Aller au contenu

Photo

RAKA Alivereti

• Veuillez vous connecter pour répondre
5677 réponses à ce sujet

#1921 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 13:24

tu peux me sortir la phrase ou j'indique qu'on a obligé raka a choisir a France ?

je la retrouve pas 

a moins que tu essais de me prendre pour un con ? mais bon ca doit pas être ca,

Tu dis que c'est n'importe quoi de mettre des étrangers en EdF. Donc oui, tu pars du principe qu'on ne devrait pas sélectionner Raka.

Raka qui est français et a choisi de jouer pour notre pays.

Quand l'Irlande fait venir un CJ Stander capitaine des Baby boks à 20 ans avec le statut de "Development player", ça gêne pas mais on loue quand même le niveau de l'Irlande. Et Stander n'a aucun attache en Irlande. Les Ecossais et Irlandais identifient des jeunes joueurs de 20 ans, les font venir et les font grandir pour qu'ils soient sélectionnables au bout de 3 ans (WP Nel et Josh Strauss par exemple côté écossais, Stander ou Van der Flier chez les Irish, pour ne citer qu'eux).

Donc si, ils organisent précisément un flux de jeunes joueurs dans le but d'être sélectionnables. Ce qui est en opposition avec les clubs français qui font venir des jeunes joueurs pour qu'ils jouent dans leurs clubs, pas spécialement pour la France. Qu'ensuite ils choisissent leur pays d'origine (Tuisova, Yato, Tuicuvu) ou la France (Raka, Nakaitaci), c'est leur choix.

• Kiwifrog, Kaymar, VinJaune et 1 autre aiment ceci

#1922 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 201 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 13:31

Tu dis que c'est n'importe quoi de mettre des étrangers en EdF. Donc oui, tu pars du principe qu'on ne devrait pas sélectionner Raka.

Quand l'Irlande fait venir un CJ Stander capitaine des Baby boks à 20 ans avec le statut de "Development player", ça gêne pas mais on loue quand même le niveau de l'Irlande. Et Stander n'a aucun attache en Irlande. Les Ecossais et Irlandais identifient des jeunes joueurs de 20 ans, les font venir et les font grandir pour qu'ils soient sélectionnables au bout de 3 ans (WP Nel et Josh Strauss par exemple côté écossais, Stander ou Van der Flier chez les Irish, pour ne citer qu'eux).

Donc si, ils organisent précisément un flux de jeunes joueurs dans le but d'être sélectionnables. Ce qui est en opposition avec les clubs français qui font venir des jeunes joueurs pour qu'ils jouent dans leurs clubs, pas spécialement pour la France. Qu'ensuite ils choisissent leur pays d'origine (Tuisova, Yato, Tuicuvu) ou la France (Raka, Nakaitaci), c'est leur choix.

Oui mais Stander et Van der Flier ils passent inaperçus, blancs et parlant anglais si tu n es pas informé tu ne vois pas la différence alors que nous les fidjiens ont peu tenter de les faire passer pour des kanaks mais pas pour des auvergnats :D

• Rémy63, Kiwifrog, Silhouette et 4 autres aiment ceci

#1923 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 27 novembre 2018 - 13:39

je confirme je dis que c'est n'importe quoi, et lorsque je dis je ne porte pas un jugement sur l'homme qui choisi la France pur x ou y raisons que je connais pas, pas plus que toi , mais je critique les instituions qui permettent se libéralisme qui entraine forcement des dérives 

mais comme d'hab tu réponds ou ai je dis qu'on avait obligé raka ?

arrete un peu de balancer des saucisses et de faire la pirouette lorsque tu es pris dans le pot de miel 

il faut etre aveugle ou ne pas vouloir voir qu'il y a une masses de joueurs étrangers en France 

et puis merde si les autres le fond on s'en branle c'est du rugby bordel, la France contre les voisins, on prend des français ou des mecs qui sont inscris dans une migration disons classique et générale et raka que j'aime beaucoup comme joueur si on est si cool que ca on lui paye son billet pour qu'il aille joué avec ses potes des fidjis en equipe nationale et le garde en club   

enfin on joue on perd on gagne on boit une biere on refait le match 

#1924 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 201 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 13:45

je confirme je dis que c'est n'importe quoi, et lorsque je dis je ne porte pas un jugement sur l'homme qui choisi la France pur x ou y raisons que je connais pas, pas plus que toi , mais je critique les instituions qui permettent se libéralisme qui entraine forcement des dérives 

mais comme d'hab tu réponds ou ai je dis qu'on avait obligé raka ?

arrete un peu de balancer des saucisses et de faire la pirouette lorsque tu es pris dans le pot de miel 

il faut etre aveugle ou ne pas vouloir voir qu'il y a une masses de joueurs étrangers en France 

et puis merde si les autres le fond on s'en branle c'est du rugby bordel, la France contre les voisins, on prend des français ou des mecs qui sont inscris dans une migration disons classique et générale et raka que j'aime beaucoup comme joueur si on est si cool que ca on lui paye son billet pour qu'il aille joué avec ses potes des fidjis en equipe nationale et le garde en club   

enfin on joue on perd on gagne on boit une biere on refait le match 

Il peut plus il est français :P

#1925 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 27 novembre 2018 - 13:47

celle la garcon elle est de trop fait quand même un peu gaffe a ce que tu écris 

autant l'histoire que j'evoque une quelqconque obligation sur raka, c'est juste de la malhonnête intellectuelle mais ca te connaît

autant sur cette dernière phrase tu passes les bornes et tu as quelques minutes pour la retirer

dépêche toi c'est proprement inadmissible et diffamatoire 

#1926 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 13:48

comme Loulou

je ne veux pas de ce joueur que j'adore qu'est Raka en EdF, pas plus que je ne voulais de Naka, de TonyMarshmonidole et d'autres que j'aimais moins comme Peter de Villiers.

