Aller au contenu


Photo

VI NATIONS....le groupe français


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
246 réponses à ce sujet

#76 obewan

obewan

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 951 messages

Posté 19 janvier 2011 - 14:29

Effectivement Malzieu souffre de son déficit de jeu au pied. Du coup, cet ailier doté d'un certain mauvais esprit préfére jouer à la main, faire des cad-dé, mettre dans le vent son vis à vis et comble de mauvaise foi, s'en va marquer des essais tout seul sans penser à ses petits camarades impatients d'attendre le célébre coup de pied de recentrage.

Ensuite selectionner Marconnet (qui parait il fait une excellente saison avec le BO......J'ai regardé leur match samedi en Irlande et c'est vrai qu'ils m'ont fait rêver les basques.
Thion et Traille sélectionnés certainement pour ralentir le jeu, pour que les autres puissent suivre.

Pour être un peu sérieux, je ne trouve pas cette équipe de France ambitieuse. Mais p't'être que je me trompe.




on a une équipe soit........ mais quid de l'entraineur et du jeu proposé !!!!!!!!!

#77 Michel63

Michel63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 228 messages

Posté 19 janvier 2011 - 14:31

c est ceux qui sont selectionnes qui sont vraiment a plaindre.......... Image IPB




Je pensé justement la meme chose Image IPB

#78 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 19 janvier 2011 - 14:35

Effectivement Malzieu souffre de son déficit de jeu au pied. Du coup, cet ailier doté d'un certain mauvais esprit préfére jouer à la main, faire des cad-dé, mettre dans le vent son vis à vis et comble de mauvaise foi, s'en va marquer des essais tout seul sans penser à ses petits camarades impatients d'attendre le célébre coup de pied de recentrage.

Ensuite selectionner Marconnet (qui parait il fait une excellente saison avec le BO......J'ai regardé leur match samedi en Irlande et c'est vrai qu'ils m'ont fait rêver les basques.
Thion et Traille sélectionnés certainement pour ralentir le jeu, pour que les autres puissent suivre.

Pour être un peu sérieux, je ne trouve pas cette équipe de France ambitieuse. Mais p't'être que je me trompe.



C'est quand la dernière fois que Malzieu a fait un cadrage débordement sur un adversaire? Des repiquages au centre oui, mais pour le cadrage débordement je ne vois pas.

Pour Marconnet, la question est, avec Barcella blessé, qui appeler qui semble indiscutable?



#79 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 837 messages

Posté 19 janvier 2011 - 14:39

Il a marqué un essai Huguet ces derniers mois?? :fume:

#80 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 19 janvier 2011 - 14:42

Il y a quand même du mieux ... :stuart: :stuart:

Il y a juste les éternels bannis que sont Picamoles et Fritz mais bon ... bref Lapinou est une bille on l'avait compris.

Après il y a le scandale : Malzieu. Lui préférer Huget mouhahah c'est une belle escroquerie ! :fume: . Pauvre Malzieu ! Il doit faire quoi de plus ?

Ensuite Marconnet, why not il est expérimenté, polyvalent. Ca ne me choque pas tant que ça, même si en tant que Toulousain j'aurais aimé voir Poux qui est lui aussi polyvalent et qui est plus jeune. Mais l'argument de l'expérience peut se tenir.

Enfin content pour Skréla, j'espère juste que si il est appelé c'est qu'il a l'assurance qu'il fera la CDM. Car l'autre imbécile de Lapinou il n'a pas l'air con, y'a 3 mois il lui dit qu'il s'en cague de lui qu'il l'a pris par défaut. Maintenant il se sent obligé de le prendre vu les performances de Skréla. Bref sélection amplement méritée, maintenant il doit être dans les 23 du début à la fin sinon ca ne sert à rien et on ne pourrait pas plus le prendre pour un con !

#81 Max-63

Max-63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 19 janvier 2011 - 14:50

Thion et Traille sélectionnés certainement pour ralentir le jeu, pour que les autres puissent suivre.

Pour être un peu sérieux, je ne trouve pas cette équipe de France ambitieuse. Mais p't'être que je me trompe.

Ca j'adore!
Très déçu pour Malzieu ... on ne va pas chercher à comprendre.
Lapinou peut faire ce qu'il veut mais prions pour qu'il ne foute pas Traille en 10 (François ne te blesse pas!!!!)

