Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le contest debout cf Cudmore.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
47 réponses à ce sujet

#1 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 995 messages

Posté 20 septembre 2013 - 20:09

Je profite de la blessure de Cudmore sur une action où il se fait tordre en contestant un ballon car bien sur ses appuis.

Cette règle est vraiment tordue, dans la mesure où quasi systématiquement un joueur qui joue debout se fait déblayer par des mecs qui vont au sol en lui laissant ses appuis plantés au sol.

L'intégrité des joueurs est très souvent mise à mal dans ces actions.

Quand seront sanctionnés les mecs qui déblayent ainsi, puisqu'ils ne restent pas sur leurs appuis, loin s'en faut ?

#2 YZM

YZM

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 128 messages

Posté 20 septembre 2013 - 20:15

On a le droit a combien de jokers ?? , parce que là il en faut un autre malheureusement !!!

#3 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages

Posté 20 septembre 2013 - 20:33

Je profite de la blessure de Cudmore sur une action où il se fait tordre en contestant un ballon car bien sur ses appuis.

Cette règle est vraiment tordue, dans la mesure où quasi systématiquement un joueur qui joue debout se fait déblayer par des mecs qui vont au sol en lui laissant ses appuis plantés au sol.

L'intégrité des joueurs est très souvent mise à mal dans ces actions.

Quand seront sanctionnés les mecs qui déblayent ainsi, puisqu'ils ne restent pas sur leurs appuis, loin s'en faut ?

Si tu te rappelles que Taele avait pu flinguer le genou de Domingo en toute impunité y'a de cela quelques années, tu sais que rien ne va changer après ce soir...

#4 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 20 septembre 2013 - 20:47

edit

#5 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 618 messages

Posté 21 septembre 2013 - 09:14

cool, je suis pas le seul à penser ce que je pense.

#6 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 21 septembre 2013 - 09:19

Ça se discute, je sais pas mais dans ma mémoire le mec il arrive un peu sur le côté

Après être agressif dans les rucks pour marquer l'adversaire et lui ôter l'envie de revenir au contest , ça fait partie un peu du truc non ?

#7 Gerard d'estaing

Gerard d'estaing

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 646 messages

Posté 21 septembre 2013 - 09:25

Ça se discute, je sais pas mais dans ma mémoire le mec il arrive un peu sur le côté

Après être agressif dans les rucks pour marquer l'adversaire et lui ôter l'envie de revenir au contest , ça fait partie un peu du truc non ?

OK, mais tu devrais être sur tes appuis pour que ce soit réglo, non ?

Parce que là ça devient vite n'importe quoi. Les mecs couchés par terre qui te travail sur tes appuis, c'est pas possible.

#8 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 995 messages

Posté 21 septembre 2013 - 09:29

Je ne vois pas pourquoi on impose au mec qui conteste de rester debout si c'est pour se prendre une rafale de mecs qui se vautrent sur lui.

Cette règle est dangereuse vu le nombre de blessés.

#9 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 21 septembre 2013 - 09:36

Dans la règle je pense que vous avez raison
Pour le risque de blessure, aussi je modérerai en disant que ça reste un sport de combat collectif

Ensuite pour ce qui se passe dans les rucks je suis assez partisan de la guerre totale (surtout depuis que je joue plus :-) ) ça a le mérite de concentrer les joueurs et de marquer au fer aussi les rois du grattage

Après on est dans l'appréciation subjective je l'admet volontiers, sans vouloir détourner le sujet de Bruno, mais je trouve qu'on devrait être beaucoup plus stricte avec les placages haut, pour moi rouge directe peu importé la violence du truc (genre à ne époque ou la France a voulu éradiquer les coups de pieds a joueurs au sol)

Maintenant c'est vrai que une bande de fois je me suis dis a la fin des matchs e bien j'aurais pas aimé y être

#10 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 618 messages

Posté 21 septembre 2013 - 09:37

watchou se vautre sur lui sans avoir été poussé  , c'est du jeu de voyou.

#11 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 21 septembre 2013 - 09:45

watchou se vautre sur lui sans avoir été poussé  , c'est du jeu de voyou.

C'était mon avis avant de découvrir ce sujet, mais bon, je n'y connais rien...

#12 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 380 messages

Posté 21 septembre 2013 - 10:04

C'est plus ou moins sur la même phase que Domingo avait laissé un genou face à Biarritz. Règle effectivement à revoir.

#13 Grizzzly

Grizzzly

Joueur de TOP 14

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 670 messages

Posté 21 septembre 2013 - 12:15

et pendant ce temps là la position des mains pour savoir si l'intention de faire en avant est prépondérante dans le rugby actuel....

Par contre la santé des joueurs et les actions dangereuses comme hier soir, RIEN....

Les gratteurs doivent être dans l'axe et les déblayeurs rentrent (comme hier) souvent sur le côté et laissent tomber en emportant les joueurs. Ça devrait être sanctionner au même titre que certains plaquages au niveau des genoux et des chevilles. Mais bon

Vous ne me l’enlèverez pas de l'idée que certains y vont pour faire mal.

Sans faire de procès à ce joueur, Tchale Watchou pour ne pas le citer a par de fois été plus que limite (blessure de Cudmore et déblayage pour le moins original sur Vosloo en fin de match)

#14 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages

Posté 21 septembre 2013 - 12:50

Il nous reste à faire pareil comme au bon vieux temps des mandolines !

Quand le coupable se sera lui aussi fait "péter" il se calmera ou en reprendra une couche.

#15 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 651 messages

Posté 21 septembre 2013 - 12:58

Le scud il avait qu'à faire comme les autres joueurs de l'ASM !
Pas se presser de venir au contest il ne se serait pas blessé !

Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free