Aller au contenu


Photo

QUI sera le MAILLON FAIBLE ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1814 réponses à ce sujet

#916 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 04 juin 2013 - 10:37

L'interruption et l'ordre de nous arrêter digne d'un vulgaire Balladur en plein Lacs du Connemara est un affront qui ne pourra être lavé.



#917 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 821 messages

Posté 04 juin 2013 - 10:51

TERRE



#918 sebastien630

sebastien630

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages

Posté 04 juin 2013 - 10:58

C'est vrai. 
Le même arbitre qui nous empêchera d'écrire sur le tchat car selon lui, il n'a pas le temps de lire les pseudos mais seulement les réponses.
Ce même arbitre qui place Caracas en Bolivie et La Paz au Vénézuela.

Ce même arbitre qui pense que le Parti Radical n'existe plus.


 

Arbitre enc.... :fume:



#919 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 04 juin 2013 - 11:08

Pour ceux qui sont partis avant la fin-fin hier soir, n'oubliez pas de liker ce post de notre ami crazybib : http://www.cybervulcans.net/forum/topic/47246-galthi-espre-privat/page-2#entry945149  :flowers:



#920 Quasimir

Quasimir

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 04 juin 2013 - 11:34

Et Beverly hills c'est bien à LA :P

#921 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 681 messages

Posté 04 juin 2013 - 11:37

Je suis totalement hs mais je me demandais si quasimir était la cousine d'Aymeric quasimodo...

#922 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 04 juin 2013 - 11:47

Je suis totalement hs mais je me demandais si quasimir était la cousine d'Aymeric quasimodo...

 

Non c'est le bon topic :flowers:



#923 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 04 juin 2013 - 12:51

Hier se disputait donc la 5ème édition du Maillon Faibly cyber en présence des 11 candidats présentés par Dim dans les pages précédentes. 11 ? Oui, car finalement Uderzo ne put se joindre à nous, il est d'ailleurs porté disparu, tout comme la petite Fiona. Coïncidence ? Je ne crois pas !

 

Manche 1

 

Triées aléatoirement, les questions de cette première manche n'allaient pas réserver que de bonnes surprises aux candidats. Si Sébastien se souvenait de l'adversaire du CAB en Coupe d'Europe 97 ou magicchris du détenteur de l'oscar du cyber e plus drôle, Vert et Babou allaient se faire piéger tous les deux par les présidents américains, tandis que le manque de culture télévisuelle "la culture selon koko" de wallis était flagrant. Arverne méconnaissait la durée de la guerre de 100 ans (116), Sébastien le modèle de Boeing utilisé par Ryanair, ou Quasimir le nombre de pays à l'ONU. Au rayon "complot", la première question "Paul Boisset" était pour Dim, Siflex savait qu'on devenait forgeron en forgeant, tandis que Caplan connaissait le stade de Chateauroux... mais pas l'ancienne monnaie allemande.

Malgré son 50% sur la manche, la dernière erreur allait être fatale au benjamin de l'épreuve. Il reçoit 5 voix contre lui, soit autant que Wallis et son 100% d'erreurs (comme Babou, mais c'est passé inaperçu). En pareil cas c'est le dernier éliminé qui tranche, et comme il n'y en avait pas, c'est juleroumain qui décida d'éliminer le casque à pointes.

 

 

Manche 2

 

C'est lors de cette manche que Sébastien confondit Wazoo et U2. Heureusement que juleroumain n'a pas le droit de vote ! Dim échoua à la première question sur koko, tandis que Quasimir réussissait, elle, à l'identifier comme le récent vainqueur des pronos du Giro. Siflex ne connaissait pas la région de notre miss France actuelle, c'est honteux, mais pas autant que Alex qui se paie une question sur l'UMP et us précisément sur son peut-être président J-F Copé. Une hésitation de l'animateur entre la Bolivie et le Venezuela plus tard, la manche s'achevait avec un 0/3 de sébastien qui aurait pu lui coûter sans place. C'était sans compter sur le fait que wallis s'était trompé sur une question "nicki minaj", ce qui entraina d'offce le vote d'Alex contre elle. Le briviste étant le premier des télétubbies à voter, ses frangins lui emboitèrent le pas, et wallis quitta le jeu là-dessus.

