Aller au contenu

Photo

RAKA Alivereti

• Veuillez vous connecter pour répondre
5667 réponses à ce sujet

#4246 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 850 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 avril 2022 - 08:54

quand alivereti fait le pas de l'oie ,le joueur adverse serre les fesses! :cartonjaune:

#4247 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 523 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2022 - 09:39

lorieux  était énorme pendant cette coupe du monde.

Ho oui, en plus de cet exploit d'avoir atomisé Campésé et ainsi amené l'essai de la victoire par Blanco, il avait aussi lui même marqué un essai en force.

Petite précision supplémentaire, je crois qu'à cette époque il jouait en deuxième division ......Bravo Pinpon !!

• Eria aime ceci

#4248 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 887 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2022 - 15:25

Il n'y a qu'en 1/2 finale de coupe du monde ou ça n'a pas marché face à Lorieux .....le pompier il l'a éteint propre et net au bout de 80mn de jeu, pas mal pour un deuxième barre !!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

La classe et la finesse ne pourront jamais rivaliser avec la force brute :P

• Bougnat et Breton aime ceci

#4249 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 523 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2022 - 16:09

La classe et la finesse ne pourront jamais rivaliser avec la force brute :P

En l'occurrence, la classe et la finesse elle s'est prise un autobus en pleine gueule ........la revanche des gros qui courent pendant toute une carrière derrière les gazelles sans jamais pouvoir les attraper et en rêvant de pouvoir un jour de pouvoir en crocher un histoire de lui apprendre à vivre.

Là ça a été fait de bien belle manière devant les caméras du monde entier .......c'était beau à voir, merci Pinpon :D :D :D

• RCV06 aime ceci

#4250 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2022 - 16:53

Ho oui, en plus de cet exploit d'avoir atomisé Campésé et ainsi amené l'essai de la victoire par Blanco, il avait aussi lui même marqué un essai en force.

Petite précision supplémentaire, je crois qu'à cette époque il jouait en deuxième division ......Bravo Pinpon !!

Celui là ,

C'est plutôt Lorieux qui est out.

https://youtu.be/HyVtjru_umk?t=51

#4251 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 04 avril 2022 - 18:00

quand alivereti fait le pas de l'oie ,le joueur adverse serre les fesses! :cartonjaune:

Ben oui parce qu'il sait qu'il va se le prendre dans la tronche.

#4252 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 523 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2022 - 18:32

Celui là ,

C'est plutôt Lorieux qui est out.

https://youtu.be/HyVtjru_umk?t=51

Ha, ça c'est certain qu'il avait tout donné pour aller exploser le Campésé, après il a eu une extinction de lumière, mais le boulot était fait et bien fait !!!

Un grand moment du rugby mondial parce-que je n'ai pas le souvenir d'une autre deuxième ligne qui a la 80ème minute d'un match de coupe du monde va exploser celui qui était considéré comme le meilleur arrière mondial et assurer ainsi l'essai de la qualification en finale .

Un très grand moment de rugby

#4253 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 366 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2022 - 07:50

Alivereti Raka (Clermont) rêve toujours de XV de France

L'ailier international sera cet après-midi la principale arme offensive de l'ASM contre Leicester. Et voudra prouver qu'il peut retrouver la sélection.

On était en plein Tournoi des Six Nations, à la veille d'un déplacement des Bleus à Cardiff, que le rugby tricolore savait capital sur la route d'un possible Grand Chelem, alors l'attention portée à ce moment-là sur le Top 14 était toute relative. Même quand un international, non convoqué par le staff de Fabien Galthié, assumait ses envies de sélection. Ce fut le cas d'Alivereti Raka, juste avant la réception de Bordeaux (29-26). Rare devant la presse, l'ailier de Clermont a susurré aux médias auvergnats avoir l'équipe de France « toujours dans un coin de la tête » et viser « la Coupe du monde 2023 ».

La cinquième et dernière de ses sélections commence un peu à dater, puisqu'il n'a joué qu'une fois dans l'ère Galthié, contre l'Angleterre, en décembre 2020, dans un match où il avait fallu bricoler une équipe composite, sans les titulaires, bloqués par la convention FFR - LNR. Cet hiver, son nom n'est jamais apparu parmi les 63 couchés sur les différentes listes fédérales. Et pourtant, Raka est en plein milieu d'une saison aboutie. Deuxième marqueur d'essai en Top 14, avec 8 réalisations, derrière le Lyonnais Couilloud (9), il a aplati à 10 reprises depuis août. Il n'a fait mieux que lors de l'exercice 2017-2018 (13 essais).

