Aller au contenu


Photo

Rugby a 7 - Saison 2015-2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
181 réponses à ce sujet

#106 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 24 mai 2016 - 18:18

 

En même temps on n'a pas le même vivier de joueurs que les fidjiens ou les Neo-Z...

Les kenyans n'iront très certainement pas aux JO donc comme ça c'est réglé. Les Samoans ne sont pas encore qualifiés même si je pense qu'ils vont gagner le TQO. Mais rappelons que l'an passé ils avaient fait une saison catastrophique. Bien pire que celle des français. Donc niveau régularité c'est quand même pas trop trop ça...

 

Effectivement il faut des qualités différentes. Ne serait-ce que le cardio... Quand tu vois des monstres physiques comme SBW qui explique qu'un entrainement à 7 c'est le truc le plus éprouvant qu'il ait fait jusqu'à présent ... (et pourtant il en a fait des sports et des championnats différents)

 

Ca fait des mois que je le dis mais je crois qu'on est capable de faire un top 4-top 5 à ces JO. On a 2 des meilleurs joueurs du monde donc il faut construire autour d'eux et mettre en place une équipe capable de les faire briller. Le problème est qu'il nous faudrait un 2e joueur physiquement très dangereux afin de libérer un peu d'espace pour Vakatawa. Je le redis mais je pense que ce joueur est Grosso. Il non seulement bon dans les airs (comme il l'avait prouvé au Champ d'Europe) mais il est aussi capable de sortir les bras au contact. Bouhraoua étant absolument énorme dans ses timing de course il faut qu'il puisse profiter des espaces créés par non un mais 2 joueurs.

 

Alors certes on n'a pas un vivier énorme de mecs étant au niveau du circuit mondial, mais on en a quand même 7 ou 8 capables de très belles choses. Si tout le monde est là on peut avoir une belle surprise.

 

Le titre faut pas rêver mais qui sait, en fonction d'une conjoncture extrêmement favorable : 5, 4 ou 3ème ? 



#107 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 898 messages

Posté 25 mai 2016 - 08:20

 

Le titre faut pas rêver mais qui sait, en fonction d'une conjoncture extrêmement favorable : 5, 4 ou 3ème ? 

 

Oui c'est ce que je dis un peu plus haut : top 4-5  ^_^

Je pense que ce serait déjà un excellent résultat. Ajoute à ça 1 ou 2 matchs accrochés et spectaculaires et tu obtiens une magnifique vitrine pour le rugby à 7 en France. Car la figure de proue, la star qui peut incarner ce sport on l'a déjà. Et en plus il repart pour deux ans.



#108 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 05 juin 2016 - 09:46

Ce WE étape du championnat d'Europe à Moscou!
La France et la Russie en demie (la France battant la GB grâce à une pénalité après la fin du temps réglementaire!)
Je vais aller y faire un tour cet après-midi et voir qui compose notre équipe (je pense que c'est l'équipe de France développement)

#109 tramp

tramp

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages

Posté 06 juin 2016 - 12:33

Ce WE étape du championnat d'Europe à Moscou!
La France et la Russie en demie (la France battant la GB grâce à une pénalité après la fin du temps réglementaire!)
Je vais aller y faire un tour cet après-midi et voir qui compose notre équipe (je pense que c'est l'équipe de France développement)


C'est bien ça, 7 développement ! Ils perdent en finale contre la Russie. Dommage

#110 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 06 juin 2016 - 12:56

C'est bien ça, 7 développement ! Ils perdent en finale contre la Russie. Dommage


J'ai assisté au match. Défaite tout à fait logique. Notre essai est sur contre étonné a passé le match à défendre!

J'ai lu que l'ossature de l'équipe était l'équipe de France universitaire!

#111 tramp

tramp

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages

Posté 06 juin 2016 - 13:51

J'ai assisté au match. Défaite tout à fait logique. Notre essai est sur contre étonné a passé le match à défendre!

J'ai lu que l'ossature de l'équipe était l'équipe de France universitaire!


Oui c'était assez logique, les russes ont largement dominé et ils étaient plus gaillards physiquement. La bonne performance a été contre la Grande Bretagne par contre !

J'ai regardé l'équipe de plus près et ça ne m'étonnerait pas que ce soit celle de l'universitaire, ils ont entre 19 et 23 ans donc ça correspondrait ! J'avoue qu'à part les deux Bordelais et un ou deux que j'avais vu en pro D2, je n'en connaissais pas beaucoup.

Perso je trouve dommage que la réserve à 7 soit composée des jeunes n'ayant pas le niveau pour jouer plus chez les pros. Mais c'est à l'image du traitement de tout le seven en France.

#112 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 898 messages

Posté 06 juin 2016 - 15:17

L'équipe de France s'est réunie à Marcoussis aujourd'hui dans l'optique du début de prépa pour les JO

 

21 joueurs seront donc en concurrence pour aller au Brésil :

Jeremy Aicardi

Steve Barry

Terry Bouhrahoua

Julien Candelon

Damien Cler

Manoel Dall'Igna

Alexandre Grabcling

Vincent Inigo

Pierre-Gilles Lakafia

Jonathan Laugel

Jean-Baptiste Mazoué

Stephen Parez

Virimi Vakatawa

Sasha Valleau

 

& Les Quinzistes :

Remi Grosso

Romain Martial

Fulgence Ouedraogo

Marvin O'Connor

Arthur Retière

Jean-Pascal Barraque 

Sofiane Guitoune

 

Seulement 12 élus et 2 réservistes



#113 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 juin 2016 - 15:21

Sauf blessure, Bouhrahoua, Barry, D'all'Igna, Vakatawa, Mazoué, Laugel et Parez sont partants.

