Aller au contenu

Photo

[Après match] - ASM-CO

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
263 réponses à ce sujet

#226 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 155 messages

Posté 12 avril 2014 - 16:05

Y'a pas si longtemps on ralait qu'il y avait la place , qu'il y aurait pu , qu'il y aurait du ........

Et là ce sont nos adversaires qui disent celà à la fin des matchs !

Moi perso ça me plait bien !!

Oui on a réduit notre voilure de jeu !

Oui on a appris de nos échecs !

Oui on s'adapte mieux aux circonstances de match !!

.........Et oui on a un bel effectif ..........

#227 maneva

maneva

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 messages

Posté 12 avril 2014 - 16:19

Je suis d'accord: les mauls sont de bons moyens de fixer la défense et d'user l'adversaire. L'ASM a les joueurs pour être efficace dans ce domaine. Je suis surpris que cette option ne soit pas davantage retenue.

par contre faudra qu'on m'explique pourquoi depuis qq matches lorsqu'on est en surnombre au large, on s'entete a rentrer ds le lard ou petit coté et on perd tous les ballons !!  on a fait l'inverse 1 fois ds le match et fofana est parti a l'essai

ben tout comme moi..... et bien d'autres choses

http://www.cybervulc...34#entry1666315

on m'a répondu

"caricatures"

"Jolis raccourcis"

"Analyse un peu courte"

l'Asm, heureusement a répondu pour moi dans ce match

plusieurs mauls bien formés= pénalités

ouverture à l'aile au lieu de s'obstiner à bourriner sur l'en-but=essai

Comme quoi

1- je ne ne méritais pas le piquet ni le bonnet d'âne

2- l'Asm n'est pas bornée, elle a su modifier sa façon de jouer en bien

Suis ravi, ça commence à prendre forme

Reste plus qu'à.....( j'ai la liste des courses à faire pour rapporter à la maison une ou.... coupe (s) bien pleine(s) et faire la fête jusqu'au bout de la nuit...avec ou sans Tourtel  :biere01: )

mais bon, on va encore me dire

< facile derrière un clavier> :cartonjaune:

donc  silence

de toute façon ce qu'on écrit ne sert à rien  le Staff et les joueurs feront tout ce qu'ils sont capables de faire, aucun doute là dessus

good luck ASM :flowers:

#228 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 12 avril 2014 - 16:23

on joue comme le toulon de l'an dernier, je mexplique :

on s'ennuie en nous regardant jouer, on joue mal mais c'est efficace et on gagne a la fin !! si faut aller chercher un titre comme ca je prends !!

par contre faudra qu'on m'explique pourquoi depuis qq matches lorsqu'on est en surnombre au large, on s'entete a rentrer ds le lard ou petit coté et on perd tous les ballons !!

on a fait l'inverse 1 fois ds le match et fofana est parti a l'essai

Sivivatu doit pleurer qd il a vu l'equipe avec laquelle il va jouer, aucun jeu boum devant, quelle misere ces castrais !!!

Le problème, c'est qu'on joue comme le Toulon de l'an dernier, mais le Toulon de cette année joue comme le Toulon de l'an dernier en mieux...

#229 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 12 avril 2014 - 16:25

Le problème, c'est qu'on joue comme le Toulon de l'an dernier, mais le Toulon de cette année joue comme le Toulon de l'an dernier en mieux...

tu parles du toulon de la 1ere mi tps contre l'ubb ou celui de la 2eme mi tps ? ;)

#230 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 12 avril 2014 - 17:10

on joue comme le toulon de l'an dernier, je mexplique :

on s'ennuie en nous regardant jouer, on joue mal mais c'est efficace et on gagne a la fin !! si faut aller chercher un titre comme ca je prends !!

par contre faudra qu'on m'explique pourquoi depuis qq matches lorsqu'on est en surnombre au large, on s'entete a rentrer ds le lard ou petit coté et on perd tous les ballons !!

on a fait l'inverse 1 fois ds le match et fofana est parti a l'essai

Sivivatu doit pleurer qd il a vu l'equipe avec laquelle il va jouer, aucun jeu boum devant, quelle misere ces castrais !!!

Hier pour la première fois depuis un bail on a rebranché le cerveau dans une action au ras de la ligne... On a charbonné 2 ou 3 fois pour les fixer et derrière Parra lève la tête et analyse la situation... Il a la bonne idée de sortir le ballon et avec la qualité de passe de Brock à la main pour une sautée ou au pied si l'ailier est démarqué ça va au bout... Avec la même intelligence de jeu on repartait de Grenoble avec la victoire et idem en hcup au Racing... J'ose croire qu'on commence petit à petit à devenir plus intelligents dans le jeu...

Ce qui me conforte la dedans c'est que maintenant on ne relance plus de nos 22 (ou alors quand il y a un avantage ou un net surnombre). On fait courir l'adversaire en le renvoyant chez lui... Avec la qualité du jeu au pied de Brock ça semble une évidence mais jusque là ça ne l'était pas... Bref c'est pas très beau, on ne fait pas des chistera et des offload dans nos 22 mais c'est avec ce pragmatisme et ce jeu simple qu'on pourra espérer ramener quelque chose... Et puis quand il y aura de vrais coups à jouer on pourra lâcher la cavalerie...

J'ai peut être tord mais ce début de pragmatisme et d'intelligence me laissent à croire qu'il y a quelque chose à faire...

#231 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 12 avril 2014 - 17:25

Hier pour la première fois depuis un bail on a rebranché le cerveau dans une action au ras de la ligne... On a charbonné 2 ou 3 fois pour les fixer et derrière Parra lève la tête et analyse la situation... Il a la bonne idée de sortir le ballon et avec la qualité de passe de Brock à la main pour une sautée ou au pied si l'ailier est démarqué ça va au bout... Avec la même intelligence de jeu on repartait de Grenoble avec la victoire et idem en hcup au Racing... J'ose croire qu'on commence petit à petit à devenir plus intelligents dans le jeu...

Ce qui me conforte la dedans c'est que maintenant on ne relance plus de nos 22 (ou alors quand il y a un avantage ou un net surnombre). On fait courir l'adversaire en le renvoyant chez lui... Avec la qualité du jeu au pied de Brock ça semble une évidence mais jusque là ça ne l'était pas... Bref c'est pas très beau, on ne fait pas des chistera et des offload dans nos 22 mais c'est avec ce pragmatisme et ce jeu simple qu'on pourra espérer ramener quelque chose... Et puis quand il y aura de vrais coups à jouer on pourra lâcher la cavalerie...

J'ai peut être tord mais ce début de pragmatisme et d'intelligence me laissent à croire qu'il y a quelque chose à faire...

je partage ton opinion !!! faudrait juste que Parra reproduise ce genre de situation + souvent

#232 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 120 messages

Posté 12 avril 2014 - 17:31

Et la relance de Chouly qui amène l'essai de Castres, elle est pas dans le 22? :P

De la part d'un internationale à plus de 50 sélections: putain ce que mes oreilles ont pu sifflé. B)

Pour ma part je sais pas trop quoi penser en ce moment, en espérant qu'on a un peu plus de jeu que çà sous la pédale, et qu'on reverra les grosses séquences de pick&go des avants avant la fin de la saison (si besoin).

#233 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 12 avril 2014 - 17:35

Et la relance de Chouly qui amène l'essai de Castres, elle est pas dans le 22? :P

De la part d'un internationale à plus de 50 sélections: putain ce que mes oreilles ont pu sifflé. B)

Pour ma part je sais pas trop quoi penser en ce moment, en espérant qu'on a un peu plus de jeu que çà sous la pédale, et qu'on reverra les grosses séquences de pick&go des avants avant la fin de la saison (si besoin).

Pour moi ce n'est pas une relance alleluia très risquée. Normalement ça devait faire un point de fixation pour derrière se dégager, malheureusement Chouly, excellent par ailleur, perd ce ballon. Quand je parle de relances suicides c'est plus jouer pour jouer dans nos 22 au lieu de se soulager au pied.

#234 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 12 avril 2014 - 17:50

Moi c'est qu'il ait fallu attendre si longtemps pour réaliser ces évidences qui m'inquiète.

D'autant que je pense que l'on reverra les relances suicides très bientôt.

#235 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 12 avril 2014 - 18:09

Moi c'est qu'il ait fallu attendre si longtemps pour réaliser ces évidences qui m'inquiète.

D'autant que je pense que l'on reverra les relances suicides très bientôt.

J'en ai peur aussi.

Je ne sais pas pourquoi, une intuition....

#236 maneva

maneva

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 messages

Posté 13 avril 2014 - 09:58

J'ai peut être tord mais ce début de pragmatisme et d'intelligence me laissent à croire qu'il y a quelque chose à espérer

P......Julot !  Bien sur que non que t'as pas tort!

J'ecris ça ( et bien d'autres choses encore .....en vain) depuis que je suis arrivé sur ce forum à chaque match perdu qui aurait pu, sans problème, etre gagné ((FCG/ASM, RM92/ASM, ASM/LEINSTER 2011 etc...etc....)  analyse de séquences à l'appui...

peine  perdu!

c'est la faute à l'arbitre,

c'est comme ça qu'il fallait faire

facile derrière un clavier....

etc....

Je l'ai dit  haut et fort à propos de FCG/ASM (tu peux recontroler et dans plein d'autres topics encore, sur plein d'autres matchs)

réponse:

c'est la faute à  Cardona, ce salaud, ce pourri, ce galeux qui nous veut que du mal

A chaque topic, la meme antienne: Aux chiottes l'arbitre, tous pourris, des pipasses, tous nuls, des galeux, des vendus (le dernier topic "Multiplex 24ième Journée de ce point de vue, sent particulièrement mauvais, même Nestor s'y est mis...eh bonhomme, quand y a des vents, tune  te bouches plus le nez, maintenant?, tu y ajoutes les tiens? pas très cohérent tout ça, de ta part, surtout avec le si beau texte de ta signature, les autres, bof, on les connait, pas surpris, sont dans leur registre et niveau habituels, mais toi....?)

c'est fou le nombre de laporchiens qui se sont révélés sur ce forum, cette année (la raison? les défaites honteuses de l'ASM, dues exclusivement à ses erreurs, meme en prenant en compte celles de l'arbitrage, qu'ici, certains ne veulent pas admettre parce qu'ils confondent aimer et hair, supporter et s'aveugler)

Mais, voili-voila, petit à petit l'oiseau fait son nid, les idées cheminent....

Ya de l'espoir pour l'ASM

pourvu que ça dure

ya de l'espoir dans le cyber-espace

pourvu que ça dure

bon,

l'air, d'un coup, parait plus frais

merci Jules :hat:

(et quelques autres qui se reconnaitront... :flowers: )

#237 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 13 avril 2014 - 10:42

tu parles du toulon de la 1ere mi tps contre l'ubb ou celui de la 2eme mi tps ? ;)

Du Toulon qui gagne à la fin...

#238 bubu63

bubu63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 13 avril 2014 - 10:53

oui mais bof ...

meme s'il elle est mignone c'est pas

un canon non plus .

Je comprends mieux pourquoi ton chien n'aime pas le lard :rolleyes:

Y'a pas si longtemps on ralait qu'il y avait la place , qu'il y aurait pu , qu'il y aurait du ........

Et là ce sont nos adversaires qui disent celà à la fin des matchs !

Moi perso ça me plait bien !!

Oui on a réduit notre voilure de jeu !

Oui on a appris de nos échecs !

Oui on s'adapte mieux aux circonstances de match !!

.........Et oui on a un bel effectif ..........

Et oui , on grandit!!!! :P

#239 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 13 avril 2014 - 10:54

Moi aussi. J'adore son sourire.

Certes, c'est de la télé, mais dans la vie quotidienne, on voit plus souvent les femmes faire la gueule que sourire. 

Et ça n'a rien à voir avec moi !!!  :fume:

c'est vrai qu'elle à un sourire dévastateur  ,

et nous avec nos tronches de cake , on plonge

dans la mélancolie les deux pieds dedans ..

Mais comme tu le dis , hors camèra dans la vie de tous les jours , ça

doit etre une purge comme les autres

#240 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 13 avril 2014 - 10:58

Très drôle le passage ou Chaume dit à Garces qu'ils se connaissent bien avec Samson...

Pourtant ils ont pris un jaune mérité.

Oui mais un "petit" ^^