Aller au contenu


Photo

France-Galles


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1353 réponses à ce sujet

#1171 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 02 mars 2015 - 09:18

 



#1172 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 029 messages

Posté 02 mars 2015 - 09:18

Ah mais si, le mental sera affecté... Nos joueurs se referont une santé au club qu'ils seront très heureux de rer=trouver, je n'en doute pas !

Certains doivent même se demander ce qu'ils sont allés faire dans cette galère qu'est l'EDF, mais bon, on ne refuse pas une sélection !

Souhaitons simplement que PSA ne nous prenne pas d'autres joueurs (Lapandry, Domingo, Vahaa...) à la place de ceux qui nous rendra. 


Sublimer les mecs, certains y arrivent et d'autres non ; amha, PSA n'a pas l'aura et le charisme pour ça !

Il faudrait aussi un ou deux joueurs dans le groupe pour emmener les autres dans leur sillage. Dusautoir n'a pas l'âme d'un grand capitaine (toujours amha) !

 

Tout à fait d'accord avec toi, même si je nuancerais un peu en disant que PSA n'a plus le charisme qu'il faut, car à un certain moment de sa vie il a été un meneur d'hommes pas si mauvais que cela.

 

Je pense que si l'on veut encore sauver quelque chose pour la CDM il faut nommer d'urgence un dur effectivement du genre Urios (juste pour le temps d'une pige CDM) et rappeler deux anciens qui ont de l'aura (genre Roro et Imanol) et leur donner des responsabilités y compris dans la composition de l'équipe ... un peu comme le petit Fouroux dont tout le monde sait bien qu'à une certaine époque c'est lui qui faisait l'équipe même si c'était de manière occulte.

 

Sans doute pas une situation qui peut durer dans le temps mais là, si on ne veut pas passer pour des guignols il y a urgence !!



#1173 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages

Posté 02 mars 2015 - 09:22

Pas sur que ça ne marche plus, c'est bien cette corde qui a été utilisée en 2011, mais la ça paraît quand même vachement tôt y a encore quelques mois avant d'avoir un match couperet genre une demie qui sauve ton mondial

On est quand même dans une situation inédite, depuis que je suis l'EDF je me souviens pas d'une période aussi trouble et surtout aussi longtemps. Et si jamais on se ramasse en Italie alors la je prévois le pire.



#1174 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 02 mars 2015 - 09:22

si on en est à souhaiter que les joueurs de club restent en club et n'aillent pas en EDF , c'est bien que le club passe avant l'EDF
ca se passe en France et nulle part ailleurs au monde
inutile d'espérer des résultats
pitoyable de connerie

#1175 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages

Posté 02 mars 2015 - 09:23

 

Azema monte au crénau pour défendre son joueur c'est bien !!!



#1176 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 02 mars 2015 - 09:24

 

Tout à fait d'accord avec toi, même si je nuancerais un peu en disant que PSA n'a plus le charisme qu'il faut, car à un certain moment de sa vie il a été un meneur d'hommes pas si mauvais que cela.

 

Je pense que si l'on veut encore sauver quelque chose pour la CDM il faut nommer d'urgence un dur effectivement du genre Urios (juste pour le temps d'une pige CDM) et rappeler deux anciens qui ont de l'aura (genre Roro et Imanol) et leur donner des responsabilités y compris dans la composition de l'équipe ... un peu comme le petit Fouroux dont tout le monde sait bien qu'à une certaine époque c'est lui qui faisait l'équipe même si c'était de manière occulte.

 

Sans doute pas une situation qui peut durer dans le temps mais là, si on ne veut pas passer pour des guignols il y a urgence !!

 

PSA aurait dû faire ses valises depuis longtemps. J'ai même pas entendu parler de réunion de crise de la FFR pour savoir si le staff devait rester en place ou non. L'arrivée de Blanco n'est qu'une astuce cachée pour la future présidence de la FFR. A quelques mois de la CDM, je vois mal comment la fédé pourrait lourder PSA Lagisquet et Bru et ainsi révéler un cuisant échec et une erreur flagrante de leur part. 



#1177 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 029 messages

Posté 02 mars 2015 - 09:25

 

oui mais au discours rassembleur, Urios ajoute un contenu...

 

Ha, c'est sur que si on peut avoir les deux on ne va pas s'en plaindre !!! :rolleyes:



#1178 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 02 mars 2015 - 09:26

Azema monte au crénau pour défendre son joueur c'est bien !!!

 

Surtout quand il n'y a pas forcément de raison de polémiquer sur Camille. Perso, je pense exactement comme Azema et je l'avais d'ailleurs écrit dans le topic dédié à Lopez. 



