Aller au contenu


Photo

Parra Morgan


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9273 réponses à ce sujet

#9196 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 720 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2022 - 10:23

Top 14: « Clermont, c’est le passé », assure Parra

Paris, 1 sept 2022 (AFP) – Après treize saisons en Auvergne, Morgan Parra a tourné la page de l’ASM: « Clermont, c’est le passé », a confié dans un entretien à l’AFP le nouveau demi de mêlée du Stade français, avant la 1re journée du Top 14… contre Clermont.

Q: Comment se déroulent vos premiers instants parisiens?

R: « Bien pour l’instant. Tout le monde a hâte que le championnat attaque, on a fait une grosse préparation, on est tous pressés d’attaquer samedi. »

Q: Ca fait bizarre de vous entraîner en rose?

R: « (il réfléchit) Non… Oui… Ce qui est bizarre, c’est le changement. Il y en a eu beaucoup mais c’est aussi ce que j’étais venu chercher. Des choses nouvelles, des choses différentes. Aujourd’hui, je les ai. Donc bien sûr, c’est différent, les habitudes ont changé, tout a changé mais c’est aussi ce qui fait du bien. Il y a une remise en question, une envie de découvrir autre chose, un style différent, une façon de voir différente… Aujourd’hui, tout va bien et j’ai envie de me régaler sur le terrain avec les mecs. »
Rugby: un Top 14 toujours plus dense
Article populaire :
Rugby: un Top 14 toujours plus dense

Q: Que retenez-vous de vos treize saisons avec Clermont?

R: « Plein de bonnes choses. Des hauts, des bas… je suis parti avec de très bons souvenirs, j’ai de très bons contacts. Maintenant, ma vie est différente, elle change d’aspect, de style, d’équipe… On est tous de passage, j’ai été de passage à Clermont, j’ai essayé de donner le maximum. J’y ai vécu de très belles choses. J’y ai passé de belles années, je ne suis pas aigri, je n’ai aucun regret. J’ai besoin de voir autre chose, un nouveau challenge. Je vais essayer d’apporter à une autre équipe, à d’autres mecs… Clermont, c’est le passé: je suis 100% Rose même s’il me faut faire mes preuves et mouiller le maillot le week-end. »

Q: Quel va être votre rôle à Paris?

R: « Je n’ai pas de rôle spécial. Je vais être moi-même. C’est un groupe jeune, je vais essayer d’apporter un maximum mais je ne suis pas là pour donner des leçons, pour dire qu’il faut faire comme ci ou comme ça… Je vis l’instant présent. Tous les matins, je me lève avec passion et plaisir. J’ai la chance de gagner ma vie par le rugby mais ce qui m’anime, c’est le plaisir. C’est le plus important. J’essaie d’échanger et d’apporter au maximum. »

Q: Hasard du calendrier, vous retrouvez l’ASM lors de la 1re journée.

R: « J’aurais aimé les jouer beaucoup plus tard, c’est sûr. C’est une équipe que je connais mais elle me connaît aussi. On reçoit, c’est plus compliqué. On aurait aimé aller à l’extérieur d’entrée. On le sait, ils vont tout faire pour venir ici et faire un gros match. A nous de répondre présent. »

Q: Comment vous sentez-vous avant votre premier match à Jean-Bouin?

R: « Il y a un peu d’appréhension mais je n’ai pas envie de me prendre la tête. Je vais jouer mon jeu, apporter ce que je peux. On fera les calculs à la fin, on va tout faire pour gagner mais ça va être très dur contre une belle équipe de Clermont qui a travaillé fort à l’intersaison. Ils veulent retrouver les sommets, on sait que ce sera compliqué. »



#9197 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 294 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2022 - 10:56

"Clermont c'est le passé." :crying:

#9198 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 296 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2022 - 13:22

"Clermont c'est le passé." :crying:

hé oui, faut oublier le passé, Morgan il est au Stade Français il veut gagner des titres Européens maintenant.