 

Sur ce qu'ils ont montrés, Grosso, Gracbling et Candelon devraient aussi en être.

 

ça fait 10. Reste 4 places.

 

Je vois bien le sélectionneur prendre un Ouedraogo pour sa défense et son apport dans le jeu aérien. Lakafia a montré d'excellentes choses.



#114 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 898 messages

Posté 06 juin 2016 - 16:18

Sauf blessure, Bouhrahoua, Barry, D'all'Igna, Vakatawa, Mazoué, Laugel et Parez sont partants.

 

Sur ce qu'ils ont montrés, Grosso, Gracbling et Candelon devraient aussi en être.

 

ça fait 10. Reste 4 places.

 

Je vois bien le sélectionneur prendre un Ouedraogo pour sa défense et son apport dans le jeu aérien. Lakafia a montré d'excellentes choses.

 

Gracbling ? Gracbling ?  :blink:  :blink:

 

Les partants certains sur ce qu'on a vu depuis 2 ans : Vakatawa, Bouhraoua, Barry, Dall'Igna, Laugel, Parez, Lakafia

 

Il faut donc rajouter 5 noms : Grosso, Martial (mais je pense que ce sera Mazoué), Candelon, Valleau, Aicardi ou Inigo

 

Clairement je pense que la dernière place de pilier va se jouer entre Martial, Mazoué et Cler.



#115 tramp

tramp

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages

Posté 06 juin 2016 - 21:51

C'est mon tour alors ! Déjà c'est dur pour les types qui ont fait les dernières saisons avec le groupe et qui resteront à quai mais bon c'est le jeu. Moi je dirai comme Rémy pour les 7istes avec Aicardi et Lakafia en plus ! Je dirais Candelon également pour l'expérience.

Pour les autres, 3 prétendants pour 2 places, une pièce sur Retière, peut-être Ouedraogo pour la défense et le physique, Barraque avec une bonne prépa physique c'est mega intéressant en attaque. Et dernière place je laisse au hasard.

Les paris sont lancés :)

#116 RUGBY93

RUGBY93

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 497 messages

Posté 06 juin 2016 - 23:48

Quelle que soit la sélection, ce sera très très compliqué d'accrocher une médaille.

 

Les blacks, les boks, les fidji sont largement au dessus notre équipe de france.

Sans parler des australiens et de la Grande Bretagne (angleterre+galles+ecosse, ouf !).

Et on a aucune marge par rapport aux USA ou au Kenya, c'est ça le pire !



#117 tramp

tramp

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages

Posté 07 juin 2016 - 10:21

Quelle que soit la sélection, ce sera très très compliqué d'accrocher une médaille.
 
Les blacks, les boks, les fidji sont largement au dessus notre équipe de france.
Sans parler des australiens et de la Grande Bretagne (angleterre+galles+ecosse, ouf !).
Et on a aucune marge par rapport aux USA ou au Kenya, c'est ça le pire !


On est d'accord ! Il faudra des circonstances particulièrement favorables pour une médaille !

#118 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 898 messages

Posté 07 juin 2016 - 11:02

Quelle que soit la sélection, ce sera très très compliqué d'accrocher une médaille.

 

Les blacks, les boks, les fidji sont largement au dessus notre équipe de france.

Sans parler des australiens et de la Grande Bretagne (angleterre+galles+ecosse, ouf !).

Et on a aucune marge par rapport aux USA ou au Kenya, c'est ça le pire !

 

Il n'y aura pas de sélection de Grande-Bretagne. Ce sera l'équipe anglaise qui représentera la GB à la faveur de leur classement sur le circuit mondial l'an passé (qualification directe avec la 4e place du circuit).

 

Et clairement la médaille sera quasi inaccessible. Mais une 4e ou 5e place serait franchement un excellent résultat. Alors en effet, on n'a pas de marge sur le Kenya, les USA, ou même les Samoa etc... mais eux n'en ont pas non plus sur nous.

 

A l'heure actuelle, 3 équipes se détachent clairement. Mais franchement le reste... Même les anglais cette saison sont très mauvais. 



#119 tramp

tramp

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages

Posté 19 juin 2016 - 22:50

Hé ben pas de Samoa aux JO malgré un titre sur le circuit mondial ! Ce système de sélection me paraît un peu bizarre mais bon...

Afrique du Sud, Australie et Brésil dans la poule de la France ! C'est jouable pour sortir de la poule mais il va falloir se sortir les doigts contre les australiens. Chaud contre le sud-af et ça devrait être bon contre le Brésil même si ils sont à domicile.

#120 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 21 juin 2016 - 12:31

Dès le premier match joué par cette équipe de FRANCE, on aura une petite idée sur leurs possibilités !