Aller au contenu

Photo

pour 2014/2015 deux classes d' ages sacrifié( reichels et espoirs)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
139 réponses à ce sujet

#121 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 18 mars 2014 - 09:15

ma marque de fabrique tu la connais pas encore... :narquois: déjà ça, après comme pour d' autres sujet, on fera le bilan plus tard...de toute façon au lieu de parler du fond vous polémiquez sur ma personne, j' ai l' habitude...mais rien sur la problématique ou un vrai débat sur le fond du problème..

C'est impossible de parler du fond. Tu n'as aucune mesure, tu prends les choses bien trop à coeur.

C'est probablement un déchirement pour bon nombre de ces gamins, mais la réforme est là, et il faut faire avec. Surtout que sur le fond de cette réforme, il y a beaucoup de bon (d'un point vu formation au haut niveau), c'est à dire éviter que des jeunes sortent à 24 des centres de formation et pouvoir inclure plus tôt les jeunes joueurs dans les effectifs pros de top 14 et pro D2 en réduisant également le coût mais surtout en proposant enfin une vraie catégorie espoir avec un large choix de génération, ce qui va évidemment largement augmenté le niveau du championnat. 

D'un point de vu formation, c'est tout benef. D'un point de vu humain, on recule c'est sûr. Il y a d'abord ce choix fait par l'ASM, qui doit être douloureux pour tout le monde, mais qui mérite au moins d'être clair et de ne pas étaler ce problème sur 3 ans (on imagine régulièrement l'état de nerfs des jeunes tous les débuts d'année pendant 3 ans...). C'est dur car il y a un grand ménage d'un seul coup, mais je crois que c'est la meilleure solution.

Par contre, d'un point de vu scolaire, c'est un recul. Pas sur que les jeunes joueurs auront encore le temps de bien finaliser leurs cursus en rentrant plus tôt dans le monde pro (exemple de Buttin qui a du stopper son cursus de base). Et puis ils seront encore plus assistés, accompagnés, bichonnés, ils auront donc moins d'autonomie, de vécu.

Le choix sportif est fait plutôt que celui de l'humain. Je le regrette bien mais après tout le monde tape sur la fédé à cause des mauvais résultats de l'équipe de France. Qui peut en vouloir à la fédé de vouloir faire ça ?

C'est triste pour ces jeunes mais nul doute qu'ils rebondiront.

#122 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 18 mars 2014 - 09:26

C'est impossible de parler du fond. Tu n'as aucune mesure, tu prends les choses bien trop à coeur.

C'est probablement un déchirement pour bon nombre de ces gamins, mais la réforme est là, et il faut faire avec. Surtout que sur le fond de cette réforme, il y a beaucoup de bon (d'un point vu formation au haut niveau), c'est à dire éviter que des jeunes sortent à 24 des centres de formation et pouvoir inclure plus tôt les jeunes joueurs dans les effectifs pros de top 14 et pro D2 en réduisant également le coût mais surtout en proposant enfin une vraie catégorie espoir avec un large choix de génération, ce qui va évidemment largement augmenté le niveau du championnat. 

D'un point de vu formation, c'est tout benef. D'un point de vu humain, on recule c'est sûr. Il y a d'abord ce choix fait par l'ASM, qui doit être douloureux pour tout le monde, mais qui mérite au moins d'être clair et de ne pas étaler ce problème sur 3 ans (on imagine régulièrement l'état de nerfs des jeunes tous les débuts d'année pendant 3 ans...). C'est dur car il y a un grand ménage d'un seul coup, mais je crois que c'est la meilleure solution.

Par contre, d'un point de vu scolaire, c'est un recul. Pas sur que les jeunes joueurs auront encore le temps de bien finaliser leurs cursus en rentrant plus tôt dans le monde pro (exemple de Buttin qui a du stopper son cursus de base). Et puis ils seront encore plus assistés, accompagnés, bichonnés, ils auront donc moins d'autonomie, de vécu.

Le choix sportif est fait plutôt que celui de l'humain. Je le regrette bien mais après tout le monde tape sur la fédé à cause des mauvais résultats de l'équipe de France. Qui peut en vouloir à la fédé de vouloir faire ça ?

C'est triste pour ces jeunes mais nul doute qu'ils rebondiront.

merci de ta réponse et tes propos constructif

#123 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 462 messages

Posté 18 mars 2014 - 11:49

Bon, on commence à comprendre ce que va faire l'ASM l'an prochain mais quelqu'un pourrait me dire dans le groupe de joueurs que je vais citer qui va rester à l'Asm l'an prochain :

Falgoux, Amrouni, Hazana, Rude, Andrieux, Jullien, Sharashidze, Courcoul, Simutoga, Iturria, Singer, Kante, Briatte, Yato, Kazubek, Nanette, Wieprecht, Tawalo, Colliat, Fontaine, Mazet, Cabantous, Hamdaoui, Farnoux.

un doute sur Falgoux à cause de l'a^ge

Kazubek si pro

Tawalo si pro

#124 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 19 mars 2014 - 17:24

Moi ce que je remarque, c'est que Senga, inscrit le 20 Janvier 2010, n'a que deux messages sur le forum (selon sa fiche).
Etonnant de voir quelqu'un inscrit depuis 4 ans, ne mettre que 2 messages, dont un dans un article pas franchement "important" du forum (comparé aux articles sur les joueurs /matchs).

