Aller au contenu


Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9333 réponses à ce sujet

#8371 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 248 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2023 - 10:15

Ne chantons pas victoire trop tôt.
Si le Comité Directeur reste en place ça ne changera rien jusqu’en juillet.
Prions pour que l’appel de la Ministre soit entendu …

#8372 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2023 - 10:19

 

Assez d'accord, "Ils n'ont plus rien" sauf les 50 ans ou ils se sont gaves sur le recel de leur vols et tricheries, ou tout le monde le savait, mais globalement a laisse faire. Si le seul risque a faire tout ca, c'est qu'au final on t'enleve ce que tu avais vole, franchement ..

Mais attention quand même !

Les Balkany, avaient déjà des casseroles au cul, et ils étaient réélus. Ils ont pu se gaver, avec la bénédiction de la vox populi

Cette même population qui élit, des Présidents, des députés, qui font des lois. Ces mêmes lois que la justice fait appliquer.

Et pour l'exemple, l'actualité: 49 % pour Laporte. !

 

Mais question pour BB, sur l'exemplarité de la justice:

N'y a t'il pas une justice de classe ?

Oh !, je sais, la question ne date pas d'hier:

"Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir"

 

PS: J'ai toujours un train de retard. C'est encore la faute de ces p.... de grévistes de la sncf. Font chier avec leur défense du service public ​PS: J'ai toujours un train de retard. C'est encore la faute de ces p.... de grévistes de la sncf. Font chier avec leur défense du service public.

- Ouais, ouais, service public, mon cul, c'est leurs intérêts qu'ils défendent. 

- t'as raison. Mais le train pour Paris c'est trop souvent 10h. Moi je m'en fout, j'y vais pas à Paris.


  • Pâquerette aime ceci

#8373 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 477 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2023 - 10:43

Oh !, je sais, la question ne date pas d'hier:

"Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir"

 

 

On pourrait aussi dire : "Selon que vous serez blancs ou noirs, les jugements de cour vous rendront puissants ou misérables"


  • Rugby ? et Bougnat et Breton aiment ceci

#8374 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 445 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2023 - 11:01

Ne chantons pas victoire trop tôt.
Si le Comité Directeur reste en place ça ne changera rien jusquen juillet.
Prions pour que lappel de la Ministre soit entendu

oui enfin bon nanard président de la fédération ça c'est fini pour sûr !!!

#8375 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 381 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2023 - 11:13

:w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

:salut03: :salut03: :salut03: :salut03: :salut03:

   :paff: :tusors: :hello2: :behead: 

:hat:

 

:biere01:



#8376 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2023 - 11:21

Franchement, avec e qui'il a au cul, pas étonnant que Laporte démissionne.

Si ça me satisfait parce que je n'aime pas le bonhomme, rien n'est vraiment réglé, il reste encore ses sbires présents à la FFR !



#8377 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2023 - 11:27

et ils s'accrochent...

 

https://www.rugbyram...te-10955200.php



#8378 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 953 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2023 - 11:39

et ils s'accrochent...

 

https://www.rugbyram...te-10955200.php

aya_nakamourir.gif



#8379 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 900 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2023 - 11:45

Bernard Laporte démissionne de son poste de président de la Fédération française de rugby Après le « non » des clubs au référendum pour son candidat à la présidence déléguée, jeudi, le président (mis en retrait) de la FFR Bernard Laporte a fait savoir aux participants du comité directeur, qui se tient vendredi matin à Marcoussis, qu'il démissionnait.

Condamné le 13 décembre à deux ans de prison avec sursis, 75 000 euros d'amende et deux ans d'interdiction d'exercer toute fonction en lien avec le rugby pour corruption, trafic d'influence, prise illégale d'intérêts, abus de biens sociaux, recel d'abus de biens sociaux (il a fait appel), Bernard Laporte avait été contraint d'abandonner toutes ses prérogatives le 6 janvier, sous la pression du ministère des Sports. Jeudi, le vote majoritaire (51,06%) contre son candidat choisi pour la présidence déléguée de la FFR (Patrick Buisson) avait une nouvelle fois délégitimé le pouvoir en place.

 
 
 
Sa démission devrait entraîner logiquement une vacance et un processus électoral

Jeudi soir, un bureau fédéral extraordinaire, rassemblant tous les plus proches soutiens de M. Laporte, s'était éternisé. La démission personnelle de Bernard Laporte, président de l'institution depuis 2016 ou celle, collectivement, du comité directeur, étaient discutées.

Vendredi matin, Bernard Laporte a présenté sa démission. Elle devrait entraîner logiquement une vacance et un processus électoral ; avec d'abord la nomination d'un président intérimaire parmi les membres du bureau (via un vote du comité directeur) jusqu'à la prochaine assemblée générale (en juin prochain à Lille) où les clubs seraient appelés à élire un nouveau président.

 
 
 


#8380 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 953 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2023 - 11:46

L'opposition quitte le comité directeur :

https://www.lequipe....-la-ffr/1377055


  • Jesus Hans Hubert Vorme et diomedea aiment ceci

#8381 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 380 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2023 - 11:47

et ils s'accrochent...

 

https://www.rugbyram...te-10955200.php

Quelle surprise !  B) 



#8382 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 194 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2023 - 12:16

Martinez comme président intérimaire, c'est comme Poutine faisant voter Medvedev...

 

A relire son ITW, c'est juste un homme de paille de Bernie :

https://www.rugbyram...os-10906189.php



#8383 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2023 - 12:17

Bon, c'est magnifique, on fait un référendum qui désavoue la bande à Bernie, il se retire, et il laisse en place ses complices en mode Tatayet. Bien joué .

 

Merci madame la ministre d'avoir essayé mais les ripoux ont la loi pour eux, on ne peut pas les sortir de force  :crying:



#8384 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 194 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2023 - 12:18

L'opposition quitte le comité directeur :

https://www.lequipe....-la-ffr/1377055

 

Ils ont raison et ça renforce la position de la ministre qui voulait la démission du comité directeur afin d'en arriver à de nouvelles élections générales dans un délai de six semaines prévu par les statuts...

On va l'avoir Bernie !

 

"Je leur ai dit que c'était leur responsabilité, leur choix, mais j'ai aussi le sentiment qu'il était de mon devoir de leur dire comment j'analysais les choses, quelles étaient les conséquences de l'un et l'autre voie statutaire. Et c'était quelque part mon rôle de conseil. [...] Je leur ai indiqué que la voie qui me paraissait la plus claire, la plus nette, la plus légitime et aussi la plus rapide, car on a tous envie que cette crise puisse aller à son terme et être résolue rapidement maintenant, était la voie d'une démission du comité directeur."

 

https://www.lequipe....mposait/1377049



#8385 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 020 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2023 - 12:33

FFR : Laporte démissionne de son poste de président de la Fédération
 
 

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 27 janvier 2023 à 09h30

Selon les informations du Figaro, Bernard Laporte a démissionné de son poste de président de la Fédération française de rugby.



Bernard Laporte n'est plus le président de la Fédération française de rugby. A en croire les informations de différents médias, ce vendredi matin, dont celles du Figaro, le dirigeant a démissionné de son poste, après la demande du Bureau fédéral. Ce dernier s'est réuni du côté de Marcoussis. Le président par intérim sera le trésorier, à savoir Alexandre Martinez. De son côté, la FFR tiendra un congrès, du côté de Lille, entre les jeudi 29 juin et samedi 1er juillet prochains. La décision de Bernard Laporte intervient alors que, il y a seulement 24 heures de cela, les clubs français avaient rejeté, à 51,06%, la désignation de Patrick Buisson en tant que président-délégué de cette même Fédération. Le 13 décembre dernier, Laporte avait alors été condamné à une peine de deux années de prison avec sursis, 75 000 euros d'amende et deux ans d'interdiction d'exercer toute fonction en rapport avec le rugby, après avoir été déclaré coupable de corruption, trafic d'influence, prise illégale d'intérêts, abus de biens sociaux et recel d'abus de biens sociaux.

 

Laporte s'était mis en retrait dans un premier temps

Après cette décision, l'ex-sélectionneur du XV de France avait alors ensuite décidé de faire appel. Mis sous pression par la ministre des Sports, la Ligue nationale de rugby (LNR) et le comité d'éthique de la Fédération française de rugby, Laporte avait ensuite accepté de se mettre en retrait de ses fonctions, derrière un président délégué, qui était alors destiné à récupérer ses pouvoirs. Mais sans pour autant démissionner. Et ce jusqu'à son procès en appel. Un procès qui ne devrait pas avoir lieu avant le Mondial, prévu en France entre les 8 septembre et 28 octobre prochains. Jusqu'à ce vendredi, Laporte refusait alors de se retirer définitivement. Désormais, il semblerait que cela soit chose faite. Bernard Laporte occupait ce poste de président de la Fédération française de rugby depuis le mois de décembre 2016.






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)