Aller au contenu

Photo

RAKA Alivereti

• Veuillez vous connecter pour répondre
5677 réponses à ce sujet

#1936 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 14:49

désolé pour le hors sujet, mais je tenais a préciser de manière fort audible que l'allusion dégelasse faite par remy63 avec sa phrase "la France aux Français" est proprement inadmissible 

qu'elle est ouvertement une insulte diffamatoire en me désignant comme raciste, cela je ne peux l'accepter car c'est à l'opposer de mes convictions avec dernièrement des actions de soutiens aux migrants et de militantismes pour leur accueil

elle fera donc l'objet d'un signalement et a minima d'une main courante (plus cela me parait impossible et c'est bien dommage) 

je refuse que ce qualificatif reste sur ce forum en me désignant comme tel

merci aux modérateurs de faire le nécessaire, je ne peux laisser cette trace colée à ma personne 

désolé pour le HS 

Le message incriminé est masqué. Tu peux modifier la citation contenue dans ton message pour que la partie considérée ne soit plus visible, Loulou.

#1937 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 156 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 14:56

Il est a noter que pour le prochain match de l asm, il devrait y avoir seulement une douzaine de francais sur le terrain au coup d envoi : 7 a clermont, 5 au MHR. On peux y ajouter poite et ses collègues mais ca reste peu.

Faut-il sous-entendre que ça va jouer au beau rugby, et que l'arbitrage va être triste ?  :lol:

#1938 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 196 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 15:05

Les autres s'en foutent parce que ça les arrange. Si tel n'était pas le cas, il serait les premiers à nous l'interdire.

Et ce n'est pas parce que certaines équipes vont jusqu'à rechercher jusqu'à la 50e génération une éventuelle parenté qu'on est obligé d'en faire autant

Et le droit n'est pas tout, on peut aussi vouloir que le sport reste un sport et aimer ce que représente l'équipe nationale.

C'est bien beau de pleurer sur les milliardaires (c'est pas toi rcv) du top 50, de pourrir le système en place et de prôner le contraire quand ça arrange.

Sinon, je me répète, des franchises.

Sur le fond je suis d'accord avec toi, moi aussi je préférerais que les équipes nationales soient vraiment représentatives et je sais bien que les anglo saxons sont d'une grande hypocrisie et qu'ils laissent faire car ça les arrange eux en priorité.

Je mets le cas Raka a part car il est naturalisé et que pour l instant ce n est pas un acte anodin ni répandu, il est donc devenu français donc peut postuler, par contre si on commençait a distribuer des passeports de complaisance la je changerais d avis.

#1939 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 567 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 15:34

Sur le fond je suis d'accord avec toi, moi aussi je préférerais que les équipes nationales soient vraiment représentatives et je sais bien que les anglo saxons sont d'une grande hypocrisie et qu'ils laissent faire car ça les arrange eux en priorité.

Je mets le cas Raka a part car il est naturalisé et que pour l instant ce n est pas un acte anodin ni répandu, il est donc devenu français donc peut postuler, par contre si on commençait a distribuer des passeports de complaisance la je changerais d avis.

Quand tu vois la lourdeur des démarches pour obtenir le dit passeport, on est bien loin du passeport de complaisance .......et je ne sens pas la tendance prête à s'inverser !! :ermm:

• RCV06 aime ceci

#1940 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 15:49

Sincèrement, il y en a plein le cul de cette bien-pensance qui fait qu'on ne peut plus aborder le sujet de la nationalité française sans se faire traiter de raciste, ni aborder le thème des étrangers et/ou juste naturalisés postulant a l'équipe nationale (c'est du sport, merde, faut relativiser) sans être un gros facho.

Marre de cette pensée vérité qu'il faudrait supporter même sur un forum de rugby...on en a assez de cette merde tous les jours dans la vraie vie.

les donneurs de leçons sont ils meilleurs que les autres? j'en doute... fortement, même.

Ne pas comprendre (ou ne pas vouloir comprendre) que ce genre de procédé peut créer un appel d'air, et provoquer des naturalisations de complaisance, c'est inouï, mais alors, j'ose même pas vous dire a quel point.

alors pourquoi ne pas en parler? 

et si on le pense, on est un facho? ben non...

