Hier pour la première fois depuis un bail on a rebranché le cerveau dans une action au ras de la ligne... On a charbonné 2 ou 3 fois pour les fixer et derrière Parra lève la tête et analyse la situation... Il a la bonne idée de sortir le ballon et avec la qualité de passe de Brock à la main pour une sautée ou au pied si l'ailier est démarqué ça va au bout... Avec la même intelligence de jeu on repartait de Grenoble avec la victoire et idem en hcup au Racing... J'ose croire qu'on commence petit à petit à devenir plus intelligents dans le jeu...
Ce qui me conforte la dedans c'est que maintenant on ne relance plus de nos 22 (ou alors quand il y a un avantage ou un net surnombre). On fait courir l'adversaire en le renvoyant chez lui... Avec la qualité du jeu au pied de Brock ça semble une évidence mais jusque là ça ne l'était pas... Bref c'est pas très beau, on ne fait pas des chistera et des offload dans nos 22 mais c'est avec ce pragmatisme et ce jeu simple qu'on pourra espérer ramener quelque chose... Et puis quand il y aura de vrais coups à jouer on pourra lâcher la cavalerie...
J'ai peut être tord mais ce début de pragmatisme et d'intelligence me laissent à croire qu'il y a quelque chose à espérer
P......Julot ! Bien sur que non que t'as pas tort!
J'ecris ça ( et bien d'autres choses encore .....en vain) depuis que je suis arrivé sur ce forum à chaque match perdu qui aurait pu, sans problème, etre gagné ((FCG/ASM, RM92/ASM, ASM/LEINSTER 2011 etc...etc....) analyse de séquences à l'appui...
peine perdu!
c'est la faute à l'arbitre,
c'est comme ça qu'il fallait faire
facile derrière un clavier....
etc....
Je l'ai dit haut et fort à propos de FCG/ASM (tu peux recontroler et dans plein d'autres topics encore, sur plein d'autres matchs)
réponse:
c'est la faute à Cardona, ce salaud, ce pourri, ce galeux qui nous veut que du mal
A chaque topic, la meme antienne: Aux chiottes l'arbitre, tous pourris, des pipasses, tous nuls, des galeux, des vendus (le dernier topic "Multiplex 24ième Journée de ce point de vue, sent particulièrement mauvais, même Nestor s'y est mis...eh bonhomme, quand y a des vents, tune te bouches plus le nez, maintenant?, tu y ajoutes les tiens? pas très cohérent tout ça, de ta part, surtout avec le si beau texte de ta signature, les autres, bof, on les connait, pas surpris, sont dans leur registre et niveau habituels, mais toi....?)
c'est fou le nombre de laporchiens qui se sont révélés sur ce forum, cette année (la raison? les défaites honteuses de l'ASM, dues exclusivement à ses erreurs, meme en prenant en compte celles de l'arbitrage, qu'ici, certains ne veulent pas admettre parce qu'ils confondent aimer et hair, supporter et s'aveugler)
Mais, voili-voila, petit à petit l'oiseau fait son nid, les idées cheminent....
Ya de l'espoir pour l'ASM
pourvu que ça dure
ya de l'espoir dans le cyber-espace
pourvu que ça dure
bon,
l'air, d'un coup, parait plus frais
merci Jules 
(et quelques autres qui se reconnaitront...
)