Le french flair, ça fait un sacré moment que j'en entends même plus parler. Le seul "flair" dont on entend parler c'est celui du goret pour repérer les truffes (je suis dur)
Le jeu des blacks est entièrement basé sur le mouvement, le déplacement, la rapidité d'exécution. Pour ça il faut des avants solides et surtout mobiles.
En france, le staff préfère le jeu au plus près de toutes les zones de regroupements pour ne pas cramer les avants et pour qu'ils soient le plus vite possible au soutien. Rien que dans la compo on se rend que le 5 de devant n'est pas mobile et donc ne va pas se retrouver dans la ligne de 3/4 (exemple de l'essai écossais samedi où le pilier fait une passe décisive) pour créer un surnombre ou un autre point de fixation.
En plus, on a bien vu samedi que cette stratégie de jeu ne fonctionne pas. Soit on a jamais su correctement fixer la défense soit on a été lent à la redistribution parce que Parra (notamment à son entrée) était le premier soutien dans les
trucksrucks (c'est pas normal).
pour ça, il faut déjà qu'il est du soutien continu (mouarf c'est pas gagné) et que les mecs (coucou Huget) ne se prennent pas pour des supermans à vouloir jouer le coup seul. Moi c'est l'image que je garde de samedi: quand il a pas de soutien, les joueurs se tournent pour le chercher (manque de bol ça va au sol) et quand le soutien est au cul, les mecs la jouent solo (manque de bol ça va au sol aussi)
Si on regarde bien ce que notre équipe produit, elle manque de densité pour franchir efficacement à l'impact, elle manque de rapidité d'exécution dans presque tous les domaines, les nettoyages, les soutiens, la circulation de balle, les courses et pour finir elle a un sérieux déficit en technique individuelle qui lui fait avorter un paquet d'action à cause des fautes.
Y a du boulot !!