Aller au contenu


Photo
- - - - -

Elle arrive quand la pelouse à Johnny?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1131 réponses à ce sujet

#856 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 307 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2017 - 17:52

 

L'été pour avoir jouer sur des terrains bien sec, tu rentre pas tes crampons dans la pelouse donc tu glisses quand même. Et de fait il faut adapter les crampons, plus courts.

 

Les fibres sont rigides sous le sol, enterrées dans le sol, et empêche les mouvements du sol.

 

Je suis bien d'accord avec toi. L'ancien terrain avec les escalopes qui s'en vont a été à l'origine de nombreuses blessures signalées par le staff...

Et pour l'instant le staff n'a jamais mis en cause la nouvelle pelouse.

 

Mais voilà si problème il y a, avec la pelouse hydride ça peut seulement être à ne niveau là représenté sur les dernières photos : pied bloqué par les crampons dans la pelouse qui tient bien grâce aux fibres

les pro ont eux la chance de jouer sur des terrains arrosés en conséquence et les crampons s'enfoncent même l'été, et a 1, 5 cm dans le sol, enfoncement max de crampon 18 conique, les fibres n'ont pas la résistance que tu crois, c'est les racines qui résistent, encore une fois les fibres ne sont que des supports pour les racines de l'herbe qui leur permettent d'être a la fois plus denses, plus profondément ancrées et plus résistantes car mieux nourries....

les fibres n'augmentent en rien la résistance de la terre au glissement, l'herbe si, et tu sais de qui je tiens cette info....

après peut être que sur pelouse plus résistante on rencontre plus de cas de blessure, mais ça doit être au max 0,5%, alors il faut arrêter de chercher des poux à la pelouse et remettre en question les séances de musculation et de puissance et remettre la technique et la vitesse dans notre entrainement...

lamerat ne dit a mon avis pas autre choses quand il critique la prépa edf de début d'années.....



#857 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 291 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2017 - 22:25

les pro ont eux la chance de jouer sur des terrains arrosés en conséquence et les crampons s'enfoncent même l'été, et a 1, 5 cm dans le sol, enfoncement max de crampon 18 conique, les fibres n'ont pas la résistance que tu crois, c'est les racines qui résistent, encore une fois les fibres ne sont que des supports pour les racines de l'herbe qui leur permettent d'être a la fois plus denses, plus profondément ancrées et plus résistantes car mieux nourries....

les fibres n'augmentent en rien la résistance de la terre au glissement, l'herbe si, et tu sais de qui je tiens cette info....

après peut être que sur pelouse plus résistante on rencontre plus de cas de blessure, mais ça doit être au max 0,5%, alors il faut arrêter de chercher des poux à la pelouse et remettre en question les séances de musculation et de puissance et remettre la technique et la vitesse dans notre entrainement...

lamerat ne dit a mon avis pas autre choses quand il critique la prépa edf de début d'années.....

Tekilapaf a dit: avec des pelouses OGM, plus de problèmes!



#858 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 119 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2017 - 20:20

Notre pelouse commence à accumuler un certains nombre de graves blessures non ?

#859 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 348 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2017 - 20:22

Notre pelouse commence à accumuler un certains nombre de graves blessures non ?


Pendons le jardinier.
Ca fera pas revenir les blessés plus rapidement mais ça nous calmera quelques semaines.

#860 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2017 - 20:31

Notre pelouse commence à accumuler un certains nombre de graves blessures non ?

oui , remplaçons là par du béton ou du goudron 

innovons ! B)



#861 hugo

hugo

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2017 - 20:41

Notre pelouse commence à accumuler un certains nombre de graves blessures non ?


Non! Elle se porte bien. Aucun dommage à déplorer, pas la moindre escalope.
  • TH69 aime ceci

#862 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 504 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2017 - 08:56

Notre pelouse commence à accumuler un certains nombre de graves blessures non ?

On voit où tu veux en venir, mais on peut aussi penser que l'énorme strapp sur le genou du joueur, était signe d'un sérieux traumatisme précédent sur l'articulation et donc d'une fragilité accrue, non?
  • zorro aime ceci

#863 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 289 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2017 - 09:02

moi, j'ais failli mourir au stade, l'infarctus me guette et la pelouse n'y est pour rien. les seuls responsables sont les joueurs. ils n'ont pas le droit de jouer avec notre santé comme ça, combien de décès dans les tribunes avant de réagir. :crying:



#864 zorro

zorro

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 676 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royat
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2017 - 13:49

Pourquoi les joueurs des équipes adverses ne se blessent ils pas sur notre pelouse soit disant dangereuse?
À noter également que les blessés sont uniquement des trois quarts du 9 au 14

#865 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2017 - 16:47

Pourquoi les joueurs des équipes adverses ne se blessent ils pas sur notre pelouse soit disant dangereuse?
À noter également que les blessés sont uniquement des trois quarts du 9 au 14

 

Ben parce que c'est juste une question de poisse, pas de pelouse...


  • titou1512 aime ceci

#866 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2017 - 17:42

si on rapproche les deux posts on peut trouver un début de réponse , les appuis, (lors des démarrages, Fofana se pète à quelle moment, les iliens répétant souvent ces courses, avec crochets et donc prise d'appuis plus importante sur une jambe ou l'autre et donc répétition du geste, parfois et souvent augmenté par la pression d'un plaquage adverse ou simplement d'une chute inopinée..) perhaps...



#867 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 272 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2017 - 21:03

si on rapproche les deux posts on peut trouver un début de réponse , les appuis, (lors des démarrages, Fofana se pète à quelle moment, les iliens répétant souvent ces courses, avec crochets et donc prise d'appuis plus importante sur une jambe ou l'autre et donc répétition du geste, parfois et souvent augmenté par la pression d'un plaquage adverse ou simplement d'une chute inopinée..) perhaps...


C'est pas Nadolo qui risque de se faire les croisés sur un crochet ça c'est sûr 😁

#868 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2017 - 23:44

Notre pelouse commence à accumuler un certains nombre de graves blessures non ?

 

C'est pas vraiment la pelouse qui tombe sur le pied de Penaud.

Concernant Raka, blessure avant ou suite au choc avec Vunipola ? Les avis divergent sur le forum si ce n'est que le communiqué de l'asm indique que Raka s'est blessé suite à un choc avec Vunipola.

On va donc arrêter de se poser trop de questions.



#869 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 572 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2017 - 06:59

 

C'est pas vraiment la pelouse qui tombe sur le pied de Penaud.

Concernant Raka, blessure avant ou suite au choc avec Vunipola ? Les avis divergent sur le forum si ce n'est que le communiqué de l'asm indique que Raka s'est blessé suite à un choc avec Vunipola.

On va donc arrêter de se poser trop de questions.

 

Non, car une seule compte désormais : va t'on y arriver ? :ermm:



#870 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 289 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2017 - 09:17

si c'est la faute à la pelouse, il faudrait nous trouver un devin pour conjurer le mauvais sort......... heu, non finalement laissez tomber, pas un devin :wacko:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users