Jump to content

Photo

[ Staff ] Xavier Sadourny

• Please log in to reply
976 replies to this topic

#166 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,356 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 January 2022 - 09:37 AM

Bon le JJH est volontaire mais on voit clairement qu'il est paumé. Le Sadourny y peut pas grand chose.

Oui, enfin même avec Lopez, il y a quelle action construite derrière avec un faux-appel, une redoublée, une croisée, un passage de bras pour l'arrière intercalé ou je ne sais quoi d'autre dont on se rappelle depuis 2 ans ??? Il nous sort une ou deux transversales par match, avec plus ou moins de réussite, mais où sont nos combinaisons, à part la "centre 1 qui pète" ou la plus difficile à lire pour l'adversaire "centre qui pète 2"? Encore qu'hier, on a vu la nouvelle "barraque qui se débarrasse au pied" qui a même rapidement énervé Jono en bord de touche, face à l'intelligence d'adaptation de nos joueurs...
  • jm12, ZACH and Lima like this

#167 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2022 - 09:41 AM

Ouais mais Vili ne peut et ne sait que pêter, Barraque pouvait alterner plus. Franco moi je suis à côté de Vili, je pense qu'au déblayage...
Tu me mets à côté de Regan K c'est autre chose.

Tout ça pour dire que le jeu est aussi conditionné par tes joueurs.
  • zone et beu, RCV06 and Sushi like this

#168 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,723 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2022 - 09:46 AM

Quelle est la continuité en terme de joueurs alignés depuis le début de saison, derrière ?
Jamais les mêmes joueurs, jamais au même poste! Il manque une trame en terme d'effectifs sur cette ligne, que devrait représenter en théorie Moala et Matsu! Hasard !
Ça n'explique pas tout, mais c'est à souligner, la ligne de 3/4 manque terriblement de stabilité.

C'est vrai aussi oui, ça n'aide pas.
Après, je suis peut être idéaliste mais le boulot du coach des trois quarts dans l'idéal, c'est aussi d'imprimer une identité de jeu, des principes et repères communs qui permettent de se retrouver sur le terrain même quand les joueurs changent.

Il n'y a aucun signe de ça chez nous depuis des années.

Je ne sais pas quelle en est la cause . On regarde naturellement du côté de l'entraîneur mais ce n'est peut être pas que ça.

Une chose est sûre, je me répète, on ne peut pas se contenter de ça.

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk
  • Sushi likes this

#169 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,833 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2022 - 09:56 AM

Après, je suis peut être idéaliste mais le boulot du coach des trois quarts dans l'idéal, c'est aussi d'imprimer une identité de jeu, des principes et repères communs qui permettent de se retrouver sur le terrain même quand les joueurs changent.

Je ne sais pas quelle en est la cause . On regarde naturellement du côté de l'entraîneur mais ce n'est peut être pas que ça.

Déjà à la base tout repose sur l 'animation de Camille !

JJH est , le pauvre malgré une bonne volonté implications évidentes , on va dire paumé et arrive à se mettre la pression , veut peut-être trop prouver , prend des initiatives pas opportunes mettant en difficulté ses partenaires , se coupant des soutiens...etc...Bref , c 'est pas ça et du coup...ça tousse , déjoue , se met sous pression !.

Après il y a la qualité technique des gars sur certains postes parfois assez passable , comme Vili au centre et même en défense le compte n 'y est pas!

J-P Barraque est peut-être plus utile sur le banc que titu/ d'entrée mais les circonstances font que....des qualités certes mais parfois des réflexes je dirais du 7....Hier; / 10 -12  -13   le 9 pas au top... sur deux "bougies " face au Stade , tout est dit même si au final grâce à nos gros , l 'entrée de Camille , l 'absence de Dupont , on s'en est bien sorti et ouf et heureusement !

Merci les GROS pour votre match sans reproches  :salut03:   :hat:

#170 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,836 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2022 - 11:03 AM

il me semblait qu avec un cas positif meme dans le staf fesait sortir du groupe moala ....

