il ne passe pas les bras pour ceinturer le joueur.
Sinon pour le cas Cudmore cette façon de déblayer est sytématique il va falloir que "les instances" se penchent là dessus.
Posté 22 septembre 2013 - 12:21
Sinon pour le cas Cudmore cette façon de déblayer est sytématique il va falloir que "les instances" se penchent là dessus.
Posté 22 septembre 2013 - 12:37
aussi dangereux pour leguizamon que pour nap's sur le coup.....
c'est surtout qu'il y va tete première...apres de la à dire placage hors regle ,je suis sceptique
pas vraiment hors règle en effet, a part d'estimer qu'il n'enserre pas le joueur avec les bras ou que c'est un jeu dangereux, c'est bien la le problème.
Quand on voit la difficulté de Nalaga qui est pourtant costaud dans le genre à récupérer on peut vraiment s'interroger.
Sinon pour les rucks en général j'ai l'impression que certaines règles n'existent plus. Les soutiens ne sont jamais sur leurs appuis quelque soit l'équipe. Et on vient déblayer n'importe comment avec blessures à la clés ...
Posté 22 septembre 2013 - 12:38
Les instances disent qu'on doit déblayer dans l'axe et sur ses appuis. Reste à mettre en pratique.
Posté 23 septembre 2013 - 21:08
Je profite de la blessure de Cudmore sur une action où il se fait tordre en contestant un ballon car bien sur ses appuis.
Cette règle est vraiment tordue, dans la mesure où quasi systématiquement un joueur qui joue debout se fait déblayer par des mecs qui vont au sol en lui laissant ses appuis plantés au sol.
L'intégrité des joueurs est très souvent mise à mal dans ces actions.
Quand seront sanctionnés les mecs qui déblayent ainsi, puisqu'ils ne restent pas sur leurs appuis, loin s'en faut ?
T'as aussi le droit de contester avec des soutiens!
Si tu regardes bien l'action, Jamie est seul au contest, sans aucun soutien,
contre 3 montpelliérains, : il a beau être costaud, on comprend qu'il puisse manger bon physiquement sur ce genre d'action!
Le soutien et la rapidité du soutien sont "la" clé du combat devant ! Après on va te dire qu'il ne faut pas "consommer" trop de défenseurs sur les regroupements pour les laisser mobilisés en défense sur la largeur ou sur les bordures du regroupement... ça se défends mais il faut trouver le juste milieu en fonction de chaque situation et ça c'est pas évident à juger dans chaque action!
Si sur l'action Jamie prend la balle au contest et que la sortie soit extrèmement rapide, l'ASM se serait retrouvée à 14 contre 12 en jeu courant...
watchou se vautre sur lui sans avoir été poussé , c'est du jeu de voyou.
Après, il vient de Perpignan alors on peut pas lui en vouloir !
Posté 23 septembre 2013 - 21:37
Tu trouves donc normal que les mecs qui viennent s'opposer à Cudmore se jettent alors que lui doit rester debout ?
Ils auraient contré Cudmore à la poussée, en restant debout, il n'y aurait pas eu blessure. Cette façon de faire est extrêmement dangereuse.
Posté 23 septembre 2013 - 21:55
Tu trouves donc normal que les mecs qui viennent s'opposer à Cudmore se jettent alors que lui doit rester debout ?
Ils auraient contré Cudmore à la poussée, en restant debout, il n'y aurait pas eu blessure. Cette façon de faire est extrêmement dangereuse.
Je suis d'accord. ça me rapelle la blessure de Domingo avec Taele qui se jète franc-fou sur son flanc...
Jusqu'à quand on va laisser faire cela au vu du nombre de blessures que cela enjendre ?
Posté 23 septembre 2013 - 22:48
Si, je suis d'accord que c'est dangereux mais le rugby est un sport physique et un sport d'équipe et à partir du moment où tu es en infériorité numérique ( l'équipe!) dans le combat physique, tu es toujours, quelque soit le type d'action et quelque soit ton gabarit, en danger physique.
Par exemple, sur les plaquages à 2 ( l'équipe!) qu'on loue comme l'arme défensive ultime pour tuer une attaque de 3/4 adverses, en général le plaqué recule de 2 ou 3 mètres et se retrouve "ipon" sur les vertèbres dorsales en moins de temps qu'il ne faut pour le dire! Si ça c'est pas dangereux... On peut considérer, et c'est dans l'esprit rugby, que le joueur plaqué n'avait qu'à passer son ballon avant ( l'équipe!).
C'est bien connu qu'en rugby 2 petits dégomment un gros ... et plein de matchs se gagnent sur ce seul principe.
Je suis d'accord. ça me rapelle la blessure de Domingo avec Taele qui se jète franc-fou sur son flanc...
Jusqu'à quand on va laisser faire cela au vu du nombre de blessures que cela enjendre ?
Non, je ne trouve pas les 2 actions comparables: autant Taele y était allé clairement pour faire mal sur Doming, autant là Tchalé Watchou joue très engagé ( avec 2 autres coéquipiers) mais pas pour casser Jamie à mon avis.
Posté 23 septembre 2013 - 23:00
Non, je ne trouve pas les 2 actions comparables: autant Taele y était allé clairement pour faire mal sur Doming, autant là Tchalé Watchou joue très engagé ( avec 2 autres coéquipiers) mais pas pour casser Jamie à mon avis.
Je dirais que l'action de Taele serait plus comparable à celle de Botha vs Castres récemment.
Tout le Rafaëlle avait gueulé pour qu'un Castrais lui fasse bouffer le gazon
Posté 24 septembre 2013 - 02:31
aussi dangereux pour leguizamon que pour nap's sur le coup.....
c'est surtout qu'il y va tete première...apres de la à dire placage hors regle ,je suis sceptique
Oui enfin Leguizamon ce serait blessé, personne se serait plaint, il a une putain de bonne étoile, il mériterait de ne plus jouer depuis 10 ans cet abruti.
Placage hors règle car il n'entoure pas des bras.
Sinon, no y'a rien sur Cudmore voyons, vous êtes naïfs
Par contre si on inverse les rôles, avec sa réputation d'ex bad boy, on est certain que Cudmore est incendié sur tous les forums de France...
Posté 24 septembre 2013 - 10:07
En même temps l'arbitre a été nul dans la phase des rucks...et le plus beau c'est que quelques minutes avant que le scud se fasse exécuter par l'autre abruti, il se faisait réprimander pour avoir plonger dans un ruck...
En tout cas on aura peut-être une nouvelle idylle naissante entre le scud et tchalé comme il y eu celle avec le corvec...Vivement leur prochaine rencontre....
Posté 24 septembre 2013 - 10:33
cette façon de faire est interdite en amateur depuis déjà 2/3 ans.
Peut-être sera-t-elle étendue au secteur pro un jour ?...
Posté 25 septembre 2013 - 08:49
cette façon de faire est interdite en amateur depuis déjà 2/3 ans.
Peut-être sera-t-elle étendue au secteur pro un jour ?...
ce serait une bonne chose en effet.
Posté 25 septembre 2013 - 09:03
Le rugby est un sport de combat certe mais avec quelques régles, et les soutiens qui plongent sur le contest sur ses appuis c'est interdit normalement.
Posté 25 septembre 2013 - 13:37
Tchale-Watchou a-t-il été cité ? Je ne crois pas.
Des actions comme ça y'en a 10 par match en Top 14 et de temps en temps ça fait un blessé.
L'ASM n'est pas en reste pour des déblayages limites: je me souviens d'un de Bonnaire l'an passé où le joueur adverse est à plusieurs mètres du ruck et ce dernier a explosé!
Posté 25 septembre 2013 - 15:16
Tchale-Watchou a-t-il été cité ? Je ne crois pas.
Des actions comme ça y'en a 10 par match en Top 14 et de temps en temps ça fait un blessé.
L'ASM n'est pas en reste pour des déblayages limites: je me souviens d'un de Bonnaire l'an passé où le joueur adverse est à plusieurs mètres du ruck et ce dernier a explosé!
Quand on parle de faire respecter l'intégrité physique des joueurs c'est valable pour tous les clubs, Mon intention n'est pas de couiner simplement parce que c'est un montferrandais.