Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le contest debout cf Cudmore.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
47 réponses à ce sujet

#16 Grievouz

Grievouz

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 35 messages

Posté 21 septembre 2013 - 15:04

C'est plus ou moins sur la même phase que Domingo avait laissé un genou face à Biarritz. Règle effectivement à revoir.

Non non, on préfère revoir la règle de l'en-avant des mains... ou de la balle... enfin de la trajectoire... bon enfin voilà la règle « fais comme tu p(v)eux » !

#17 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 706 messages

Posté 21 septembre 2013 - 15:46

Le scud il avait qu'à faire comme les autres joueurs de l'ASM !
Pas se presser de venir au contest il ne se serait pas blessé !

Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free

^_^

#18 8brennus

8brennus

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 240 messages

Posté 21 septembre 2013 - 16:37

Dans la règle je pense que vous avez raison
Pour le risque de blessure, aussi je modérerai en disant que ça reste un sport de combat collectif

Ensuite pour ce qui se passe dans les rucks je suis assez partisan de la guerre totale (surtout depuis que je joue plus :-) ) ça a le mérite de concentrer les joueurs et de marquer au fer aussi les rois du grattage

Après on est dans l'appréciation subjective je l'admet volontiers, sans vouloir détourner le sujet de Bruno, mais je trouve qu'on devrait être beaucoup plus stricte avec les placages haut, pour moi rouge directe peu importé la violence du truc (genre à ne époque ou la France a voulu éradiquer les coups de pieds a joueurs au sol)

Maintenant c'est vrai que une bande de fois je me suis dis a la fin des matchs e bien j'aurais pas aimé y être

Les placages "bas" au niveau des genoux ou des tibias , sans mettre les bras ( c'est à dire épaule contre jambe ) sont aussi destructeurs que les placages hauts et sont jamais sanctionnés .

Je me souviens d'un tel placage contre Rougerie en bord de touche ,où le capitaine clermontois avait fait un saut-périlleux spectaculaire ( je crois que c'était contre Toulon mais je suis pas sûr? )

Je n'ai vu qu'une seule fois un arbitre mettre une pénalité aprés un tel placage : c'était contre le pilier toulousain Poux ! Devant l'étonnement du joueur l'arbitre avait été obligé de lui dire :" mettez les bras quand vous plaquez !!"

#19 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 21 septembre 2013 - 16:47

Les placages "bas" au niveau des genoux ou des tibias , sans mettre les bras ( c'est à dire épaule contre jambe ) sont aussi destructeurs que les placages hauts et sont jamais sanctionnés .

Je me souviens d'un tel placage contre Rougerie en bord de touche ,où le capitaine clermontois avait fait un saut-périlleux spectaculaire ( je crois que c'était contre Toulon mais je suis pas sûr? )

Je n'ai vu qu'une seule fois un arbitre mettre une pénalité aprés un tel placage : c'était contre le pilier toulousain Poux ! Devant l'étonnement du joueur l'arbitre avait été obligé de lui dire :" mettez les bras quand vous plaquez !!"

Nalaga s'en est pris un comme ça contre le SF il y a 3-4 ans, par Leguizamon !

#20 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 21 septembre 2013 - 16:51

Nalaga s'en est pris un comme ça contre le SF il y a 3-4 ans, par Leguizamon !

J'y pensais.

La réalisation l'avait passé en boucle. Le bonimenteur de service (Guillemin?) s'enthousiasmait, limite extatique: "voilà comment on stoppe Nalaga".

Comme quoi le temps ne fait rien à l'affaire.

#21 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 21 septembre 2013 - 17:02

Sa blessure a bien handicapé le rendement devant..Tchou Tchou a était royal de puissance...

#22 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages

Posté 21 septembre 2013 - 17:53

J'y pensais.

La réalisation l'avait passé en boucle. Le bonimenteur de service (Guillemin?) s'enthousiasmait, limite extatique: "voilà comment on stoppe Nalaga".

Comme quoi le temps ne fait rien à l'affaire.

Ralentis en boucle sous les vivas de la foule... Je m'en souviens également très bien.

#23 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 349 messages

Posté 21 septembre 2013 - 17:59

Quelqu'un pourrait poster la séquence ou un gif de l'action svp ?

#24 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 21 septembre 2013 - 18:22

#25 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 messages

Posté 21 septembre 2013 - 19:40

Notre bucheron canadien sera absent au moins six semaines, quelle tuile!

#26 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 084 messages

Posté 22 septembre 2013 - 10:17

Je m'en souvient, vraiment dangereux comme placage 

#27 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 377 messages

Posté 22 septembre 2013 - 10:28

Dangereux, oui et c'est ce que j'avais dit à l'époque !

Je m'étais fait incendié, on me disait que le rugby est un sport viril (ok) et que ce genre de plaquage est somme toute normal !

Pour moi, c'est le genre de geste pas réglo et ça peut faire très mal ! Heureusement, Nap's est solide sur ses pattes, mais avec d'autres joueurs moins bien plantés, ça aurait pu avoir des conséquences sérieuses !

#28 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 617 messages

Posté 22 septembre 2013 - 10:34

Vraiment se gausser de rien..... un  plaquage illicite de plus.....  :o

Vraiment se gausser de rien..... un  plaquage illicite de plus.....  :ol

là au moins...

#29 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 084 messages

Posté 22 septembre 2013 - 10:59

Dangereux, oui et c'est ce que j'avais dit à l'époque !

Je m'étais fait incendié, on me disait que le rugby est un sport viril (ok) et que ce genre de plaquage est somme toute normal !

Pour moi, c'est le genre de geste pas réglo et ça peut faire très mal ! Heureusement, Nap's est solide sur ses pattes, mais avec d'autres joueurs moins bien plantés, ça aurait pu avoir des conséquences sérieuses !

Oui, les blessures aux genoux ont explosés depuis quelques années et il serait bon de faire un peu le ménage dans ses gestes 

#30 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 22 septembre 2013 - 12:18

aussi dangereux pour leguizamon que pour nap's sur le coup.....

c'est surtout qu'il y va tete première...apres de la à dire placage hors regle ,je suis sceptique