Aller au contenu


Photo

Parra Morgan


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9273 réponses à ce sujet

#9226 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 279 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 06:49

Selon nos confrères de Canal +, Morgan Parra, 34 ans, mettrait un terme à sa carrière de joueur dès la fin de cette saison, alors qu'il est sous contrat avec le Stade Français jusqu'en 2024. L'ancien demi de mêlée de l'ASM Clermont intégrerait le staff du club parisien, aux côtés des futurs coachs, Karim Ghezal et Laurent Labit.

C'est une information de nos confrères de Canal + : Morgan Parra (34 ans) n'irait pas au bout de son contrat de joueur au Stade Français. Le demi de mêlée international (71 sélections) mettrait un terme à sa carrière dès la fin de cette saison alors qu'il dispose d'un contrat de 2 ans, allant donc jusqu'en 2024.

 

Le natif de Metz, demi de mêlée emblématique de l'ASM, avait quitté le club clermontois l'été dernier après en avoir porté les couleurs pendant 13 saisons.

Il serait intéressé par une reconversion comme entraîneur et intégrerait le staff du club parisien de Top 14, aux côtés de Karim Ghezal et Laurent Labit, qui seront les coachs la saison prochaine.

Ce ne serait pas une première expérience dans ce domaine pour l'ancien Clermontois, puisque tout en étant joueur à l'ASM il a aussi été entraîneur au CUC-Aubière, à l'échelon régional.

 

La Montagne - 07/01/2023



#9227 lecoon

lecoon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 250 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 29 mars 2023 - 08:25

Morgan absent 6 semaines minimum du coup on ne le reverra pas au Michelin contre nous et c'est bien dommage  :crying:



#9228 Phil87

Phil87

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 843 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Monts de Blond
  • Mon club:

Posté 04 avril 2023 - 16:26

Morgan absent 6 semaines minimum du coup on ne le reverra pas au Michelin contre nous et c'est bien dommage  :crying:

Perso, je ne suis pas déçu qu'il ne soit pas là. Voir Morgan avec un maillot autre que celui de l'Asm me fait encore mal où je pense.


  • Kaki aime ceci

#9229 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 979 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 01 mai 2023 - 19:03

Il faut savoir dire STOP

 

Après dix-sept ans au plus haut niveau, Morgan Parra annonce dans un entretien à « L'Équipe » qu'il mettra un terme à sa carrière à l'issue de cette saison. Le demi de mêlée du Stade Français (34 ans), 71 sélections avec les Bleus, basculera directement dans un rôle d'entraîneur au sein du club parisien.

Jeudi dernier, dans la matinée, Morgan Parra a paraphé un contrat de trois saisons comme entraîneur adjoint du Stade Français à partir de la saison prochaine. Ce qui signifie que le demi de mêlée de 34 ans va officiellement mettre un terme à sa carrière de joueur.

 
 

Une carrière bien remplie aussi bien en club, notamment du côté de Clermont (2009-2022) avec deux titres de champion de France à la clé (2010 et 2017), qu'en équipe de France, avec un Grand Chelem en 2010 et une finale de Coupe du monde en 2011.

Le lendemain, en fin de journée, l'ex-international aux 71 sélections entre 2008 et 2019 a pris le temps d'expliquer son choix, mûrement réfléchi.

« Pouvez-vous nous expliquer le cheminement qui vous a conduit à choisir de mettre un terme à votre carrière ?
Tout est parti d'une approche de Karim Ghezal (actuel entraîneur adjoint du quinze de France), qui venait d'être nommé entraîneur en chef du Stade Français, en compagnie de Laurent Labit (lui aussi adjoint chez les Bleus) à partir de la saison prochaine. Il m'a demandé si, dans un futur plus ou moins proche, ça m'intéresserait de devenir entraîneur. Mais pas forcément dès la saison prochaine. J'avais un contrat de joueur jusqu'en juin 2024. Puis Laurent Labit (qui prendra le rôle de directeur du rugby) m'en a aussi parlé. J'ai commencé à me poser des questions.

Lesquelles ?
Je vivais une nouvelle expérience au Stade Français très enrichissante (14 matches de Top 14, 1 de Challenge à ce jour). Mais est-ce que le physique allait suivre encore un an ? Je me suis blessé en début de saison (à un genou, il a été absent sept semaines), puis à nouveau fin mars (à la cheville). Plus tu vieillis, plus les entraînements sont difficiles, les matches également. Mentalement aussi, ça use. Les sacrifices sont nombreux. Quand tu es passionné, tu veux pousser le plus longtemps possible. J'aurais envie de jouer toute ma vie. Mais la question fondamentale est : "Est-ce que je serai encore au niveau ?" Est-ce que je le suis encore, d'ailleurs ? Les interrogations étaient nombreuses...

 
 

Autant que ça ?
Oui. Je n'oublie pas non plus que j'ai une grosse différence d'âge avec une majorité des joueurs du groupe. C'est plus compliqué. J'ai moins d'échanges, moins d'atomes crochus. C'est forcément différent de ce que j'ai connu à Clermont avec Camille Lopez, Alexandre Lapandry ou Wesley Fofana. Attention, le groupe est super, composé de très bons mecs que j'apprécie, dont certains sont des potes. Mais personnellement, l'épanouissement n'est pas le même.

3499e.jpg
 
Morgan Parra, Camille Lopez, Wesley Fofana et Alexandre Lapandry (de gauche à droite), sous le maillot clermontois. (L. Argueyrolles/L'Équipe)

« J'ai toujours aimé ça. J'ai entraîné des équipes amateurs autour de Clermont pendant des années. C'est le partage, la convivialité, l'échange. C'était dans un coin de ma tête. J'ai envie d'apporter mon vécu »

Morgan Parra

 
 
 

Est-ce que votre réflexion a été longue ?
Non, pas plus que ça. Je m'étais préparé. Si ce n'était pas cette année, ça aurait été la suivante. Il faut savoir dire stop ! Je ne voulais pas vivre l'année de trop, l'année galère, l'année où tu ne prends plus de plaisir. Je m'étais toujours dit que j'arrêterais en 2022, à l'issue de mon contrat à Clermont. Peut-être qu'inconsciemment, cela m'a aidé à prendre plus facilement ma décision. J'étais prêt. Je me dis que c'est le bon moment. Cette nouvelle aventure dans le staff de Laurent (Labit) et Karim (Ghezal) tombe également au bon moment. Autant démarrer en même temps qu'eux. Après, est-ce que je suis fait pour ça ? En tout cas, ça me tente !

On a la sensation que c'est en vous depuis toujours...
J'ai toujours aimé ça. J'ai entraîné des équipes amateurs autour de Clermont pendant des années. C'est le partage, la convivialité, l'échange. Je ne peux pas dire que je voulais absolument entraîner. Mais c'était dans un coin de ma tête. J'ai envie d'apporter mon vécu, mais aussi d'apprendre.

f6e5f.jpg
 
Morgan Parra face au Racing 92 le 26 mars dernier (défaite 13-17). (Paquot Baptiste/L'Équipe)

Appréhendez-vous de passer de l'autre côté de la barrière, d'autant plus que vous allez passer de coéquipier à entraîneur ?
Pas du tout ! J'aurais sans doute moins de proximité avec certains joueurs. Comme je l'ai dit, j'ai une différence d'âge avec eux et je ne suis à Paris que depuis un an. On ne se connaît pas encore par coeur. Je n'aurais jamais pu basculer de joueur à entraîneur à Clermont. Après, je ne dis pas que c'est facile d'arrêter. Je vais avoir des manques. Il faut l'accepter.

Basculer de joueur à entraîneur va sans doute vous permettre de ne pas trop cogiter...

Même sans cette opportunité de devenir entraîneur, j'ai toujours eu la chance d'avoir d'autres activités à côté du rugby. Si un jour le rugby doit s'arrêter, ça ne me fait pas peur.