#82 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 19 janvier 2011 - 14:52

C'est une liste de 30, il y en aura 7 en moins sur les feuilles de match et peut être bien ceux que tu cites.
Marconnet me semble être revenu à un bon niveau et il est polyvalent droite/gauche (bon choix selon moi pour jouzer 30 minutes en fin de match)


Bien d'accord, et ce n'est que mon avis... moi Marconnet je ne le vois plus quand il joue, mis à part emmerd :censure: les autres en Top 14 vu que les arbitres ne lui disent rien Ok, au niveau international en revanche :blink: ... quand tu vois ce que nous ont fait les Aussies avec une mêlée faible... Marconnet tu ne peux le prendre que pour la mêlée, mais à la CDM, la mêlée n'aura pas autant d'incidences dans le jeu que ça...

Je ne vois toujours pas d'alternative à Dusautoir, et pourtant je pense qu'on en aurait bien besoin...

Et oui malgré le jeu au pied déficient de Malzieu, son absence est incompréhensible, de même, que celle de Bastareaud :blink:

Après je ne pige pas qu'un mec pro de 27 ans n'est pas un jeu au pied correct... si on prend l'exemple de Rougerie, qui sans être une référence, a beaucoup progresser dans ce domaine depuis le début de sa carrière... mais il n'empêche que sur ses qualités intraséques, Malzieu devrait être dans la liste, et s'il se dotait d'un jeu au pied correct, il serait indéboulonnable :bush:

Il nous faut des mecs forts, capable de battre individuellement son adversaire direct et donc d'avancer, et au jeu des comparaisons, un peu comme le résume l'Exil, t'en as pas beaucoup... et pour moi, ceux qui pourraient prétendre à exister ne sont pas présents...

Après je suis d'accord avec toi, dans un groupe de 30, tu as des lampistes, et certains que je pointe du doigt en feront j'espère partie ;)

#83 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 19 janvier 2011 - 14:58

Il y a quand même du mieux ... :stuart: :stuart:

Il y a juste les éternels bannis que sont Picamoles et Fritz mais bon ... bref Lapinou est une bille on l'avait compris.

Après il y a le scandale : Malzieu. Lui préférer Huget mouhahah c'est une belle escroquerie ! :fume: . Pauvre Malzieu ! Il doit faire quoi de plus ?

Ensuite Marconnet, why not il est expérimenté, polyvalent. Ca ne me choque pas tant que ça, même si en tant que Toulousain j'aurais aimé voir Poux qui est lui aussi polyvalent et qui est plus jeune. Mais l'argument de l'expérience peut se tenir.

Enfin content pour Skréla, j'espère juste que si il est appelé c'est qu'il a l'assurance qu'il fera la CDM. Car l'autre imbécile de Lapinou il n'a pas l'air con, y'a 3 mois il lui dit qu'il s'en cague de lui qu'il l'a pris par défaut. Maintenant il se sent obligé de le prendre vu les performances de Skréla. Bref sélection amplement méritée, maintenant il doit être dans les 23 du début à la fin sinon ca ne sert à rien et on ne pourrait pas plus le prendre pour un con !



s'il fallait sélectionner sur les perfs des joueurs, en toute honnêteté il n'y aurait pas beaucoup de
montferrandais
ce qu'il faut (fallait ?), c'est un groupe homogène

Après certains joueurs ont ils plus leur place que d'autres ? oui surement
mais cela ne me semble pas évident pour Picamoles et pas du tout pour Fritz, relégué remplaçant
de Poitrenaud à Toulouse.

Derrière plus que l'absence de Zen (impossible de juger Huget sur la tournée d'automne),
ce sont les sélections de Traille et Marty qui me surprennent :
Traille parce qu'il fait complètement "triplon" à l'ouverture et au centre en 12,
et Marty, je n'ai jamais compris ce qu'il faisait en EdF.
Même hors de forme, je préfère Basta.
Et j'aurai bien aimé revoir Porical aussi

#84 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 19 janvier 2011 - 15:04

Traille parce qu'il fait complètement "triplon" à l'ouverture et au centre en 12,
et Marty, je n'ai jamais compris ce qu'il faisait en EdF.
Même hors de forme, je préfère Basta.
Et j'aurai bien aimé revoir Porical aussi



+1 mis à part faire le nombre, qu'est ce que ces joueurs peuvent apporter à l'EDF par rapport à Bastareaud par exemple???

#85 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 19 janvier 2011 - 15:07

c est ceux qui sont sélectionnés qui sont vraiment a plaindre.......... :crying:


c'est pas faux !!!! re :crying:

en espérant qu'il fasse jouer les joueurs de talent à leur poste.. les Medard, Mermoz and co

#86 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages

Posté 19 janvier 2011 - 15:07

On verra bien à Twickenham. Si l'Angleterre retrouve le niveau qu'elle avait montré face à l'Australie on va se prendre une branleÿe mémorable. :closedeyes:

#87 Gonzalo Naps

Gonzalo Naps

    Joueur de Pro D2

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 609 messages

Posté 19 janvier 2011 - 15:21

La non sélection de Malzieu et de Bastareaud pour moi est une belle bourde !

Plus ça va et plus Marc L me fait penser à un certain Raymond D.:unsure:

#88 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 19 janvier 2011 - 15:26

le groupe

Avants : Domingo (Clermont), Marconnet (Biarritz), Guirado (Perpignan), Servat (Toulouse), Ducalcon (Castres), Mas (Perpignan), Nallet (Racing-Métro), Thion (Biarritz), Papé (Stade Français), Pierre (Clermont), Bonnaire (Clermont), Dusautoir (Toulouse), Lapandry (Clermont), Ouedraogo (Montpellier), Chabal (Racing-Métro), Harinordoquy (Biarritz).

Arrières : Parra (Clermont), Yachvili (Biarritz), Skrela (Toulouse), Traille (Biarritz), Trinh Duc (Montpellier), Jauzion (Toulouse), Marty (Perpignan), Mermoz (Perpignan), Rougerie (Clermont), Clerc (Toulouse), Huget (Bayonne), Médard (Toulouse), Palisson (Brive), Poitrenaud (Toulouse).

en exclusivite la liste des 30 joueurs qui ne disputeront pas la coupe du monde :w00t:
on plaint deja les autres............... :crying:
bon on s en tape y a Julie Lescaut a la TV :fume:

#89 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 712 messages

Posté 19 janvier 2011 - 15:29

La non sélection de Malzieu et de Bastareaud pour moi est une belle bourde !



Bon j'espère qu'on n'a pas un deuxième ailier au bord de la déprime.

Après si c'est pour se prendre les mêmes gifles que cet automne c'est peut être un mal pour un bien.

#90 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 19 janvier 2011 - 15:32

s'il fallait sélectionner sur les perfs des joueurs, en toute honnêteté il n'y aurait pas beaucoup de
montferrandais
ce qu'il faut (fallait ?), c'est un groupe homogène

Après certains joueurs ont ils plus leur place que d'autres ? oui surement
mais cela ne me semble pas évident pour Picamoles et pas du tout pour Fritz, relégué remplaçant
de Poitrenaud à Toulouse.


Pour Firtz il a été relégué sur le banc contre Newport pour ne pas trop se fatiguer avant les Waps. L'équipe type du Stade se fait avec Fritz en 13. Poitrenaud est très intéressant à ce poste (peut être le successeur de Jauzion au Stade ?) mais je préfère encore Fritz.

Je ne juge pas sur les perfs de cette année mais sur les 3 dernières années, depuis que Lapinou est là, et faut bien avouer que sur ces trois dernières années y'a un paquet de Clermontois et de Toulousains qui ont tout prouvé. La construction d'un groupe pour la CDM commence bien avant cette échéance.

Je trouve vraiment dommage que Lapinou n'ait pas plus utilisé ces deux clubs qui ont tout fait péter ces 3 dernières années. Car si il y a bien une CDM qu'on pouvait gagner c'était celle-ci. Les Servat, Jauzion, Rougerie, Bonnaire ne feront pas une autre CDM. Il y avait moyen de faire une sacrée équipe rien qu'avec ces deux clubs tout en ajoutant quelques joueurs (je dis bien quelques joueurs) dont Szarzewski, Chabal, Trinh-Duc dans le groupe des 30.
Mais bon Lapinou est une buse ce n'est pas nouveau.