Ca sent l'anguille sous roche, je dis ça, je dis rien ;)

#125 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 600 messages

Posté 19 mars 2014 - 17:35

Moi ce que je remarque, c'est que Senga, inscrit le 20 Janvier 2010, n'a que deux messages sur le forum (selon sa fiche).
Etonnant de voir quelqu'un inscrit depuis 4 ans, ne mettre que 2 messages, dont un dans un article pas franchement "important" du forum (comparé aux articles sur les joueurs /matchs).

Ca sent l'anguille sous roche, je dis ça, je dis rien ;)

:ermm:  J'avoue que je n'ai rien compris à ton post , bien qu'il soit dans un français parfaitement correct, je n'en comprend pas le sens par rapport à la discussion!  :bush:

Un petit éclairage?  :flowers:

#126 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 20 mars 2014 - 00:02

:ermm:  J'avoue que je n'ai rien compris à ton post , bien qu'il soit dans un français parfaitement correct, je n'en comprend pas le sens par rapport à la discussion!  :bush:

Un petit éclairage?  :flowers:

Y'a aucun rapport avec la discussion, c'est en lisant le topic que je me suis fait cette reflexion, du coup je l'ai écrite (ma réfléxion portant sur l'étrangeté du compte "Senga" , 2messages/4ans venant affirmer les propos d'une personne dans un topic sur les jeunes).
Bref, c'est mon coté Columbo ;)

Sinon pour parler du sujet,je trouverai ça bizarre de se séparer de nos jeunes internationaux, surtout quand on a connaissance de la politique 50% jeunes asémistes.
Et je suis encore plus perxplexe sur le fait d'enlever une catégorie, mais bon il doit y avoir une raison plausible à cela.

#127 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 636 messages

Posté 21 mars 2014 - 09:47

Il faudra voir à l'usage si cette modification apporte ...................un mieux !

#128 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 22 mai 2014 - 18:56

je n' ai plus trop suivi ces derniers temps, faute a un manque de connexion a oleron, qui peut faire un bilan en fait.....merci :flowers:

#129 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 22 mai 2014 - 19:03

Sinon , quelqu'un a des nouvelles de Demote ?

#130 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages

Posté 22 mai 2014 - 19:57

je n' ai plus trop suivi ces derniers temps, faute a un manque de connexion a oleron, qui peut faire un bilan en fait.....merci :flowers:

ben sont tous virés comme tu as annoncé, pas besoin de bilan !!! 

#131 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 770 messages

Posté 23 mai 2014 - 07:42

Il y a un article sur le site qui reprend des infos La Montagne + une ou 2 autre.

#132 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 23 mai 2014 - 08:58

D'après le midol, Joris Cazenave s'est engagé à Colomiers.

Clément Jullien a signé un contrat espoir d'un an avec Oyonnax. 

Farnoux est à l'USAP, Singer aussi mais en prêt.

Stragiotti à Béziers.

Nanette, Granouillet et Roulin à Aurillac.

Hamdaoui au BO.

Une bonne partie des Reichels à Nevers.

#133 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 23 mai 2014 - 18:05

Sinon , quelqu'un a des nouvelles de Demote ?

demotte devrait signer a agen son premier contrat pro, apres avoir été en contact avec lyon, a suivre

#134 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages

Posté 23 mai 2014 - 21:20

Une bonne partie des Reichel à Nevers.

Je n'ai pas eu vent de quoi que ce soit à ce sujet. Ce qui était depuis 4 ans une simple "académie " pour les 17 à 21 ans va devenir la saison 2014/2015 un véritable centre de formation ( ça va dans le bon sens)mais le problème sera  pour les formations post-bac des "gamins" , il n'y a qu'un peu plus de 2000 étudiants à Nevers dans les filières délocalisées de l'Université de Dijon et écoles d'ingénieurs donc loin d'y avoir toutes les filières.

#135 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 24 mai 2014 - 09:22

D'après le midol, Joris Cazenave s'est engagé à Colomiers.

Clément Jullien a signé un contrat espoir d'un an avec Oyonnax. 

Farnoux est à l'USAP, Singer aussi mais en prêt.

Stragiotti à Béziers.

Nanette, Granouillet et Roulin à Aurillac.

Hamdaoui au BO.

Une bonne partie des Reichels à Nevers.

Par ailleurs, Romain Brillate a lui aussi signé à Aurillac.