#1179 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 657 messages

Posté 02 mars 2015 - 09:27

si on en est à souhaiter que les joueurs de club restent en club et n'aillent pas en EDF , c'est bien que le club passe avant l'EDF
ca se passe en France et nulle part ailleurs au monde
inutile d'espérer des résultats
pitoyable de connerie

 

perso, je le souhaite mais pas parce que l'ASM passe devant l'équipe de france, juste que l'équipe de france, je n'en suis pas fière à l'heure actuelle. et ça c'est pas normal. les dirigents ne me rendent pas fière de mon équipe nationale.



#1180 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 02 mars 2015 - 09:28

 

perso, je le souhaite mais pas parce que l'ASM passe devant l'équipe de france, juste que l'équipe de france, je n'en suis pas fière à l'heure actuelle. et ça c'est pas normal. les dirigents ne me rendent pas fière de mon équipe nationale.

et les joueurs...?



#1181 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 657 messages

Posté 02 mars 2015 - 09:30

et les joueurs...?

 

en général oui sauf un ou deux mais je ne citerais pas de nom en public :P. après comme tout un chacun ils font des boulettes mais il n'y a que celui qui fait rien qui n'en fait pas ;).



#1182 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 02 mars 2015 - 09:33

et les joueurs...?

 

pour moi les joueurs appliquent des phases de jeu répétées à l'entrainement. Je ne vois pas d'adaptation, ni modif de stratégies par rapport à l'adversaire… Tout est dicté au préalable et les joueurs appliquent les plans de jeu définis par le staff. La spontanéité n'existe plus dans cette équipe. Pour moi, beaucoup de joueurs jouent contre nature.



#1183 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 02 mars 2015 - 09:34

 

pour moi les joueurs appliquent des phases de jeu répétées à l'entrainement. Je ne vois pas d'adaptation, ni modif de stratégies par rapport à l'adversaire… Tout est dicté au préalable et les joueurs appliquent les plans de jeu définis par le staff. La spontanéité n'existe plus dans cette équipe. Pour moi, beaucoup de joueurs jouent contre nature.

et donc , ils n'ont absolument rien à se reprocher...

c'est ça ?



#1184 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 029 messages

Posté 02 mars 2015 - 09:35

 

PSA aurait dû faire ses valises depuis longtemps. J'ai même pas entendu parler de réunion de crise de la FFR pour savoir si le staff devait rester en place ou non. L'arrivée de Blanco n'est qu'une astuce cachée pour la future présidence de la FFR. A quelques mois de la CDM, je vois mal comment la fédé pourrait lourder PSA Lagisquet et Bru et ainsi révéler un cuisant échec et une erreur flagrante de leur part. 

 

Ben tant pis alors, on ne sortira pas de notre poule pour la première fois de notre histoire et la fédé n'aura pas à se déjuger ni a admettre une erreur flagrante ... on pourra toujours dire que l'arbitre n'était pas bon.

 

Maintenant il reste aussi un autre solution qui était celle des hommes d'une autre époque, c'est que le trio concerné présente sa démission et soit on la refuse soit on l'accepte cela à le mérite d'être clair .... évidemment ce n'est pas la plus préservatrice de ses propres intérêts en Euros ... c'était tout simplement ce qui se passait avant ... oui, finalement avant, ce n'était pas si mal !!! ^_^



#1185 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages

Posté 02 mars 2015 - 09:35

Ce qui nous manque clairement aujourd'hui, c'est le french flair...quel joueur en EDF, est un joueur de ballon, qui a la technique naturelle balle en main comme nakaitaci, Abendannon, giteau, sivivatu, ... On fabrique des gars qui encaissent les impacts et savent défendre mais ne savent plus prendre de plaisir balle en main.
En cela, Lopez est un des seuls ouvreurs francais pas trop stéréotypé...le probleme c'est qu'il n'a pas encore l'envergure pour assumer la conduite du jeu et le but...
Contre le pays de galle, sa passe pour huget est 50 cm en avant mais est un modèle du genre comme l'a bien précisé Galthié, sur une croisée parfaitement masqué il envoie basta a dame mais guirado traine, sur un feinte de passe il ouvre un boulevard à fofana qui joue bien le coup avec guitoune mais celui-ci ne lui remet pas, sa passe au pied pour huget n'est pas si mal la 2ème est tenté c'est parce qu'il y a une pénalité en cours, et sur l'essai sa derniere passe sur un pas sautée et lobbée fait la différence.
Alors voilà, maintenant, les stars de canapé et les esc®ots de la presse vont sé le faire et PSA le donnera à manger au lions, parce qu'il a raté 2 pénalités dont une facile, qu'une de ses remises en jeu n'a pas fait 10 m et encore si les francais ne la joue pas c'est bon, et pour ses 2 coup de pieds par dessus...voilà, c'est l'histoire classique du rugby francais. La seule chose que le rugby ait à envier un peu au foot, c'est que quand l'entraîneur est mauvais, c'est lui qui saute alors qu'en EDF, c'est la charniere!!!