'arrière quand tu as Poitrenaud ou Palisson de dispo...

#163 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 30 janvier 2011 - 17:58

Des indications ici ?
http://www.lequipe.f...tricolores.html

Traille file à l'arrière

Le premier entraînement des Bleus a confirmé certains choix envisagés par Marc Lièvremont. Damien Traille est une option à l'arrière.

C'est ça le Tournoi. Un ciel gris et une température digne d'une glacière. Marcoussis n'y échappe pas. Pour leur premier entraînement collectif, samedi après-midi, les joueurs du XV de France n'ont pas été épargnés par le froid (3°C). Seul le vent s'est absenté du CNR. Comme annoncé dans la matinée par Marc Lièvremont, William Servat, Imanol Harinordoquy et Maxime Médard, tous les trois victimes de légères contusions, ont été laissés aux soins. Séparés entre avants et arrières, les Tricolores ont donc répété leurs gammes.

Les "gros", sous la direction de Didier Retière, ont révisé les lancements en touche avec Guilhem Guirado aux lancers et Julien Pierre en capitaine de touche. Tandis que les arrières (six contre septs) ont multiplié les lancements de jeu. Parmi les grands enseignements de ce premier entraînement, on notera la présence de deux paires de centres : Jauzion-Marty et Mermoz-Rougerie. Mais c'est le placement de Damien Traille qui a retenu l'attention. Le Biarrot a occupé durant ces ateliers le poste d'arrière. Une possibilité envisagée par le sélectionneur durant le Six Nations. - V.P-L, à Linas-Marcoussis


j'attends avec impatience l'article "Traille file à Biarritz" :sleeping:

#164 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 128 messages

Posté 31 janvier 2011 - 00:45

Traille a l’arrière ça serait désastreux. C'est un bon joueur mais pas assez mobile et incisif pour ce poste. J'ose espérer que ML l'a mis a l’arrière pour cet entrainement du fait de la non disponibilité de Médard qui était ménagé. Palisson aurait peut-être été plus logique mais il veut peut-être le faire bosser en tant qu'ailier.

#165 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 31 janvier 2011 - 11:21

Des indications ici ?
http://www.lequipe.f...tricolores.html

Traille file à l'arrière

Celle là franchement, c'est la blague du siècle, quand tu as Médard, Poitrenaud et Palisson dans ton effectif, il faut s'appeler Lievremont pour sortir une énormité pareille. Faut-il être stupide de s'entêter avec un 10 sans pied pour se retrouver a devoir faire de tel choix de jeu.

Concernant Malzieu, perso ce qui m'ennuie, c'est qu'il avait depuis trouvé pas mal d'automatismes avec les toulousains en EDF (même si au début, vrai que c'était pas ça!) et j'ai quand même le souvenir de pas mal d'actions bien emmenés par ces 3/4 là. Deuxième souci a mes yeux, on a bien vu une EDF bien en panne d'initiatives cet automne, c'est bien en s'appuyant sur des joueurs ayant l'habitude de jouer au plus haut niveau qu'on peut espérer voir quelques sorties hors schéma de jeu imposé ou avec la crainte de mal faire. Mais si je m'écoutais, je ne souhaiterai voir que des joueurs ayant disputé des phases finales en EDF :original: