Jump to content

Photo

1/4 de Hcup Toulouse et Toulon

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1342 replies to this topic

#1276 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,402 posts

Posted 07 April 2014 - 21:58 PM

Tu veux parler de l'équipe qui a 14 points de plus que leicester en championnat ?
Un quart y a trois ans une demi l'an passé, et ressenti pour ressenti pour moi les plus faibles des huis c'était le leinster et le stade , une qui a pris une rouste et l'autre qui si y a pas deux ou trois miracles en prend une belle aussi

A 15 contre 15 je pense que les Saracens prennent une belle danse à Ravenhill.

Après, oui, peut-être que le Leinster et Toulouse sont en dessous. Mais Toulouse a battu deux fois les Sarries en poule, donc si Toulouse était un maillon faible, ça plaide quand même un peu pour ma théorie. Qui n'engage que moi d'ailleurs.

Bref, ça n'est pas une assurance-vie, mais je préfère prendre les Saracens dans un Twickenham vide que l'Ulster dans un Aviva bouillant.

#1277 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 07 April 2014 - 22:06 PM

En tout cas ce quart de finale aura même fait trembler la terre.

Gros seisme ce soir ressenti à Toulon...

Et sinon j'ose pas mettre ça dans votre topic d'auto statisfaction sur la yellow army car je croie qu'on l'aurait mal pris mais faudra que vous invitiez Clive Woodward au Michelin pour qu'il puisse comparer les deux ambiances.

http://www.blog-rct....telle-ambiance/

En tout cas personnellement ça serait bien de fusionner l'entrée des joueurs à Mayol des la descente du bus (qui est vraiment impressionnante faut le reconnaitre) le pilou-pilou et un public un peu plus coloré comme le votre avec plus de chants (parceque chez nous on chantent pas beaucoup et on a pas encore compris que le rouge c'est bien mais le noir ça le fait moins :)).

Après pour l'ambiance contre le Leinster j'ai personnelement adorer surtout l'avant et après match avec les irlandais. Pendant le match ce fut sympas aussi juste un poil déçu car ça n'a presque pas huer sur les pénalités du Leinster on a même entendu des chut.... Franchement tout fou le camps :).

Par contre, les supporters du Leinster, ils ont été énormes dans le stade (perso, j'avais jamais entendu quoi que ce soit de comparable à Mayol, très loin de là même: en général, les supporters adverses, on les entends quand notre public est discret... eux, ils en avaient pas besoin et par moment, c'était assourdissant... et dans les pubs, c'était l'invasion)

#1278 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts

Posted 07 April 2014 - 22:08 PM

Après, oui, peut-être que le Leinster et Toulouse sont en dessous. Mais Toulouse a battu deux fois les Sarries en poule, donc si Toulouse était un maillon faible, ça plaide quand même un peu pour ma théorie. Qui n'engage que moi d'ailleurs.

Bref, ça n'est pas une assurance-vie, mais je préfère prendre les Saracens dans un Twickenham vide que l'Ulster dans un Aviva bouillant.

Carrement.

Je suis d'accord avec toi, pour moi les Saracens sont l'equipe la plus surcotee de la competition. Ils sont pas terribles devant, moyens derriere, avec un 10 que je n'ai jamais vu bien jouer lors des matchs importants, bref je prefere presque les Sarries a l'exterieur que le Munster, meme si c'etait au MIchelin...

#1279 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,539 posts

Posted 08 April 2014 - 05:35 AM

http://www.rugbyrama...790/story.shtml

Le doublé pour Toulon est annoncé!!! ça change!!! maintenant arriveront-ils à vaincre la malédiction!  :devil:

C est clair que RR roule pour Toulon, le complot se réforme.

#1280 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,434 posts

Posted 08 April 2014 - 06:03 AM

J'attend impatiemment le numéro de l'équipe magazine "Toulon, la machine à gratter" et là ce sera bon, la malédiction sera en marche.

#1281 jujuRCT

jujuRCT

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 posts

Posted 08 April 2014 - 06:23 AM

J'attend impatiemment le numéro de l'équipe magazine "Toulon, la machine à gratter" et là ce sera bon, la malédiction sera en marche.

Voilà une bonne idée pour un sponsoring de la française des jeux..je transmet à Mourad. Merci! :D

#1282 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,113 posts

Posted 08 April 2014 - 07:31 AM

vous trompez pas de cible,les favoris,c'est vous!

donnés vainqueurs à 46% sur les 4 équipes restantes par le sondage sur RR...........

ensuite,n'ayant pas voulu intervenir ici vu la haine viscérale déversée par quelques décérébrés du genre nestor ou autre Auvergnat Breton (chez nous,on les appelle "lou ravi"........yen a toujours 1 ou 2 dans tous les villages),j'aurai pu perdre mon flegme légendaire devant ces 2 baltringues de compétition(pas de panique,on a les nôtres aussi.....),je reste surpris que certains d'entre vous parlent d'arbitrage sur ce match,quand le Leinster mérite de s'en prendre 50 si on est un minimum réaliste sur les 7 occaz franches d'essais.......

la victoire ne souffre d'aucune contestation tant Steffon et ses compères leur ont foutu la misère dans l'engagement et les rucks.

j'ai juste envie de dire que pendant 50/55mn,on leur a MSLG de chez MSLG.............même papy Roussow les a destronché.........rien à dire,c'est mérité.

maintenant,d'autres rouquins osent,les mécréants,venir nous défier?

soit,dans le port (de Marseille,c'est vrai) qu'ils vont finir!!!

nanmého!!!!!

le cul comme un babouin,ils vont repartir en Celtie.......... :fume:

(on est supporter ou on ne l'est pas?)

:w00t:

#1283 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,135 posts

Posted 08 April 2014 - 13:00 PM

Moi le seul truc qui me fait rire, c'est de compter le nombre d'article sur le RCT et sur les autres clubs.

Et d'entendre ensuite dire que le RCT est mal aimé.

#1284 jujuRCT

jujuRCT

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 posts

Posted 08 April 2014 - 15:11 PM

Moi le seul truc qui me fait rire, c'est de compter le nombre d'article sur le RCT et sur les autres clubs.

Et d'entendre ensuite dire que le RCT est mal aimé.

Le nombre d'articles ne dit rien sur la côte d'amour du RCT auprès des médias, de la fédé ou du public rugby, mais dit plutôt de la capacité du RCT à faire parler de lui, et de permettre aux médias de vendre du papier ou de l'espace de pub: du fric donc, pas de l'amour. Quand je dis "parler de lui", c'est, hélas, d'une manière ou d'une autre. Ce dimanche, c'était la très bonne manière. La mauvaise manière, nous la connaissons tous, (quoiqu'à mon avis on en a tous une représentation différente), mais c'est celle qui crée ce "désamour" ressenti, lequel sert aussi la reconnaissance média, etc...cercle vicieux.

#1285 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,802 posts

Posted 08 April 2014 - 17:25 PM

Excellente remarque.

Le bridging est en effet penalisable, mais il me semble que c'est quand les coudes touchent le sol, et ni Basta ni Armitage ne l'ont fait samedi.

Apres on peut toujours critiquer le fait que les 2 essayent plus de mettre les mains sur le ballon en l'empechant de sortir, plutot que de le recuperer. Mais ca ce n'est pas illegal :wacko:

En reprenant les règles on peut lire ceci : "Après un plaquage, tous les autres joueurs doivent être sur leurs pieds lorsqu’ils jouent le ballon. Les joueurs sont sur leurs pieds si aucune autre partie de leur corps n’est au contact du sol ou au contact de joueurs au sol."

Je pense que sur ce point, il y a à redire sur la technique de Steffon qui pour le coup se colle au ballon et au joueur et c'est vrai a plus tendance à bloquer le ballon qu'à chercher à le jouer et ça, ça peut être considéré comme illégal. Si le haut de son corps est en contact avec le joueur plaqué, ce qui semble assez souvent le cas, alors son contest n'est pas valide. Moins vrai pour Basta qui est je pense plus grand et qui a donc plus de possibilité. Il faudrait demander à un arbitre si cette interprétation est la bonne car si c'est le cas, l'arme fatale dans les rucks du RCT pourrait avoir du soucis à se faire.

Par ailleurs, je n'ai pas trouvé dans la section consacrée au jeu déloyal l'interdiction de faire tomber le joueur dans son camp. Peut-être une parade à la position de Steffon si l'arbitre ne trouvait pour sa part rien à y redire.

#1286 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,539 posts

Posted 08 April 2014 - 19:07 PM

Le nombre d'articles ne dit rien sur la côte d'amour du RCT auprès des médias, de la fédé ou du public rugby, mais dit plutôt de la capacité du RCT à faire parler de lui, et de permettre aux médias de vendre du papier ou de l'espace de pub: du fric donc, pas de l'amour. Quand je dis "parler de lui", c'est, hélas, d'une manière ou d'une autre. Ce dimanche, c'était la très bonne manière. La mauvaise manière, nous la connaissons tous, (quoiqu'à mon avis on en a tous une représentation différente), mais c'est celle qui crée ce "désamour" ressenti, lequel sert aussi la reconnaissance média, etc...cercle vicieux.

Mais tu ne crois pas que le jeu et l équipe se suffisent a eux même ?
Sans que machin et bidul n interfèrent et ternissent la réussite du club ?

#1287 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 08 April 2014 - 21:05 PM

Faut avouer que ça doit bien galvaniser l'équipe ça....

#1288 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,279 posts

Posted 08 April 2014 - 21:25 PM

O Mahony opéré, toujours ça de prit. On va voir si Stander nous ressortira le même match qu'il a sorti contre toulouse

#1289 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,971 posts

Posted 08 April 2014 - 21:39 PM

C'est incontestablement un meilleur scenario...n'empeche que les anglais, on l'a vu au Michelin, ont l'art d'apprecier ces matchs couperets donc la demie sera bcp plus difficile que le quart !

L'asm aura besoin d'elever son niveau de jeu et ne pourra pas se permettre le moindre relachement ... Un defi immense !

#1290 jujuRCT

jujuRCT

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 posts

Posted 09 April 2014 - 06:20 AM

Mais tu ne crois pas que le jeu et l équipe se suffisent a eux même ?
Sans que machin et bidul n interfèrent et ternissent la réussite du club ?

Si, c'est pour ça que je disais que dimanche c'était la bonne manière. le reste me gave tant et plus. Mais il faut aussi dire que Bidul et machin, ont leur part dans la réussite du club.