N'avez-vous pas eu envie de faire un break ?
Je me suis posé la question. J'ai cette opportunité, j'y vais à fond et on verra. Si ça ne me plaît pas ou si ça ne colle pas, je n'aurais pas de regret. Les échanges avec Karim et Laurent se sont très bien passés, ce qui m'a rassuré. Il fallait un feeling. Le rugby reste une passion.
Si c'est pour venir chaque matin sans plaisir, ça n'a aucun intérêt.

Votre départ de Clermont était-il aussi une façon de couper le cordon pour basculer sur une éventuelle carrière d'entraîneur ?
Non plus ! Je n'ai pas quitté Clermont pour aller chercher un poste d'entraîneur. Quand j'ai signé au Stade Français, pour deux ans, Gonzalo Quesada était l'entraîneur et son contrat courait lui aussi jusqu'en juin 2024 (il sera finalement remplacé par le duo Labit-Ghezal en fin de saison). Je voulais simplement vivre une nouvelle aventure, découvrir un club différent, un club sur lequel on crachait depuis quelques années. C'était mon défi. Et aussi une façon de ne pas faire l'année de trop à Clermont et arrêter sur une déception.

« Si je suis champion du monde en 2011, qui dit que je n'aurais pas explosé en vol pour X raisons et qu'un an plus tard, je n'existerais plus ? On ne le saura jamais. C'est mon histoire, je ne pourrais rien y changer »

Morgan Parra

 
 
 

Si vous vous retournez sur votre carrière, qu'est-ce que vous vous dites ?
Je me dis que j'ai eu la chance de vivre de ma passion et de vivre des émotions fortes. Un paquet de gamins rêvent de cette vie et ils sont peu nombreux à y parvenir. Je suis un privilégié. Mais je ne suis pas du genre à me dire : "J'ai fait si, j'ai fait ça..." J'ai vécu de grands moments. J'ai eu des hauts, des bas, des titres, des finales perdues. C'est mon histoire, je n'ai aucun regret.

Même sur la finale de Coupe du monde 2011, perdue d'un point face à la Nouvelle-Zélande (7-8), où vous sortez après seulement 23 minutes de jeu...
(Il coupe.) Si, bien sûr. Mais je parlerais de "déception". Aujourd'hui encore, j'y repense à cette finale. Je me dis : "Si on avait pu soulever ce titre, ça aurait été magnifique..."

1b541.jpg
 
Morgan Parra était titulaire au poste de demi d'ouverture lors de la finale de la Coupe du monde face à la Nouvelle-Zélande en 2011. (B. Papon/L'Équipe)

La cicatrice n'est pas refermée ?
Si. J'y repense parce que la Coupe du monde en France approche à grands pas (du 8 septembre au 28 octobre) et que nous sommes tous derrière l'équipe de France. Il y a aussi cette première finale de Coupe d'Europe perdue face à Toulon en 2013 (défaite 16-15). L'ASM aurait mérité d'avoir une étoile. Ces défaites m'ont permis d'évoluer, de grandir en tant que joueur, mais aussi en tant qu'homme. Si je suis champion du monde en 2011, qui dit que je n'aurais pas explosé en vol pour X raisons et qu'un an plus tard, je n'existerais plus ? On ne le saura jamais. C'est mon histoire, je ne pourrais rien y changer.

Si vous aviez néanmoins le pouvoir de revivre un seul et unique moment de votre carrière, vous choisiriez lequel ?
C'est difficile. Forcément, on pense à un titre. Mais je dirais un match de phase finale de Coupe d'Europe au Michelin. Un quart de finale ou même la demi-finale face au Saracens à Saint-Étienne (13-9 en 2015). Il y avait une vraie culture de la Coupe d'Europe à l'ASM, les supporters se transformaient. Je suis devenu rugbyman professionnel pour vivre ces matches, ces émotions.

f6817.jpg
 
La charnière clermontoise lors de la demi-finale de Coupe d'Europe en 2015, composée du demi de mêlée Morgan Parra et de l'ouvreur Brock James. (A. Martin/L'Équipe)

Pourrez-vous les revivre en tant qu'entraîneur ?
Je ne sais pas... Ce sera différent. Je ne serai plus acteur. Mais ça restera des émotions fortes. J'ai besoin de cette adrénaline, ce stress.

 

  • cocotte 63, Frédéric58, Silhouette et 5 autres aiment ceci

#9230 lecoon

lecoon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 250 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 mai 2023 - 19:08

Merci pour tout Morgan tout simplement  :crying:


  • Boulard et Silhouette aiment ceci

#9231 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 977 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 01 mai 2023 - 19:19

Putain quand les mômes vieillissent les vieux crèvent

 

aaaarrrrgggghhhh


  • JB 03 et Tchou aiment ceci

#9232 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 583 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 01 mai 2023 - 19:26

, j'ai une différence d'âge avec eux et je ne suis à Paris que depuis un an. On ne se connaît pas encore par coeur. Je n'aurais jamais pu basculer de joueur à entraîneur à Clermont.

 

Pour les ceusses qui on pas compris pourquoi il accepte au SF ce qu il a refusé à Clermont.


  • SEB ASM aime ceci

#9233 Tchou

Tchou

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rodez
  • Mon club:

Posté 01 mai 2023 - 20:00

Je suis comme Morgan finalement, ce sont les matchs à St Etienne que j'aimerai revivre aussi (avec une préférence pour celui contre Toulon)  :)

 

Bonne continuation à lui pour ses futures fonctions dans son nouveau club  :flowers:


  • gregouarrrr aime ceci

#9234 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 845 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 01 mai 2023 - 20:06

merci pour le partage et merci morgan ....

 

le club lui doit beaucoup beaucoup ...



#9235 lecoon

lecoon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 250 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 mai 2023 - 21:25

D'ailleurs petite question il sera rétabli pour samedi ou pas du tout? 



#9236 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 726 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 02 mai 2023 - 07:08

Que d'émotions. On se rend compte qu il a accompagné quasiment tous nos meilleurs et moins bons souvenirs pendant la période dorée de notre équipe.

C'est pas rien, il a vu des gars arriver, repartir, mais c'est celui qui était là toutes ces belles années.

Mon souvenir préféré : Dublin... Pas la défaite, la victoire contre Leinster.

Mon moins bon: sa finale de coupe du monde, sauvagement agressé sans que personne trouve à redire.

Merci encore.

#9237 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 047 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 02 mai 2023 - 11:23

Demi-de-mêlée emblématique de l'ASM Clermont, Morgan Parra, aujourd'hui au Stade français, a annoncé qu'il prendrait sa retraite sportive à l'issue de la saison. Il y a quelques mois, Damien Chouly, Gonzalo Quesada et Dimitri Yachvili s'étaient penchés sur le jeu, ô combien complet, de celui qui avait été l'un des artisans majeurs de la conquête des Boucliers de Brennus en 2010 et 2017.

[Article paru dans le cadre d'un hors-série "Morgan Parra, la belle épopée clermontoise", réalisé par La Montagne et paru en 2022]

Le neuvième avant, vu par Damien Chouly

Partenaire pendant sept saisons de Morgan Parra sous le maillot clermontois (2012-2019), Damien Chouly a souvent évolué aux côtés du demi de mêlée. Au moment d’évoquer le rôle de neuvième avant de l’ancien Berjallien et ses qualités de défenseur, le nom du troisième ligne perpignanais s’est imposé naturellement.

« Morgan Parra est souvent considéré comme un neuvième avant. Non pas pour son physique, mais pour son jeu, sa capacité à driver le pack, à le bouger, à être assez directif avec les ‘’gros’’ pour orienter le jeu. Quand tu as un joueur comme lui derrière toi, c’est rassurant. C’est quelqu’un d’assez précis, qui sait ce qu’il veut.

Quand je suis arrivé à Clermont (en 2012), Morgan était là depuis quelques années et il occupait déjà ce rôle-là. Il possédait cette capacité à orienter le jeu, à avoir une influence sur son paquet d’avants et à mettre en place la stratégie. Il a un tempérament de leader et forcément, ça aide.

C’est quelqu’un qui parle beaucoup, qui dirige le jeu et les hommes. Ce que je retiens, c’est sa capacité à répondre toujours présent lors des grands rendez-vous, à assumer pleinement son rôle d’animateur et de trait d’union entre avants et trois-quarts.rugby-top-14-asm-vs-bayonne_6475974.jpegÀ l’ASM, pendant la semaine, on avait une relation particulière. Lorsque j’étais capitaine de touche, pour échanger autour de la stratégie, notamment sur les zones à trouver sur les lancers pour orienter le jeu au mieux et mettre les trois-quarts dans les meilleures conditions. Morgan est très attaché à la stratégie.

Peu importe les gabarits, il se jetait à pleine vitesse dans les mecs qui arrivaient. Il amenait également beaucoup à l’équipe dans ce domaine. Personne n’a oublié son grattage dans les ultimes secondes en finale du Top 14 contre Toulon en 2017.

 

C’est également quelqu’un d’entier. Il se donne à 200 % dans ce qu’il fait et cela se ressent dans ses aptitudes défensives. Quand on se faisait percer sur le premier rideau, il intervenait toujours en repli avec efficacité. Peu importe les gabarits, il se jetait à pleine vitesse dans les mecs qui arrivaient. Il amenait également beaucoup à l’équipe dans ce domaine. Personne n’a oublié son grattage dans les ultimes secondes en finale du Top 14 contre Toulon en 2017. Cette action résume à elle seule ses capacités de défenseur et son état d’esprit. Julien Bonnaire l’avait d’ailleurs surnommé ‘’la ronce’’ parce qu’on n'arrive pas à s’en dépêtrer. »

Le botteur, vu par Gonzalo Quasada

Il était le témoin idoine pour décrypter le jeu au pied de Morgan Parra. Gonzalo Quesada a accompagné le demi de mêlée dans ce travail spécifique de 2008 à 2011.

« Morgan a été très performant très jeune et il a su rester régulier. Tout en progressant. J’ai tout de suite senti qu’il avait un très beau toucher de balle. On sent vite les joueurs qui ont eu un contact avec un ballon très jeune, qui ont commencé à travailler leur jeu au pied assez tôt. Ils ont une sensibilité particulière. Morgan voulait vraiment avoir une frappe qui lui permette d’être le buteur numéro un. Il voulait déjà l’être à Bourgoin à l’époque, même s’il y avait Benjamin Boyet, un joueur hyper expérimenté. Cela s’est reproduit lorsqu’il a signé à Clermont, où il y avait Brock James. Ce côté compétiteur qui l’anime, l’a fait devenir le joueur et le buteur qu’il est.

Un grand buteur, c’est une double arme psychologique. Il possède une influence sur son équipe, sur son paquet d’avants : à chaque fois qu’il sera dominateur sur le pack adverse, il sait que le buteur va transformer cette domination en points.

Dans son tir au but, Morgan arrive à transmettre une bonne puissance sur le ballon, à bien le frapper grâce à un bon timing et à cette vitesse qu’il parvient à développer dans son geste. Le sien est plus court, avec moins d’amplitude que celui d’autres buteurs comme Dimitri Yachvili ou encore Julien Dupuy avec qui j’ai également travaillé. Morgan a des psoas très raides, ce qui limite cette amplitude.

rugby-top14-asm-vs-stade-francais-morgan

Il a gardé ce même geste, avec un rendu hyper efficace. Il parvient à contrôler la trajectoire du ballon tout en ayant une course d’élan très courte. Certains joueurs ont besoin d’avoir des courses d’élan plus longues et plus d’amplitude pour garder la même efficacité.

À l’époque, je possédais une caméra à haute fréquence pour étudier les gestes au ralenti. On faisait des analyses assez poussées pour essayer de comprendre à quel moment son geste, techniquement, était optimisé.

