Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
401 réponses à ce sujet

#286 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 337 messages

Posté 04 septembre 2017 - 15:40

C'est bien ce que je me disais. La question était pour moi : est ce que l'épaule fait partie du bras ? Du coup pas si évident de refuser le second essai de Raka. Heureusement que cette décision n'a pas changé le résultat du match, le bd glané par le RCT étant mérité.

les radois méritent quedalle !

à la rigueur la corde pour les pendre :rolleyes: :D

#287 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 417 messages

Posté 04 septembre 2017 - 15:48

Je ne dis pas qu'il y avait pas faute sur l'action d'abendanon.
Mais plus je revisionne l'action et plus pour moi c'est très clair.
L'intentionnalité de faire mal n'y ait pas et c'est clairement l'inverse.
Autant au départ j'ai vraiment cru qu'il y allait volontairement autant maintenant je doute de cela.

On voit très clairement à la vidéo qu'il y a d'abord un mouvement d'épaule vers le bas comme si justement il allait plaqué (et s'il le prend de travers à cette vitesse là, c'est le placard du match)
Mais on voit aussi qu'à ce moment la son visage est tourné vers l'action et son regard voit le ballon partir des mains d'Abendanon du coup par reflexe il redresse son épaule, ce qui pour moi est signe qu'il ne veut plus plaquer et commencer à freiner sauf que bien évdement à ces vitesse là tu freine pas comme cela.

Après le carton jaune est complétement justifier quand on plaque on doit controler sa vitesse d'exécution aussi et savoir parais à ce genre d'éventualité et Nonou doit vraiment revoir sa technique de placage à mon sens.

Je te garantie que du stade à vitesse réelle l'intentionnalité du geste ne fait aucun doute. Il vise Bendy et on le voit arriver gros comme un camion (?!!?). Sans dire qu'il cherchait à faire mal, il voulait priver notre contre attaque d'un élément.

#288 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 337 messages

Posté 04 septembre 2017 - 15:48

T'es sûr ?

Il me semble qu'il lève le bras et qu'il siffle l'essai

A revoir

il arrive assez souvent que l'arbitre lève le bras pour accorder l'essai puis se ravise sur intervention de ses assistants, et demande à voir la vidéo;

#289 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 04 septembre 2017 - 15:51

Je te garantie que du stade à vitesse réelle l'intentionnalité du geste ne fait aucun doute. Il vise Bendy et on le voit arriver gros comme un camion (?!!?). Sans dire qu'il cherchait à faire mal, il voulait priver notre contre attaque d'un élément.

C'est vrai. Le mec change pas sa course d'abord ! Pourquoi il voudrait aller au soutien déjà ?!

Bon sinon, Penaud n'est pas parti devant :

Sans_titre.png

#290 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 337 messages

Posté 04 septembre 2017 - 16:03

Hum, tu plaisantes j'espère, entre le match face à l'UBB et hier soir, on s'est fait proprement enfumé par les référés.

La superbe touche de LOPEZ qui n'est pas considérée comme touche

un en avant sifflé contre ce même LOPEZ sur un placage

L'en avant de TIMANI avec la tête

GORGODZE qui ne prend pas de jaune

NONU qui ne prend pas de rouge

Franchement on se fait arbitré comme des promus!

oui mais contrairement à ce qui se passait récemment, à la fin du match, c'est l'ASM qui gagne B)

J'ai ma réponse, merci !

Mais ça ne répond pas à la question : pourquoi on fait encore du non inversé ?

c'est ce qu'on appelle de la stratégie, un peu comme DD contre le Luxembourg hier soir :D

mais les communs des mortels dont nous faisons partie ne peuvent pas comprendre ^_^

pour moi Nonu et Gorgonzola sont deux abrutis dangereux;

je suis plus nuancé pour Tao qui pour moi ne le fait pas volontairement malgré l'enchaînement de photos et les commentaires vus par ailleurs

#291 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 04 septembre 2017 - 16:06

mais les communs des mortels dont nous faisons partie ne peuvent pas comprendre ^_^

La défense inversée reste quand même quelque chose de dangereux, même quand c'est bien effectué comme hier.

Au final, ils prennent l'essai de Penaud suite à un coup de pied rasant, aurait pu prendre celui de Raka aussi avec un par dessus, et Lopez a distillé deux coups de pied à l'aile qui auraient pu aller à dame.

C'est aussi usant pour le second centre et l'ailier car ça multiplie les courses défensives.

#292 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 04 septembre 2017 - 16:13

Il voulait lui faire mal avec le ballon en le prenant à pleine vitesse et de travers comme on a tous voulu un jour faire un tel placage.

C'est vrai. Le mec change pas sa course d'abord ! Pourquoi il voudrait aller au soutien déjà ?!

Sans_titre.png

Il est clairement devant. Mais bon on va pas chipoter la dessus l'action est bien jouer.

#293 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 04 septembre 2017 - 16:15

Il est clairement devant. Mais bon on va pas chipoter la dessus l'action est bien jouer.

Le pied gauche d'Abendanon au moment où il tape le ballon est 50 cm devant la ligne. Les deux pieds de Penaud sont sur la ligne.

Il est évident donc que Penaud est "clairement" devant :lol: :lol:

Ce n'est pas un hors-jeu de foot là. Ce sont les pieds qui comptent.

#294 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 417 messages

Posté 04 septembre 2017 - 16:18

Il voulait lui faire mal avec le ballon en le prenant à pleine vitesse et de travers comme on a tous voulu un jour faire un tel placage.

Sans doutes. Mais une fois le ballon parti, il n'a pas changé son fusil... d'épaule.

#295 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 526 messages

Posté 04 septembre 2017 - 16:23

Suis à La Seyne chez des potes et depuis 19h j'ai droit à des attaques en règle sur l'arbitrage.
C'est vrai que les mouches ont changé d'âne !
C'est bon, oh putain que c'est bon, on est champion et arbitrés comme des champions.

Depuis quand on supporte le rct à la Seyne ? Et pourquoi pas à Nice ?

#296 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 630 messages

Posté 04 septembre 2017 - 16:32

Sans_titre.png

Peut-être que Penaud part légèrement devant... On peut aussi que sur l'essai de Raka, la dernière passe est légèrement en avant...   :innocent:

Les essais ont été accordés et on ne reviendra pas dessus ! 

#297 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 888 messages

Posté 04 septembre 2017 - 16:58

Nougatier t'es vraiment casse couilles aujourd'hui à défendre l'indéfendable. 

Je vire tes posts et tu reviens de plus belle.

STOP 

#298 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 04 septembre 2017 - 17:00

Peut-être que Penaud part légèrement devant... On peut aussi que sur l'essai de Raka, la dernière passe est légèrement en avant...   :innocent:

Les essais ont été accordés et on ne reviendra pas dessus ! 

Peut être, mais si tu vois pas les pieds de Penaud, sur la ligne, derrière le pied gauche de Bendy, 50 cm devant la ligne, ce sont des lunettes qu'il faut, quelque soit ce qu'ait accordé l'arbitre ou non.

#299 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 04 septembre 2017 - 17:05

Bah il donne juste son avis Nougatier et argumente. On est pas obligé d'être d'accord sur tout.

#300 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 04 septembre 2017 - 17:09

Nougatier t'es vraiment casse couilles aujourd'hui à défendre l'indéfendable. 

Je vire tes posts et tu reviens de plus belle.

STOP 

Ben j'ai pas vu que tu virer mes postes.

Mais bon je veux bien revoir avec chacun la vidéo et expliquer mon point de vue. Pour moi Nonou est bien différent de Gorgodze et ne mérite pas d'être traité d'assassin. (Pourtant sur ma première impression j'avais vraiment la même que vous).

Sans doutes. Mais une fois le ballon parti, il n'a pas changé son fusil... d'épaule.

C'est ce que j'essaye d'expliquer gentiment. Pour moi il se redresse pour arreter son placage mais pas pour blesser.

Ca sera mon dernier poste sur le sujet ;).