Aller au contenu


Photo

1/4 de Hcup Toulouse et Toulon


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1342 réponses à ce sujet

#1306 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 10 avril 2014 - 10:16

Meme si bon nombre d'entre-nous ne veut rien voir ni entendre ,

à en friser la paranoia ,

qu'on l'aime ou la déteste 

force est juste de constater que l'équipe de Toulon à remis

les pendules à l'heure ..

Elle fait peur cette bande de soit disant vieilles

gloires sur le tard , en construction permanente , elle défie

sur ce point tous les " standarts " habituels ... MB à réussi à créer

une ossature solide et surtout une ame à cette équipe ..et les résultats sont là .

La redoutable machine de guerre est en marche pour longtemps , meme si 

Mourad crie haut et fort qu'il est tout pret à partir et faire autre chose 

 pourtant, je pense que c'est vrai. IL restera sans doute propriétaire mais ça semble évident qu'ils sera moins présent dans un avenir assez proche.

C'est peut être ça la seule raison du dégoupillage de Laporte contre Cardonna: il doit faire ses preuves de buzzeur fou pour que Boudjellal soit sur qu'il peut donner la présidence du RCT à une grande gueule qui a pas peur d'aller trop loin dans le ridicule pour faire plaisir aux sponsors. :P



#1307 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 821 messages

Posté 10 avril 2014 - 11:01

Attention, je ne critique pas le match du RCT ou ils m'ont franchement impressioné (surtout physiquement).

 

Mais juste sur cette déclaration que je trouve déplacé. Ne mettez pas cet arbitre ou je fais un scandale.

 

Sur ces autres déclaration sur les personnes à la tête de la fédération, par exemple, je suis d'accord avec lui. Je ne fais pas de l'anti Boudjellal primaire.



#1308 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 10 avril 2014 - 11:18

Attention, je ne critique pas le match du RCT ou ils m'ont franchement impressioné (surtout physiquement).

 

Mais juste sur cette déclaration que je trouve déplacé. Ne mettez pas cet arbitre ou je fais un scandale.

 

Sur ces autres déclaration sur les personnes à la tête de la fédération, par exemple, je suis d'accord avec lui. Je ne fais pas de l'anti Boudjellal primaire.

 je ne sais pas si cette reflexion est déplacée ou ridicule mais j'avoue qu'après un tel match, il est évident que Boudjellal n'avait pas besoin de faire le buzz pour qu'on parle du club mais bon, on se refait pas....



#1309 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 10 avril 2014 - 12:05

 je ne sais pas si cette reflexion est déplacée ou ridicule mais j'avoue qu'après un tel match, il est évident que Boudjellal n'avait pas besoin de faire le buzz pour qu'on parle du club mais bon, on se refait pas....

Mais ça vient d’où ce besoin permanent qu'on parle de lui, il est unique dans son genre. Et qu'on vienne pas me dire que c'est pour les sponsors et autres explications bidons du genre, les sponsors ont pas spécialement besoin qu'on parle de l'équipe dans ces conditions, le grand ST a beaucoup fait parlé de lui mais par le jeu et les résultats et non pas par le scandale permanent.

Si on prend le PSG  en foot qui est quand même l’archétype de l'équipe professionnelle, leur but est de s'acheter une image, ils veulent faire parler d'eux mais ils sont à des années lumières de MB sur la méthode.

Au début quand le RCT revenait dans l'élite on pouvait comprendre qu'il veuille se faire remarqué de la sorte, mais maintenant vu comment tourne son équipe et les personnalités qui la composent, il n'a plus besoin de ces scandales à répétition pour qu'on parle de son équipe et donc indirectement de ses sponsors.



#1310 jujuRCT

jujuRCT

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 10 avril 2014 - 12:20

Voila ce qu'il a dit : http://www.lequipe.f...-d-owens/455264

 

Un peu genre je decide de l'arbitre du match.

 

Tres bizarre comme déclaration.

Oui, effectivement, c'est juste con de l'avoir dit surtout, à sa place, j'aurais fermé ma gueule histoire de ne pas mettre la commission dans l'embarras, laquelle risque de faire payer le fanfaron, histoire de se racheter une image de marbre. Je ne connais pas les règlements de l'IRB ou de l'ERC en matière de récusation des arbitres, je sais que ça se fait dans d'autres sports, mais ça risque de créer comme une jurisprudence. Et ça, finalement, c'est peut être pas plus mal, parce que ça oblige les fédés à arrêter de considérer aveuglément l'arbitre comme étant d'une totale neutralité, comme si c'était le cas. Chaque club, chaque nation même a sa galerie noire d'arbitres maudits et honnis, pour tout un tas de raisons qui ne sont pas que des légendes. Voudriez vous d'un Rolland pour la finale ASM-RCT 2014?  Voudrions nous d'un Joubert pour la finale France/NZ de la prochaine coupe du monde? Mourad met une fois de plus les pieds dans le plat. Et tout le monde en profitera, à court ou moyen terme. Bon après, sur la forme, on est d'accord.

En tous cas, ça a au moins l'avantage de mettre la question sur la place publique, ce qui est plus porteur de changement que des messes basses dans les couloirs des vestiaires. je me souviens de l'OM à l'époque de Tapie, après le scandale de la main de Vata. Tapie avait engagé Beckenbauer dans un rôle technique assez fictif, mais  notre bon nanard avait fini par dire qu'avec Franz sur le banc, et sa renommée, son poids dans le monde du foot européen, il s'assurait contre les van langenhove et les présidents de club véreux. Certes, le rugby n'en est pas encore là, loin même, et Owens n'est (peut être )pas un pourri, mais le rôle de mourad c'est bien, en tant que président de club, d'assumer la gestion des risques. Owens en était un? A débattre.



#1311 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 10 avril 2014 - 12:22

Mais ça vient d’où ce besoin permanent qu'on parle de lui, il est unique dans son genre. Et qu'on vienne pas me dire que c'est pour les sponsors et autres explications bidons du genre, les sponsors ont pas spécialement besoin qu'on parle de l'équipe dans ces conditions, le grand ST a beaucoup fait parlé de lui mais par le jeu et les résultats et non pas par le scandale permanent.

Si on prend le PSG  en foot qui est quand même l’archétype de l'équipe professionnelle, leur but est de s'acheter une image, ils veulent faire parler d'eux mais ils sont à des années lumières de MB sur la méthode.

Au début quand le RCT revenait dans l'élite on pouvait comprendre qu'il veuille se faire remarqué de la sorte, mais maintenant vu comment tourne son équipe et les personnalités qui la composent, il n'a plus besoin de ces scandales à répétition pour qu'on parle de son équipe et donc indirectement de ses sponsors.

C'est peut-être juste par mégalomanie... et malheureusement ça ne se soigne pas  :innocent:



#1312 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 10 avril 2014 - 12:31

Oui, effectivement, c'est juste con de l'avoir dit surtout, à sa place, j'aurais fermé ma gueule histoire de ne pas mettre la commission dans l'embarras, laquelle risque de faire payer le fanfaron, histoire de se racheter une image de marbre. Je ne connais pas les règlements de l'IRB ou de l'ERC en matière de récusation des arbitres, je sais que ça se fait dans d'autres sports, mais ça risque de créer comme une jurisprudence. Et ça, finalement, c'est peut être pas plus mal, parce que ça oblige les fédés à arrêter de considérer aveuglément l'arbitre comme étant d'une totale neutralité, comme si c'était le cas. Chaque club, chaque nation même a sa galerie noire d'arbitres maudits et honnis, pour tout un tas de raisons qui ne sont pas que des légendes. Voudriez vous d'un Rolland pour la finale ASM-RCT 2014?  Voudrions nous d'un Joubert pour la finale France/NZ de la prochaine coupe du monde? Mourad met une fois de plus les pieds dans le plat. Et tout le monde en profitera, à court ou moyen terme. Bon après, sur la forme, on est d'accord.

En tous cas, ça a au moins l'avantage de mettre la question sur la place publique, ce qui est plus porteur de changement que des messes basses dans les couloirs des vestiaires. je me souviens de l'OM à l'époque de Tapie, après le scandale de la main de Vata. Tapie avait engagé Beckenbauer dans un rôle technique assez fictif, mais  notre bon nanard avait fini par dire qu'avec Franz sur le banc, et sa renommée, son poids dans le monde du foot européen, il s'assurait contre les van langenhove et les présidents de club véreux. Certes, le rugby n'en est pas encore là, loin même, et Owens n'est (peut être )pas un pourri, mais le rôle de mourad c'est bien, en tant que président de club, d'assumer la gestion des risques. Owens en était un? A débattre.

MB me fait souvent penser au Tapie de l'OM et on sait ou ça l'a mené !!!!



#1313 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 10 avril 2014 - 12:39

Mais ça vient d’où ce besoin permanent qu'on parle de lui, il est unique dans son genre. Et qu'on vienne pas me dire que c'est pour les sponsors et autres explications bidons du genre, les sponsors ont pas spécialement besoin qu'on parle de l'équipe dans ces conditions, le grand ST a beaucoup fait parlé de lui mais par le jeu et les résultats et non pas par le scandale permanent.

Si on prend le PSG  en foot qui est quand même l’archétype de l'équipe professionnelle, leur but est de s'acheter une image, ils veulent faire parler d'eux mais ils sont à des années lumières de MB sur la méthode.

Au début quand le RCT revenait dans l'élite on pouvait comprendre qu'il veuille se faire remarqué de la sorte, mais maintenant vu comment tourne son équipe et les personnalités qui la composent, il n'a plus besoin de ces scandales à répétition pour qu'on parle de son équipe et donc indirectement de ses sponsors.

 

ben je voie pas ce qu'il y a de bidon dans l'argumentation de dire qu'il faut qu'on parle du club...

 

Après MB est un peu mégalo ça il le reconnait lui même donc il aime bien qu'on parle de lui.  Mais après je ne pense pas qu'il fasse cela juste pour cette raison.

 

D'ailleurs remarquera qu'Il faisait exatement la même chose avec Soleil sauf que là il se mettait un peu moins en avant mais plus sa maison d'édition. Beaucoup de gens consommateur de BD ne connaissait pas forcément le visage de MB mais tous à peu près connaissent Soleil et leur production et tout les amateur de BD on une idée très abrupte sur celle ci: soit on aime soit on déteste y a pas de juste milieux. Et Soleil en quasiment 20 ans d’existence à un CA et un aura comparable à Casterman qui avait plus de 100 ans derrière lui d'édition...

 

 

Quand à comparer le RCT à Toulouse on oublie juste un truc: à Toulouse tu dois fidéliser, au RCT MB a du faire venir le client ce n'est pas du tout la même problématique. Il est exactement dans la même position qu'au début de Soleil et applique les mêmes méthodes..


MB me fait souvent penser au Tapie de l'OM et on sait ou ça l'a mené !!!!

 

Moi je le comparer plutôt à Aulas...



#1314 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 892 messages

Posté 10 avril 2014 - 12:40

Mais ça vient d’où ce besoin permanent qu'on parle de lui, il est unique dans son genre. Et qu'on vienne pas me dire que c'est pour les sponsors et autres explications bidons du genre, les sponsors ont pas spécialement besoin qu'on parle de l'équipe dans ces conditions, le grand ST a beaucoup fait parlé de lui mais par le jeu et les résultats et non pas par le scandale permanent.

Si on prend le PSG  en foot qui est quand même l’archétype de l'équipe professionnelle, leur but est de s'acheter une image, ils veulent faire parler d'eux mais ils sont à des années lumières de MB sur la méthode.

Au début quand le RCT revenait dans l'élite on pouvait comprendre qu'il veuille se faire remarqué de la sorte, mais maintenant vu comment tourne son équipe et les personnalités qui la composent, il n'a plus besoin de ces scandales à répétition pour qu'on parle de son équipe et donc indirectement de ses sponsors.

 

Rugby ou autres jobs ,

tous à fond dans le système ...

les sponsors y trouvent leur compte

les annonceurs y trouvent leur bonheur

les médias au plus pret des désirs des Français ,

les memes Français en demande continuelle de sensationnel hebdomadaire 

avec scandales de préfèrence ...

Mourad à tout compris et répond en tous points à leurs demandes ...

... et viva la vie 



#1315 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 10 avril 2014 - 12:49

 

ben je voie pas ce qu'il y a de bidon dans l'argumentation de dire qu'il faut qu'on parle du club...

 

Après MB est un peu mégalo ça il le reconnait lui même donc il aime bien qu'on parle de lui.  Mais après je ne pense pas qu'il fasse cela juste pour cette raison.

 

D'ailleurs remarquera qu'Il faisait exatement la même chose avec Soleil sauf que là il se mettait un peu moins en avant mais plus sa maison d'édition. Beaucoup de gens consommateur de BD ne connaissait pas forcément le visage de M mais tous à peu près connaissent Soleil et leur production et tout les amateur de D on une idée très abrupte sur celle ci: soit on aime soit on déteste y a pas de juste milieux. Et Soleil en quasiment 20 ans d’existence à un CA et un aura comparable à Casterman qui avait plus de 100 ans derrière lui d'édition...

 

 

Quand à comparer le RCT à Toulouse on oublie juste un truc: à Toulouse tu dois fidéliser, au RCT MB a du faire venir le client ce n'est pas du tout la même problématique. Il est exactement dans la même position qu'au déut de Soleil et applique les mêmes méthodes..


 

Moi je le comparer plutôt à Aulas...

Je connaissais pas MB avant qu'il soit au RCT ni les éditions soleil, je ne pouvais pas faire le rapprochement :flowers:

Pour Aulas c'est pas faux en effet !!


 

 

Rugby ou autres jobs ,

tous à fond dans le système ...

les sponsors y trouvent leur compte

les annonceurs y trouvent leur bonheur

les médias au plus pret des désirs des Français ,

les memes Français en demande continuelle de sensationnel hebdomadaire 

avec scandales de préfèrence ...

Mourad à tout compris et répond en tous points à leurs demandes ...

... et viva la vie 

 

Tu as raison mais  moi cette façon de faire me fatigue car elle invasive. !!



#1316 maneva

maneva

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 messages

Posté 10 avril 2014 - 15:22

 Koko  a déjà fait un topic là dessus qui , à juste titre, a été fermé

Ceci dit, chacun peut bien avoir son opinion sur les raisons de la déclaration de MB

(qu'il ait fait ce qu'il y prétend ou qu'il veuille juste le faire croire )

 

 

Mais chacun ne voit -il pas que menacer de scandale une institution sportive, chargée de réguler les compétitions, si elle ne céde pas à sa prétention de pouvoir désigner lui même son arbitre  (qu'il l'ait fait ou non, peu importe, ce qui compte est qu'il l'ait proclamé...et en toute impunité pour l'instant)  est:

 

-insupportable,, stricto-sensu, pour l'ensemble du système car cela  conduit à une impasse totale: comment quoi que ce soit peut il fonctionner si chacun se met à user de telles pratiques pour défendre ses propres intérêts....?

-insupportable sur le plan de l'éthique et de la morale.... seuls les  partisans d'une éthique du profit et de la violence peuvent  accepter voir souhaiter cela (il y en a, ici)

-insupportable sur le plan entrepreunariale lui -même: les seuls systèmes absolument libéraux sur le plan économique sont des systémes protégés pas une dictature politique (ex le Chili sous Pinochet) ou ceux des organisations maffieuses, en italie ou aux USA (encore celles ci doivent elles souvent compromettre avec les autres organisations concurrentes pour survivre sinon c'est la guerre des gangs qui a un coût tel qu'elles y ont , en gros, renoncé) En france on ne peut pas , pas encore, prétendre en toute impunité violer ouvertement et publiquement les règles dans lesquelles on exerce son activité .

 

 MB est tout simplement le représentant actuel  de l'entrepreneur ultra-libéral archaique  croyant à un principe impraticable/imaginaire/fantasmé selon lequel tout serait permis, tous les moyens seraient bons dès lors que ça ramène de l'argent: c'est là le rêve de toute entrepreneur un peu inculte qui n'a pas compris le monde dans lequel il vit (même les five bigs mondiaux savent qu'on ne peut pas faire tout ce qu'on veut et qu'il y a des règles à respecter)

 

Je l'ai déjà ecrit et le redis, pour MB ce club n'est pas un club sportif mais simplement une affaire, un business, un produit  qui doit ramener du cash, le plus possible  et vite 

Il est  l'alter-ego , en -économie-rugby , de ce qu'était Berlusconi en politique-média

ça marche...un temps.... le temps que la riposte s'organise en face  et MB va la prendre, un jour ou l'autre

Car ce n'est pas lui qui se sacrifie et protège son club (comme l' a dit Koko!.....on rit ou on pleure?) mais bien son club, avec ses résultats et son superbe jeu montré dimanche, qui le protège et lui vaut de ne pas être immédiatement radié ou sanctionné

 

 

MB&RCT est simplement une entreprise qui cherche à prendre le pouvoir dans le rugby pour en tirer les bénéfices financiers  (il a investi il veut un  retour sur investisssement maximal)

MB joue au Parrain mafieux

BL joue le rôle de sicaire fou

ce sont là des jeux de rôle pour faire de ce club une Machine à Buzz parce que le buzz

1- ça rapporte en terme de notoriété, peu importe laquelle, ce n'est pas la qualité qui compte mais la quantité

2- ça impressionne les petits  cerveaux qui, du coup , crient au génie (incompris quand il est critiqué) et réclament que tous prennent modèle sur lui  (MB pervertit les cerveaux et pas seulement l'éthique sportive)

3- ça peut donc faire peur quand il menace parce qu'il a derrière lui  cette armada de médiatiques, de fanatiques et de petites cervelles prêts à reprendre et amplifier tout ce qu'il dit ou prétend avoir dit.... (car je ne serais pas étonné que cette déclaration soit du pipeau, qu'il n'en ait rien fait mais il l'a tenue pour faire croire qu'il en aurait le pouvoir......intox=désinformation=propagande)

 

Ce n'est pas la première place sportive qu'il vise , son équipe va probablement la lui apporter, il ne la veut que pour conforter la position qu'il veut occuper: celle du maître du jeu (en vrai ou en bluff mais dans notre univers médiatique ça ne fait pas de différence)

c'est, là, un des traits caractéristiques des stratégies des maffias aux USA (en italie le contexte sociale et culturel est différent mais ça n'est pas très différent, au fond)

Et on obtient cette machine de guerre, non pas sportive (il l'a mais il n' y est pour rien il n'y connait rien, il écoute le bigleux qui comme tous les mafieux connait très bien son business) mais mi politique-mi affairiste qui ne tend qu'à une seule chose: faire du cash par tous les moyen

 

Accessoirement, et ce n'est pas rien,  MB est en train de diffuser dans le rugby et le sport en général une perversion de valeurs, un modèle de comportement qui, grace au relais que lui prêtent les médias et les forums  est un danger mortel pour tout: le sport, le rugby, l'éthique et l'intelligence.

 

Et s'il faut aller encore plus loin ou par d'autres moyens il le fera, rien ne l'arrêtera...sauf la chute sportive de son éqipe car sans ses succès il sera immédiatement mis au ban de la société (et ceux là même, qui l'encensent ou en relaient la parole, ne seront pas en reste)...mais pas bête l'animal..il sera parti avant .

Mb n'est que de passage dans le rugby, il aura laissé des traces qu'il n'est pas encore trop tard d'effacer...encore faut il en comprendre les enjeux, le vouloir et le faire savoir

d'où ce post, encore une fois trop long, non lu etc...

