Aller au contenu


Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance au Stade


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17866 réponses à ce sujet

#76 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 993 messages

Posté 02 novembre 2011 - 17:50

+ 1, comme l'article dans le midol du lundi 24 octobre (il me semble) où Laurent MARTI remerciez les supporters et le club auvergnats pour l'accueil fait à leur équipe ce qui n'est pas le cas partout dans le championnat.
Mais pour revenir au sujet, perso je trouve que cette année le "public "du Michelin est bien tristounet, j'espère que la HCup va relancer l'ambiance car il est vrai que samedi encore (ayant vu le match sur mon PC) cela sonnait creuxImage IPB


quelle ambiance samedi, à coup sûr les micros devaient être mal placés... Va faire un tour pour te faire une idée

#77 fan42

fan42

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 178 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:ST CYPRIEN
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2011 - 18:15

Samedi il n'y avait peut être pas l'ambiance du siècle mais...



ça fait méga plaisir :flowers:

http://www.rugbyrama...120/story.shtml

La le michelin a été extraordinaire
beaucoup d émotion
pourrait on voire ca dans un autre stade ?



#78 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vertaizon
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2011 - 18:22

Dommage pour Philippe Bidabé de ne pas finir à Aguiléra, mais l'ovation du public a quand même du lui faire chaud au cœur.

#79 vellave

vellave

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Pinard
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2011 - 21:03

Dommage pour Philippe Bidabé de ne pas finir à Aguiléra, mais l'ovation du public a quand même du lui faire chaud au cœur.

C est exactement ce que je me suis dit sur le coup

#80 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Esc:10 rg: 2 place: 80
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2011 - 21:08

C est exactement ce que je me suis dit sur le coup



Ca lui aura permis d'entendre des applaudissement. c'est dur dans un stade vide sinon :fume: (dédicace aux spectateurs du plus grand stade du monde)

#81 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2011 - 22:11

la tv c'est de la merde pour se rendre compte de l'ambiance. Tout dépend de l'endroit ou ils mettent les micros d'ambiance (souvent aux 22m) et du volume pour qu'on les entende. En gros c'est canal qui choisit l'ambiance.


Koko plussoie, après revisionnage du match ASM-BO impossible d'entendre Bad Romance.

J'imagine que Canal met volontairement en sourdine les micros disposés à proximité des endroits où s'installent la fanfare...

#82 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 464 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2011 - 23:36

la tv c'est de la merde pour se rendre compte de l'ambiance. Tout dépend de l'endroit ou ils mettent les micros d'ambiance (souvent aux 22m) et du volume pour qu'on les entende. En gros c'est canal qui choisit l'ambiance.


Tout à fait, l"accueil à sylvain Marconnet rendait très peu sur Canal, mais très bien au stade :innocent:

sinon pour l'ambiance c'était calme de la 20e à la 40e en tribune et sur le pré, bonne 2e mi-temps...

#83 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2011 - 11:07

la tv c'est de la merde pour se rendre compte de l'ambiance. Tout dépend de l'endroit ou ils mettent les micros d'ambiance (souvent aux 22m) et du volume pour qu'on les entende. En gros c'est canal qui choisit l'ambiance.



exactement !!! un moment ca a meme sacrement gueuler qd on a pousser devant leur ligne

Tout à fait, l"accueil à sylvain Marconnet rendait très peu sur Canal, mais très bien au stade Image IPB

sinon pour l'ambiance c'était calme de la 20e à la 40e en tribune et sur le pré, bonne 2e mi-temps...


en meme temps c dur de s'enflammer qd le match est plié au bout de 15 minutes et que l'équipe adverse ne propose rien !!! Image IPB Image IPB

#84 BougnASM

BougnASM

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Bourboule
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2011 - 12:47

Tout à fait, l"accueil à sylvain Marconnet rendait très peu sur Canal, mais très bien au stade :innocent:

sinon pour l'ambiance c'était calme de la 20e à la 40e en tribune et sur le pré, bonne 2e mi-temps...


C'est marrant car dans le bar ou j'ai suivi le match, c'était un peu pareil.
Malgré la réussite de notre équipe en première mt, pas d'ambiance.