#9199 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 714 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2022 - 13:42

Il n'a pas l'air serin


  • Bougnat et Breton aime ceci

#9200 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 362 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 09:58

Article de la montagne :


Même si la vie parisienne ne lui était pas complètement inconnue, Morgan Parra reconnaît que ladaptation demande quelques efforts. De logistique déjà, avec des temps de déplacements rallongés. De Nonahent au stade Michelin, lancien joueur de lASM avalait le trajet en un quart dheure au volant de sa voiture.

À Paris, il faut prévoir large. Au point que Morgan Parra a décidé de passer aux deux roues. À trois roues plus précisément, avec un stage de conduite à caler dans son agenda. « Ici, cest vraiment une vie à part. Tout va plus vite et il te faut plus de temps quailleurs pour te déplacer. Cest un peu une vie de fou, mais je crois que je vais my faire (sourires) ».


Au Stade Français, le demi de mêlée semble avoir trouvé ses marques assez rapidement. À 33 ans, il dit avoir plutôt bien digéré la préparation physique pour laquelle il na pourtant pas vraiment dappétence.

« Jétais comme un jeune joueur (rires) Jai juste été exempté dune séance sur le mois de prépa. De toute façon, je ne pouvais pas arriver, dire des trucs aux mecs et ne pas bosser physiquement aussi. Le changement toblige à tinvestir encore plus ».

Morgan Parra


Selon tous les échos venant du vestiaire parisien, Morgan Parra semble avoir déjà mis la main sur le groupe en leader naturel quil est. « Je ne sais pas, je ne suis personne pour dire que jai mis la main sur léquipe, dit-il modestement. Par contre, je suis moi-même. Et je me sens très bien dans ce nouvel environnement parce que je ne force rien. Être bien dans le groupe me permet de prendre la parole si besoin, de suivre quand il faut. Franchement, je suis nature et ça se passe super bien ».


Deux mondes opposés

Et le passage du « jaune ASM » au « rose Stade Français » ? « Ici tout est différent de ce que jai connu à Clermont. On peut parler de deux mondes opposés, dans lapproche, la philosophie, avec du positif et du négatif de part et dautre. Au Stade Français, tu joues dans une très grande ville, tu joues en rose avec la Tour Eiffel sur le ventre Voilà, cest ce qui fait la beauté de ce club ».

premium Les ambitions, l'effectif, l'avenir de Penaud... sept questions autour de la saison de l'ASM

Ce samedi après-midi, pour ses premiers pas en compétition officielle avec le Stade Français, et son premier match au stade Jean-Bouin, Morgan Parra croisera une équipe et un club quil connaît sur le bout des doigts.

« Jaurais préféré affronter un autre adversaire mais bon, il ny a pas le choix. Je dirais quon a un peu plus de pression queux, car on attaque à la maison ».

Morgan Parra

Tout en demandant des nouvelles du club (ASM), Morgan Parra ne manque pas dévoquer les dernières saisons un peu difficiles pour Clermont.

« Je suis le premier à souhaiter à lASM un retour au premier plan, que léquipe se régale à nouveau sur le terrain. Je suis parti, mais je ne suis pas du tout aigri. Je lai déjà dit. Je serai le premier supporter de Clermont Sauf ce samedi (aujourdhui) », rigole celui que Jono Gibbes a promis de surveiller particulièrement sur ce premier rendez-vous.



Christophe Buron
  • Lavande50 aime ceci

#9201 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 984 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 10:16

C'est qui ce Parra ?  :crying:



#9202 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 720 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 10:22

Article de la montagne :


Même si la vie parisienne ne lui était pas complètement inconnue, Morgan Parra reconnaît que ladaptation demande quelques efforts. De logistique déjà, avec des temps de déplacements rallongés. De Nonahent au stade Michelin, lancien joueur de lASM avalait le trajet en un quart dheure au volant de sa voiture.

À Paris, il faut prévoir large. Au point que Morgan Parra a décidé de passer aux deux roues. À trois roues plus précisément, avec un stage de conduite à caler dans son agenda. « Ici, cest vraiment une vie à part. Tout va plus vite et il te faut plus de temps quailleurs pour te déplacer. Cest un peu une vie de fou, mais je crois que je vais my faire (sourires) ».