 

désolé amis :crying:



#1317 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 10 avril 2014 - 16:12

 Koko  a déjà fait un topic là dessus qui , à juste titre, a été fermé

Ceci dit, chacun peut bien avoir son opinion sur les raisons de la déclaration de MB

(qu'il ait fait ce qu'il y prétend ou qu'il veuille juste le faire croire )

 

 

Mais chacun ne voit -il pas que menacer de scandale une institution sportive, chargée de réguler les compétitions, si elle ne céde pas à sa prétention de pouvoir désigner lui même son arbitre  (qu'il l'ait fait ou non, peu importe, ce qui compte est qu'il l'ait proclamé...et en toute impunité pour l'instant)  est:

 

-insupportable,, stricto-sensu, pour l'ensemble du système car cela  conduit à une impasse totale: comment quoi que ce soit peut il fonctionner si chacun se met à user de telles pratiques pour défendre ses propres intérêts....?

-insupportable sur le plan de l'éthique et de la morale.... seuls les  partisans d'une éthique du profit et de la violence peuvent  accepter voir souhaiter cela (il y en a, ici)

-insupportable sur le plan entrepreunariale lui -même: les seuls systèmes absolument libéraux sur le plan économique sont des systémes protégés pas une dictature politique (ex le Chili sous Pinochet) ou ceux des organisations maffieuses, en italie ou aux USA (encore celles ci doivent elles souvent compromettre avec les autres organisations concurrentes pour survivre sinon c'est la guerre des gangs qui a un coût tel qu'elles y ont , en gros, renoncé) En france on ne peut pas , pas encore, prétendre en toute impunité violer ouvertement et publiquement les règles dans lesquelles on exerce son activité .

 

 MB est tout simplement le représentant actuel  de l'entrepreneur ultra-libéral archaique  croyant à un principe impraticable/imaginaire/fantasmé selon lequel tout serait permis, tous les moyens seraient bons dès lors que ça ramène de l'argent: c'est là le rêve de toute entrepreneur un peu inculte qui n'a pas compris le monde dans lequel il vit (même les five bigs mondiaux savent qu'on ne peut pas faire tout ce qu'on veut et qu'il y a des règles à respecter)

 

Je l'ai déjà ecrit et le redis, pour MB ce club n'est pas un club sportif mais simplement une affaire, un business, un produit  qui doit ramener du cash, le plus possible  et vite 

Il est  l'alter-ego , en -économie-rugby , de ce qu'était Berlusconi en politique-média

ça marche...un temps.... le temps que la riposte s'organise en face  et MB va la prendre, un jour ou l'autre

Car ce n'est pas lui qui se sacrifie et protège son club (comme l' a dit Koko!.....on rit ou on pleure?) mais bien son club, avec ses résultats et son superbe jeu montré dimanche, qui le protège et lui vaut de ne pas être immédiatement radié ou sanctionné

 

 

MB&RCT est simplement une entreprise qui cherche à prendre le pouvoir dans le rugby pour en tirer les bénéfices financiers  (il a investi il veut un  retour sur investisssement maximal)

MB joue au Parrain mafieux

BL joue le rôle de sicaire fou

ce sont là des jeux de rôle pour faire de ce club une Machine à Buzz parce que le buzz

1- ça rapporte en terme de notoriété, peu importe laquelle, ce n'est pas la qualité qui compte mais la quantité

2- ça impressionne les petits  cerveaux qui, du coup , crient au génie (incompris quand il est critiqué) et réclament que tous prennent modèle sur lui  (MB pervertit les cerveaux et pas seulement l'éthique sportive)

3- ça peut donc faire peur quand il menace parce qu'il a derrière lui  cette armada de médiatiques, de fanatiques et de petites cervelles prêts à reprendre et amplifier tout ce qu'il dit ou prétend avoir dit.... (car je ne serais pas étonné que cette déclaration soit du pipeau, qu'il n'en ait rien fait mais il l'a tenue pour faire croire qu'il en aurait le pouvoir......intox=désinformation=propagande)

 

Ce n'est pas la première place sportive qu'il vise , son équipe va probablement la lui apporter, il ne la veut que pour conforter la position qu'il veut occuper: celle du maître du jeu (en vrai ou en bluff mais dans notre univers médiatique ça ne fait pas de différence)

c'est, là, un des traits caractéristiques des stratégies des maffias aux USA (en italie le contexte sociale et culturel est différent mais ça n'est pas très différent, au fond)

Et on obtient cette machine de guerre, non pas sportive (il l'a mais il n' y est pour rien il n'y connait rien, il écoute le bigleux qui comme tous les mafieux connait très bien son business) mais mi politique-mi affairiste qui ne tend qu'à une seule chose: faire du cash par tous les moyen

 

Accessoirement, et ce n'est pas rien,  MB est en train de diffuser dans le rugby et le sport en général une perversion de valeurs, un modèle de comportement qui, grace au relais que lui prêtent les médias et les forums  est un danger mortel pour tout: le sport, le rugby, l'éthique et l'intelligence.

 

Et s'il faut aller encore plus loin ou par d'autres moyens il le fera, rien ne l'arrêtera...sauf la chute sportive de son éqipe car sans ses succès il sera immédiatement mis au ban de la société (et ceux là même, qui l'encensent ou en relaient la parole, ne seront pas en reste)...mais pas bête l'animal..il sera parti avant .

Mb n'est que de passage dans le rugby, il aura laissé des traces qu'il n'est pas encore trop tard d'effacer...encore faut il en comprendre les enjeux, le vouloir et le faire savoir

d'où ce post, encore une fois trop long, non lu etc...

 

désolé amis :crying:

 

C'est pas trop long et j'ai tout lu  :flowers: . En plus , tu as mis les phrases et les mots clefs en gras comme dans un bouquin pédagogique. Super

 

Après, je te rejoins pas sur tous tes arguments, mais bon, un sujet a déjà été fermé, alors je m'abstiens...



#1318 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 10 avril 2014 - 16:13

C'est un empilement de clichés que tu nous sort là...

 

Je n'ai pas envie de répondre à tout mais il est vrai que du temps de Ferrasse et Hourquet à la désignation des arbitres, c'était bien mieux et les valeurs du sport en général n'était pas perverti par un modèle de comportement.... Bref tu as raison MB est le grand méchant loup qui pervertie ce noble sport....

 

Après j'admire ceux qui pense pour MB est savent déjà ce qu'il vas faire ou pas, et ce que deviendra le RCT....

 

Ceci dit pour moi une chose est quasi sûr un jour ou l'autre le RCT sera moins fort non pas à cause du départ de MB ou autre, mais simplement qu'en sport je n'ai jamais cru à l'adage "les grandes équipes sont éternel". Tu as toujours de cycle de méforme et de forme seul peu être Toulouse peut arrivé à me faire mentir même si j'ai l'impression depuis quelques temps qu'ils arrive dans un cycle un peu moins favorable....



#1319 maneva

maneva

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 messages

Posté 10 avril 2014 - 16:40

"C'est un empilement de clichés que tu nous sort là..."

 

no comment

que chacun en soit juge et t'apprécie à la juste valeur qu,'ici,une fois de plus,  tu démontres



#1320 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 10 avril 2014 - 16:49

C'est un empilement de clichés que tu nous sort là...

 entre autre, y'a aussi un bon entassement de phrases floues et de sous entendus si profonds qu'on en sait même pas où il veut en venir.

 

 J'aimerais quand même bien une explication sur une partie

 la première place sportive, il s'en fout, il veut juste être le "maître du jeu" on sait pas ce que c'est exactement mais il faut ajouter du flou avec le concept de vrai maître du jeu et de maître du jeu "bluff". Heureusement à l'arrivée, c'est la même chose aux médias corrompus (même si on sait toujours pas ce que c'est) et on en arrive donc à la conclusion que c'est un mafieux, un dictateur sanguinaire voire le démon qui pervertit le gentil monde du rugby.

  D'ici deux ou trois posts, on va découvrir que Boudjellal est un descendant de la créature de Roswell et qu'il a détruit à lui seul les tours du WTC (allez peut être avec l'aide des chinois du FBI)