 

 

Manche 3

 

Vert ne regarde pas seulement "l'amour est dans le pré" : il matte aussi la Nouvelle Star ainsi que les films avec Patrick Bruel. Bien joué à lui (ou à madame ?) puisque ça lui permet de faire un 100% sur cette troisième manche. Il n'est pas le seul puisque dans une manche globalement très réussie par les candidats avec des questions peut-être moins délicates, Babou, Dim, Magicchris, Alex ou encore Sébastien ne commettent aucune erreur non plus. Avec certes un peu d'aide pour le corrézien à qui l'on demande le département où se situe La Chatre, une question qui le fait hésiter jusqu'à un "ouaaaaiiiiiis !" retentissant de Babou qui sonnerait presque comme un indice. Siflex confond les Celtics et les Lakers, Quasimir se trompe sur la nationalité de Carly Rae Jepsen. Mais le pire est Arverne qui nous gratife de l'unique 0% de la manche. La logique sera cette fois respectée comptablement parlant, puisque l'uzerchois sera le troisième à quitter le plateau.

A noter que c'est lors de cette manche que sut principalement empochée la somme qui permettra le recrutement de M-A Rollier dans les années qui viennent.

 

 

Manche 4

 

Une manche piège où se succède beaucoup de questions rugby, cyber, mais aussi deux questions sur l'ASSE, une sur jeuxvideo.com et une sur Joe Dassin. Autant de sujets sensibles quand koko anime la soirée !

Vert ne tombera dans aucun pièg eavec un 3/3. Alex en revanche situe jeuxvideo.com à Strasbourg et non à Aurillac. Les frangins assurent sur Exeter et sur la coupe de la Ligue, Siflex sur l'avatar de Remy63, et le sort de la manche aurait sans oute été défavorable à Alex si Quasimir n'avait pas commis une erreur souvent fatale : une mauvaise réponse à une question ASM, certes délicate (le nombre de participations à la H-Cup). Egalité entre les deux protagonistes... Solidarité masculine oblige, Arverne, le dernier éliminé en date, protègera son compère en éliminant la dernière représentante de la caste féminine qui pu aller (ou pas) à son karaoké. Dans un coin du plateau, Dim pleurait.

 

 

Manche 5

 

On pourrait penser que sans gonzesses, ça irait mieux. Pas du tout ! On pourrait croire Dim perturbé ? Il n'en est rien : le normand signe un 3/3, dont une question sur le logo de twitter, et une question dont la réponse est... lui-même. Bon. En revanche Babou est visiblement perturbé et enchaîne les conneries avec un 0/3 très rare de la part du stagiaire du formidable site 76actu.fr ! Sebastien et Alex font également chou blanc, Vert se paie des questions bagnoles exclusivement pour un modeste 50% à l'arrivée, alors que magicchris connaît la sportive la plus sexy de 2012. Pas facile de trancher à l'arrivée, mais sébastien s'est trompée à une question où il fallait répondre "la mer noire". Les autres candidats, sans doute tous fans de Questions Pour Un Champion, n'ont pas laissé passer. Sébastien put donc retourner en crèche ! L'étau de la Team Teletubbies, qui place 3 membres dans le top 6, se resserre gràce au vote de Vert qui a lui aussi éliminé Seb, signant peut-être sa propre mort.

 

 

Manche 6

 

Magicchris poursuit une belle série de sans-fautes, avec des question sur Jean-Pierre Bel, sur Quasimir, et sur... le tramway de Nantes. Bon. Babou est également au taquet, Vert aussi, pas d'erreurs pour eux deux non plus. Alex reçoit une série "100% rugby", il a juste sur Maxime Petitjean, mais échoue sur la franchise italienne des Zébres. Dim ne connaît pas notre ministre de l'Agriculture, le mondialement réputé Stéphane le Foll, tandis que Siflex ne sait pas qu'un jeu de tarot se compose de 78 cartes. Cette dernière erreur sera considérée comme la plus impardonnable puisque le havrais, auteur d'une bonne partie sans avoir été interrompu par Corsi, quitte le jeu en 6ème position. 3 Télétubbies dans le Top 5, autant dire que les deux prochaines manches se joueront pour la forme...

