Aller au contenu


Photo

[Irlande v France]


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1375 réponses à ce sujet

#301 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 12 février 2015 - 14:32

 

ca aussi...  :D

Pourtant elle n'est pas dure la combinaison à Lagisquet, je ne comprends pas :D



#302 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages

Posté 12 février 2015 - 14:37

Je comprends mais je ne suis pas d'accord avec l'opposition qui est faite entre maîtrise technique et inventivité. Le fait de reproduire à l'infini des gestes basiques pour ne pas avoir à y penser en match devrait justement permettre lors des confrontations d'avoir l'esprit totalement libre pour se focaliser sur la course à faire, l'intervalle à prendre, le jeu au pied à donner. Si l'on est obligé de se concentrer sur la technique, l'imagination disparaît. Si tu ne peux faire de passe que d'un côté, et encore sur 5 mètres, il est clair que questions possibilités de jeu t'es un peu mal surtout si ton défenseur monte du mauvais côté en te laissant une seule solution, aller taper dans le mur ! Et si le déblayage sur le ruck est mal fait, et bien le ballon met trois plombes à sortir, et j'en passe et des meilleurs. Pour reprendre l'analogie avec le pianiste, s'il pense à sa technique, son expressivité sur le morceau sera pourrie. Même chose dans le sport : c'est parce que je ne suis pas obligé de penser techniquement à ce que je fais que je peux être inventif. Bouffer du skill de base n'est pas synonyme de manque d'imagination.

Je suis d'accord avec toi, je voulais juste dire que de tous temps les anglos saxons on été habitués aux skills, alors que nous faisions notre apprentisage par le jeu, des Bonifaces des Maso des Trillo ou autre Codorniou n'étaient pas des manches coté technique et je ne pense pas qu'ils avaient mangé du skill à tout va. Je ne pense pas que le skill modéle black soit très adapté à notre état d'esprit, ce qui n'empéche pas de travailler sa technique individuelle par d'autres moyen.

Hélas nos jeunes ne jouent plus au rugby que dans les clubs, et comme la "préparation physique" leur bouffe de plus en plus de temps............



#303 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 12 février 2015 - 14:41

Sacré manque de caractère dans ce cas la, faut pas s'étonner de ne pas avoir de leaders s'ils raisonnent comme ça !

 

difficile de tenir tête au sélectionneur avec une coupe du monde en ligne de mire....et ainsi risqué de rester sur le tarmak...

 

et pour etre plus terre a terre, difficile de tenir tête en prenant le risque d'etre lourdé, et donc de s’asseoir sur plusieurs dizaines de milliers d'euros rien que pour 4 semaines de tournoi...plus le manque a gagné de la CDM loupé..

 

tu fais donc ce qu'on te dis, en prenant le soin de ne heurter personne, et en passant par le sol au lieu de tenter une passe qui fera peut etre essai...contre toi !!  :D



#304 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 327 messages

Posté 12 février 2015 - 14:45

Je suis d'accord avec toi, je voulais juste dire que de tous temps les anglos saxons on été habitués aux skills, alors que nous faisions notre apprentisage par le jeu, des Bonifaces des Maso des Trillo ou autre Codorniou n'étaient pas des manches coté technique et je ne pense pas qu'ils avaient mangé du skill à tout va. Je ne pense pas que le skill modéle black soit très adapté à notre état d'esprit, ce qui n'empéche pas de travailler sa technique individuelle par d'autres moyen.

Hélas nos jeunes ne jouent plus au rugby que dans les clubs, et comme la "préparation physique" leur bouffe de plus en plus de temps............

Nous sommes d'accord, le rugby a quitté "la rue" pour entrer dès le début du parcours dans les clubs où la pensée unique du physico-physique fait le reste. A part certains qui ont naturellement une longueur d'avance comme Fofana ou Lapandry par exemple (Jacquet aussi un moment a laissé penser qu'il pourrait être un seconde ligne très technique) pour ne parler que des jaunards mais il y en a d'autres ailleurs, le reste ne fait que prendre du muscle et bourriner. Dommage...



#305 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages

Posté 12 février 2015 - 14:50

 

difficile de tenir tête au sélectionneur avec une coupe du monde en ligne de mire....et ainsi risqué de rester sur le tarmak...

 

et pour etre plus terre a terre, difficile de tenir tête en prenant le risque d'etre lourdé, et donc de s’asseoir sur plusieurs dizaines de milliers d'euros rien que pour 4 semaines de tournoi...plus le manque a gagné de la CDM loupé..

 

tu fais donc ce qu'on te dis, en prenant le soin de ne heurter personne, et en passant par le sol au lieu de tenter une passe qui fera peut etre essai...contre toi !!  :D

C'est un réel progrès le professionnalisme :lol:



#306 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 12 février 2015 - 15:03

10959390_859809287410333_681783631759781



#307 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 072 messages

Posté 12 février 2015 - 15:06

O'Brien a joué un match depuis 4 mois, forfait contre l'Italie, surpris de sa titularisation alors qu'O'Donnell a été très bon à Rome.



#308 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 12 février 2015 - 15:06

48504394.jpg



#309 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 072 messages

Posté 12 février 2015 - 15:08

Le talonneur de Clermont et du XV de France Benjamin Kayser, toujours gêné par un problème musculaire (quadriceps), s'est entraîné normalement ce jeudi matin. La décision finale de sa participation à Irlande-France samedi à Dublin sera prise vendredi au petit-déjeuner. En cas de forfait, Dimitri Szarzewski serait remplaçant.

 

BFM TV

 

Et oui en EDF on teste un mec au petit déjeuner... :lol:  :blink:  :cartonrouge:



#310 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 12 février 2015 - 15:10

Le talonneur de Clermont et du XV de France Benjamin Kayser, toujours gêné par un problème musculaire (quadriceps), s'est entraîné normalement ce jeudi matin. La décision finale de sa participation à Irlande-France samedi à Dublin sera prise vendredi au petit-déjeuner. En cas de forfait, Dimitri Szarzewski serait remplaçant.

 

BFM TV

 

Et oui en EDF on teste un mec au petit déjeuner... :lol:  :blink:  :cartonrouge:

Ou sur bfm on raconte n'importe quoi



#311 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 12 février 2015 - 15:13

Ou sur bfm on raconte n'importe quoi

 

"on prendra une décision vendredi à 9h avant de prendre l'avion en fonction de son état de forme" sur BFM ca veut dire "On décidera si le gros il part en fonction de son appétit car comme dit ma grand mère 'quand l'appétit va tout va'!"



#312 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 606 messages

Posté 12 février 2015 - 15:14

 

difficile de tenir tête au sélectionneur avec une coupe du monde en ligne de mire....et ainsi risqué de rester sur le tarmak...

 

et pour etre plus terre a terre, difficile de tenir tête en prenant le risque d'etre lourdé, et donc de s’asseoir sur plusieurs dizaines de milliers d'euros rien que pour 4 semaines de tournoi...plus le manque a gagné de la CDM loupé..

 

tu fais donc ce qu'on te dis, en prenant le soin de ne heurter personne, et en passant par le sol au lieu de tenter une passe qui fera peut etre essai...contre toi !!  :D

 

Sans compter le fait de dire adieux à sa nouvelle BM...

 

Au moins avec un coach étranger, on pourrait un tant soit peu oublier l'aspect politique et copinage inhérente à la fédé... le gonz, il prendrait plus facilement les mecs en fonction de leurs perfs, potentiels et du projet de jeu... là, t'as l'impression que tout est pesé, sous pesé, etc... et donc à la fin ce sont les petits jeunes qui trinquent au moindre pet de travers... et après les coaches ont beau de dire, "putain les mecs faut qu'ils se lâchent à la fin, on peut pas le faire à leur place..."



#313 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 12 février 2015 - 15:35

 

 et donc à la fin ce sont les petits jeunes qui trinquent au moindre pet de travers...  

 

ca c'est assez nouveau par contre...



#314 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 111 messages

Posté 12 février 2015 - 15:38

O'Brien a joué un match depuis 4 mois, forfait contre l'Italie, surpris de sa titularisation alors qu'O'Donnell a été très bon à Rome.

Surprenant effectivement. Apres quand tu vois la depression d'O'Brien dans les tribunes en Italie, p-e que Joe veut a tout prix eviter de lui saper le moral en faisant passer O'Donnell devant dans la hierarchie, surtout en vue de la coupe du monde.

 

Sinon une question pour ceux qui connaissent mieux le rugby irlandais: ca donne quoi le reservoir au talon ? Parce que j'ai l'impression de voir Rory Best depuis 15 ans (et que depuis 15ans, il a ~ 45 ans), et je me dis que si Cronin ne s'est pas impose depuis, c'est pas super bon signe. Ca pourrait etre un souci a moyen terme pour cette equipe d'Irlande ?



#315 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 12 février 2015 - 15:57

Ben pas mal de blessures. Strauss a eu son souci au cœur, Sherry s'est fait les croisés, Varley multiplie les pépins depuis un moment donc derrière le taulier Best y a juste Cronin à la peine aux lancers et très bon en sortie de banc et Casey un peu tendre.

C'est plus le pilier droit le gros problème récurrent dans cette ligne.