Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 nations 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2922 réponses à ce sujet

#1546 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 651 messages

Posté 13 février 2017 - 11:05

 

Quel putain de rapport ?

Ensuite c'est même pas la question. Le mec en bleu a eu de multiples fois la chance de s'imposer et son dernier bon match doit remonter à 5 ans. Je trouve pas ça illogique que d'autres aient leur chance pendant 5-6 matchs. Après Parra est sans aucun doute le meilleur 9 français (ce qui ne veut pas dire grand chose) donc il reviendra peut être comme chaque fois pour les grandes échéances type Coupe du monde.

 

 

le rapport bin quand j'aime pas qq1 je ne le supporte pas déjà d'un,  après dire de Parra qu'il est lent comment dire ... après je peux comprendre que tu ne le vois pas en équipe de France. moi je le vois déjà mieux que Serin et surtout que Machenaud voila



#1547 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 13 février 2017 - 11:36

On a clairement pas de joueurs hors normes comme on a pu en avoir par le passé, ceux qui te font gagner des matchs sur des coups de génie, qui ont les rebonds favorables.

La on a des bons gars, qui y mettent de l'envie, qui donnent ce qu'ils peuvent, mais qui sont clairement moyens au niveau inter. 

Il manque 1 ou 2 joueurs d'exceptions pour faire prendre la sauce, on a pas non plus un grand capitaine, la référence, le mec adulé par la presse, et qui arrive à influencer les arbitres. Guirado c'est un bon joueur mais on peut pas dire qu'il ait un grand charisme. 

Surtout que Guirado, à force de tout jouer, sera bientôt bon pour la réforme. Le charisme, c'est d'ailleurs Vahaa qui le montre de plus en plus. par son rayonnement, son impact physique et son agressivité...

Pour avoir un joueur adulé par la presse, c'est compliqué quand on a autant de montferrandais...



#1548 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 439 messages

Posté 13 février 2017 - 11:39

Surtout que Guirado, à force de tout jouer, sera bientôt bon pour la réforme. Le charisme, c'est d'ailleurs Vahaa qui le montre de plus en plus. par son rayonnement, son impact physique et son agressivité...

Pour avoir un joueur adulé par la presse, c'est compliqué quand on a autant de montferrandais...

 

Guirado est sur les jantes.



#1549 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 13 février 2017 - 11:46

 

Guirado est sur les jantes.

 

Pourtant il sort un bon match. Reste de l'indiscipline sur ce match quand même.



#1550 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 13 février 2017 - 11:53

 

 

le rapport bin quand j'aime pas qq1 je ne le supporte pas déjà d'un,  après dire de Parra qu'il est lent comment dire ... après je peux comprendre que tu ne le vois pas en équipe de France. moi je le vois déjà mieux que Serin et surtout que Machenaud voila

 

C'est l'ASM que je supporte. Les joueurs je peux m'attacher à certains moins à d'autres peu importe au final ils passent l'important c'est le club.

Il me semble aussi meilleur que Serin et Machenaud mais on va repartir combien de temps avec une charnière Parra Trinh-Duc qui a été utilisée 40 fois pour combien de réussites ?

Et l'équipe nationale c'est le meilleur groupe pas le groupe des meilleurs.



#1551 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 651 messages

Posté 13 février 2017 - 11:56

 

C'est l'ASM que je supporte. Les joueurs je peux m'attacher à certains moins à d'autres peu importe au final ils passent l'important c'est le club.

Il me semble aussi meilleur que Serin et Machenaud mais on va repartir combien de temps avec une charnière Parra Trinh-Duc qui a été utilisée 40 fois pour combien de réussites ?

Et l'équipe nationale c'est le meilleur groupe pas le groupe des meilleurs.

 

 

pour le moment tant que Serin n'aura pas plus de bouteille, il n'y a pas grand monde en 9 et puis Parra Lopez ça fonctionne bien en club donc pourquoi pas en EDF ?



#1552 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 13 février 2017 - 12:37

Non mais sérieux Serin fait un match moyen avec des avants qui ne déblaye aucun rucks et de suite on parle ici de rappeller Para...

 

Remarque tu me dira c'est comme dans les bars de Toulon on ne parle que de bastagros :)

 

Mais bon pour être plus sérieux tel joueur ou tel autre  la place ca ne changerai pas grand choses.

On est nul de chez nul. On ne sait pas conclure une action et ne supporte pas la pression du résultat qui fait qu'on perd des matchs dans le dernier quart d'heure alors qu'on joue bien et qu'on joue mal quand on est donné favori.

 

Pour moi cette équipe à surtout besoin de temps ensemble et d'être mentalement libéré.

Hier on a gagné enfin un match, donc c'est plutôt cool il faut partir de là pour retrouver un certain niveau de jeu qu'on a pu apercevoir, et le concilier avec l'envie de gagner et la rage.

Mais après Parra à la place de Serin, Bastaraud à la place de Fickou ca changerai pas grand choses au fond. (enfin si Bastaraud apporterai un autre type de jeu mais encore faut il savoir jouer derrière lui ou l'utiliser en leurre...)



#1553 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages

Posté 13 février 2017 - 12:57

Non mais sérieux Serin fait un match moyen avec des avants qui ne déblaye aucun rucks et de suite on parle ici de rappeller Para...

 

Remarque tu me dira c'est comme dans les bars de Toulon on ne parle que de bastagros :)

 

Mais bon pour être plus sérieux tel joueur ou tel autre  la place ca ne changerai pas grand choses.

On est nul de chez nul. On ne sait pas conclure une action et ne supporte pas la pression du résultat qui fait qu'on perd des matchs dans le dernier quart d'heure alors qu'on joue bien et qu'on joue mal quand on est donné favori.

 

Pour moi cette équipe à surtout besoin de temps ensemble et d'être mentalement libéré.

Hier on a gagné enfin un match, donc c'est plutôt cool il faut partir de là pour retrouver un certain niveau de jeu qu'on a pu apercevoir, et le concilier avec l'envie de gagner et la rage.

Mais après Parra à la place de Serin, Bastaraud à la place de Fickou ca changerai pas grand choses au fond. (enfin si Bastaraud apporterai un autre type de jeu mais encore faut il savoir jouer derrière lui ou l'utiliser en leurre...)

 

Mal joué quand on est favori après autant d'années de purgatoire, ça me parait logique. Ce groupe a plus connu la défaite que la victoire, il ne faut pas l'oublier. Ce type de match est aussi fondateur dans l'état d'esprit car, oui c'était moche, mais ils ont fini par le gagner. Ca va créer un historique positif qui ne peut être que bénéfique pour la suite.

 

Le besoin de temps, Novès leur donne, reste à savoir comment les 2 coucous de la Fédération vont réagir en cas de difficulté. La vraie finale de cette équipe pourrait être le dernier match contre le Pays de Galles (partant du principe qu'on a perdu en Irlande et gagné en Italie). On gagne et on bascule dans la spirale positive, on perd et les vautours Laporte-Simon pourrait se régaler des carcasses...

 

Je reste persuadé que nous sommes sur la bonne voie. Je n'irai pas jusqu'à dire que nous sommes sur l'épaisseur du trait mais on parle du choix de certains joueurs (Atonio, Maestri, Vakatawa) et non pas du système de jeu que le staff tente de mettre en place ... et c'est une sacrée avancée par rapport à l'ère Saint André.
 



#1554 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 13 février 2017 - 12:58

Non mais sérieux Serin fait un match moyen avec des avants qui ne déblaye aucun rucks et de suite on parle ici de rappeller Para...

 

Remarque tu me dira c'est comme dans les bars de Toulon on ne parle que de bastagros :)

 

Mais bon pour être plus sérieux tel joueur ou tel autre  la place ca ne changerai pas grand choses.

On est nul de chez nul. On ne sait pas conclure une action et ne supporte pas la pression du résultat qui fait qu'on perd des matchs dans le dernier quart d'heure alors qu'on joue bien et qu'on joue mal quand on est donné favori.

 

Pour moi cette équipe à surtout besoin de temps ensemble et d'être mentalement libéré.

Hier on a gagné enfin un match, donc c'est plutôt cool il faut partir de là pour retrouver un certain niveau de jeu qu'on a pu apercevoir, et le concilier avec l'envie de gagner et la rage.

Mais après Parra à la place de Serin, Bastaraud à la place de Fickou ca changerai pas grand choses au fond. (enfin si Bastaraud apporterai un autre type de jeu mais encore faut il savoir jouer derrière lui ou l'utiliser en leurre...)

 Tu le veux ou pas Bastaraud faut savoir.



#1555 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 13 février 2017 - 13:11

Cool. C'est ou Chadeleuf ?
NAN MAIS SANS DECONNER ! Chadeleuf c'est dans le Puy de dôme !

faut pas compter Chadeleuf dans le cul de la poule!



#1556 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 13 février 2017 - 13:23

 Tu le veux ou pas Bastaraud faut savoir.

 

Moi perso sur le banc oui. Voir en titulaire avec un vrai plan de jeu pour lui.

 

Mais ce que je voulais dire c'est que Parra pour Serein ca te change pas ton plan de jeu.

 

Par contre Bastaraud pour Fickou ca te ferme des combinaisons et en ouvre d'autres oui.

 

Maintnenant Il semble que Noves ne veuille pas de Bastaraud et se ferme donc une option tactique ce que je trouve assez nul mais bon c'est lui le sélectionneur.

 

Après dans l'état d'esprit de l'équipe Bastaraud ou Fickou ca change rien et si tu ne sais pas jouer avec Bastaruad, ça n'aurait rien changé non plus aux résultats ou rendement sur le terrain si tu le met pour le mettre, c'est ce que je voulais dire.



#1557 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 276 messages

Posté 13 février 2017 - 13:27

 

C'est l'ASM que je supporte. 

Personnellement, je soutiens l'ASM. Par contre, je supporte Boudjellal, Lorenzetti (enculé), Laporte et consorts, mais de plus en plus difficilement  :P



#1558 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 13 février 2017 - 13:32

Moi je suis d'accord. Soit Serin soit Parra. Mais les deux sont trop ton sur ton pour être alignés ensemble.

 

Je laisserai Serin sur le terrain. Il doit prendre de l'expérience. Par contre, Machenaud j'en peux plus. Je suis pas fan du ptit Dupont qui a l'intelligence tactique d'un moule à gaufre, mais pour te dynamiter le jeu à la 60e, il ferait pas tâche je pense. Notre Dany Care en somme.



#1559 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 252 messages

Posté 13 février 2017 - 13:41

Moi je suis d'accord. Soit Serin soit Parra. Mais les deux sont trop ton sur ton pour être alignés ensemble.

 

Je laisserai Serin sur le terrain. Il doit prendre de l'expérience. Par contre, Machenaud j'en peux plus. Je suis pas fan du ptit Dupont qui a l'intelligence tactique d'un moule à gaufre, mais pour te dynamiter le jeu à la 60e, il ferait pas tâche je pense. Notre Dany Care en somme.

 

ne pas oublier qu'il à été particulièrement précieux à un moment

précis 

sans la pénalité qu'il obtient , je sais pas ce qu'il serait advenu ..



#1560 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 13 février 2017 - 13:42

Moi je suis d'accord. Soit Serin soit Parra. Mais les deux sont trop ton sur ton pour être alignés ensemble.

 

Je laisserai Serin sur le terrain. Il doit prendre de l'expérience. Par contre, Machenaud j'en peux plus. Je suis pas fan du ptit Dupont qui a l'intelligence tactique d'un moule à gaufre, mais pour te dynamiter le jeu à la 60e, il ferait pas tâche je pense. Notre Dany Care en somme.

Moi, je trouve pas que Parra et Serin soient pareils, Serin me parait très léger et moins batailleur que Parra.


 

ne pas oublier qu'il à été particulièrement précieux à un moment

précis 

sans la pénalité qu'il obtient , je sais pas ce qu'il serait advenu ..

Une action ne suffit pas a juger une prestation, ni a justifier une sélection.