 

 

Manche 7

 

Nouvelle manche délicate où seuls Magicchris et Dim signent un 100%. Rien à dire dans le cas du suédois qui maîtrise une nouvelle fois son sujet, que celui-ci soit le club des 27 ou Doctor Who. En revanche l'accord de la bonne réponse à Dim sur Alexis Ferrari prix Goncourt (alors que c'est Jérome Ferrari) fera débat. Alex fondond Gabin et De Funès, mais connaît l'OPEP. Babou se paie une série spéciale "je vais au ciné avec une pucelle" ce qui n'est visiblement pas son cas (ni celui de Dim, enfin j'espère, on demandera à Miss Genest à l'occasion) ; donc dans l'ordre, il y a 8 films Harry Potter et non 7, et le 4ème Twilight après fascination, hésitation et tentation, s'intitule révélation ET NON FELLATION ! Mais bien essayé. Ce trait d'humour a sans doute sauvé le castelroussin (non je déconne, c'est l'alliance qui le sauve) puisque c'est Vert qui saute... enfin qui est éliminé, le reste de ses activités ne nous regarde pas. Le plus tout jeune étudiant ne connaissait pas Ian Fleming : erreur fatale. Plus que 4 candidats !

 

 

 

Manche 8

 

- Babou se trompe sur Game of Thrones, mais pas sur Camping, ni sur une question rugby (Mont de Marsan).

- Dim a lui aussi juste niveau ballon ovale (Bourg en Bresse qui monte en D2) MAIS SE TROMPE A UNE QUESTION 7EME COMPAGNIE !!!

- Magicchris maîtrise le sujet "Philippe Poutou" mais moins les impôts : la plus haute tranche de l'IR est à 45% et non à 43.

- Alex ne connaît pas Please Me Please Me des Beatles (!) mais prénomme correctement la fille de Samia et Boher.

Niveau erreur impardonable, Dim est largement devant et votera d'ailleurs pour lui-même en guise de pénitence. Mais Magicchris éliminera Alex pour les Beatles, et recevra pour son compte les votes deux deux autres participants... C'est donc l'élimination pour lui ! Les trois télétubbies pour deux places en finale...

 

 

Manche 9

 

9 questions dans cette ultime manche, 7 bonnes réponses consécutives d'entrée. Alex échoue à la 8ème (qui porte sur la saison 2012 de L'amour est dans le pré) sans avoir banqué au préalable ! Tout ça pour rien donc. Complètement perturbé, Babou échouera lui aussi à l'ultime question (le département où se trouve Chaumont) laissant Dim comme seul auteur de 100% sur cette ultime manche. Mais ces résultats semblent anecdotiques tant au vu du scénario, on savait ce qui allait se passer. Se réfugiant derrière l'argument du "il a oublié de banquer" qui, après tout, en vaut bien un autre, les deux frangins choisissent de se retrouver face à face en finale pour la toute première fois de l'histoire du jeu. Autant habitué à la troisième place que les montferrandais le sont aux défaites en finale, le briviste échoue une fois de plus sur l'avant-dernière marche avant le sacre. Espérons pour lui qu'il ne devra pas attendre la 10ème pour franchir enfin un cap, et qu'il ne se contentera pas de se repéter que ses échecs le font "grandir". On l'a toutefois vu très vindicatif hier soir sur Twitter après l'émission, et un changement de méthode au niveau de la communication n'est pas à exclure.

 

 

Finale

 

Malgré les magouilles, c'est une finale de rêve qui se joue ce soir entre les frères ennemis du Maillon Faible. Un sacre chacun, mais jamais de retrouvailles en mano à mano avant aujourd'hui. Une sorte de Toulon-Castres entre un Dim qui n'hésite pas à nouer puis dénouer des alliances, à occuper l'espace médiatique (plus de 11.000 posts), à recruter des stars du sud (bon OK, Grenoble c'est plutôt à l'est) et un Babou plus discret, au public absent, qu'on a presque autant de mal à situer que Pierre-Antoine, mais qui avance méthodiquement, pratique un jeu efficace et est régulièrement dans le dernier carré.

Les 5 premières questions, posées dans un ordre déterminé aléatoirement, les voit s'affronter indirectement sur plusieurs thèmes :

- en musique, Dim dégainera le premier sur Daft Punk. Babou aura juste sur le duo Will.I.Am/Justin Bieber.