A moins qu il ne soit que cas contact ...

Tu lis trop les médias...  :flowers:

Qui nous informe mal 

Prends le temps de lire ceci : 

http://www.cybervulc...orge/?p=2937801

Si ça se trouve Sadourny est positif depuis mercredi donc disparait 10 jours

Et Moala qui était cas Contact n'a repris l'entrainement que vendredi donc ils ne se sont pas croisés

Un non vacciné est placé à l'isolement 7 jours s'il est cas contact (ce n'est pas seulement qu'il ne peut pas jouer)

De plus la définition de cas Contact, au sens de la LNR adapté au sport est celle-ci (donc si l'entraineur adjoint fait gaffe et ne touche pas le ballon en permanence par exemple, c'est facile pour lui d'éviter les "Contacts" avec les joueurs) : 

"vivre sous le même toit qu’un sujet positif, être à moins de 2 mètres de quelqu'un pendant environ 10 minutes, avoir un contact direct avec les sécrétions d'une personne malade avec COVID 19 (par exemple, s’être fait tousser dessus), avoir un contact physique direct avec un sujet infecté durant la pratique (du sport ou des soins), avoir un contact étroit avec un sujet infecté durant un match ou lors d’un déplacement en équipe, avoir manipulé des vêtements, des équipements ou objet utilisé par un individu infecté."

• Silhouette likes this

#171 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,169 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2022 - 12:03 PM

Et pourtant, quel concert de louanges quand il est devenu, entraineur des lignes arrières. Il avait fait du bon boulot au CDF.

Il n’est pas connu pour être un gros bosseur (euphémisme….) et son travail au CDF ne paraît pas bien lumineux au vue des 3/4 qui jouent actuellement en pro….

Je pense qu’il sera le prochain à partir, mais ce n’est que mon avis…

Les faits d’armes ne sont que basés sur des différences faites par Penaud Raka MOALA ou bien des essais du talonneur.

La force de l’asm était son jeu de 3/4….tout ça est cuit depuis de nombreuses années 

#172 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,605 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2022 - 12:11 PM

Il n’est pas connu pour être un gros bosseur (euphémisme….) et son travail au CDF ne paraît pas bien lumineux au vue des 3/4 qui jouent actuellement en pro….

Je pense qu’il sera le prochain à partir, mais ce n’est que mon avis…

Pas certain de ça!

On a tous, nos petites infos et celles que j'ai, me disent que la relation entre Jono et Sadourn' est excellente et que ce dernier doit beaucoup d'avoir conserver son poste, grâce à la nomination de Gibbes.

Après, la vérité d'un jour,.................

#173 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,169 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2022 - 12:40 PM

Pas certain de ça!

On a tous, nos petites infos et celles que j'ai, me disent que la relation entre Jono et Sadourn' est excellente et que ce dernier doit beaucoup d'avoir conserver son poste, grâce à la nomination de Gibbes.

Après, la vérité d'un jour,.................

Pour ma part concernant Sadourny je n’ai pas eu de discussion avec les dirigeants et donc aucune affirmation de ma part.

En revanche des propos tenus par des personnes du centre de formation….

Je suis en tout cas très septique sur son travail….

#174 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,362 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2022 - 13:24 PM

(...)

De plus la définition de cas Contact, au sens de la LNR adapté au sport est celle-ci (donc si l'entraineur adjoint fait gaffe et ne touche pas le ballon en permanence par exemple, c'est facile pour lui d'éviter les "Contacts" avec les joueurs)

(...)

je crois que la règle dit aussi qu'il doit rester sur ses appuis pendant le contact.

• TH69 likes this

#175 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2022 - 17:07 PM

je crois que la règle dit aussi qu'il doit rester sur ses appuis pendant le contact.

Et pis ça dépend s'ils se sont croisés assis ou pas.

