Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 nations 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2922 réponses à ce sujet

#121 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 02 février 2017 - 09:56

L'éternel Luke McLean.

 

Le plus grand mystère rugbystique de ces 15 dernières années.



#122 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 261 messages

Posté 02 février 2017 - 10:29

L'éternel Luke McLean.

 

Le plus grand mystère rugbystique de ces 15 dernières années.

Je me suis effectivement toujours fait cette réflexion sur ce gars que je n'ai jamais trouvé bon.

Il me semble qu'il était pris à chaque fois pour son côté sécurisant, fiable et son jeu au pied ... put*** ça fait peur



#123 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages

Posté 02 février 2017 - 10:38

Je me suis effectivement toujours fait cette réflexion sur ce gars que je n'ai jamais trouvé bon.

Il me semble qu'il était pris à chaque fois pour son côté sécurisant, fiable et son jeu au pied ... put*** ça fait peur

Une sorte de Germain réclamé par une partie du Forum B)



#124 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 02 février 2017 - 10:41

Une sorte de Germain réclamé par une partie du Forum B)

 

Ah non. Il ne bute pas. C'est très différent.

 

85 sélections quand même le mec... Avec 4 sélectionneurs différents :blink: Soit c'est lui qui ramène les gonzesses après match, soit y'a un truc que je pige pas.



#125 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 02 février 2017 - 10:42

 

Ah non. Il ne bute pas. C'est très différent.

 

85 sélections quand même le mec... Avec 4 sélectionneurs différents :blink: Soit c'est lui qui ramène les gonzesses après match, soit y'a un truc que je pige pas.

 

La faiblesse de la concurrence du rugby Italien à son poste peut être ?



#126 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 02 février 2017 - 10:52

 

La faiblesse de la concurrence du rugby Italien à son poste peut être ?

 

C'est un joueur qui a joué à tous les postes de 3/4 sauf en 9 et il a été moyen voire médiocre partout.

 

Je veux bien que le réservoir soit pas top, mais autant mettre un jeune.

 

Là il est préféré à Campagnaro au centre... J'aimerai comprendre.

 

Il aurait été à l'aile à la place de Sarto blessé, why not, mais je ne me l'explique pas.



#127 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 142 messages

Posté 02 février 2017 - 10:56

Mc Lean a déjà fait de très bons matchs avec la sélection, ce n'est pas non plus le peintre décrit ici.

 

Il bénéficie également, comme dit + haut de la faiblesse du réservoir italien aux ailes, en 15 ou au centre et son côte couteau suisse, associé à son jeu au pied fait de lui un joueur intéressant à avoir dans une sélection qui de surcroît n'arrive pas à trouver son 10. Ainsi avoir Mc Lean à ses côtés enlève peut-être de la pression à l'ouvreur qui a tendance à vite sauter en Italie (comme en France d'ailleurs)...

 

Toutes proportions gardées, c'est un peu leur Mike Catt...



#128 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 947 messages

Posté 02 février 2017 - 11:09

L'équipe d'Angleterre:

15. Mike Brown (vice captain, Harlequins, 55 caps), 14. Jonny May (Gloucester Rugby, 22 caps), 13. Jonathan Joseph (Bath Rugby, 29 caps), 12. Owen Farrell (vice captain, Saracens, 47 caps), 11. Elliot Daly (Wasps, 8 caps), 10. George Ford (Bath Rugby, 30 caps), 9. Ben Youngs (Leicester Tigers, 65 caps), 1. Joe Marler (Harlequins, 46 caps), 2. Dylan Hartley (captain, Northampton Saints, 79 caps), 3. Dan Cole (Leicester Tigers, 69 caps), 4. Joe Launchbury (Wasps, 37 caps), 5. Courtney Lawes (Northampton Saints, 53 caps), 6. Maro Itoje (Saracens, 7 caps), 7. Tom Wood (Northampton Saints, 45 caps), 8. Nathan Hughes (Wasps, 3 caps).

Replacements:

16. Jamie George (Saracens, 12 caps), 17. Matt Mullan (Wasps, 13 caps), 18. Kyle Sinckler (Harlequins, 4 caps), 19. Teimana Harrison (Northampton Saints, 5 caps), 20. James Haskell (Wasps, 70 caps), 21. Danny Care (Harlequins, 66 caps), 22. Ben Te’o (Worcester Warriors, 3 caps), 23. Jack Nowell (Exeter Chiefs, 18 caps).



#129 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 02 février 2017 - 11:11

Toutes proportions gardées alors.

 

Parce que des très bons matches, j'ai du en voir 1 ou 2. Idem en club.

 

Son jeu au pied est puissant mais très imprécis. Ce n'est pas un bon défenseur, ni un joueur dominant dans les airs. Il est par contre très bon dans la couverture du fond du terrain. Mais comme son jeu au pied reste approximatif et qu'il a une qualité de relance inférieure à celle de Nicolas Brusque...

 

Mouais, je reste quand même sûr qu'il y a mieux (ou pas pire) dans les CDF italiens (ou sud-af).



#130 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 142 messages

Posté 02 février 2017 - 11:23

L'équipe d'Angleterre:

15. Mike Brown (vice captain, Harlequins, 55 caps), 14. Jonny May (Gloucester Rugby, 22 caps), 13. Jonathan Joseph (Bath Rugby, 29 caps), 12. Owen Farrell (vice captain, Saracens, 47 caps), 11. Elliot Daly (Wasps, 8 caps), 10. George Ford (Bath Rugby, 30 caps), 9. Ben Youngs (Leicester Tigers, 65 caps), 1. Joe Marler (Harlequins, 46 caps), 2. Dylan Hartley (captain, Northampton Saints, 79 caps), 3. Dan Cole (Leicester Tigers, 69 caps), 4. Joe Launchbury (Wasps, 37 caps), 5. Courtney Lawes (Northampton Saints, 53 caps), 6. Maro Itoje (Saracens, 7 caps), 7. Tom Wood (Northampton Saints, 45 caps), 8. Nathan Hughes (Wasps, 3 caps).

Replacements:

16. Jamie George (Saracens, 12 caps), 17. Matt Mullan (Wasps, 13 caps), 18. Kyle Sinckler (Harlequins, 4 caps), 19. Teimana Harrison (Northampton Saints, 5 caps), 20. James Haskell (Wasps, 70 caps), 21. Danny Care (Harlequins, 66 caps), 22. Ben Te’o (Worcester Warriors, 3 caps), 23. Jack Nowell (Exeter Chiefs, 18 caps).

 

Itoje en 6 pour compenser l'absence de Vunipola ?

 

Te'o je ne connais pas...


Toutes proportions gardées alors.

 

Parce que des très bons matches, j'ai du en voir 1 ou 2. Idem en club.

 

Son jeu au pied est puissant mais très imprécis. Ce n'est pas un bon défenseur, ni un joueur dominant dans les airs. Il est par contre très bon dans la couverture du fond du terrain. Mais comme son jeu au pied reste approximatif et qu'il a une qualité de relance inférieure à celle de Nicolas Brusque...

 

Mouais, je reste quand même sûr qu'il y a mieux (ou pas pire) dans les CDF italiens (ou sud-af).

 

bon on ne sera pas d'accord. Déjà je le trouve meilleur que ce que tu dis, même s'il n'est effectivement pas un top player.

 

néanmoins une compo d'équipe ce n'est pas non plus que mettre les meilleurs joueurs, c'est aussi un équilibre global pour parfaire les qualités des autres ou compenser leurs faiblesses. Et dans le cas de l'Italie, on est plutôt dans la 2nde configuration...

 

On a  déjà eu ce cas chez nous quand Traille était systématiquement titularisé alors que ce n'était plus le meilleur en 12 ou en 15 (même si Traille était intrinsèquement meilleur que Mc Lean)...



#131 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 02 février 2017 - 11:43

 

Itoje en 6 pour compenser l'absence de Vunipola ?

 

Te'o je ne connais pas...

 

Au Leinster l'an passé, rapatrié par Jones pour intégrer le XV d'Angleterre.

 

Un exemple de formation à l'anglaise :lol:

 

Bon c'est plus pour taquiner sur les ronds de jambe que l'on fait en France sur la nationalité d'un tel ou d'un autre tel... Que ce soit les irlandais, les écossais ou les anglais, ils ne se gênent pas.

 

Pour Te'o, ancien treiziste, très puissant, gros appuis, énorme jeu après contact. ça reste un joueur de XIII à l'origine. Donc il colle des timbres, mais tactiquement, notamment en défense, il a aussi tendance à casser sa ligne de défense. C'est pas l'assurance tout risque.


bon on ne sera pas d'accord. Déjà je le trouve meilleur que ce que tu dis, même s'il n'est effectivement pas un top player.

 

néanmoins une compo d'équipe ce n'est pas non plus que mettre les meilleurs joueurs, c'est aussi un équilibre global pour parfaire les qualités des autres ou compenser leurs faiblesses. Et dans le cas de l'Italie, on est plutôt dans la 2nde configuration...

 

On a  déjà eu ce cas chez nous quand Traille était systématiquement titularisé alors que ce n'était plus le meilleur en 12 ou en 15 (même si Traille était intrinsèquement meilleur que Mc Lean)...

 

Enfin Traille c'était quand même autre chose qu'un joueur versatile avec un bon pied.

 

Il pouvait buter de plus de 50 mètres déjà. Un mec très costaud avec une capacité à passer les bras et un crack dans les airs. 3 qualités que n'a pas McLean.



#132 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 464 messages

Posté 02 février 2017 - 12:37

Etonnant de se passer de Nowell sur une aile bien qu'Elliot Daly soit très bon, sa place me semble plutôt au centre.



#133 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 384 messages

Posté 02 février 2017 - 12:45

N'empêche que ce groupe du XV de la rose sans les frangins vunipola et Baritt, Itoje en troisième barre laisse penser qu'il y a moyen de faire un truc. 

 

J'espère que Guytou va miser sur un huit de devant mobile, notamment en raison de la présence d'Itoje en troisième ligne, car bien que rapide, cela risque de lui faire drôle. Et puis l'absence des frangins devrait nous permettre de ne pas être obnubilés par le fait de contrer cette densité.

 

C'est vraiment un crève coeur de ne pas voir Lapandry à ce niveau. Lors de sa dernière sélection, il était l'un des rares au niveau dans le paquet d'avant. C'est fou qu'il n'en soit pas. Avec Gourdon et Olivon, ça ferait un truc terrible. 



#134 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages

Posté 02 février 2017 - 13:09

L'équipe d'Angleterre:

15. Mike Brown (vice captain, Harlequins, 55 caps), 14. Jonny May (Gloucester Rugby, 22 caps), 13. Jonathan Joseph (Bath Rugby, 29 caps), 12. Owen Farrell (vice captain, Saracens, 47 caps), 11. Elliot Daly (Wasps, 8 caps), 10. George Ford (Bath Rugby, 30 caps), 9. Ben Youngs (Leicester Tigers, 65 caps), 1. Joe Marler (Harlequins, 46 caps), 2. Dylan Hartley (captain, Northampton Saints, 79 caps), 3. Dan Cole (Leicester Tigers, 69 caps), 4. Joe Launchbury (Wasps, 37 caps), 5. Courtney Lawes (Northampton Saints, 53 caps), 6. Maro Itoje (Saracens, 7 caps), 7. Tom Wood (Northampton Saints, 45 caps), 8. Nathan Hughes (Wasps, 3 caps).

Replacements:

16. Jamie George (Saracens, 12 caps), 17. Matt Mullan (Wasps, 13 caps), 18. Kyle Sinckler (Harlequins, 4 caps), 19. Teimana Harrison (Northampton Saints, 5 caps), 20. James Haskell (Wasps, 70 caps), 21. Danny Care (Harlequins, 66 caps), 22. Ben Te’o (Worcester Warriors, 3 caps), 23. Jack Nowell (Exeter Chiefs, 18 caps).

Uderzo je te trouve bien optimiste, moi cette équipe elle me fait pas rigoler, je demande qu'à être agréablement surpris, mais j'ai peur qu'on soit encore un peu juste pour les taper.



#135 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 538 messages

Posté 02 février 2017 - 13:17

j'aimerais bien une victoire contre les anglais , juste pour la sensation que ça procure.