Et puis tt le monde s'est réveillée en seconde (notamment avec le carton jaune de Bardy :fume: )

Se lasserait-on de gagner? :rolleyes:

#85 MINIBIBI

MINIBIBI

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 626 messages
  • Twitter:@@bibi151266
  • Genre:Femme
  • Ville:montluçon
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2011 - 14:36

quelle ambiance samedi, à coup sûr les micros devaient être mal placés... Va faire un tour pour te faire une idée



Je te répond ainsi qu'a Matt63 et Remy63
alors il est vrai que la télé ne rend pas toujours l'ambiance mais bon j'ai des doutes quand on peut revoir toutes les vidéos des matchs des dernières saisons avec le rendu que cela peut avoir et qui nous donne des frissons rien qu'a entendre de nouveau !!!!!
On peut critiquer Canal ou autre chaîne mais bon je ne vois pas leur intérêt à nous modifier le son d'ambiance dans les stades (mais bon...)
Quand à aller faire un tour....
Pour explication, je suis abonnée en tribune Auvergne et malheureusement je ne pouvais assister au match contre Biarritz, alors l'ambiance, oui elle sonnait creux à la télé et de plus ce n'est pas la première fois depuis la reprise du championnat cette année.
Nous sommes nombreux à le constater autour de moi en Auvergne, au départ je disais que c'etait sûrement lié au fait que nous n'avions pas vu encore les grosses écuries (sans être désobligeante vis à vis des équipes venues à ce jour au Michelin) mais je trouve que le stade met vraiment du temps à se reveiller cette année.
Matt63, il me semble que tu est en tribune Philiponneau? peut-être même au tambour? ne me dis pas que tu ressent pas cette même impression de creux cette année, car même quand le tambour veut marquer le pas, il est dur de "rameuter" les troupes.
Alors ne vous en déplaise, oui je touve le stade bien tristounet cette année et j'espère que la HCup va nous relancer tout cela, mais bon s'il faut attendre la HCup pour de l'ambiance, c'est bien dommage!!!!!!!!!!!

#86 vellave

vellave

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Pinard
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2011 - 14:41

Il y a eu de l ambiance le premier quart d heure après comme l equipe le public c est endormie.

La deuxième mi temps etait un peu plus animé en tribune.

J etait en Auvergne haute

#87 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 464 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2011 - 14:44

Il y a eu de l ambiance le premier quart d heure après comme l equipe le public c est endormie.

La deuxième mi temps etait un peu plus animé en tribune.

J etait en Auvergne haute



idem en pesage...

Ayant revu le match diffusé par Canal, je confirme que le retour ambiance est plus faible qu'en réel et mis en sourdine par moments (sifflets à l'encontre de Marconnet ou applaudissements à Bidabé)

#88 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Esc:10 rg: 2 place: 80
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2011 - 14:56

idem en pesage...

Ayant revu le match diffusé par Canal, je confirme que le retour ambiance est plus faible qu'en réel et mis en sourdine par moments (sifflets à l'encontre de Marconnet ou applaudissements à Bidabé)



Les micros d'ambiance sont là pour gonfler l'ambiance à la demande ou combler un vide.
ex: boostés pour le pilou pilou puis remis en mode "normal" pour le reste du match. ou à l'inverse à castres, à fond tout le temps, pour capter le peu d'ambiance. Tu entendrais presque le papy du 18eme rang demander une gitane maïs a son voisin de devant.
et par moment baissés sur les bronca/sifflés s'il le faut.

Sinon oui je suis vers les tambours (juste derriere pour etre exact, c'est moi qui prend les postillons par la figure quand mon voisin de devant se tourne pour chanter), effectivement ca ne reprend pas super depuis le début de saison et meme samedi il y a eu des gros blancs. Il y a qu'à voir, qui n'a pas entendu domingo crier samedi? ok il a crié fort, mais c'était une cathédrale le stade à ce moment là.
apres sur l'ensemble du match il y a eu de bons pics quand meme, et depuis le début de saison c'était la meilleure ambiance quand meme. c'était irrégulier mais pas mal quand ca poussait. On s'approche de la Hcup c'est de bon augure.

#89 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages
  • Twitter:@Cherlin
  • Genre:Homme
  • Ville:Lille
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2011 - 15:01

Il y a eu de l ambiance le premier quart d heure après comme l equipe le public c est endormie.

La deuxième mi temps etait un peu plus animé en tribune.

J etait en Auvergne haute

C'est ce que j'ai ressenti devant mon écran de Pc 15 pouces en streaming pourri.
Je suis donc d'autant étonné de ce que je lis ici sur l'ambiance morte sur la TV. forcément c'est atténué tout le monde le sait, etpour autant j'ai pas mal entendu gueuler au début. Après, pas d'opposition = tout le monde dodo, les joueurs y compris.

#90 MaxWell

MaxWell

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 455 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2011 - 17:47

idem en pesage...

Ayant revu le match diffusé par Canal, je confirme que le retour ambiance est plus faible qu'en réel et mis en sourdine par moments (sifflets à l'encontre de Marconnet ou applaudissements à Bidabé)


Pourquoi il se fait tout le temps siffler Marconnet ?




8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users


    Bing (2)