Au Stade Français, le demi de mêlée semble avoir trouvé ses marques assez rapidement. À 33 ans, il dit avoir plutôt bien digéré la préparation physique pour laquelle il na pourtant pas vraiment dappétence.

« Jétais comme un jeune joueur (rires) Jai juste été exempté dune séance sur le mois de prépa. De toute façon, je ne pouvais pas arriver, dire des trucs aux mecs et ne pas bosser physiquement aussi. Le changement toblige à tinvestir encore plus ».

Morgan Parra


Selon tous les échos venant du vestiaire parisien, Morgan Parra semble avoir déjà mis la main sur le groupe en leader naturel quil est. « Je ne sais pas, je ne suis personne pour dire que jai mis la main sur léquipe, dit-il modestement. Par contre, je suis moi-même. Et je me sens très bien dans ce nouvel environnement parce que je ne force rien. Être bien dans le groupe me permet de prendre la parole si besoin, de suivre quand il faut. Franchement, je suis nature et ça se passe super bien ».


Deux mondes opposés

Et le passage du « jaune ASM » au « rose Stade Français » ? « Ici tout est différent de ce que jai connu à Clermont. On peut parler de deux mondes opposés, dans lapproche, la philosophie, avec du positif et du négatif de part et dautre. Au Stade Français, tu joues dans une très grande ville, tu joues en rose avec la Tour Eiffel sur le ventre Voilà, cest ce qui fait la beauté de ce club ».

premium Les ambitions, l'effectif, l'avenir de Penaud... sept questions autour de la saison de l'ASM

Ce samedi après-midi, pour ses premiers pas en compétition officielle avec le Stade Français, et son premier match au stade Jean-Bouin, Morgan Parra croisera une équipe et un club quil connaît sur le bout des doigts.

« Jaurais préféré affronter un autre adversaire mais bon, il ny a pas le choix. Je dirais quon a un peu plus de pression queux, car on attaque à la maison ».

Morgan Parra

Tout en demandant des nouvelles du club (ASM), Morgan Parra ne manque pas dévoquer les dernières saisons un peu difficiles pour Clermont.

« Je suis le premier à souhaiter à lASM un retour au premier plan, que léquipe se régale à nouveau sur le terrain. Je suis parti, mais je ne suis pas du tout aigri. Je lai déjà dit. Je serai le premier supporter de Clermont Sauf ce samedi (aujourdhui) », rigole celui que Jono Gibbes a promis de surveiller particulièrement sur ce premier rendez-vous.



Christophe Buron

En fait il a des gouts de chiotte, préférer la Tout Eiffel au Puy de Dome et le rose au jaune sans déconner :D


C'est qui ce Parra ?  :crying:

Un espoir qui débute en rose



#9203 Steve

Steve

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy-de-Dôme
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 10:32

C'est qui ce Parra ?  :crying:


Un mec qui semble avoir un état d'esprit irréprochable. Il faudrait voir à le recruter je pense.

#9204 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 714 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 10:35

Comme je l'ai dit , il n'a jamais été serin, mais il n'est pas serein non plus.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#9205 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 294 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 11:12

Ça va faire drôle de le voir en rose pour enquiller les pénalités contre nous...pourvu qu'il soit dans l'un de ses rares mauvais jours.

#9206 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 669 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 11:25

va nous faire la misère, ce con, en plus ;(. le rose ne lui va pas du tout na 



#9207 Good Shvili

Good Shvili

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 078 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 11:40

De qui parlez-vous?



#9208 BisonF

BisonF

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 109 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nantes
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2022 - 07:39

Sorti blessé non ? Rien de grave ?



#9209 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 838 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 04 septembre 2022 - 09:02

Le type de joueur qui manque à l Asm.
Son contrat se termine quand ?
  • Steve, Vynce et brockette aiment ceci

#9210 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 984 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2022 - 10:02

J'ai eu les boules pour son genou.




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users