Aller au contenu


Photo

Six Nations 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
951 réponses à ce sujet

#376 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 08 février 2016 - 16:20

Le truc que je n'arrive pas à comprendre à ce niveau... c'est que j'ai toujours l'impression que nos adversaires sont prêts à rester sur le carreau quand ils jouent avec leurs équipes nationales respectives, et que les nôtres c'est toujours en deçà au niveau de cette intensité, férocité... alors est-ce que mon regard est biaisé ? est-ce réel? alors s'agirait il d'un problème de mentalité, de niveau, d'appréhension, de confiance...

 

Les mecs se transcendent en équipe nationale, et nous, c'est plutôt inhibé... faut voir nos montées défensives bien trop tendres, le peu de carreaux aux placages, les différences aux déblayages etc...

 

c'est aussi pour ça que j'aime bien des gars comme Danty, tu sens qu'il a l'agressivité, j'espère qu'il va pouvoir transposer ça en EDF... samedi Vakatawa quand il prenait la balle et qu'il venait au contact tu sentais qu'il voulait vraiment faire mal...cette attitude tu la ressens pas souvent chez les autres... alors que dans les autres nations, ils s'en donnent à cœur joie..ma référence c'est les Pumas, l'équipe dégage une telle envie, une telle férocité à chaque contact que ce soit offensif ou défensif...

Il faut être y voir la politique des clubs qui déteint sur les joueurs: priorité à celui qui te paye, va pas te péter en EDF surtout.



#377 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 925 messages

Posté 08 février 2016 - 16:24

Le truc que je n'arrive pas à comprendre à ce niveau... c'est que j'ai toujours l'impression que nos adversaires sont prêts à rester sur le carreau quand ils jouent avec leurs équipes nationales respectives, et que les nôtres c'est toujours en deçà au niveau de cette intensité, férocité... alors est-ce que mon regard est biaisé ? est-ce réel? alors s'agirait il d'un problème de mentalité, de niveau, d'appréhension, de confiance...

 

Les mecs se transcendent en équipe nationale, et nous, c'est plutôt inhibé... faut voir nos montées défensives bien trop tendres, le peu de carreaux aux placages, les différences aux déblayages etc...

 

c'est aussi pour ça que j'aime bien des gars comme Danty, tu sens qu'il a l'agressivité, j'espère qu'il va pouvoir transposer ça en EDF... samedi Vakatawa quand il prenait la balle et qu'il venait au contact tu sentais qu'il voulait vraiment faire mal...cette attitude tu la ressens pas souvent chez les autres... alors que dans les autres nations, ils s'en donnent à cœur joie..ma référence c'est les Pumas, l'équipe dégage une telle envie, une telle férocité à chaque contact que ce soit offensif ou défensif...

Je suis de ton avis là-dessus... Un exemple sur le match de samedi me vient à l'esprit, c'est quand l'ouvreur italien tape son drop personne ne fait l'effort de monter sur lui pour le gêner, il a quasiment le temps d'en fumer une ! Ou alors, chacun des joueurs présents dans ce coin du terrain attendait que le copain d'à côté fasse l'effort !!!

Ceci me fait penser aussi que les gars ne veulent pas se dépouiller et qu'il ne sont pas prêts à "mourir sur le terrain pour la patrie" !



#378 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 08 février 2016 - 17:26

Je suis de ton avis là-dessus... Un exemple sur le match de samedi me vient à l'esprit, c'est quand l'ouvreur italien tape son drop personne ne fait l'effort de monter sur lui pour le gêner, il a quasiment le temps d'en fumer une ! Ou alors, chacun des joueurs présents dans ce coin du terrain attendait que le copain d'à côté fasse l'effort !!!

Ceci me fait penser aussi que les gars ne veulent pas se dépouiller et qu'il ne sont pas prêts à "mourir sur le terrain pour la patrie" !

 

parce que, MAchenaud l'a expliqué, tout le monde surveillait le 10 pour un éventuel drop, pas le 8

 

T'ain suivez les gars



#379 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 925 messages

Posté 08 février 2016 - 17:51

 

parce que, MAchenaud l'a expliqué, tout le monde surveillait le 10 pour un éventuel drop, pas le 8

 

T'ain suivez les gars

Doucement mon bozzo, je parle du drop qui est bien passé entre les perches en 1ère mi-temps, pas de celui du 8 italien qui s'est improvisé ouvreur le temps de quelques secondes !    :innocent:



#380 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 730 messages

Posté 08 février 2016 - 18:27

Pfou me fait chier, moi... Je trollerais bien un topic, mais lequel ! :crying:



#381 axexe

axexe

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 56 messages

Posté 08 février 2016 - 19:43

On a quand même vu plus de jeu en 80min qu'en 4 ans avec Saint-André, la patte Dubois va vite se faire sentir.

 

Par contre je suis pessimiste sur Bru , cela fait 4 ans qu'il suit les mecs et ils y a toujours les mêmes problèmes de mêlés et surtout dans les rucks , les joueurs semblent dormir , pas d’agressivité.

 

Le problème , un point pour Bru , c'est que quand on cherche un remplacent pour Ben Arous (Vma de 21 mais trop gentil ) , je cherche longtemps avant d'avoir un nom , sur 14 équipes en top 14 , je m’oserais à prendre Pointud , un jeune toulousain dans 2/3 ans , Tchit , Pélo et puis c'est tout..... De bon piliers de Top 14 , mais au niveau international?

Au talonnage et en pilier droit personne ne sort du lot, Guirado serait le 9éme talonneurs chez les Boks.

En 2ème ligne.... Tato s'il se met au footing ( quel gachis ) , Vaha est un monstre perdu dans un club pas assez ambitieux .

 

Le cinq de devant est d'une tel faiblesse, que j'ai bien peur que contre l'Irlande on s'en prenne 25/30.

 

Roberts quand il porte le maillot Galois il joue sa vie , Ben Arous , il fait un match comme un autre.

 

Maestri devrait avoir le rôle d'un Cudmore , d'un Méla , d'un Capo Ortega , mais je ne sais pas ce qu'ils font avec Bru pour être si peu aggressif



#382 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 08 février 2016 - 20:53

Vu la météo à Paris, Cardiff et Rome, très inquiet sur la tenue des matchs de la 2e journée. neige et tempête sur Paris et Cardiff - pluie diluvienne sur Rome...

tu l'avais annoncé on y est : c'est la fin du monde !!!



#383 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 08 février 2016 - 22:01

On a quand même vu plus de jeu en 80min qu'en 4 ans avec Saint-André, la patte Dubois va vite se faire sentir.

 

Par contre je suis pessimiste sur Bru , cela fait 4 ans qu'il suit les mecs et ils y a toujours les mêmes problèmes de mêlés et surtout dans les rucks , les joueurs semblent dormir , pas d’agressivité.

 

Le problème , un point pour Bru , c'est que quand on cherche un remplacent pour Ben Arous (Vma de 21 mais trop gentil ) , je cherche longtemps avant d'avoir un nom , sur 14 équipes en top 14 , je m’oserais à prendre Pointud , un jeune toulousain dans 2/3 ans , Tchit , Pélo et puis c'est tout..... De bon piliers de Top 14 , mais au niveau international?

Au talonnage et en pilier droit personne ne sort du lot, Guirado serait le 9éme talonneurs chez les Boks.

En 2ème ligne.... Tato s'il se met au footing ( quel gachis ) , Vaha est un monstre perdu dans un club pas assez ambitieux .

 

Le cinq de devant est d'une tel faiblesse, que j'ai bien peur que contre l'Irlande on s'en prenne 25/30.

 

Roberts quand il porte le maillot Galois il joue sa vie , Ben Arous , il fait un match comme un autre.

 

Maestri devrait avoir le rôle d'un Cudmore , d'un Méla , d'un Capo Ortega , mais je ne sais pas ce qu'ils font avec Bru pour être si peu aggressif

C'est sur il serait mieux à Brive :lol:



#384 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages

Posté 08 février 2016 - 22:03

Pfou me fait chier, moi... Je trollerais bien un topic, mais lequel ! :crying:

 

On est tous dans le même état, des années de bleu de m....

 

Encore plus nous les jaunards, si tu rajoutes une couche de "bas de cycle" pour nous  :crying:

 

Allez ca va reviendre, prions en Saint Guytou  ^_^



#385 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 08 février 2016 - 22:10

C'est peut être un rugby rébarbatif... moi en tout cas, je le préfère 100 fois à ce que j'ai vu samedi par nos bleus, et ce que j'ai vu en 4 ans avec PSA... et ce rugby rébarbatif nous a mis 24 à 9 à la dernière CDM... et ce jour là, la barre des 30 grains auraient pu être passée sans aucun soucis...

 

N'oublions pas que Samedi nous avons scoré sur à peu près tout nos temps forts, hormis les échecs au pied de Bezy (2 transfo et  une pénalité)... alors que les Italiens (hormis leur buteur aux fraises et le drop de Parisse) ont loupé de très peu au moins 2 essais si ce n'est 3 ....

 

Je pense sincèrement que le staff doit changer certains profils dans notre pack, histoire de rivaliser dans les rucks, qui sont aujourd'hui, la clé des matchs... c'est valable pour les AB, les Aussies mais aussi les Argentins qui même s'ils sont débordants d'initiatives, sont avant tout agressifs et hyper bons sur les rucks... et après ça s’enchaîne...

Les blacks ils sont encore plus efficace et c'est agréable à regarder :P


Le truc que je n'arrive pas à comprendre à ce niveau... c'est que j'ai toujours l'impression que nos adversaires sont prêts à rester sur le carreau quand ils jouent avec leurs équipes nationales respectives, et que les nôtres c'est toujours en deçà au niveau de cette intensité, férocité... alors est-ce que mon regard est biaisé ? est-ce réel? alors s'agirait il d'un problème de mentalité, de niveau, d'appréhension, de confiance...

 

Les mecs se transcendent en équipe nationale, et nous, c'est plutôt inhibé... faut voir nos montées défensives bien trop tendres, le peu de carreaux aux placages, les différences aux déblayages etc...

 

c'est aussi pour ça que j'aime bien des gars comme Danty, tu sens qu'il a l'agressivité, j'espère qu'il va pouvoir transposer ça en EDF... samedi Vakatawa quand il prenait la balle et qu'il venait au contact tu sentais qu'il voulait vraiment faire mal...cette attitude tu la ressens pas souvent chez les autres... alors que dans les autres nations, ils s'en donnent à cœur joie..ma référence c'est les Pumas, l'équipe dégage une telle envie, une telle férocité à chaque contact que ce soit offensif ou défensif...

Je vois la même chose et ça fait un moment que ça dure je pensait que c'était un truc de vieux mais manifestement non ou alors tu mens sur ton âge   :P



#386 axexe

axexe

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 56 messages

Posté 08 février 2016 - 23:59

C'est sur il serait mieux à Brive :lol:

 

:rolleyes: la sortie chasse du Mercredi peut pas faire de mal ^^
 

Je voulais juste dire par la qu'il est trop dans le confort



#387 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 09 février 2016 - 03:58

 

 

Je voulais juste dire par la qu'il est trop dans le confort

faut n'avoir jamais mis les pieds à Clermont pour parler de confort...

allez faire un tour rue du port à 11h du soir en Février par moins 25 et en Aout par moins 12 ( c'est l'été :crying: )

ca donne envie de voyage..L'océanie, Bora-Bora ,les vahinés ..vous connaissez ?



#388 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 09 février 2016 - 07:36

faut n'avoir jamais mis les pieds à Clermont pour parler de confort...

allez faire un tour rue du port à 11h du soir en Février par moins 25 et en Aout par moins 12 ( c'est l'été :crying: )

ca donne envie de voyage..L'océanie, Bora-Bora ,les vahinés ..vous connaissez ?

 

Oui, mais, les poissons-pierre, les requins, la dengue et la "HINANO"..................non, merçi ! :D  :lol:



#389 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 10 février 2016 - 13:41

Tout à fait autre chose : vous avez compris quelque chose à cet histoire d'en-but raccourci de 2m ???? C'est à géométrie variable les dimensions d'un terrain de rugby ? Quel rapport avec la pelouse mixte ?

Euh, y'a rien de bien neuf au fait que les en-buts ne font pas tous la même longueur. On le voit très souvent en coupe d'Europe où nos amis brittons ont des en-but très courts par rapports aux stades des grands clubs français. y'a surement une taille minimale (flemme de chercher) mais oui, cette partie là du terrain du moins, est à géométrie variable.



#390 ASMducentre

ASMducentre

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Posté 10 février 2016 - 14:25

Euh, y'a rien de bien neuf au fait que les en-buts ne font pas tous la même longueur. On le voit très souvent en coupe d'Europe où nos amis brittons ont des en-but très courts par rapports aux stades des grands clubs français. y'a surement une taille minimale (flemme de chercher) mais oui, cette partie là du terrain du moins, est à géométrie variable.

 

Merci de ta réponse. J'ai appris quelque chose ! :hat: