Aller au contenu


Photo

[Irlande v France]


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1375 réponses à ce sujet

#271 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 12 février 2015 - 08:47

 

Déjà, un entraineur étranger, ça évite le copinage.

 

Les principales impostures de ce XV de France sont, Talès excepté, toulousaines. Mais un staff où officie Bru peut difficilement les écarter.

 

+1

 

de plus un entraineur étranger pourrait apporter une autre culture du jeu ... ce qui manque aujourd'hui à l'EDF



#272 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 12 février 2015 - 09:26

 

+1

 

de plus un entraineur étranger pourrait apporter une autre culture du jeu ... ce qui manque aujourd'hui à l'EDF

Surtout que là... force est de constater qu'on en manque sérieusement de culture du jeu...



#273 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 886 messages

Posté 12 février 2015 - 09:34

 

+1

 

de plus un entraineur étranger pourrait apporter une autre culture du jeu ... ce qui manque aujourd'hui à l'EDF

Et si au lieu d'aller chercher une autre culture du jeu ailleurs on essayait de retrouver la notre, car aussi bizarre que ça puisse paraitre le rugby français a très longtemps eu sa propre culture du jeu qui n'avait rien à voir avec ce qu'on peut voir aujourd'hui.

Il me semble d'ailleurs que c'est en voulant singer le jeu des autres et notament de sudistes qu'on en est arrivé la.



#274 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 12 février 2015 - 10:08

Et si au lieu d'aller chercher une autre culture du jeu ailleurs on essayait de retrouver la notre, car aussi bizarre que ça puisse paraitre le rugby français a très longtemps eu sa propre culture du jeu qui n'avait rien à voir avec ce qu'on peut voir aujourd'hui.

Il me semble d'ailleurs que c'est en voulant singer le jeu des autres et notament de sudistes qu'on en est arrivé la.

 

toutafé... alors effectivement soit on retourne au french flair sachant que je ne serai dire s'il s'adaptera au rugby moderne soit on "fait" du rugby sudiste mais entrainé par des sudistes (pas des mecs qui n'ont pas cette culture mais qui essaye qd même)


Surtout que là... force est de constater qu'on en manque sérieusement de culture du jeu...

 

j'appellerai ça de l'errance dans un no man's land rugbystique ... Comme la dit @RCV87, ce n'est pas qu'on a pas de culture rugbystique mais qu'on l'a sciemment mise de côté pour pomper un jeu que l'on ne maitrise pas



#275 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 886 messages

Posté 12 février 2015 - 10:11

 

toutafé... alors effectivement soit on retourne au french flair sachant que je ne serai dire s'il s'adaptera au rugby moderne soit on "fait" du rugby sudiste mais entrainé par des sudistes (pas des mecs qui n'ont pas cette culture mais qui essaye qd même)

Le french flair c'est devenu du marketing. Par contre je pense que pour une fois on pourrait essayer d'innover et de s'inspirer du rugby de mouvement qu'à pu nous montrer Barh par exemple et ranger un peu la panzer division au garage.



#276 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 12 février 2015 - 10:14

Le french flair c'est devenu du marketing. Par contre je pense que pour une fois on pourrait essayer d'innover et de s'inspirer du rugby de mouvement qu'à pu nous montrer Barh par exemple et ranger un peu la panzer division au garage.

 

ouai, ben c'est pas avec saint andré que tu va ranger la panzer division !!

il cherche que des mecs physico physique



#277 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 886 messages

Posté 12 février 2015 - 10:17

 

ouai, ben c'est pas avec saint andré que tu va ranger la panzer division !!

il cherche que des mecs physico physique

Je sais bien, j'espère que ça changera ensuite :ermm:

Je citais Bath car c'est ceux qui m'ont le plus emballé ses derniers temps, je m'ennuie tellement devant le rugby tout en bourrinage qu'on nous sert à longeur de temps.



#278 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 12 février 2015 - 10:26

si rien n'est fait pour "agir" sur le jeu d'une maniere reglementaire, on ne pourra pas sortit du rugby panzer division...car peu d'espace disponible



#279 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 886 messages

Posté 12 février 2015 - 10:29

si rien n'est fait pour "agir" sur le jeu d'une maniere reglementaire, on ne pourra pas sortit du rugby panzer division...car peu d'espace disponible

Est ce parcequ'ils jouent beaucoup plus vite que nous et avec beaucoup moins de déchets techniques que le Blacks par exemple donnent moins l'impression de bourriner systématiquement



#280 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 12 février 2015 - 10:35

Est ce parcequ'ils jouent beaucoup plus vite que nous et avec beaucoup moins de déchets techniques que le Blacks par exemple donnent moins l'impression de bourriner systématiquement


Comparaison ?

Lorsque Wesley Fofana va percer et se faire plaquer, Papé arrive au soutien et se couche sur Fofana.
Lorsque Ma'a Nonu va percer et se faire plaquer, Retallick arrive et éjecté la balle à la place de son demi de mêlée.

Pour moi c'est déjà l'exemple le plus clair et le plus symptomatique.

#281 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 886 messages

Posté 12 février 2015 - 10:39

Comparaison ?

Lorsque Wesley Fofana va percer et se faire plaquer, Papé arrive au soutien et se couche sur Fofana.
Lorsque Ma'a Nonu va percer et se faire plaquer, Retallick arrive et éjecté la balle à la place de son demi de mêlée.

Pour moi c'est déjà l'exemple le plus clair et le plus symptomatique.

Si Retallick arrive et fait le boulot de son 9 c'est que quelqu'un d'autre est déjà entrain de sécuriser le ruck, c'est donc bien un problème de vitesse d'exécution des taches.



#282 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 12 février 2015 - 10:43

Est ce parcequ'ils jouent beaucoup plus vite que nous et avec beaucoup moins de déchets techniques que le Blacks par exemple donnent moins l'impression de bourriner systématiquement

 

plus de jeu debout peut etre...



#283 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 12 février 2015 - 10:57

Le french flair c'est devenu du marketing. Par contre je pense que pour une fois on pourrait essayer d'innover et de s'inspirer du rugby de mouvement qu'à pu nous montrer Barh par exemple et ranger un peu la panzer division au garage.

 

Le french flair, ça fait un sacré moment que j'en entends même plus parler. Le seul "flair" dont on entend parler c'est celui du goret pour repérer les truffes :D :eclipse: (je suis dur)


Comparaison ?

Lorsque Wesley Fofana va percer et se faire plaquer, Papé arrive au soutien et se couche sur Fofana.
Lorsque Ma'a Nonu va percer et se faire plaquer, Retallick arrive et éjecté la balle à la place de son demi de mêlée.

Pour moi c'est déjà l'exemple le plus clair et le plus symptomatique.

 

Le jeu des blacks est entièrement basé sur le mouvement, le déplacement, la rapidité d'exécution. Pour ça il faut des avants solides et surtout mobiles.

En france, le staff préfère le jeu au plus près de toutes les zones de regroupements pour ne pas cramer les avants et pour qu'ils soient le plus vite possible au soutien. Rien que dans la compo on se rend que le 5 de devant n'est pas mobile et donc ne va pas se retrouver dans la ligne de 3/4 (exemple de l'essai écossais samedi où le pilier fait une passe décisive) pour créer un surnombre ou un autre point de fixation.

En plus, on a bien vu samedi que cette stratégie de jeu ne fonctionne pas. Soit on a jamais su correctement fixer la défense soit on a été lent à la redistribution parce que Parra (notamment à son entrée) était le premier soutien dans les trucks rucks (c'est pas normal).


 

plus de jeu debout peut etre...

 

pour ça, il faut déjà qu'il est du soutien continu (mouarf c'est pas gagné) et que les mecs (coucou Huget) ne se prennent pas pour des supermans à vouloir jouer le coup seul. Moi c'est l'image que je garde de samedi: quand il a pas de soutien, les joueurs se tournent pour le chercher (manque de bol ça va au sol) et quand le soutien est au cul, les mecs la jouent solo (manque de bol ça va au sol aussi)



#284 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 965 messages

Posté 12 février 2015 - 11:02

 

En plus, on a bien vu samedi que cette stratégie de jeu ne fonctionne pas. Soit on a jamais su correctement fixer la défense soit on a été lent à la redistribution parce que Parra (notamment à son entrée) était le premier soutien dans les trucks (c'est pas normal).


 

 

A propos de trucks, le XV d'Irlande dispose des Munster trucks Paul O Connel en tête ... ce qui devrait être dur à contrer



#285 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 12 février 2015 - 11:05

A propos de trucks, le XV d'Irlande dispose des Munster trucks Paul O Connel en tête ... ce qui devrait être dur à contrer

 

Modifié ;) ... correction auto et non relecture ... Fessée cul nu ;)