Aller au contenu


Photo

Parra Morgan


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9269 réponses à ce sujet

#9211 brockette

brockette

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 004 messages
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont-ferrand
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2022 - 15:50

J'ai eu les boules pour son genou.

stade français : inquiétude pour Parra touché au genou
Par Rugbyrama

Il y a 20 heures

  •  
  •  
TOP 14 - Le demi de mêlée du Stade français Morgan Parra, qui disputait son premier match avec son nouveau club, souffre d’une blessure à un genou. Son manager Gonzalo Quesada s’est dit "légèrement inquiet".
 

A la 51e minute, le visage de Gonzalo Quesada, alors affiché sur les écrans du Stade Jean-Bouin, s’est figé. Et pour cause. Son nouveau patron Morgan Parra, victime d’une collision avec son partenaire Harry Glover, se trouve alors au sol et se tord de douleur à l’auscultation du médecin. Plus de peur que de mal, pense-t-on sur l’instant puisque l’ancien Clermontois reprend sa place et ne quitte finalement le terrain qu’à 68e minute de la rencontre. Seulement voilà, interrogé sur le sujet, le technicien argentin n’a pas caché ses craintes à l’issue de la rencontre.


 
 

"Je suis légèrement inquiet, a-t-il confié. Selon le médecin, s’il y a un problème, ce serait le ligament interne du genou (droit). Ce serait un moindre mal. Mais on connaît les numéros 9. Morgan dit que ça va. Evidemment, on ne le croit pas du tout. On connaît l’animal. Il va passer des examens. Et si ce n’est que le ligament interne, ce serait une très bonne nouvelle." Toutefois, l’ancien international, aperçu dans le vestiaire, semblait lourdement traîner la jambe à l’instant d’aller prendre sa douche. Un attelle avait même été préparée à son attention par le staff médical dans l’hypothèse où cela s’imposerait. Le staff technique parisien devra attendre lundi pour en savoir un peu plus.



#9212 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 291 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2022 - 17:01

 

stade français : inquiétude pour Parra touché au genou
Par Rugbyrama

Il y a 20 heures

  •  
  •  
TOP 14 - Le demi de mêlée du Stade français Morgan Parra, qui disputait son premier match avec son nouveau club, souffre d’une blessure à un genou. Son manager Gonzalo Quesada s’est dit "légèrement inquiet".
 

A la 51e minute, le visage de Gonzalo Quesada, alors affiché sur les écrans du Stade Jean-Bouin, s’est figé. Et pour cause. Son nouveau patron Morgan Parra, victime d’une collision avec son partenaire Harry Glover, se trouve alors au sol et se tord de douleur à l’auscultation du médecin. Plus de peur que de mal, pense-t-on sur l’instant puisque l’ancien Clermontois reprend sa place et ne quitte finalement le terrain qu’à 68e minute de la rencontre. Seulement voilà, interrogé sur le sujet, le technicien argentin n’a pas caché ses craintes à l’issue de la rencontre.


 
 

"Je suis légèrement inquiet, a-t-il confié. Selon le médecin, s’il y a un problème, ce serait le ligament interne du genou (droit). Ce serait un moindre mal. Mais on connaît les numéros 9. Morgan dit que ça va. Evidemment, on ne le croit pas du tout. On connaît l’animal. Il va passer des examens. Et si ce n’est que le ligament interne, ce serait une très bonne nouvelle." Toutefois, l’ancien international, aperçu dans le vestiaire, semblait lourdement traîner la jambe à l’instant d’aller prendre sa douche. Un attelle avait même été préparée à son attention par le staff médical dans l’hypothèse où cela s’imposerait. Le staff technique parisien devra attendre lundi pour en savoir un peu plus.

 

Voilou.

L'a pas mis longtemps a piger le jeu au SF.

Les paillettes, le cinoche, et tout et tout.

Oh Morgan, tu déconnes, il n'est plus là, le Max............. Sérieux quoi, t'es au Grrrrrand Ztad Vrançais. Faut plus déconner avec ça.



#9213 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 920 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2022 - 11:59

Morgan Parra (Stade Français) : « Conscient de certaines choses » De retour de blessure, Morgan Parra se dit pleinement épanoui au sein de sa nouvelle équipe du Stade Français. Le demi de mêlée souligne le bon début de saison, mais assure néanmoins que la bonne passe actuelle demande confirmation. À commencer par le déplacement chez le leader toulousain.

Vous avez retrouvé la compétition après huit semaines d'absence en raison d'une blessure au genou. Quelles ont été les sensations ?
Comme un match de reprise (défaite 23-19 à Montpellier). C'est toujours difficile de retrouver le rythme, les contacts. J'ai encore quelques douleurs au genou, mais ça va. Mais on ne peut pas dire que j'ai réalisé un match monstrueux (il sourit).

 
 
 

Vous aviez fait toute la préparation et vous vous blessez sur le premier match de la saison. Avez-vous été obligé de repartir de zéro ?
C'est très frustrant. Je ne suis pas un grand fan de la préparation estivale, mais je m'y étais filé afin d'être prêt pour débuter cette nouvelle aventure au Stade Français. Tout s'est arrêté sur le premier match face à Clermont (il est sorti à la 68e minute). J'ai dû arrêter de courir pendant quatre semaines, donc tout ce que j'avais effectué n'a servi quasiment à rien. Oui, je suis reparti de zéro. Raison pour laquelle il me faut enchaîner les matches, mais aussi les entraînements. Mais je ne pose pas trop de questions.

Quand vous vous blessez, qu'est-ce que vous vous êtes dit ?
Qu'est-ce que je peux faire ? Rien. Moralement, c'est frustrant. Aujourd'hui, je retrouve des sensations et j'espère rapidement prendre du plaisir.

Êtes-vous resté proche du groupe pendant ces huit semaines à l'infirmerie ?
Oui, je suis resté au contact. Je participais par exemple aux retours vidéo des matches. J'avais besoin de savoir ce qui se passe, d'échanger avec les joueurs et le staff.

 
 

« J'ai aussi essayé de m'imprégner de la culture de ce nouveau club, de comprendre comment il vit au quotidien et de mieux connaître mes nouveaux partenaires.

 

 
 
 

Malgré votre absence, votre arrivée a suscité beaucoup d'attentes. Comment le vivez-vous ?
J'essaie de rester le plus naturel possible. Je n'ai pas la sensation d'avoir changé. S'il faut dire certaines choses, je le fais. J'ai aussi essayé de m'imprégner de la culture de ce nouveau club, de comprendre comment il vit au quotidien et de mieux connaître mes nouveaux partenaires. J'ai peut-être un peu ressenti cette attente de mes coéquipiers. Après treize années à Clermont, ils avaient sans doute un regard différent sur moi. Mais le plus important a été d'être moi, de ne pas jouer un jeu, de ne pas essayer de plaire.

Avez-vous été surpris par votre nouvel environnement ?
Je ne suis pas venu pour comparer. Je savais que ce serait différent. C'est ce que je voulais : vivre une autre expérience. Sinon, je serais resté à Clermont. Cette différence est enrichissante, entraîne une remise en question pour montrer que je ne suis pas venu pour terminer ma carrière tranquillement. Pour l'instant, tout va bien, je me régale.

Durant votre absence, le club a connu quelques secousses avec l'annonce de la signature du duo Labit-Ghezal pour la saison prochaine en remplacement de Gonzalo Quesada. Comment l'avez-vous vécu ?
On m'avait dit qu'il se passait souvent des choses, mais je ne m'y attendais pas du tout. Après, ces choix de la direction ne me regardent pas. Ma priorité est de jouer. Aujourd'hui, je travaille avec le staff en place pour remplir nos objectifs. On a beaucoup parlé de la saison prochaine, c'est ce qui a été un peu dur. Mais l'important est de bien finir la saison en cours.

Justement, cette première partie de saison semble réussie puisque vous occupez la 2e place du classement...
Nous avons su prendre des points dans des matches un peu compliqués comme Bayonne (victoire 26-16) et Pau (victoire 29-31) ou des bonus comme Brive (victoire 27-0) ou Montpellier (défaite 23-19). Ce qui n'était pas le cas la saison passée. Ça compte. C'est positif. Nous sommes dans le bon wagon. Mais ça ne nous empêche pas d'être conscients de certaines choses. Ça demande confirmation. Nous n'avons pas encore reçu de « gros » à la maison.

« On va enchaîner les réceptions de Toulon et La Rochelle, puis un déplacement au Racing. On attaque le gros morceau et nous en saurons un peu plus d'ici la fin de l'année.

 

 
 
 

Le déplacement chez le leader Toulouse, même privé de ses internationaux, est-il un test ?
Il manque dix joueurs, mais ça reste le Stade Toulousain. On connaît la qualité de cette équipe et son vivier. Dupont, il n'y en a qu'un. Ntamack aussi. Je pourrais tous les citer. Mais ça reste un gros match. Il ne faut pas jouer le match avant en se disant qu'il manque du monde en face. Ensuite, on va enchaîner les réceptions de Toulon et La Rochelle, puis un déplacement au Racing. On attaque le gros morceau et nous en saurons un peu plus d'ici la fin de l'année.



#9214 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 015 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2022 - 12:03

Sympa pour son ancien club, "nous n'avons pas encore reçu de gros"...

#9215 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2022 - 13:34

Pas choqué. Il ne me semble pas qu'au coup d'envoi de la saison, l'ASM pouvait être considéré comme une grosse équipe. On ne se qualifie pas pour les phases finales la saison précédente donc on est une équipe de milieu de tableau pas davantage.
M. Parra est pour moi dans le vrai quand il considère que ce n'est pas une grosse équipe qui s'est déplacée à Jean Bouin. Ou pas encore une grosse équipe, si on veut pinailler.