Et idem pour les autres équipes étrangères.

Pour moi, en sport, les équipes nationales doivent jouer le jeu. Tant pis si elles sont moins fortes sans ces recrues.

Ou alors, on arrête avec cette notion d'équipe nationale, on fait des franchises et on laisse les altrad et consorts aux commandes du joypad

#1927 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 13:51

Personnellement, à partir du moment où on ne fait pas venir les joueurs pour qu'ils jouent en EdF à la base et qu'ensuite ils font le choix de jouer pour la France, je ne vois pas qui je suis pour juger de leur choix.

J'estime que Raka est tout autant français que moi et qu'il a tout aussi droit d'accès à l'EdF que les autres.

• frednirom, djemerj, Kiwifrog et 6 autres aiment ceci

#1928 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 201 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 13:54

Personnellement, à partir du moment où on ne fait pas venir les joueurs pour qu'ils jouent en EdF à la base et qu'ensuite ils font le choix de jouer pour la France, je ne vois pas qui je suis pour juger de leur choix.

J'estime que Raka est tout autant français que moi et qu'il a tout aussi droit d'accès à l'EdF que les autres.

Pareil

#1929 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 27 novembre 2018 - 13:54

tu retires pas ta phrase et ton insulte ?

#1930 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 201 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 13:57

comme Loulou

je ne veux pas de ce joueur que j'adore qu'est Raka en EdF, pas plus que je ne voulais de Naka, de TonyMarshmonidole et d'autres que j'aimais moins comme Peter de Villiers.

Et idem pour les autres équipes étrangères.

Pour moi, en sport, les équipes nationales doivent jouer le jeu. Tant pis si elles sont moins fortes sans ces recrues.

Ou alors, on arrête avec cette notion d'équipe nationale, on fait des franchises et on laisse les altrad et consorts aux commandes du joypad

Sauf que les autres s'en foutent et le font et qu encore une fois on serait les chevaliers blancs les sancho panza et on est pas vraiment en position favorable pour le faire..

#1931 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 14:10

Sauf que les autres s'en foutent et le font et qu encore une fois on serait les chevaliers blancs les sancho panza et on est pas vraiment en position favorable pour le faire..

Les autres s'en foutent parce que ça les arrange. Si tel n'était pas le cas, il serait les premiers à nous l'interdire.

Et ce n'est pas parce que certaines équipes vont jusqu'à rechercher jusqu'à la 50e génération une éventuelle parenté qu'on est obligé d'en faire autant

Et le droit n'est pas tout, on peut aussi vouloir que le sport reste un sport et aimer ce que représente l'équipe nationale.

C'est bien beau de pleurer sur les milliardaires (c'est pas toi rcv) du top 50, de pourrir le système en place et de prôner le contraire quand ça arrange.

Sinon, je me répète, des franchises.

#1932 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 27 novembre 2018 - 14:14

Autant un joueur avec une nationalité étrangère jouant pour l'EDF me dérange, autant je ne vois pas où est le problème quand un joueur a la nationalité française ou la double nationalité. Raka est Français comme n'importe quel autre Français, que ce soit dans le monde du rugby ou comme citoyen lambda. Donc je serai ravie s'il joue pour notre pays, qui est désormais aussi le sien. :original:

• twiX, cetotomatos, Kiwifrog et 3 autres aiment ceci

#1933 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 27 novembre 2018 - 14:15

désolé pour le hors sujet, mais je tenais a préciser de manière fort audible que l'allusion dégelasse faite par remy63 avec sa phrase "la France aux Français" est proprement inadmissible 

qu'elle est ouvertement une insulte diffamatoire en me désignant comme raciste, cela je ne peux l'accepter car c'est à l'opposer de mes convictions avec dernièrement des actions de soutiens aux migrants et de militantismes pour leur accueil

elle fera donc l'objet d'un signalement et a minima d'une main courante (plus cela me parait impossible et c'est bien dommage) 

je refuse que ce qualificatif reste sur ce forum en me désignant comme tel

merci aux modérateurs de faire le nécessaire, je ne peux laisser cette trace colée à ma personne 

désolé pour le HS 

#1934 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 162 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 14:15

De toute façon il a pas marqué d'essai contre le LOU, et il est trop gros. S'il arrêté un peu ses crochets en attaque, qu'il fait du tout droit les yeux fermés et qu'il défend un poil moins bien, il sera éligible automatiquement en Edf. 

• pedro6384 aime ceci

#1935 Biby_dk

Biby_dk

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 232 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 14:24

Il est a noter que pour le prochain match de l asm, il devrait y avoir seulement une douzaine de francais sur le terrain au coup d envoi : 7 a clermont, 5 au MHR. On peux y ajouter poite et ses collègues mais ca reste peu.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users