#176 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2022 - 19:26 PM

Sadourny nest pas au niveau tout simplement 

N importe quoi, le mec est apprécié par tous pour ses qualités techniques, et il serait livré en pâture sur le forum...
Commençons par travailler dans la continuité, a enchainer enfin des matchs réussis au niveau de la conquête, un minimum de stabilité dans l effectif et on pourra juger du rendement de nos lignes arrières.

#177 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,795 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2022 - 19:38 PM

On assure d'abord les bases, conquête, jeu d'avants, défense, état d'esprit, le jeu offensif devrait suivre, c'est le plus compliqué, mais avec de bonnes bases, ça devrait aller, juste un peu de patience.
  • jm12 likes this

#178 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,408 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2022 - 17:47 PM

Vis à vis de Sadourn', je ne sais pas ce qu'il donne dans son boulot quotidien car je ne suis pas à l'intérieur du groupe, pour me permettre de juger !

Mais ce que je sais pour l'avoir très bien connu, c'est que c'était un joueur brillant, qui transpirait le rugby, qui avait une aura, un mec très respecté partout où il jouait. Qu'il a été aussi très en place et respecté au LOU, et que c'est encore le cas à l'ASM.

Alors moi aussi, je me désespère un peu de voir notre jeu de trois quarts, de voir des lacunes techniques ou tactiques, un manque d'enthousiasme, de relance, de précisions etc...

Mais ce que je ne doute pas (jamais douté), c'est que Sadourny a la science de ce jeu, adore le jeu d'attaque, et sait comment ça marche et ça fonctionne dans son intégralité tout en ayant l'amour du club chevillé au corps.

Je me dis que si Gibbes et Dato, remettent notre pack sur pied durablement, il n'y a aucune raison que ça le fasse pas derrière.

Après il va aussi falloir être outillé...

• Sushi likes this

#179 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,833 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2022 - 17:57 PM

Vis à vis de Sadourn', je ne sais pas ce qu'il donne dans son boulot quotidien car je ne suis pas à l'intérieur du groupe, pour me permettre de juger !

Mais ce que je sais pour l'avoir très bien connu, c'est que c'était un joueur brillant, qui transpirait le rugby, qui avait une aura, un mec très respecté partout où il jouait. Qu'il a été aussi très en place et respecté au LOU, et que c'est encore le cas à l'ASM.

Alors moi aussi, je me désespère un peu de voir notre jeu de trois quarts, de voir des lacunes techniques ou tactiques, un manque d'enthousiasme, de relance, de précisions etc...

Mais ce que je ne doute pas (jamais douté), c'est que Sadourny a la science de ce jeu, adore le jeu d'attaque, et sait comment ça marche et ça fonctionne dans son intégralité tout en ayant l'amour du club chevillé au corps.

Je me dis que si Gibbes et Dato, remettent notre pack sur pied durablement, il n'y a aucune raison que ça le fasse pas derrière.

+1 derrière tu as un gros problème à la charnière en terme d'animation quand Don Camillo n 'est pas là et au centre , hormis Moala....c 'est pas le jeune Vili  , qui va crever l 'écran et va te rattraper une situation mal engagée sur ses qualité de centre coffre à ballons sans parler de ses manques en défense.....du coup comme depuis longtemps on s'en remet aux qqs individualités avec la connexion Lopez-Penaud a entre autres , voir Raka quand il est là!

Si tu arrives à étouffer Penaud Moala , voir Raka , la messe est dite ! Donc , jeu minimaliste avec passage au sol au centre, et qqs exploits individuels pour sauver la patrie avec les Penaud / Rak exceptionnels , qui cachent la forêt et dieu sait s'ils le font avec bcp de talent !

#180 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,833 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2022 - 18:08 PM

On assure d'abord les bases, conquête, jeu d'avants, défense, état d'esprit, le jeu offensif devrait suivre, c'est le plus compliqué, mais avec de bonnes bases, ça devrait aller, juste un peu de patience.

Ben oui ! sans les bases solides et constantes de ce jeu , pas la peine de parler de jeu derrière !!, 

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users