Aller au contenu


Photo

LOPEZ Camille


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5633 réponses à ce sujet

#3556 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 555 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mai 2019 - 11:07

Je n'arrive pas à intégrer le tweet à ce post mais voici la vidéo : 


Modifié par JB 03, 28 mai 2019 - 17:37 .
Correction du lien


#3557 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 034 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 28 mai 2019 - 12:00

Bon ben de toute manière on est un peu coincé jusqu'à la fin de saison... donc à lui de tout donner sur les deux prochains matchs...

 

j'espère que l'an prochain avec Mc Intyre on aura une vraie solution fiable en 10 permettant à la fois de faire souffler Lopez tout en allant le titiller...sérieusement...

 

samedi on a bien vu qu'il n'avait pas joué comme face à La Rochelle... bref mode gestion ON... menfin moi les sorties de camp et les renvois ça me gonfle...

 

Les renvois que nous tapons, alors je veux bien tenter le coup de temps en temps d'aller les récupérer, mais face à une équipe monolithique telle que Montpellier la seule chose à faire est d'aller taper à dix mètres de l'en but dans les 15 mètres, histoire qu'ils te redonnent la gonfle dans leur 40 ... au pire...

 

et plus largement notre jeu au pied, ainsi que le placement (Raka, Lopez en troisième rideau aussi ce samedi), les réceptions sous les ballons hauts offensifs et défensifs, sous les renvois etc... c'est loin d'être nos points forts...

 

C'est comme notre dernière touche, où on doit prendre obligatoirement le ballon pour tenter d'arracher la victoire et que l'on fait un lancé en fond... putain dès fois, je me dis que les mecs sont complètement ...

+1...c 'est évident et quand tu  additionnes tout ça , au final , tu passes à coté...les soucis des détails...comme tu dis cette dernière possession vendangée en fond de touche !!!! dernière munition pour la gagne...tu t 'emmerdes pas , tu assures avec une courte!

 

Touches pas trouvées et ce ne sont pas les premières de la saison , soit en touche pénalty ou pour sortir de ton camp....je n 'épilogue pas sur les conséquences sur le jeu et la pression INVERSEE ^_^  :cartonjaune:

 

On a quand même quelques trucs pas réglés, et ça depuis un bon moment....il serait temps!

 

Si tu t' appliques avec le soucis du détail, alors là oui, il faudra venir nous chercher et ce sera difficile pour nos concurrents:



#3558 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 175 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mai 2019 - 13:29

Oui mais qui ?!...

Quand Toeava est là, il peut le faire mais comme samedi, il n'y avait pas grand monde pour ça... Laidlaw à la rigueur, mais je ne crois pas que ce soit son exercice favori !

Mais il a le pied.

Et il doit bien se débrouiller puisqu'il joue parfois en 10.

Perso, j'ai pas compris, qu'étant pas dans un bon jour, il ne laisse pas les remises en jeu à Laidlaw.



#3559 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 073 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 mai 2019 - 14:23

Mais il a le pied.

Et il doit bien se débrouiller puisqu'il joue parfois en 10.

Perso, j'ai pas compris, qu'étant pas dans un bon jour, il ne laisse pas les remises en jeu à Laidlaw.

Les remises en jeu, c'est encore un truc particulier, il faut taper en drop, pas trop loin mais assez haut pour donner à tes partenaires qui montent le temps d'arriver pile poil à la retombée du ballon !

Il me semble que souvent Lopez les tape trop longues, ce qui donne le temps à l'adversaire de cueillir la balle...

Je ne sais pas si Laidlaw est performant dans cet exercice, je ne l'ai jamais vu taper des remises en jeu avec l'ASM !



#3560 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 175 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mai 2019 - 15:12

Les remises en jeu, c'est encore un truc particulier, il faut taper en drop, pas trop loin mais assez haut pour donner à tes partenaires qui montent le temps d'arriver pile poil à la retombée du ballon !

Il me semble que souvent Lopez les tape trop longues, ce qui donne le temps à l'adversaire de cueillir la balle...

Je ne sais pas si Laidlaw est performant dans cet exercice, je ne les jamais vu taper des remises en jeu avec l'ASM !

Je pense qu'il a épuisé le stock, samedi.

Pour les demis, il devrait être au top.



#3561 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 366 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mai 2019 - 16:10

La c'est énorme

#3562 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 28 mai 2019 - 23:48

Je ne sais pas si Laidlaw est performant dans cet exercice, je ne les jamais vu taper des remises en jeu avec l'ASM !

C'est quasi systématiquement le 10 qui fait les remises en jeu et qui cherche les touches sur pénalité, et le 9 qui tire au but.

Pour le coup de pied d'occupation, les touches sous pression ça peut être les deux, voire un 15 ou un ailier.

Je crois que j'avais mentionné le sujet dans le forum, et la meilleure réponse que j'ai eue c'est « c'est comme ça ». Sans plus de raison.


Je me souviens d'un interview de Parra disant qu'ils en discutaient avec Lopez. Et que c'était celui qui se sentait le mieux prenait le but. En pratique, depuis cette interview, j'ai du voir une fois ou deux Lopez prendre le but (hors absence d'autre butteur) après que Parra ait loupé deux ou trois coups de pieds successifs.




J'imagine que dans les entraînements (du moins à l'ASM), le 10 travaille les remises en jeu et le 9 le but ?

#3563 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 401 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 mai 2019 - 20:37

Accessoirement, c'est lui qui qualifie le MHR indirectement en se précipitant pour transformer rapidement l'essai de Tuicuvu, ce qui met la puce à l'oreille à Raynal.

 

Il ne faut pas exagérer.

 

 C'est simplement de la filouterie de bonne guerre, quand on sait que lorsque la transfo est passée, l'arbitre ne peut plus déjuger l'essai ! Il suffit de prendre des cours de théâtre pour avoir l'air de rien... siffler.gif

 

 

 

Challenge Cup - Ce moment où Dany Priso a refoulé Camille Lopez à l'entrée de la boîte [VIDÉO]

[Extrait]

"[... ] c'est un Rochelais, en l'occurence Dany Priso, qui a marqué les esprits avec une défense insolite sur Camille Lopez. On ne peut en effet pas parlé de plaquage mais plutôt de "refoulage" à l'instar d'un videur à l'entrée d'une boîte de nuit. Au départ de l'action, le pilier international a mis les cannes pour mettre l'ouvreur clermontois sous pression suite à un coup de pied. Premier sur le ballon, Lopez n'a pas eu le temps de dégager, Priso le transformant en sac à patates pour le sortir du terrain manu militari avec l'aide de West. Une défense qui a quelque peu réchauffé les esprits en début de partie. [...]"

(Source).

 

 boude.gif J'aimerais bien savoir si cette "action de jeu" est légale, tout en sachant qu'elle n'a pas été sanctionnée...

 Il ne s'agit absolument pas d'un plaquage en règle, mais d'un "portage" et en plus jeté comme un malpropre !

 Camille est mal retombé (sur la tête m'a-t-il semblé) et il est resté sonné quelques minutes !

 Comment peut-on admettre ce genre de façon de faire à l'International ?! sstop.gif



#3564 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 034 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 31 mai 2019 - 05:00

Oui...c 'est limite...y compris le chambrage qui suit...l 'arbitre aurait dû sanctionner pour ne pas prendre le risque que le match lui échappe !

 

Pour ce qui concerne CAMILLE, j 'attends bcp mieux de lui, d'application et de concentration , le soucis du détail et de l 'application....son poste , on le sait est hautement stratégique....de son rendement dépend celui de l 'équipe!!!

 

CAMILLE (pour qui j 'ai une certaine "affection ") doit élever son niveau absolument pour majorer le rendement de sa ligne de 3/4 plutôt talentueuse!!



#3565 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 401 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 mai 2019 - 11:07

Oui...c 'est limite...y compris le chambrage qui suit...l 'arbitre aurait dû sanctionner pour ne pas prendre le risque que le match lui échappe ! [...]

 Je trouve aussi ! tantpis2.gif



#3566 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 175 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mai 2019 - 11:20

C'est une cartouche.

Elle se passe en bord de touche. Le jeu s'arrête (touche). C'est plus médiatisé.

La même cartouche au cours du jeu, Bayle se pisse dessus en criant oh la cartouche!, mais le jeu continu.

Pas d'irrégularité du placage. Camille tombe malencontreusement sur la tête.



#3567 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 401 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 mai 2019 - 21:55

C'est une cartouche.

Elle se passe en bord de touche. Le jeu s'arrête (touche). C'est plus médiatisé.

La même cartouche au cours du jeu, Bayle se pisse dessus en criant oh la cartouche!, mais le jeu continu.

Pas d'irrégularité du placage. Camille tombe malencontreusement sur la tête.

 

 C'est la première fois que j'en vois une ! :huh:

 

 Malencontreusement si on veut, vu le peu de ménagement du jeté... 



#3568 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 175 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 juin 2019 - 08:54

 

 C'est la première fois que j'en vois une ! :huh:

 

 Malencontreusement si on veut, vu le peu de ménagement du jeté... 

Tu penses que si VDM avait pris Cruden dans ses bras, il l'aurait posé délicatement sur le sol ?

Le rugby est aussi un sport de combat. Il faut marquer l'adversaire. Dans les règles, mais lui faire mal.


  • steph aime ceci

#3569 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 401 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 juin 2019 - 11:41

Tu penses que si VDM avait pris Cruden dans ses bras, il l'aurait posé délicatement sur le sol ?

Le rugby est aussi un sport de combat. Il faut marquer l'adversaire. Dans les règles, mais lui faire mal.

 

 rugby07.gif  Sans blague ?

 

 Justement je n'ai pas trouvé ça régulier vis-à-vis de Camille qui a vu box2x.gif, c'est tout !



#3570 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 175 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 juin 2019 - 12:11

 

 rugby07.gif  Sans blague ?

 

 Justement je n'ai pas trouvé ça régulier vis-à-vis de Camille qui a vu box2x.gif, c'est tout !

Ok.Je sais bien que je ne t'ai rien appris, j'aime bien argumenter (même et surtout, si je suis de mauvaise foi).

Je comprend ton avis, mais je ne le partage pas.

Bon, on va pas en faire un roman !

Alors, pour cette aprém, j'espère qu'on est d'accord : Le LOU ?


  • Pâquerette aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users