Aller au contenu

Photo

TOEAVA Isaia

• Veuillez vous connecter pour répondre
1890 réponses à ce sujet

#811 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 août 2017 - 13:52

Cest certain.
 Avec une équipe type genre :

Parra Lopez
Naka fofana Lamerat strettle
Abendanon

Il resterait sur le flanc Rougerie raka spedding Grosso Fernandez betham pour ne citer qu'eux

Mais bon on a vu qu'à chaque match (phases finales comprises) les cartes sont rebattues

Toeava était le joueur le plus doué de sa génération en NZ, devant Carter même et bien au-dessus de Sivivatu, Rokocoko, McAlister, Mauger ou Conrad Smith.

Mais il est passé au travers de sa carrière quand même. Cest un joueur exceptionnel (30 sélections je crois) mais qui a déçu en NZ parce quil était en mesure dêtre le joueur de sa génération.

Si Toeava revient bien, avec Fofana et Lamerat titulaires, on pourrait s'orienter au printemps vers un banc derrière : LAIDLAW, PENAUD, TOEAVA.

Très solide.

• rugbyasm77 aime ceci

#812 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 586 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2017 - 17:46

"Fais de ton adversaire, un ami"
Proverbe chinois

proverbe-701675.jpg

• cocotte 63 aime ceci

#813 Montferrand

Montferrand

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2017 - 21:20

Toeava prolongerait, les négociations comme (strettle) sont sur la durée

#814 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2017 - 13:56

Toeava est passé à côté d'une carrière bien plus grande à cause des blessures. Il a déjà eu deux plages d'indisponibilité (très) longues depuis son arrivée il y a 18 mois, à cause d'une même blessure au bras.

Aussi talentueux soit-il quand il est sur le terrain, l'éventuelle poursuite de sa carrière à l'ASM dépendra de la manière dont il parviendra, ou non, à revenir de cette blessure au bras. S'il rechute encore, alors le prolonger me semble malheureusement inopportun (surtout que son salaire ne doit pas être mince).

Je pense que le staff attend des garanties de ce côté-là avant de prendre une décision.

S'il peut rejouer sans se blesser, alors c'est évidemment un atout indéniable pour l'équipe, quitte à le ménager très régulièrement (sur les 2 périodes pendant lesquelles il a été disponible avec l'ASM il a énormément enchaîné de match dans mon souvenir).

• Pâquerette, xdderf63 et titoune aiment ceci

#815 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 326 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2017 - 16:46

Toeava est passé à côté d'une carrière bien plus grande à cause des blessures. Il a déjà eu deux plages d'indisponibilité (très) longues depuis son arrivée il y a 18 mois, à cause d'une même blessure au bras.

Aussi talentueux soit-il quand il est sur le terrain, l'éventuelle poursuite de sa carrière à l'ASM dépendra de la manière dont il parviendra, ou non, à revenir de cette blessure au bras. S'il rechute encore, alors le prolonger me semble malheureusement inopportun (surtout que son salaire ne doit pas être mince).

Je pense que le staff attend des garanties de ce côté-là avant de prendre une décision.

S'il peut rejouer sans se blesser, alors c'est évidemment un atout indéniable pour l'équipe, quitte à le ménager très régulièrement (sur les 2 périodes pendant lesquelles il a été disponible avec l'ASM il a énormément enchaîné de match dans mon souvenir).

Tout a fait

1ère saison Joker oblige, il a stoppé avec l'équipe en pleine puissance (7 matchs, 7 victoires) puis opération pdt l'été

2ème année qqs bout de match avant une belle reprise sur un mois pendant l'hiver, puis blessure à UBB et rechute contre Brive

243668Toeava.png

#816 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 224 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2017 - 16:28

J'adore ce joueur. Si la malchance veut bien le laisser tranquille, on va se régaler.
  • jm12 aime ceci

#817 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2017 - 06:45

Je ne vois pas le club lui proposer davantage que du 1+1...

#818 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 326 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2017 - 07:12

On peut lui faire un contrat de joueur supplémentaire liste Groupe France chaque année à partir de la connaissance de la liste (juillet).

EDIT Réglement :

Un joueur additionnel Etranger joker d'un Français de la liste EDF compte comme JIFF

Pour le salaire, à priori il compte dans le Salary Cap mais celui-ci est augmenté de 200k€ par joueurs dans la liste Groupe France (donc l'ASM bénéficierai d'un relèvement de Salary Cap de 1M€ pour les 5 joueurs cité ci-dessous)

L'ASM peut très bien anticipé l'accord avec le joueur sachant que Lamerat Fofana Penaud Nakaitaci Lopez en seront quasi sûr, sauf blessure grave (dans ce cas on le garde également...)

Recrutement des Joueurs Additionnels

• Chaque club concerné aura la possibilité de recruter un Joueur Additionnel par joueur de son effectif figurant sur la liste Elite publiée par la FFR pour la saison 2017/2018, dans la limite de trois Joueurs Additionnels.
  • La période de recrutement débute à la date de la publication de la liste Elite et s’achève le 1er février 2018

La durée du contrat du Joueur Additionnel sera désormais d’une durée minimum de 3 mois.
La prolongation du contrat au-delà de son terme initial ne pourra intervenir que dans le cadre du Joueur Supplémentaire ou d’un Joker Médical. Ce changement par rapport à la saison actuelle (le contrat du Joueur Additionnel court au moins jusqu’à la fin de la saison 2016/2017) a pour but d’offrir d’avantage de souplesse aux clubs devant pourvoir au remplacement de joueurs figurant dans la liste Elite

Modifié par xdderf63, 20 septembre 2017 - 11:49 .

• titoune aime ceci

#819 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2017 - 19:00

Ça peut être une solution intéressante.

De ce qu'on en a vu Toeava est un super joueur. Malheureusement si c'est blessures sont encore récurrente il sera difficile de Le concerver

#820 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 084 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2017 - 13:28

Si il pouvait arrêter de se blesser on saurait quoi faire avec spedding...

#821 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 188 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2017 - 13:35

Le gros test sera son entrée sur le terrain pour voir si le biceps tient plus de 10 minutes.

#822 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 658 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2017 - 21:39

bon est ce que ça se précise ?

pour quand exactement sa reprise ?

#823 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 724 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2017 - 06:30

Le gros test sera son entrée sur le terrain pour voir si le biceps tient plus de 10 minutes.

Disons que si ça ne tient pas, aprés deux opérations, une longue convalescence dans des conditions optimales (celles d'un sportif pro avec un staff médical aux petits oignons), soit le chirurgien est un charlot soit il faut savoir dire qu'il ne peut plus jouer.
  • cetotomatos aime ceci

#824 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 188 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2017 - 13:21

Le biceps a tenu les 10 minutes minimum et pas de bras en écharpe le lendemain.  :pape2:

#825 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2017 - 13:23

Le biceps a tenu les 10 minutes minimum et pas de bras en écharpe le lendemain.  :pape2:

Amen ! Pourvu que ça tienne, ce mec est un génie.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users