Aller au contenu


Photo

[ Staff ] Xavier Sadourny


  • Veuillez vous connecter pour répondre
973 réponses à ce sujet

#136 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 023 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 17:56

Ce n'est pas son genre de bouder...

 

un jour sang ... qui dure...



#137 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 307 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 18:51

Ben on met 10 plombes à éjecter en copiant Morgan avec un jeu au pied de pression ou de sortie prévisible laissant mille fois le temps à la défense d'être en place..et on rend la possession!.

 

C 'est d'abord sur des sorties propres , éjectées rapidos avec de la vitesse que la ligne franchira ,débordera sur les extérieurs , prendra les intervalles.... des secondes précieuses qui font la différence sur la mise en place de la défense en face en retard ou mal placée....

 

D 'où , le rôle primordial du 9 dans la conduite du jeu et moi , ces 9 qui regardent à droite , à gauche , mettent 10 plombes à choisir l 'option pour finalement s'extasier du cou de pied merveilleux et tout ça  pour rendre le ballon à l 'adversaire je sui pas fan du tout.....sauf pour sortir de son camp !

 

10 plombes , je dis !  et après que faire avec un jeu à plat, ou , au large avec en face une défense qui est en place et glisse coupant les extérieurs....sauf exploit de Penaud ou Raka ,ou exploit du tracteur G. Moala,  c 'est mort 9 fois sur 10 !


Sans même parler que défensivement ce jour là , la ligne de 3/4 a raté bcp , bcp de plaquages ...en plus !

Vous est il arriver, et là je parle pas uniquement de toi, de regarder les match ces dernier temps? Je parle pas uniquement de ceux de l’asm, mais de tout les match.

que voit t’on? Que 75 % des fautes sifflées sont des fautes de l’équipe qui attaque sur les soutiens….

dans la maîtrise actuel de notre jeux et avec les tendance actuelle, jouer est pour nous suicidaire, et le jeu de pression dit de dépossession prôner par Galtier est le seule qui gagne.

a voir en coupe d’Europe, mais si vous avez regarder la plupart des match , c’est le constat, tient notre match à Toulouse par exemple, super première mi temps et au final, pas d’écart au score car pénaliser offensivement et au final , défaite….

 

donc oui, pas sur que les consigne ne soit pas celle prôner par l’EDF, et que l’asm en tire les conséquences, car avoir raison contre tout les autre c’est avoir tord.

que les supporter y trouve leur compte doit être la dernière des préoccupations à la fois de galtier ou de l’asm, mais tant que l’EDF gagne, les arbitre iront dans ce sens et on y pourra rien.



#138 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 615 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 19:13

Avec une différence de base, Galthie et lEDF ont changé quelque peu doptique sur ce fameux de jeu de dépossession, sur la dernière tournée, la volonté a été de faire plus de jeu et de tenir plus le ballon, que sur ce quon avait vu durant le tournoi.

Pourvu que ça dure
  • Rugby1475 aime ceci

#139 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 504 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 19:25

 
un jour sang ... qui dure...


Du coup, il a le sang qui bout?
  • xdderf63 aime ceci

#140 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 023 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 19:33

Du coup, il a le sang qui bout?

 

Oui sur le banc du glou... 


  • Sushi aime ceci

#141 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 307 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 19:44

Avec une différence de base, Galthie et lEDF ont changé quelque peu doptique sur ce fameux de jeu de dépossession, sur la dernière tournée, la volonté a été de faire plus de jeu et de tenir plus le ballon, que sur ce quon avait vu durant le tournoi.

Pourvu que ça dure

Absolument pas, les principe sont rester les mêmes , ce qui a changer c’est notre domination devant contre les black, beaucoup moins vrais contre l’argentine, et non concluant contre les géorgiens.



#142 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 615 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 21:18

Amen alors !
Donc quand Labit explique le pourquoi du comment du jeu voulu en EDF on sen cogne, et leur ambition en terme de jeu pour se délester du strict jeu de dépossession aussi
Bref tu vois ce que tu as envie, même si je note comme toi que léquipe qui joue nest pas souvent la plus aidée par larbitrage Top 14.

#143 Loup blanc

Loup blanc

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Aigueperse, banlieue de Gannat
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 09:56

Vous est il arriver, et là je parle pas uniquement de toi, de regarder les match ces dernier temps? Je parle pas uniquement de ceux de l’asm, mais de tout les match.

que voit t’on? Que 75 % des fautes sifflées sont des fautes de l’équipe qui attaque sur les soutiens….

dans la maîtrise actuel de notre jeux et avec les tendance actuelle, jouer est pour nous suicidaire, et le jeu de pression dit de dépossession prôner par Galtier est le seule qui gagne.

a voir en coupe d’Europe, mais si vous avez regarder la plupart des match , c’est le constat, tient notre match à Toulouse par exemple, super première mi temps et au final, pas d’écart au score car pénaliser offensivement et au final , défaite….

 

donc oui, pas sur que les consigne ne soit pas celle prôner par l’EDF, et que l’asm en tire les conséquences, car avoir raison contre tout les autre c’est avoir tord.

que les supporter y trouve leur compte doit être la dernière des préoccupations à la fois de galtier ou de l’asm, mais tant que l’EDF gagne, les arbitre iront dans ce sens et on y pourra rien.

Ce week end, l'UBB a dominé Toulouse en ne commettant que 5 fautes !


Absolument pas, les principe sont rester les mêmes , ce qui a changer c’est notre domination devant contre les black, beaucoup moins vrais contre l’argentine, et non concluant contre les géorgiens.

En même temps j'ai vu des Black complètement cuits, sans pepse et des Argentins fidèles à eux mêmes dans l'envie.



#144 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 305 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 11:09

profondeur, prendre la balle lancée, vitesse... etc ! oui on affiche de drôles de carences ! et pourtant Sadourny et le jeu de lignes/d'attaque, c'était/c'est un peu sa marque de fabrique... bref, je pige pas tout non plus !

Question idiote sans doute.

Est-ce-que la règle des 50/22, n'oblige pas à un repositionnement des lignes arrières, et de la défense en général. Dés lors le jeu d'attaque profite encore plus aux équipes qui ont un gros pack ?

Notre conquête n'étant pas encore stabilisée, difficile de mettre en place un jeu de ligne. Il nous reste à compter que sur les remontées de Penaud ou Raka, voir Matsu pour franchir. Ou sur la puissance de Moala, et Naqa, mais ce n'est pas un système élaboré.



#145 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 11:13

Question idiote sans doute.

Est-ce-que la règle des 50/22, n'oblige pas à un repositionnement des lignes arrières, et de la défense en général. 

 

vrai en défense comme tu le dis avec l'ailier grand côté qui doit rester en retrait plus longtemps. Mais cela n'explique a priori pas les déchets sur attaques placées (donc quand tu as la balle).



#146 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 615 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 11:40

Après il y a souvent des courses à contretemps, toujours peu de profondeur, et on ne voit plus la combinaison où l'ailier petit côté Raka ou Penaud venait grand champ prendre de vitesse le second centre sur l'extérieur.

 

Le "j'envoie péter Moala" et j'attends de voir, j'avoue que ça me laisse sur ma faim, surtout qu'il est décliné en "j'envoie péter Naqa" et j'attends de voir, et aussi en "j'envoie péter Vili" et j'attends de voir.

 

Même si envoyer au charbon le premier centre a toujours été une option et le restera toujours, c'est plus le côté systématique qui m'embête, surtout que ça finit jamais par un jeu debout dans la défense.

 

Après on a aussi souvent du déchet en touche dans les bonnes zones d'attaque, peut être que ça explique aussi ce déficit de lancement de jeu propre et avec beaucoup de vitesses depuis le début de saison.


  • Alligator427 aime ceci

#147 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 07 décembre 2021 - 11:54

Après il y a souvent des courses à contretemps, toujours peu de profondeur, et on ne voit plus la combinaison où l'ailier petit côté Raka ou Penaud venait grand champ prendre de vitesse le second centre sur l'extérieur.

 

Le "j'envoie péter Moala" et j'attends de voir, j'avoue que ça me laisse sur ma faim, surtout qu'il est décliné en "j'envoie péter Naqa" et j'attends de voir, et aussi en "j'envoie péter Vili" et j'attends de voir.

 

Même si envoyer au charbon le premier centre a toujours été une option et le restera toujours, c'est plus le côté systématique qui m'embête, surtout que ça finit jamais par un jeu debout dans la défense.

 

Après on a aussi souvent du déchet en touche dans les bonnes zones d'attaque, peut être que ça explique aussi ce déficit de lancement de jeu propre et avec beaucoup de vitesses depuis le début de saison.

 

Enfin bordel, Moala est pas un manche... Envoyer l'ailier opposé s'intercaler entre les 2 centres pour amener de l'incertitude sur ce type de lancement ça serait quand même pas difficile à mettre en place.

 

Moi je comprends pas ce qu'on fout derrière. Entre ce lancement qui sert plus à rien, notre capacité à envoyer le ballon à l'extérieur sans décalage en espérant un exploit de Moala, Penaud ou Raka, et le manque de vitesse, ça me déprime.

 

On dirait que le seul moyen d'avancer, c'est de gagner des pénalités... Sachant qu'en touche on est quand même jamais sûr de ce qu'on va avoir...


  • cocotte 63 et Gibbs aiment ceci

#148 ValentinUSMV

ValentinUSMV

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 298 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2022 - 01:29

Bizarre, il n’était pas présent au match d’où la présence de Jono en borde de touche.
Cas contact ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#149 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 769 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2022 - 03:46

Bizarre, il nétait pas présent au match doù la présence de Jono en borde de touche.
Cas contact ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Cas Covid daprès Canal.

#150 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 687 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mozac
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2022 - 08:51

Le jeu de 3/4 de l’ASM est devenu inexistant, des joueurs ne sachant que faire du ballon, arrêtés ou cherchant à sauver la patrie tout seul…je crois que nos 3/4 ont besoin de renouveau, de nouvelles combinaisons, d’un nouveau souffle dans leur jeu…Sadourny doit se réinventer ou laisser sa place !!! Quand je vois Toiulouse hier, et notamment leur jeu de 3/4, ça laisse reveur…et leur 1er essai est de toute beauté






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users