Ça date de quand le dernier bon match de Parra en EDF ?

Tournoi des 6 nations 2017
Posted 13 February 2017 - 10:20 AM
Posted 13 February 2017 - 10:21 AM
d'un bon bout de temps vu que depuis qu'il est revenu .. il n'a jamais été rappelé
Posted 13 February 2017 - 10:23 AM
![]()
Vakatawa ? "On ne va pas enlever un mec comme ça"
Loin de son rendement habituel en première période et sans doute handicapé par une douleur musculaire, Virimi Vakatawa a cédé sa place dès le retour des vestiaires dimanche face à l’Ecosse (22-16). Problématique pour l’ailier, sous contrat avec la FFR et censé être au top de sa forme pour ce Tournoi.
Ses partenaires sont déjà prêts à l'entourer, même si "Viri est assez bien épaulé à l'année par tout le staff et par ses amis parisiens", dixit Rémi Lamerat, et surtout prompts à le dédouaner, à l'image de Scott Spedding: "Ce n'est pas que lui, nous tous aujourd'hui (dimanche) on a fait les fautes, le collectif n'était pas bon, et un mec comme lui, il faut le mettre dans de bons espaces. Non, il a fait de gros matches avant... Et, je le répète, il n'y a pas eu un mec qui a été énorme aujourd'hui, on a gagné, mais on ne va pas « enlever » un mec comme ça." Qui a désormais deux semaines pour redevenir avant le déplacement en Irlande, le samedi 25 février prochain, le Vakatawa que l’on connaît.
Y en a qui sont défendus beaucoup plus vite que d'autres je trouve
Les Ecossais avaient annoncé leur intention de vous dominer dans la dimension physique, mais vos joueurs ont fini les plus forts, à l’image d’un Sébastien Vahaamahina (n°1 au nombre de plaquages, 15, et de ballons portés, 11)…
On va évidemment travailler sur le match. Je ne vais pas parler de Sébastien. On me dit qu’il a fait un grand match: sûrement. Il a aussi pris des pénalités au sol parce qu’à une ou deux reprises, il s’est mal positionné et ça nous a coûté des ballons arrachés ou des pénalités, donc tout n’est pas parfait. Ce que je vais retenir en revanche c’est qu’on a eu une touche fantastique. La question avant le match était de savoir si, avec un changement de joueur (Goujon à la place de Chouly), on n’allait pas subir en touche et la touche a été quasi parfaite. Je dis bien quasi parfaite. J’ai aussi envie de les féliciter sur le registre défensif. Parce qu’on a eu des séquences à subir. Et on savait cette équipe d’Ecosse très dynamique, notamment avec son arrière qui a d’ailleurs encore marqué. Je pense qu’en termes d’organisation défensive, on a été très performants. Mais faire ressortir Sébastien par rapport aux autres, franchement, je n’en ai pas envie.
Un peu dur avec Vaha Guytou, par contre très prompt a justifié son choix a mon sens hasardeux de sortir Chouly pour Goujon.
Il faut quand même signaler que la touche a bien fonctionné malgré l'absence de Chouly.
Posted 13 February 2017 - 10:24 AM
C'est comme pour Vahaa l'an dernier, tu te dis, mais ils sont fous les mecs, et ouvrez les yeux!
Vahaa ça fait des années que c'est de la confiture donnée à des cochons, ça commence à peine à changer. Déjà à Perpignan, quand tu penses qu'ils ont placardisé un mec comme ça l'année de leur descente c'est limite drôle.
Posted 13 February 2017 - 10:25 AM
parra ?
il a quoi : 60 sélections ? et il n'a jamais imposé sa patte sur le jeu de l'edf
De plus avec l'age et l'expérience, il va encore plus ralentir le jeu.
Il était parfait dans l'équipe de PSA qui n'avait pas besoin de vitesse,
à la limite même pas besoin d'un 9
Hier il aurait été parfait sur les deux dernières minutes, pour gérer, et ca ne justifie pas son retour.
Posted 13 February 2017 - 10:26 AM
peut être mais ce qu'il faut regarder c'est la forme du moment par rapport aux copains... Parra a une qualité que j'aime bien, quand il rentre à la 60 ième, il joue direct dans le bon tempo, la bonne stratégie et les mecs sont au diapason... souvent comme ça qu'il a fait ses meilleurs matchs en EDF... Je ne suis pas un fan absolu de MP, mais, hier, je me suis dit qu'il aurait fait du bien pour remettre de l'ordre et d'arrêter de jouer n'importe comment...
encore une fois, je résonne dans un groupe de 30, et je regarde les autres demi sélectionnés... Bézy, Doussain (9/10), Machenaud, Serin... font-ils une meilleure saison que Parra? ça devrait être la première des questions à se poser... même si j'apprécie beaucoup Serin... il faut l'accompagner avec des tauliers... et je pense que Parra en soit un...
Posted 13 February 2017 - 10:34 AM
Moi je le met carrément taulier Parra, surtout avec la palanquée de Clermontois autour de lui.
Pour la presse, ce qu'il faut c'est un mec qui allie exemplarité sur le terrain et répartie humour et communication en dehors du terrain, or des mecs exemplaires sur le terrain on en en quand même pas mal, mais qui soient vendeur en dehors j'en vois pas. Quand je dis vendeur c'est pas faire des pubs à la con, c'est être capable de vendre notre sport dans les médias, comme sait le faire un Riner par exemple.
parra ?
il a quoi : 60 sélections ? et il n'a jamais imposé sa patte sur le jeu de l'edf
De plus avec l'age et l'expérience, il va encore plus ralentir le jeu.
Il était parfait dans l'équipe de PSA qui n'avait pas besoin de vitesse,
à la limite même pas besoin d'un 9
Hier il aurait été parfait sur les deux dernières minutes, pour gérer, et ca ne justifie pas son retour.
C'est curieux comme tout le monde admire notre future recrue Laidlaw alors qu'on pourri allégrement Parra alors qu'ils ont des jeux très similaires, et bizarrement le qualités de l'un deviennent les défauts de l'autre.
Comme la quiche que tu décris arrive t'il a faire jouer l'ASM a ce niveau, en CE on est quand même très près du niveau inter
Vahaa ça fait des années que c'est de la confiture donnée à des cochons, ça commence à peine à changer. Déjà à Perpignan, quand tu penses qu'ils ont placardisé un mec comme ça l'année de leur descente c'est limite drôle.
Le Vaha de Perpignan me semblait bien différent de celui de l'ASM, dilettante, suffisant, capricieux, c'est ce qu'on pouvait lire de lui à cette époque.
Posted 13 February 2017 - 10:38 AM
Le Vaha de Perpignan me semblait bien différent de celui de l'ASM, dilettante, suffisant, capricieux, c'est ce qu'on pouvait lire de lui à cette époque.
Justement, on n'a que certaines versions et peut-être que le trait était un poil forcé aussi.
Posted 13 February 2017 - 10:39 AM
y en a ici, c'est dingue l'estime qu'ils ont pour Parra. la vache ! mais vous faites quoi encore à supporter une équipe comme l'asm, mené pas un mec aussi naze hein ?
Posted 13 February 2017 - 10:43 AM
Justement, on n'a que certaines versions et peut-être que le trait était un poil forcé aussi.
Faudrait avoir des sources internes que je n'ai pas
Posted 13 February 2017 - 10:47 AM
la répétition des matchs de haut niveau, voilà où la France pèche, ceci depuis des dizaines d'années
ce qu'arrive à faire le hand-ball, le rugby français n'y arrive pas, pas de titre de champion du monde et après le match de cet après-midi, ce n'est pas pour demain
c'est un triste constat mais pour suivre le rugby depuis des années, j'en arrive à cette conclusion
que faire ??
aucune idée
Se concentrer sur l'ASM !!
Posted 13 February 2017 - 10:48 AM
y en a ici, c'est dingue l'estime qu'ils ont pour Parra. la vache ! mais vous faites quoi encore à supporter une équipe comme l'asm, mené pas un mec aussi naze hein ?
Quel putain de rapport ?
Ensuite c'est même pas la question. Le mec en bleu a eu de multiples fois la chance de s'imposer et son dernier bon match doit remonter à 5 ans. Je trouve pas ça illogique que d'autres aient leur chance pendant 5-6 matchs. Après Parra est sans aucun doute le meilleur 9 français (ce qui ne veut pas dire grand chose) donc il reviendra peut être comme chaque fois pour les grandes échéances type Coupe du monde.
Posted 13 February 2017 - 10:52 AM
Quel putain de rapport ?
Ensuite c'est même pas la question. Le mec en bleu a eu de multiples fois la chance de s'imposer et son dernier bon match doit remonter à 5 ans. Je trouve pas ça illogique que d'autres aient leur chance pendant 5-6 matchs. Après Parra est sans aucun doute le meilleur 9 français (ce qui ne veut pas dire grand chose) donc il reviendra peut être comme chaque fois pour les grandes échéances type Coupe du monde.
Il était de l'EDF qui a failli ramener la coupe quand même et derrière il fait partie des sacrifiés de la TERRIBLE campagne Saint Andresque.
Vu la saison qu'il sort chez nous, j'aimerais bien le voir dans le jeu de Guytou avec les autres jaunards autour.
Après si ça ne marche pas ben il aura plus qu'à prendre sa retraite inter et basta.
Posted 13 February 2017 - 10:53 AM
Faudrait avoir des sources internes que je n'ai pas
Oui, en tout cas ce que je voulais dire c'est que c'était un joueur de talent, qui valait largement plus qu'une équipe se battant pour son maintien. Il avait déjà sa dizaine de sélections en EdF avant de venir chez nous. Et vu ce qu'il fait aujourd'hui et le bazar régnant à l'USAP de l'époque, le problème ne venait sans doute pas que de lui.
Posted 13 February 2017 - 10:57 AM
Quel putain de rapport ?
Y'a plus scandaleux que s'offusquer qu'on demande le retour de Parra en EdF.
Vous devriez plutôt dénoncer les emplois fictifs type Fickou et Maestri monsieur Plenel...