Aller au contenu


Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance au Stade


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17770 réponses à ce sujet

#91 ponchy

ponchy

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 messages

Posté 03 novembre 2011 - 18:17

C'est clair que la télé fait ce qu'elle veut. Le barrage de l'an dernier contre Biarritz, est selon une majorité de supporter la meilleure ambiance qu'il n'y ait jamais eu au Michelin.

Alors oui à la télé on ressent l'ambiance, mais rien à voir ce que j'ai vécu dans le stade ce jour là...

Parfois, j'aime aussi quand les commentateurs la boucle un peu pour laisser le téléspectateur s'imprégner de l'ambiance au stade, cela n'arrive malheureusement pas souvent, pour pas dire jamais !

#92 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 03 novembre 2011 - 18:26

Le barrage de l'an dernier contre Biarritz, est selon une majorité de supporter la meilleure ambiance qu'il n'y ait jamais eu au Michelin.


oula oui :flowers:

#93 MaxWell

MaxWell

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 455 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2011 - 18:52

C'est clair que la télé fait ce qu'elle veut. Le barrage de l'an dernier contre Biarritz, est selon une majorité de supporter la meilleure ambiance qu'il n'y ait jamais eu au Michelin.

Alors oui à la télé on ressent l'ambiance, mais rien à voir ce que j'ai vécu dans le stade ce jour là...

Parfois, j'aime aussi quand les commentateurs la boucle un peu pour laisser le téléspectateur s'imprégner de l'ambiance au stade, cela n'arrive malheureusement pas souvent, pour pas dire jamais !


Essaye de regarder un match du Munster à domicile sur la 2 avec Larthot et son fameux : Et on vous laisse... avec le silence de Thomond Park Image IPB

#94 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2011 - 19:20

Pourquoi il se fait tout le temps siffler Marconnet ?


Parce qu'il aime ça !

#95 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Esc:10 rg: 2 place: 80
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2011 - 19:21

Parce qu'il aime ça !


quelle coquine celui là!

#96 VulcanBaller

VulcanBaller

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Troyes (10)
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2011 - 21:56

Pour en revenir à l'ambiance. Il y a déjà comme beaucoup l'ont dit le scénario du match.
Ensuite, si on compare ce match à celui de barrage, il y aurra inévitablement pas la même ambiance.
Les grosses ambiances sont ciblées : Leicester, Toulon, Ulster, RM 92, Toulouse, Perpignan, Paris.
Lors des récépetions des autres clubs, l'ambiance est un peu moins forte.


Mais sans aucun doute, même si l'ambiance n'est pas la même que bour le barrage de l'an dernier, l'ambiance du PDSMM est unique et sans doute la plus forte.
La plus forte, car le soutien derrière les jaunards est devenu une coutume, un devoir, un plaisir pour tout auvergnat.

#97 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2011 - 08:17

oula oui Image IPB



pas pour moi !!!
je trouve que contre les Ospreys en Hcup c'était énorme pendant 80 minutes !!!

#98 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 055 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Beaulon (allier)
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2011 - 08:21

pas pour moi !!!
je trouve que contre les Ospreys en Hcup c'était énorme pendant 80 minutes !!!

Je ne sais pas lequel était le plus intense des deux, mais les deux plus grosses ambiances au bibpark, c sur Image IPB

#99 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Bonnet près Riom
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2011 - 08:30

Essaye de regarder un match du Munster à domicile sur la 2 avec Larthot et son fameux : Et on vous laisse... avec le silence de Thomond Park Image IPB

ou comme l'avait dit le regretté CJP : "regardez ce silence !"

#100 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Allier
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2011 - 09:23

Pour en revenir à l'ambiance. Il y a déjà comme beaucoup l'ont dit le scénario du match.
Ensuite, si on compare ce match à celui de barrage, il y aurra inévitablement pas la même ambiance.
Les grosses ambiances sont ciblées : Leicester, Toulon, Ulster, RM 92, Toulouse, Perpignan, Paris.
Lors des récépetions des autres clubs, l'ambiance est un peu moins forte.



Mais sans aucun doute, même si l'ambiance n'est pas la même que bour le barrage de l'an dernier, l'ambiance du PDSMM est unique et sans doute la plus forte.
La plus forte, car le soutien derrière les jaunards est devenu une coutume, un devoir, un plaisir pour tout auvergnat.

Heureusement que les joueurs ne ciblent pas leurs matches de la même façon...

#101 auv63

auv63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:RIOM
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2011 - 09:28

Mais sans aucun doute, même si l'ambiance n'est pas la même que bour le barrage de l'an dernier, l'ambiance du PDSMM est unique et sans doute la plus forte.
La plus forte, car le soutien derrière les jaunards est devenu une coutume, un devoir, un plaisir pour tout auvergnat.


Alors oui il y a de belles ambiances car ça gagne en ce moment. Si on était dans la situation du Bo, de l'USAP ou de l'Aviron ça sifflerai, on entendrai des "trop payé" ou "fainéants".

N'oublions pas l'avant Cotter ou tout n'était pas rose. Les lynchages (je ne vois pas d'autres mots) de Merceron, Magne, Sudre, Nadau, Howard (...) ne datent pas non plus de 50 ans.

Pour ce qui est de l'ambiance personnellement je me rapelle tout particuliérement d'un match face à Agen (le dernier de Saisset à l'ASM) pour la qualification en Hcup ou vraiment c'était génial (on avait mis des papiers sur les sieges et fait un pic-nique avant match). Le stade n'était pas encore avec les tribunes derriéres les poteaux mais ça m'avait vraiment fait vibrer ce jour là. je me rappelle aussi quand j'étais petit ou on tapait sur les taules de la tribune en bois ça faisait un vacarme du diable (presque autant que les trompettes). Mais contre le Bo l'an dernier c'était bien aussi.

#102 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2011 - 10:09

Je ne sais pas lequel était le plus intense des deux, mais les deux plus grosses ambiances au bibpark, c sur Image IPB



pour moi contre les ospreys car contre biarritz, yavait pas un bruit ds le stade de la 5eme minute jusqu'à la mi tps tellement qu'on était a la rue

#103 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Esc:10 rg: 2 place: 80
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2011 - 10:35

pour moi contre les ospreys car contre biarritz, yavait pas un bruit ds le stade de la 5eme minute jusqu'à la mi tps tellement qu'on était a la rue


Je suis d'accord avec le petit. Meme en prenant un essai en début de match des Ospreys l'ambiance était restée au top. Contre Biarritz on en menait pas large à la mitemps et c'était pas la folie

#104 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2011 - 11:53

Je suis d'accord avec le petit. Meme en prenant un essai en début de match des Ospreys l'ambiance était restée au top. Contre Biarritz on en menait pas large à la mitemps et c'était pas la folie



le petit non mais ooooooooooh Image IPB

#105 ponchy

ponchy

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 messages

Posté 04 novembre 2011 - 11:57

Je suis d'accord avec le petit. Meme en prenant un essai en début de match des Ospreys l'ambiance était restée au top. Contre Biarritz on en menait pas large à la mitemps et c'était pas la folie


Je suis d'accord également. la seconde mi-temps de Biarritz avait été assez exceptionnelle, mais le contexte du match avait fait ça...




6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)