Un grand buteur, c’est une double arme psychologique. Il possède une influence sur son équipe, sur son paquet d’avants : à chaque fois qu’il sera dominateur sur le pack adverse, il sait que le buteur va transformer cette domination en points. Mais c’est surtout une arme psychologique sur l’adversaire, qui passe sa semaine à dire : "il ne faut pas faire de fautes". Sauf que lorsque tu cherches à ne pas te mettre à la faute, tu laisses jouer l’adversaire parce que tu essaies de ne pas monter trop fort, de ne pas trop gratter les ballons.

Lors de nos séances, on travaillait également les coups de pied de numéro neuf, les "coups de pied dans la boîte", mais aussi le jeu d’occupation, les diagonales dans le dos des ailiers. Morgan détient cette capacité de lecture de jeu, d’analyse, de compréhension qui lui permet de couvrir aisément les deux postes de la charnière. »

Le chef d'orchestre, vu par Dimitri Yachvili

Dimitri Yachvili connaît bien Morgan Parra. L’ancien demi-de-mêlée de Biarritz a côtoyé le Clermontois en équipe de France entre 2009 et 2012. Souvent en concurrence frontale au poste, ils ont pourtant évolué ensemble à la charnière lors de la Coupe du monde en 2011 en l’Angleterre. En raison de la blessure de David Skrela en début de compétition, Marc Lièvremont avait déplacé Morgan Parra à l’ouverture et titularisé Yachvili à la mêlée.

« C’est un joueur hyper méticuleux à tous points de vue. Morgan est ce que l’on appelle un demi-de-mêlée gestionnaire, commente celui qui est devenu consultant pour France Télévision. C’est aussi le leader de son équipe. Un leader de jeu et un leader charismatique aussi. Car c’est un garçon qui a du caractère. Il apporte cette étincelle sur le terrain, mais aussi en dehors. Ce qui lui permet de créer des liens très forts dans le combat et dans les rencontres », ajoute le natif de Brive, désormais installé à Anglet.

rugby-top-14-asm-contre-biarritz_6475973

Yachvili met d’abord en avant la personnalité du futur Parisien. « Morgan est quelqu’un de passionné par le jeu et la stratégie collective. On a pu constater combien il avait pu apporter dans ce domaine à l’ASM dès son arrivée en 2009. C’est d’abord quelqu’un qui n’aime pas perdre. Cela a été bénéfique immédiatement à ce club qui savait malheureusement ce que perdre voulait dire à cette époque car il restait sur trois défaites d'affilée en Top 14. »

 

Déjà lu mais sympa.

Faut dire que LMT n'est pas souvent en avance... :D

 


  • JB 03 aime ceci

#9238 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 126 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 12:51

Je suis comme Morgan finalement, ce sont les matchs à St Etienne que j'aimerai revivre aussi (avec une préférence pour celui contre Toulon)  :)
 
Bonne continuation à lui pour ses futures fonctions dans son nouveau club  :flowers:


C'est vrai, quelle ambiance il y avait !
  • Tchou aime ceci

#9239 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 845 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 18:12

Je suis comme Morgan finalement, ce sont les matchs à St Etienne que j'aimerai revivre aussi (avec une préférence pour celui contre Toulon)  :)

 

Bonne continuation à lui pour ses futures fonctions dans son nouveau club  :flowers:

st etienne et son tunnel à pied pour arriver à l heure au match ... quel  match !!!

 

y a pas eu une demie à bordeaux contre Toulouse aussi ? c etait en quelle année ? 



#9240 Tchou

Tchou

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rodez
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 18:35

st etienne et son tunnel à pied pour arriver à l heure au match ... quel  match !!!

 

y a pas eu une demie à bordeaux contre Toulouse aussi ? c etait en quelle année ? 

 

2007, si je me souviens, on avait mis Pelous à la retraite ce jour-là.

 

Belle fête du rugby avec les Toulousains à Chaban  :original:

 

Je crois que c'est cette fois-là que l'ASM avait planté la tente sur la pelouse à la mi-temps pour s'éviter l'aller-retour dans le couloir interminable du stade.


  • gregouarrrr aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users