Ne pas comprendre que cela ne peut que défavoriser les petites nations qui ont bien moins de moyen financiers que leurs grandes sœurs des pays plus développés, c'est se voiler la face.

Ne pas comprendre que certains pourraient vouloir postuler pour se faire une renommée, du pognon, en n'ayant rien a foutre de la cocotte et du maillot bleu, c'est emmerdant pour moi...c'est un Graal auquel on ne touche pas.

tout français postule de fait a l'équipe nationale, heureusement, mais ou met on la limite? Comment prouver qu'une fédé ne va pas faire en sorte qu'un type la prenne, cette fameuse nationalité, juste pour jouer au rugby et se faire du pognon, et la fédé gagner des matchs?

bref, tout n'est pas aussi simple, et cela ne veut surtout pas dire que c'est le cas pour le joueur qui nous intéresse, on parle d'un point de vue général.

Mais j'aime a croire que les gens qui porte la cocotte, quels qu'ils soient, d'ou qu'ils viennent, ont tout de même autant sinon plus de fierté que nous, qui ne l'avons jamais porté, au moment des hymnes...

Si c'est pour jouer des matchs de rugby et se faire du blé, ben moi, ça me gène

perso, je suis pour l'arrivée (dans le sens cela ne me dérange pas) des jeunes étrangers en centre de formation des clubs (du style la collaboration avec les fidji), ca s'appelle du développement, qui peut se terminer en promotion sociale aussi... et a ma connaissance, pas un de ces joueurs n'a été recruté a la place d'un jeune joueurs français prometteur. il y a de la place pour tous le monde dans ces centres de formation, pas comme a certains endroits de la société, ou les places sont comptées 

La suite, c'est a eux de l'écrire...si leur vie est là, tant mieux, il font ce qu'il ont a faire... et postule de fait.

quand a ta réflexion Rémy, c'est de la merde ( :sbof: ), je pense que tu le sais, et pour bien connaitre Loulou, tu est a des années lumière de la vérité

• cocotte 63 et Sushi aiment ceci

#1941 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 981 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 15:57

comme Loulou

je ne veux pas de ce joueur que j'adore qu'est Raka en EdF, pas plus que je ne voulais de Naka, de TonyMarshmonidole et d'autres que j'aimais moins comme Peter de Villiers.

Et idem pour les autres équipes étrangères.

Pour moi, en sport, les équipes nationales doivent jouer le jeu. Tant pis si elles sont moins fortes sans ces recrues.

Ou alors, on arrête avec cette notion d'équipe nationale, on fait des franchises et on laisse les altrad et consorts aux commandes du joypad

Sur la forme , tout peut s'entendre sauf que là les gars quoique vous pensiez RAKA est dorénavant citoyen FRANCAIS...!

RAKA a demandé et obtenu sa naturalisation...il est comme vous et moi : FRANCAIS! et perso, cette démarche désirée voulue actée me convient et je l 'accueille avec joie...dont acte!

Ce choix fort personnel me ravit...bien venu chez nous ALIVERETI dans notre belle république qui est la votre aussi!

• cetotomatos et pedro6384 aiment ceci

#1942 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 16:08

comme Loulou

je ne veux pas de ce joueur que j'adore qu'est Raka en EdF, pas plus que je ne voulais de Naka, de TonyMarshmonidole et d'autres que j'aimais moins comme Peter de Villiers.

Et idem pour les autres équipes étrangères.

Pour moi, en sport, les équipes nationales doivent jouer le jeu. Tant pis si elles sont moins fortes sans ces recrues.

Ou alors, on arrête avec cette notion d'équipe nationale, on fait des franchises et on laisse les altrad et consorts aux commandes du joypad

Exactement!

#1943 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 16:09

Sur la forme , tout peut s'entendre sauf que là les gars quoique vous pensiez RAKA est dorénavant citoyen FRANCAIS...!

RAKA a demandé et obtenu sa naturalisation...il est comme vous et moi : FRANCAIS! et perso, cette démarche désirée voulue actée me convient et je l 'accueille avec joie...dont acte!

Ce choix fort personnel me ravit...bien venu chez nous ALIVERETI dans notre belle république qui est la votre aussi!

Je suis d'accord.

Dernier message en ce qui concerne sur ce sujet et forum.

