Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
401 réponses à ce sujet

#271 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 04 septembre 2017 - 14:05

Effectivement, le fait de leur sauter à la gorge à chaque agression a obligé l'arbitre à faire son boulot.    Continuons comme ça et ils devront changer leur façon de faire.

ça n'a pas obligé Poite en Juin dernier. Ni.... Gauzere en demie contre La Rochelle.

Alors enfin un peu de cohérence sur ces gestes ?

#272 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 212 messages

Posté 04 septembre 2017 - 14:27

Dommage quand même que le second essai de Raka ne soit pas validé, juste pour le beau boulot qu avait fait Paulo sur cette action !

#273 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 288 messages

Posté 04 septembre 2017 - 14:32

+1

#274 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 315 messages

Posté 04 septembre 2017 - 14:37

Mais-heu... et nous, vous pensez un peu à notre sixième place que vous avez gâchée ? :crying:

#275 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 04 septembre 2017 - 15:05

A l'attention de notre cher admin, il y a une coquille sur la fiche du match, une faute d’orthographe sur le nom d'Anthony Belleau (écrit Bellot).

C'est en revanche correct sur celle de la finale (ça évitera au grand manitou de vérifier :P )

#276 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 04 septembre 2017 - 15:18

Punaise même le peu de joueur francais jeune qu'on a et qui son prometteur vous essayer de nous les clermontiser. C'est un complot je suis sur :).

Mais non désolé pour vous Belleau n'a rien à voir avec un illustre supportaire et admin :P .

Ps j'en profite d'ailleurs pour remercier cette gentil personne qui reçoit tous mes mails de plainte sans se plaindre et les fait suivre ou essaye de trouver une solution quand la hyene me vire :rolleyes: .

#277 medoc1836

medoc1836

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 621 messages

Posté 04 septembre 2017 - 15:23

Après revisionnage de l'action, je pense que Nonou arme son placage quand il voit Abendanon avec le ballon puis celui ci fait la passe et là Nonou essaye d'arreter son geste mais comme il est lancé il le percute en le poussant et non l'encerant.

Mais pour lui dans sa tête c'est complétement involontaire et j'ai l'impression qu'il pense que Abendanon en rajoute.

Il explique alors à l'arbitre que ce n'est pas du foot en sous entendant que le contact fait partie du rugby qu'il soit ou non a retardement ,et que l'autre en rajoute.

A mon avis c'est un truc du genre qui a du passer dans sa tête.

D'ailleurs cette action est assez symptomatique de la complexité des règles dans le rugby:

-Si Nonou garde les bras et plaque Abendanon complétement relaché on va lui mettre un jaune ou rouge pour placage a retardement.

-Si tu arrete ton geste de placage est essaye de ralentir ta course mais percute (ce qu'a mon avis essaye vraiment de faire Nonou) tu te prend un jaune un ou un rouge pour un placage irrégulier.

Bref tout ca pour dire que quand tu es en retard sur un joueur les portes de sortie sont minces pour éviter la faute.

Et je rajoute que je ne remet pas du tout en question le carton qui est mérité; mais je dis juste que je peux parfois comprendre les joueurs sur certaine actions qui dans leur esprit essaye de faire au mieux mais ne peuvent éviter la collision.

Nonu même action en finale sur Raka à la première minute! rien c'est vrai il est Champion du monde donc ne fait jamais de fautes

#278 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 731 messages

Posté 04 septembre 2017 - 15:26

pas le bon tempo, 15 jours en retard, en 2 temps, m'enfin... sinon rien

pauvre tao c'est parce que les bouseux jouent mal qu'il fait des fautes qui du coup ne sont pas de sa faute, et pour sa majesté nonu il a fait quoi de répréhensible bendy que l'on comprenne bien afin de ne pas recommencer à vous déranger dans l'exécution de votre oeuvre ?

#279 parce.que

parce.que

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages

Posté 04 septembre 2017 - 15:27

pauvre tao c'est parce que les bouseux jouent mal qu'il fait des fautes qui du coup ne sont pas de sa faute, et pour sa majesté nonu il a fait quoi de répréhensible bendy que l'on comprenne bien afin de ne pas recommencer à vous déranger dans l'exécution de votre oeuvre ?

:blink:  :blink:  :blink:  ça n'enlève rien à la faute de tao

#280 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 416 messages

Posté 04 septembre 2017 - 15:28

Vous avez remarqué le positionnement de Manoa en mêlée ?
Entre le troisième ligne aile et le seconde ligne, a gauche. Jamais entre ses 2 secondes lattes!

Autorisé ?? Ca a participé à quelques mêlées tournées et pénalisées en faveur de Toulon...

Bizarre que personne n'en parle, c'etait flagrant au stade, mais peut etre légal...

Si quelqu'un peut m'éclairer aujourd'hui ?  :D

#281 parce.que

parce.que

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages

Posté 04 septembre 2017 - 15:30

Trioh-3.jpg

#282 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 453 messages

Posté 04 septembre 2017 - 15:32

En ce jour de rentrée je dirais des intentions mais des soucis dans l'interprétation. Excuse moi mais pour moi tu as tout faux dans l'interprétation, la faute de Tao est involontaire et justement sanctionné d'un carton jaune. Déjà jamais il ne touche la tête de Kole sinon crois moi si tu prends l'épaule de Tao pleine face et même si tu t'appelles Kole tu baisses le rideau au revoir dodo....On voit bien sur un plan de canal Kole au sol qui se relève relativement vite, pas du tout le regard dans le vague s'il avait effectivement pris l'épaule pleine face le résultat aurait été tout autre. Ensuite l’intentionnalité me parait juste sans fondement, je sais que jouer à Toulon rend con mais il y a des limites (quoique Mamuka....)  quel intérêt aurait Tao sur une action classique, à hauteur des 22(?) de découper un joueur au vue des arbitres au risque de la sanction suprême le rouge???? et enfin entre tes étapes 3 et 4 il faudrait m'expliquer à quel moment Tao se redresse!!! Il est juste dans la continuation de la préparation de son placage mais il est en retard et Kole arrive lancé comme un bourdon et légèrement en avance par rapport au ballon.

Les autre fautes de Nonu et Mamuka par 2 fois sont là sans discussion possible intentionnelles (et Mamuka pouvait prendre carton sur chacune de ses 2 interventions) autant celle de Tao est réellement involontaire.

C'est sur que les autres fautes de Nonu et Gorgodze y'a pas vraiment de debat, ni besoin de revoir les images..

Apres c'est une question d'interpretation, mais chez moi quand on plaque en restant "bas" on a pas la tete en haut (c'est ca qui me fait dire qu'il remonte, c'est plus flagrant en video). Et quel interet ? C'est devenu la mode ce genre de geste pour mettre de grosses cartouches et "marquer" l'adversaire, pour plus qu'il y revienne (en theorie). Et enfin je trouve que l'epaule de Tao est bien trop haute et va pour percuter au niveau de la tete, apres Kole tient son ballon n'importe comment et met le bras en opposition, mais c'est l'intention que je commentais pas le resultat final.

on en parle de la passe ou pas ?

A mais la passe est degueulasse c'est clair. Apres je pense que le timing de Kole est aussi mauvais, mais bon c'etait bien tout nul.

#283 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 04 septembre 2017 - 15:32

Honnêtement j'en sais rien. Si Brayauds passe par là ?!

#284 parce.que

parce.que

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages

Posté 04 septembre 2017 - 15:34

A mais la passe est degueulasse c'est clair. Apres je pense que le timing de Kole est aussi mauvais, mais bon c'etait bien tout nul.

oui Kole est en avance aussi, pas de soucis

#285 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 04 septembre 2017 - 15:40

Nonu même action en finale sur Raka à la première minute! rien c'est vrai il est Champion du monde donc ne fait jamais de fautes

Je ne dis pas qu'il y avait pas faute sur l'action d'abendanon.

Mais plus je revisionne l'action et plus pour moi c'est très clair.

L'intentionnalité de faire mal n'y ait pas et c'est clairement l'inverse.

Autant au départ j'ai vraiment cru qu'il y allait volontairement autant maintenant je doute de cela.

On voit très clairement à la vidéo qu'il y a d'abord un mouvement d'épaule vers le bas comme si justement il allait plaqué (et s'il le prend de travers à cette vitesse là, c'est le placard du match)

Mais on voit aussi qu'à ce moment la son visage est tourné vers l'action et son regard voit le ballon partir des mains d'Abendanon du coup par reflexe il redresse son épaule, ce qui pour moi est signe qu'il ne veut plus plaquer et commencer à freiner sauf que bien évdement à ces vitesse là tu freine pas comme cela.

Après le carton jaune est complétement justifier quand on plaque on doit controler sa vitesse d'exécution aussi et savoir parais à ce genre d'éventualité et Nonou doit vraiment revoir sa technique de placage à mon sens.