« Alivereti redevient décisif », le soutient Xavier Sadourny. L'entraîneur des trois-quarts de l'ASM se souvient que son ailier lui a récemment formulé ces envies de retour en sélection, lors d'un entretien individuel. « Il n'a pas fait une croix sur les Bleus, c'est une source de motivation pour lui. Je lui ai répondu qu'il faut qu'il y croit, parce qu'il fait toujours partie des grands ailiers de ce Championnat », a insisté le coach. Qui voit son joueur se donner les moyens d'y croire. Physiquement, Raka est plus affûté. Lui qui peut facilement prendre du poids s'est stabilisé autour de 105 kg. « Lors du titre en 2017 il était à moins de 100 ! On aimerait qu'il soit autour de 102, évalue Sadourny. Mais il arrive quand même à faire des pointes à 35-36 km/h ! »

Il participe plus, alors qu'avant, il restait beaucoup sur son aile et si le ballon n'y allait pas... il n'en touchait pas un »

Xavier Sadourny, entraîneur des trois-quarts de l'ASM

Des courses toujours tranchantes, qui avaient abasourdi le Top 14 à ses débuts, fin 2015. Et qu'il cherche à étoffer au maximum maintenant qu'elles ne suffisent plus à elles-mêmes. Le mois dernier, Raka avait pointé ce qu'il cherchait à améliorer, ces « petits trucs qui manquent » : « travailler un peu plus avec les 9 et 10, les skills, les passes, les ballons hauts ».

Sadourny décrit un joueur qui désormais reste après les entraînements pour ces exercices supplémentaires, et s'inflige aussi des séances de vidéo individuelles : « Il ne le faisait pas avant. Il s'y est vraiment mis ces derniers mois. »

Résultat, Raka fait sa mue dans le jeu. « Il va beaucoup plus se proposer autour, il participe plus, alors qu'avant, il restait beaucoup sur son aile et si le ballon n'y allait pas... il n'en touchait pas un ! Il est en train de toucher du doigt un truc intéressant. » Qu'il lui faudra valider dans un match comme celui qui l'attend cet après-midi face à Leicester. « Il va avoir une grosse perf à faire, l'encourage Sadourny. Surtout face à une équipe qui met beaucoup de jeu au pied et va certainement le viser. Il sait que c'est à travers ces matches-là qu'il doit démontrer ses progrès. Ces rencontres qui arrivent, parce qu'elles sont retransmises à la télé, attirent l'oeil du sélectionneur et seront décisives pour son ambition. » Et capitale pour celle de l'ASM.

• Frédéric58 aime ceci

#4254 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 335 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2022 - 08:12

Incroyable, un coach qui le voit tous les jours nous dit qu’il est en surpoids ⁉️
Là c’est certains forumeurs qui doivent serrer les fesses
  • steph, Jicé et ZACH aiment ceci

#4255 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 546 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2022 - 08:16

Et malgré cela il ne traîne pas la remorque dont certains autres forumeurs nous rebattent les oreilles.

#4256 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 335 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2022 - 08:19

Et malgré cela il ne traîne pas la remorque dont certains autres forumeurs nous rebattent les oreilles.

Tu grossis le trait 😉

#4257 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 290 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2022 - 08:31

Certains doutait du faut qu'il est en surpoids ? 

#4258 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 161 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2022 - 09:27

Quand il faisait 10’9 sur 100 mètres, il devait peser 90kg.

Il était plus rapide que les autres ailiers 

A 105 kg, sur le plan de la vélocité il est devenu basique et son jeu est basé sur la puissance.

15 kg de trop ça ressemble fort à une caravane.

C’est souvent le problème de ce type de joueur qui devrait être très rigoureux sur la diététique et qui précisément n’en n’a pas.

Je ne pense pas qu’il reviendra en EDF car il est moins complet que ses concurrents et a perdu son gros point fort.

• pims aime ceci

#4259 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 346 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2022 - 09:46

Ça reste un ailier que l'on est content d'avoir dans l'équipe, surtout avec notre effectif actuel ! On avait un potentiel extra-terrestre, et il est très (trop) vite rentré dans le rang pour plusieurs raisons, dont une est manifestement sa prise de poids.
  • Silhouette, Kestandi et ZACH aiment ceci

#4260 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 387 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2022 - 09:47

Alivereti Raka (Clermont) rêve toujours de XV de France
L'ailier international sera cet après-midi la principale arme offensive de l'ASM contre Leicester. Et voudra prouver qu'il peut retrouver la sélection.

On était en plein Tournoi des Six Nations, à la veille d'un déplacement des Bleus à Cardiff, que le rugby tricolore savait capital sur la route d'un possible Grand Chelem, alors l'attention portée à ce moment-là sur le Top 14 était toute relative. Même quand un international, non convoqué par le staff de Fabien Galthié, assumait ses envies de sélection. Ce fut le cas d'Alivereti Raka, juste avant la réception de Bordeaux (29-26). Rare devant la presse, l'ailier de Clermont a susurré aux médias auvergnats avoir l'équipe de France « toujours dans un coin de la tête » et viser « la Coupe du monde 2023 ».

La cinquième et dernière de ses sélections commence un peu à dater, puisqu'il n'a joué qu'une fois dans l'ère Galthié, contre l'Angleterre, en décembre 2020, dans un match où il avait fallu bricoler une équipe composite, sans les titulaires, bloqués par la convention FFR - LNR. Cet hiver, son nom n'est jamais apparu parmi les 63 couchés sur les différentes listes fédérales. Et pourtant, Raka est en plein milieu d'une saison aboutie. Deuxième marqueur d'essai en Top 14, avec 8 réalisations, derrière le Lyonnais Couilloud (9), il a aplati à 10 reprises depuis août. Il n'a fait mieux que lors de l'exercice 2017-2018 (13 essais).

lire aussiCamille Lopez - Morgan Parra, une paire de demis et d'amis qui dure à Clermont

« Alivereti redevient décisif », le soutient Xavier Sadourny. L'entraîneur des trois-quarts de l'ASM se souvient que son ailier lui a récemment formulé ces envies de retour en sélection, lors d'un entretien individuel. « Il n'a pas fait une croix sur les Bleus, c'est une source de motivation pour lui. Je lui ai répondu qu'il faut qu'il y croit, parce qu'il fait toujours partie des grands ailiers de ce Championnat », a insisté le coach. Qui voit son joueur se donner les moyens d'y croire. Physiquement, Raka est plus affûté. Lui qui peut facilement prendre du poids s'est stabilisé autour de 105 kg. « Lors du titre en 2017 il était à moins de 100 ! On aimerait qu'il soit autour de 102, évalue Sadourny. Mais il arrive quand même à faire des pointes à 35-36 km/h ! »

Il participe plus, alors qu'avant, il restait beaucoup sur son aile et si le ballon n'y allait pas... il n'en touchait pas un »

Xavier Sadourny, entraîneur des trois-quarts de l'ASM

Des courses toujours tranchantes, qui avaient abasourdi le Top 14 à ses débuts, fin 2015. Et qu'il cherche à étoffer au maximum maintenant qu'elles ne suffisent plus à elles-mêmes. Le mois dernier, Raka avait pointé ce qu'il cherchait à améliorer, ces « petits trucs qui manquent » : « travailler un peu plus avec les 9 et 10, les skills, les passes, les ballons hauts ».

Sadourny décrit un joueur qui désormais reste après les entraînements pour ces exercices supplémentaires, et s'inflige aussi des séances de vidéo individuelles : « Il ne le faisait pas avant. Il s'y est vraiment mis ces derniers mois. »

Résultat, Raka fait sa mue dans le jeu. « Il va beaucoup plus se proposer autour, il participe plus, alors qu'avant, il restait beaucoup sur son aile et si le ballon n'y allait pas... il n'en touchait pas un ! Il est en train de toucher du doigt un truc intéressant. » Qu'il lui faudra valider dans un match comme celui qui l'attend cet après-midi face à Leicester. « Il va avoir une grosse perf à faire, l'encourage Sadourny. Surtout face à une équipe qui met beaucoup de jeu au pied et va certainement le viser. Il sait que c'est à travers ces matches-là qu'il doit démontrer ses progrès. Ces rencontres qui arrivent, parce qu'elles sont retransmises à la télé, attirent l'oeil du sélectionneur et seront décisives pour son ambition. » Et capitale pour celle de l'ASM.

Encore un exemple concret de joueur qui se l'est coulé douce pendant des mois, et qui voyant que le train "coupe du monde" risque de partir sans lui, veut rattraper le temps perdu.... avec en principale motivation un objectif personnel
Et nous, on passe des jours et des jours à se demander pourquoi notre club est descendu si bas !!

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users