Sincèrement, il y en a plein le cul de cette bien-pensance qui fait qu'on ne peut plus aborder le sujet de la nationalité française sans se faire traiter de raciste, ni aborder le thème des étrangers et/ou juste naturalisés postulant a l'équipe nationale (c'est du sport, merde, faut relativiser) sans être un gros facho.
Marre de cette pensée vérité qu'il faudrait supporter même sur un forum de rugby...on en a assez de cette merde tous les jours dans la vraie vie.
les donneurs de leçons sont ils meilleurs que les autres? j'en doute... fortement, même.
Ne pas comprendre (ou ne pas vouloir comprendre) que ce genre de procédé peut créer un appel d'air, et provoquer des naturalisations de complaisance, c'est inouï, mais alors, j'ose même pas vous dire a quel point.
alors pourquoi ne pas en parler?
et si on le pense, on est un facho? ben non...
Ne pas comprendre que cela ne peut que défavoriser les petites nations qui ont bien moins de moyen financiers que leurs grandes sœurs des pays plus développés, c'est se voiler la face.
Ne pas comprendre que certains pourraient vouloir postuler pour se faire une renommée, du pognon, en n'ayant rien a foutre de la cocotte et du maillot bleu, c'est emmerdant pour moi...c'est un Graal auquel on ne touche pas.
tout français postule de fait a l'équipe nationale, heureusement, mais ou met on la limite? Comment prouver qu'une fédé ne va pas faire en sorte qu'un type la prenne, cette fameuse nationalité, juste pour jouer au rugby et se faire du pognon, et la fédé gagner des matchs?
bref, tout n'est pas aussi simple, et cela ne veut surtout pas dire que c'est le cas pour le joueur qui nous intéresse, on parle d'un point de vue général.
Mais j'aime a croire que les gens qui porte la cocotte, quels qu'ils soient, d'ou qu'ils viennent, ont tout de même autant sinon plus de fierté que nous, qui ne l'avons jamais porté, au moment des hymnes...
Si c'est pour jouer des matchs de rugby et se faire du blé, ben moi, ça me gène
perso, je suis pour l'arrivée (dans le sens cela ne me dérange pas) des jeunes étrangers en centre de formation des clubs (du style la collaboration avec les fidji), ca s'appelle du développement, qui peut se terminer en promotion sociale aussi... et a ma connaissance, pas un de ces joueurs n'a été recruté a la place d'un jeune joueurs français prometteur. il y a de la place pour tous le monde dans ces centres de formation, pas comme a certains endroits de la société, ou les places sont comptées
La suite, c'est a eux de l'écrire...si leur vie est là, tant mieux, il font ce qu'il ont a faire... et postule de fait.
quand a ta réflexion Rémy, c'est de la merde (
), je pense que tu le sais, et pour bien connaitre Loulou, tu est a des années lumière de la vérité