#9216 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 361 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2022 - 13:39

C'est qui déjà ce Parra :huh: B)



#9217 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 015 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2022 - 14:11

Pas choqué. Il ne me semble pas qu'au coup d'envoi de la saison, l'ASM pouvait être considéré comme une grosse équipe. On ne se qualifie pas pour les phases finales la saison précédente donc on est une équipe de milieu de tableau pas davantage.
M. Parra est pour moi dans le vrai quand il considère que ce n'est pas une grosse équipe qui s'est déplacée à Jean Bouin. Ou pas encore une grosse équipe, si on veut pinailler.


Difficile dans ce cas de considérer le septième de la saison précédente, Toulon, comme un gros. Enfin, bref, ça n'a pas vraiment d'importance à mes yeux, mais traduit certainement inconsciemment la place qu'avait prise l'ASM aux yeux de Parra ces dernières années.

#9218 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 814 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2022 - 20:34

on l est toujours pas apres 10 journées malheureusement 



#9219 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 849 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2022 - 08:31

En discution avec le stade français pour intégrer le staff en 2024

#9220 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 392 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2022 - 20:58

Difficile dans ce cas de considérer le septième de la saison précédente, Toulon, comme un gros. Enfin, bref, ça n'a pas vraiment d'importance à mes yeux, mais traduit certainement inconsciemment la place qu'avait prise l'ASM aux yeux de Parra ces dernières années.


En même temps il connaît bien la maison je crois non ?

Et comment lui donner tort ?
  • steph aime ceci

#9221 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 888 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2022 - 11:30

Ouais ben Morgan il a 34 ans aujourdhui ! Alors camembert ! :w00t:

#9222 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 277 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St-Éloy-les-Mimines
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2022 - 14:08

Ouais ben Morgan il a 34 ans aujourdhui ! Alors camembert ! :w00t:

Ouah l'autr' eh ! On leur a refilé un vioque !!!


  • Parigot_Paris aime ceci

#9223 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 888 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2022 - 14:09

Ouah l'autr' eh ! On leur a refilé un vioque !!!

Pas neuf mais en très bon état ! :P

#9224 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 555 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2022 - 09:44

Le bel hommage de Morgan Parra à Elzasoam (en gras). Bon, il est renommé "Baptiste Serin" dans l'article, mais c'est Rugbyrama, faut pas trop leur en demander non plus...

 

 

TOP 14 - A l’issue de la victoire toulonnaise à Paris, le demi de mêlée Baptiste Serin est notamment revenu sur le visage diamétralement différent de son équipe entre la première et la seconde période.

 

"Nous avons fait une bonne première mi-temps où nous avons répondu présent dans l'affrontement. Malheureusement, nous en sortons seulement avec neuf points d’avance. Si nous avions pu scorer un peu plus, le match aurait peut-être été un peu différent. Seulement en seconde période, nous n’avons pas réussi à sortir de notre camp . Toulon a réussi à acculer dans notre camp, a commencé à gagner les collisions. A partir de là, ça a été beaucoup plus difficile."

 
 

"On savait que les Toulonnais seraient très revanchards. Ils avaient perdu à domicile contre Montpellier, ils avaient failli battre Bordeaux. On était prévenu, mais on n’a pas réussi à remettre les ingrédients que nous avions mis sur quelques performances. Les Toulonnais ont gagné ce match et ils ne l’ont pas volé."


  • Vynce aime ceci

#9225 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 114 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2022 - 18:26

Le bel hommage de Morgan Parra à Elzasoam (en gras). Bon, il est renommé "Baptiste Serin" dans l'article, mais c'est Rugbyrama, faut pas trop leur en demander non plus...

 

 

TOP 14 - A l’issue de la victoire toulonnaise à Paris, le demi de mêlée Baptiste Serin est notamment revenu sur le visage diamétralement différent de son équipe entre la première et la seconde période.

 

"Nous avons fait une bonne première mi-temps où nous avons répondu présent dans l'affrontement. Malheureusement, nous en sortons seulement avec neuf points d’avance. Si nous avions pu scorer un peu plus, le match aurait peut-être été un peu différent. Seulement en seconde période, nous n’avons pas réussi à sortir de notre camp . Toulon a réussi à acculer dans notre camp, a commencé à gagner les collisions. A partir de là, ça a été beaucoup plus difficile."

 
 

"On savait que les Toulonnais seraient très revanchards. Ils avaient perdu à domicile contre Montpellier, ils avaient failli battre Bordeaux. On était prévenu, mais on n’a pas réussi à remettre les ingrédients que nous avions mis sur quelques performances. Les Toulonnais ont gagné ce match et ils ne l’ont pas volé."

Hommage ? Ou .... quelqu'un les a deja vu dans la meme piece ?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users