Aller au contenu


Photo

LOPEZ Camille


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5633 réponses à ce sujet

#3586 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 052 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 juin 2019 - 19:08

Alors peut-être qu'à la télé cela donne autre chose, mais alors au stade, il avait l'air bien moyen... Sans parler de son choix sur la pénalité vite jouée.
Plus généralement, on a l'impression que l'équipe a une marge énorme et qu'elle fait ce qu'il faut quand il faut. A voir face à un adversaire réaliste et d'un niveau supérieur. Toulouse ?
  • cocotte 63, jm12 et clum63_ aiment ceci

#3587 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 148 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 09 juin 2019 - 19:33

Sa pénalité 35m en face des poteaux lyonnais jouée vite c'est de la gestion niveau Rado.

:innocent:  Plutot sur la ligne des 15m a gauche 



#3588 yanoch

yanoch

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Grenoble
  • Mon club:

Posté 09 juin 2019 - 19:38

En ce moment, il souffre de la comparaison avec ses partenaires des lignes arrières. Franky à 1 semaine pour nous le remettre à l'endroit.
  • cocotte 63 et jm12 aiment ceci

#3589 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 584 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 09 juin 2019 - 22:46

De toute façon, malgré sa bonne volonté, j'ai le sentiment qu'il ne retrouvera plus jamais son niveau de 2017, sa grave blessure lui laisse des séquelles importantes.....


  • wallis et jm12 aiment ceci

#3590 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 09 juin 2019 - 23:00

j'ai le sentiment qu'il ne retrouvera plus jamais son niveau de 2017, sa grave blessure lui laisse des séquelles importantes.....

 

C'est ce qu'il dit lui même.



#3591 Le Lillois

Le Lillois

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 361 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BOURGES
  • Mon club:

Posté 09 juin 2019 - 23:54

En tous cas il a bien été meilleur que son vis a vis.

#3592 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 juin 2019 - 00:17

De toute façon, malgré sa bonne volonté, j'ai le sentiment qu'il ne retrouvera plus jamais son niveau de 2017, sa grave blessure lui laisse des séquelles importantes.....

oui 

peu de chances d'aller au Japon

ce qui au final lui sera peut être bénéfique pour essayer de récupérer complètement ( ou pas )



#3593 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 117 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 10 juin 2019 - 05:01

De toute façon, malgré sa bonne volonté, j'ai le sentiment qu'il ne retrouvera plus jamais son niveau de 2017, sa grave blessure lui laisse des séquelles importantes.....

Oui! je suis d'accord...on perçoit des limites!

 

LOPEZ alterne le bon et le passable souvent sur des choses qui paraissent faciles...mais c'est très récurrent !

 

Même en défense sur l 'homme , je le trouve nettement moins bon qu 'avant..

 

LOPEZ , reste un bon 10 de top 14 et sa chance en EDF, c 'est que la concurrence n 'est guère mieux!

 

Devant TOULOUSE il aura une responsabilité accrue et ce serait bien venu de gommer qqs bévues presque basiques!



#3594 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 436 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 juin 2019 - 07:34

l'essentiel sera déjà de sortir les ballons en touche et qu'ils ne soient pas jouables rapidement


  • cocotte 63 et jm12 aiment ceci

#3595 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 117 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 10 juin 2019 - 07:53

Ah surement si tu rends les ballons à TOULOUSE au fond du terrain , ou à l 'extra terrestre KOLBEE...on le paiera cash !

 

Camille doit absolument s'appliquer sur ce genre d'option basique pour un 10...le soucis du détail...car ce genre de match se joue aussi sur les détails ….de ne pas rendre le ballon à l 'adversaire qui plus est face à TOULOUSE qui adore s'en nourrir !



#3596 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 349 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 10 juin 2019 - 07:56

Attention, partons du principe qu'il en rendra bien 1 ou 2 dans le match (ce serait une belle perf d'ailleurs). Il faudra alors être costaud en défense.
  • cocotte 63 aime ceci

#3597 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 617 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 10 juin 2019 - 10:58

Bon ce n'est pas pour faire du bashing, mais sûr que quand tu vois les autres qu'ils l'entourent de Laidlaw à Toeava... il dénote un chouia... bon on sait pourquoi, les solutions sont pas légions, mais on sait aussi que c'est un mec qui va se battre, qui ne va tricher sur la finale... et qui est encore capable de faire des matchs d'un très bon niveau (finale de challenge par exemple)... mais sur qu'il est pas à son niveau de 2017...

 

à lui, vraiment d'assurer d'abord les basiques, occupation (bannir les possibilités de relances) et sorties de camp...en premier... puis l'animation, avec une attention particulière sur ses passes au cordeau... qui me semblent très (trop) risquées face à Toulouse....et pas forcément nécessaire...

 

Si tu as Ramos - Akhi - Guitoune... tu ne fais pas face à des monstres en défense (attention je ne dis pas que ce sont de mauvais défenseurs), bref, je ne suis pas persuadé qu'il faille prendre des risques et un chouia plus de profondeur avec des mecs de la qualité de Fofana - Moala and co... ça suffit pour prendre le milieu de terrain, et la ligne d'avantage...

 

Ce qu'il faut, c'est absolument bannir les turnovers et les relances dans le champ profond... voir le match du Leinster... vraiment voir ce match... c'est ce qu'il faut faire ni plus ni moins... garder le ballon, enchaîner les temps de jeu, encore et encore... être patient... et pas vouloir tenter le coup gagnant dès le deuxième temps de jeu...

 

Je crois toujours notre équipe plus armée, maintenant à elle, d'avoir la bonne stratégie pour faire déjouer ce collectif toulousain...


  • clum63_ aime ceci

#3598 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 10 juin 2019 - 16:03

Bon ce n'est pas pour faire du bashing, mais sûr que quand tu vois les autres qu'ils l'entourent de Laidlaw à Toeava... il dénote un chouia... bon on sait pourquoi, les solutions sont pas légions, mais on sait aussi que c'est un mec qui va se battre, qui ne va tricher sur la finale... et qui est encore capable de faire des matchs d'un très bon niveau (finale de challenge par exemple)... mais sur qu'il est pas à son niveau de 2017...
 
à lui, vraiment d'assurer d'abord les basiques, occupation (bannir les possibilités de relances) et sorties de camp...en premier... puis l'animation, avec une attention particulière sur ses passes au cordeau... qui me semblent très (trop) risquées face à Toulouse....et pas forcément nécessaire...
 
Si tu as Ramos - Akhi - Guitoune... tu ne fais pas face à des monstres en défense (attention je ne dis pas que ce sont de mauvais défenseurs), bref, je ne suis pas persuadé qu'il faille prendre des risques et un chouia plus de profondeur avec des mecs de la qualité de Fofana - Moala and co... ça suffit pour prendre le milieu de terrain, et la ligne d'avantage...
 
Ce qu'il faut, c'est absolument bannir les turnovers et les relances dans le champ profond... voir le match du Leinster... vraiment voir ce match... c'est ce qu'il faut faire ni plus ni moins... garder le ballon, enchaîner les temps de jeu, encore et encore... être patient... et pas vouloir tenter le coup gagnant dès le deuxième temps de jeu...
 
Je crois toujours notre équipe plus armée, maintenant à elle, d'avoir la bonne stratégie pour faire déjouer ce collectif toulousain...


Prendre le match du Leinster en exemple, c'est l'erreur à ne pas commettre.

C'était en coupe d'Europe, et sur les terres du Leinster qui plus est, psychologiquement et arbitralement ça change déjà pas mal de choses à mon sens.

Pas dit que ce qui était autorisé en Ccup le soit en Top 14.

#3599 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 617 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 11 juin 2019 - 14:23

je ne suis pas de ton avis...

 

le Leinster avait parfaitement joué le coup...et les avait éteint complet... certes c'était au leinster, certes c'était un arbitrage de Champions Cup...avec Wayne Barnes, qui laisse beaucoup faire dans les rucks , MAIS c'est aussi le cas de Garcés... et ce qui avait soulevé des critiques de la part d'Azéma qui trouvait que ce dernier était trop permissif dans ce secteur de jeu... bref à nos joueurs de bien s'adapter à l'arbitrage du n°1 français, et à ce dernier d'arbitrer comme au niveau international et pas comme en top 14 ce qui peut arriver....

 

Donc, oui je réitère, le Leinster a montré la voie à suivre... Kolbe avait été inexistant, sevré de ballons avec un jeu au pied de Farrel  Sexton d'un excellent niveau, long et hors de portée des relances... et puis devant, ils les ont destronché avec l’enchaînement des temps de jeu, plus l'organisation et la rudesse des rucks...


  • Silhouette et clum63_ aiment ceci

#3600 musky

musky

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 686 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Sauvetat
  • Mon club:

Posté 11 juin 2019 - 14:31

je ne suis pas de ton avis...

 

le Leinster avait parfaitement joué le coup...et les avait éteint complet... certes c'était au leinster, certes c'était un arbitrage de Champions Cup...avec Wayne Barnes, qui laisse beaucoup faire dans les rucks , MAIS c'est aussi le cas de Garcés... et ce qui avait soulevé des critiques de la part d'Azéma qui trouvait que ce dernier était trop permissif dans ce secteur de jeu... bref à nos joueurs de bien s'adapter à l'arbitrage du n°1 français, et à ce dernier d'arbitrer comme au niveau international et pas comme en top 14 ce qui peut arriver....

 

Donc, oui je réitère, le Leinster a montré la voie à suivre... Kolbe avait été inexistant, sevré de ballons avec un jeu au pied de Farrel d'un excellent niveau, long et hors de portée des relances... et puis devant, ils les ont destronché avec l’enchaînement des temps de jeu, plus l'organisation et la rudesse des rucks...

 

Je dirais plus sûrement Sexton... :innocent: :flowers:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users