• jm12 aime ceci

#1944 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 16:17

Il est citoyen français certes , mais on ne peut pas nier qu'il y a clairement un effet d'aubaine, une opportunité recherchée

Ce n'est pas grave en soi bien sûr , mais dorénavant tous les joueurs non pris dans les pays respectifs feront les démarches pour jouer en France.

Avant c'était exceptionnel, maintenant, speeding, nakaitaci,kockott,leroux, et après raka? willemse?

Il n'est pas question de sonder les coeurs et les reins et d'affirmer que ce sont de mauvais français ou qu'ils ne méritent pas de jouer , mais ce système est clairement faillible et a ses limites.

Le charme d'une sélection c'est justement que ce sont les français de naissance qui postulent à leur équipe même si ils sont moins bons!

Quel intérêt sinon? C'est un club comme un autre eh bien non!

J'adore raka mais je veux voire retière, lacroix,mignot et tous les autres. 

Beaucoup de joueurs qui veulent jouer pour l'edf veulent avant tout faire des compétitions internationales ce qui est compréhensible mais où cela s'arrêtera t-il??

Encore une fois l'équipe de handball du Qatar, d'aucuns diront que l'exemple est extrême mais ça devient tellement fréquent en rugby que c'est pénible et que finalement un joueur peut presque choisir sa sélection..ça me gêne!

Raka est dorénavant français certes, mais le problème demeure et continuera! Il ne faut pas se voiler la face pour autant

Et encore une fois raka est marié à une française, bien intégré pas de soucis mais bon...

Nos jeunes français qui seront "bloqués" par sa sélection n'iront pas se faire naturaliser ailleurs pour pouvoir jouer

#1945 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 16:26

Ça me rappelle Fernand Raynaud tiens. J'm'en vais acheter mon pain
  • cetotomatos aime ceci

#1946 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 701 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 16:31

Alors c'est sûr que ce n'est pas le bon forum pour parler de ce genre de sujets.

Mais c'est quand même fou qu'on ne puisse pas débattre de ce thème sans se balancer des trucs à la gueule.

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#1947 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 038 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 16:34

Alors c'est sûr que ce n'est pas le bon forum pour parler de ce genre de sujets.

Mais c'est quand même fou qu'on ne puisse pas débattre de ce thème sans se balancer des trucs à la gueule.

clairement... pourtant il y a matière à débattre...

maintenant j'avoue que ça me ferait bien chier si un jour un marseillais revêtait la tunique frappée du coq...

• Le Marseillais et pedro6384 aiment ceci

#1948 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 441 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 16:39

Il est citoyen français certes , mais on ne peut pas nier qu'il y a clairement un effet d'aubaine, une opportunité recherchée

Ce n'est pas grave en soi bien sûr , mais dorénavant tous les joueurs non pris dans les pays respectifs feront les démarches pour jouer en France.

Avant c'était exceptionnel, maintenant, speeding, nakaitaci,kockott,leroux, et après raka? willemse?

Il n'est pas question de sonder les coeurs et les reins et d'affirmer que ce sont de mauvais français ou qu'ils ne méritent pas de jouer , mais ce système est clairement faillible et a ses limites.

Le charme d'une sélection c'est justement que ce sont les français de naissance qui postulent à leur équipe même si ils sont moins bons!

Quel intérêt sinon? C'est un club comme un autre eh bien non!

J'adore raka mais je veux voire retière, lacroix,mignot et tous les autres. 

Beaucoup de joueurs qui veulent jouer pour l'edf veulent avant tout faire des compétitions internationales ce qui est compréhensible mais où cela s'arrêtera t-il??

Encore une fois l'équipe de handball du Qatar, d'aucuns diront que l'exemple est extrême mais ça devient tellement fréquent en rugby que c'est pénible et que finalement un joueur peut presque choisir sa sélection..ça me gêne!

Raka est dorénavant français certes, mais le problème demeure et continuera! Il ne faut pas se voiler la face pour autant

Et encore une fois raka est marié à une française, bien intégré pas de soucis mais bon...

Nos jeunes français qui seront "bloqués" par sa sélection n'iront pas se faire naturaliser ailleurs pour pouvoir jouer

T'as jete un coup d'oeil aux selections belges, allemandes, ou espagnoles ?  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

• Gai Novice et pims aiment ceci

#1949 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 16:45

Sincèrement, il y en a plein le cul de cette bien-pensance qui fait qu'on ne peut plus aborder le sujet de la nationalité française sans se faire traiter de raciste, ni aborder le thème des étrangers et/ou juste naturalisés postulant a l'équipe nationale (c'est du sport, merde, faut relativiser) sans être un gros facho.
Marre de cette pensée vérité qu'il faudrait supporter même sur un forum de rugby...on en a assez de cette merde tous les jours dans la vraie vie.
les donneurs de leçons sont ils meilleurs que les autres? j'en doute... fortement, même.

Ne pas comprendre (ou ne pas vouloir comprendre) que ce genre de procédé peut créer un appel d'air, et provoquer des naturalisations de complaisance, c'est inouï, mais alors, j'ose même pas vous dire a quel point.

Ne pas comprendre que cela ne peut que défavoriser les petites nations qui ont bien moins de moyen financiers que leurs grandes surs des pays plus développés, c'est se voiler la face.

Ne pas comprendre que certains pourraient vouloir postuler pour se faire une renommée, du pognon, en n'ayant rien a foutre de la cocotte et du maillot bleu, c'est emmerdant pour moi...c'est un Graal auquel on ne touche pas.

tout français postule de fait a l'équipe nationale, heureusement, mais ou met on la limite? Comment prouver qu'une fédé ne va pas faire en sorte qu'un type la prenne, cette fameuse nationalité, juste pour jouer au rugby et se faire du pognon, et la fédé gagner des matchs?

bref, tout n'est pas aussi simple, et cela ne veut surtout pas dire que c'est le cas pour le joueur qui nous intéresse, on parle d'un point de vue général.
Mais j'aime a croire que les gens qui porte la cocotte, quels qu'ils soient, d'ou qu'ils viennent, ont tout de même autant sinon plus de fierté que nous, qui ne l'avons jamais porté, au moment des hymnes...
Si c'est pour jouer des matchs de rugby et se faire du blé, ben moi, ça me gène

perso, je suis pour l'arrivée (dans le sens cela ne me dérange pas) des jeunes étrangers en centre de formation des clubs (du style la collaboration avec les fidji), ca s'appelle du développement, qui peut se terminer en promotion sociale aussi... et a ma connaissance, pas un de ces joueurs n'a été recruté a la place d'un jeune joueurs français prometteur. il y a de la place pour tous le monde dans ces centres de formation, pas comme a certains endroits de la société, ou les places sont comptées 
La suite, c'est a eux de l'écrire...si leur vie est là, tant mieux, il font ce qu'il ont a faire... et postule de fait.

quand a ta réflexion Rémy, c'est de la merde ( :sbof: ), je pense que tu le sais, et pour bien connaitre Loulou, tu est a des années lumière de la vérité

Ce qui est inouï, c'est de se faire ramener à la bien-pensance ou soyons dingues à la boboïsation inconsciente dès lors qu'on ne fait qu'acter quelque chose de simple, légal, sans esbrouffe: un citoyen désormais français postulant à l'EDF, sans artifice de mon point de vue là où d'autres voient un "effet d'aubaine" dans le meilleur des cas.

Chacun a son histoire, on ne va pas relativiser les choix de Raka ici parce que Tartempion est né en France ou a été français avant lui. Il est Français, sélectionnable, point. Ce serait maintenant le comble de faire une discrimination de fait pour lui préférer un natif ou je ne sais quoi. Qu'il aille chercher la sélection sur le terrain, qu'il l'honore, qu'il s'éclate et que chacun en profite.

Que le degré d'exigence soit à la hauteur de ce qu'il est capable de faire, ni plus ni moins. Ne soyons pas plus royaliste que le roi (et perso je suis juste Républicain)
  • djemerj, twiX, cocotte 63 et 5 autres aiment ceci

#1950 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 16:47

T'as jete un coup d'oeil aux selections belges, allemandes, ou espagnoles ?  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  

Tout à fait c'est le même problème!

A la différence que ces nations ont objectivement un réservoir beaucoup moins fourni que le notre.

Ca pourrait se comprendre à moyen terme pour lancer un système de formation performant mais pas plus!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users