- sur les questions cybers, Dim se remémore parfaitement l'épisode Crazybib/Privat tandis que Babou connaît apparemment bien la fille de BERNY alias CLARYSS, nous ne manquerons pas d'y revenir quand j'en aurais marre de vanner Dim et Quasimir.

- en géographie, les Hautes-Pyrénées n'ont pas plus de secret pour Dim que Tbilissi n'en a pour Babou.

- le sport faillit faire la différence ! dès sa première question de la série 5, Babou confondit Daniel Martin avec Moreno lorsqu'il s'agit de donner le vainqueur du dernier Liège-Bastogne-Liège. De son côté Dim ne tremblait pas avec une question sur Sergio Perez, le pilote de F1.

- restaient les séries TV... Dim avait logiquement oublié la série de TF1 Frank Keller avec Claude Brasseur dans le rôle-titre. Restait à Babou de donner le prénom du père de Jack Bauer s'il voulait aller en prolongations... ET IL LE FIT : C'EST PHILLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP !

Un scénario incroyable, largement au-dessus du ASM/RCT de Geoffroy-Guichard en 2010 !

De 4 partout, on allait passer à 5 partout puisque Michel Dhomps n'a pas plus de secret pour Babou que la finale de Top 14 1973 n'en a pour Dim.

Dim enchainait en répondant correctement à une question sur... Keen'V.

Hélas pour le parisien, Babou allait mettre un terme à la rencontre en confondant Aerosmith et les Red Hot : Anthony Kiedis est bien le chanteur du second groupe et non du premier... 2EME VICTOIRE DE DIM QUI DEVIENT LE CANDIDAT LE PLUS TITRE !

 

Et comme c'est en partie gràce à Keen'V, un peu de musique pour clore ce résumé :

 



#924 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 04 juin 2013 - 13:56

Tu as osé écorcher le nom de Marc-Antoine Rallier, notre futur talonneur titulaire ! :o

 

À part ça... :salut03:

 

La manche 7 :fume: :fume:

 

Sinon, l'argument pour éliminer Alex est qu'il s'est gouré sur un mec de la Manche. Je rappelle que le "50" de mon pseudo, c'est pas une année ou une taille de vêtements ^_^



#925 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 04 juin 2013 - 14:00

Le président du Sénat (sachant qu'un membre de ma famille y travaille), le prénom de l'idylle du caneton et le tram de Nantes. Je fais définitivement partie du mensonge.

 

Pour la première question de Quasimir c'était l'ONU pas l'UE. Dim pourrait t'en vouloir de la faire passer pour plus conne qu'elle l'est.

 

:hat: :hat:  pour le résumé Koko qui montre bien la fourberie des Teletubbies.



#926 Quasimir

Quasimir

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 04 juin 2013 - 14:25

Et oui la question c'était l'ONU ! Donc idiote peut être mais pas trop quand même :P
Sinon le karaoke c'était pas mal :D

#927 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 04 juin 2013 - 14:33

Donc pour la manche 7 (dont une partie du résumé m'a donc bien fait marrer), c'était bien Jérôme Ferrari... ^_^ 

En fait, j'ai répondu Jérémy Ferrari parce que quand Babou et moi avions entendu parler du Goncourt, nous avons tout de suite pensé à lui, ce génie. Alors que Jérôme Ferrari connais pas :D



#928 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 04 juin 2013 - 14:34

La manche 7 restera pour moi souillée à jamais par l’incommensurable vulgarité de Babou...



#929 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 821 messages

Posté 04 juin 2013 - 14:57

La manche 6 fût le summum de la sournoiserie.
Jamais onc ne vit chevalier guerroyer plus courageusement tranchant l'ennemi qui revenait toujours en surnombre.



#930 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 04 juin 2013 - 14:58

Donc pour la manche 7 (dont une partie du résumé m'a donc bien fait marrer), c'était bien Jérôme Ferrari... ^_^

En fait, j'ai répondu Jérémy Ferrari parce que quand Babou et moi avions entendu parler du Goncourt, nous avons tout de suite pensé à lui, ce génie. Alors que Jérôme Ferrari connais pas :D

 

Je croyais que t'avais répondu Alexis Ferrari (qui n'existe sans doute pas mais qui aurait été un mix entre ce Goncourt et le Gocourt de l'année d'avant Alexis Jenni) :bush: