Aller au contenu


Photo

Franck Azéma ex entraineur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7312 réponses ŕ ce sujet

#1981 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 26 février 2020 - 11:14

 

Oui ça semble là le loup même si Azéma a sans aucun doute une grande capacité de travail, il doit lui manquer un peu de recul pour manager ses entraineurs

Quand tu es la tête dans le guidon avec tes 3/4 pas simple...

Et pas simple d'être novateur, de mettre des choses en place avec tes 3/4, des nouvelles combinaisons, quand tu as tant d'autres choses à contrôler... 

 

Même s'il a Sadourny (Skill et jeux au pied, lien avec les espoirs et le CDF) les autres clubs ont aussi l’équivalent de Sadourny mais un entraineur des 3/4 en + à tant plein

Et tous les autres clubs ont aussi un élément du "staff principal terrain" qui est anglophone (pas anglo-saxons, hein Bobby... !!) 

 

Voir post Après Match UBB, pour les lignes Arrières chez nos concurrents

 

http://www.cybervulc...eaux/?p=2665637

 

Extrait : 

 

TOULOUSE :

   MOLA manager, POITRENEAUD (3/4), ZONDACH (Sud Af ex des Sharks) assistant pour les arrières + Skill

UBB

   URIOS manager, CHARRIER (3/4), ADAMS (SudAf, skill),

LOU :

   MIGNONI manager, KENDRICK (NeoZ, 3/4), 

RACING

   TRAVERS directeur avec NYANGA, PRENDEGAST (3/4, Irlandais), DOUSSY (Jeu au pied / Skill)

TOULON

   COLAZO manager (cumul les casquettes avec les avants), TILLOUS BORDES (3/4), LAULALA (Skill, NeoZ)

LaROCHELLE 

   GIBBES directeur, OGARA (3/4, Irlandais)

 

On retrouve un entraîneur pour les 3/4 à temps pleins + l'anglo-saxon l'anglophone (EDIT 26/02 :D ) qui peut faire passer des messages non compris ou répéter si besoin et faire du liant avec les joueurs étrangers


  • cetotomatos aime ceci

#1982 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 26 février 2020 - 11:22

Mais je ne crois rien je ne peux qu'espérer.
Si on n'est pas dans les 6, seul ce constat pourra être fait et sans doute que des décisions importantes seront prises.
À ce stade, je trouve cependant qu'on se flagelle beaucoup. On n'est pas éliminé, et a part à L'UBB, je constate que beaucoup d'autres équipes ne jouent pas beaucoup mieux que nous. Vous avez vu La Rochelle-Toulon par exemple ?

 

Tu as raison. On se flagelle peut être trop.

Je crois que c'est vraiment dû au contenu des matchs et à la dynamique, en dents de scie, depuis 3 ans.



#1983 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 26 février 2020 - 11:27

De ce que je sais du ressenti du groupe, ce sera difficile de faire l'impasse sur des changements à l'issue de la saison, à minima il faudra une venue significative pour renforcer le staff

#1984 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 26 février 2020 - 11:31

 

Tu as raison. On se flagelle peut être trop.

Je crois que c'est vraiment dû au contenu des matchs et à la dynamique, en dents de scie, depuis 3 ans.

 

Attention, on est pas loin des 6 mais ça semble difficile de rattraper le retard vu le calendrier

A mon avis, il fallait battre UBB + gagner à Agen obligatoirement

 

http://www.cybervulc...eaux/?p=2665832

 

Extrait : 

 

Les 5 derniers matchs :

Déplacement MHR (même nbre de pts)

Réception Racing (qui est 5 points devant nous)

Déplacement Castres (qui est a 4 points de nous)

Réception Toulouse (actuellement 4 points devant nous)

Déplacement LaRochelle (qui est 6 points devant nous)

 

Donc on va gagner contre qui pour se qualifier ?

Tous vont nous faire la guerre pour garder leur avance ou nous passer devant.

Contre qui va t-on pouvoir rivaliser et gagner ?

(il faudra en gagner 3 sur les 5 donc gagner à domicile et un à l'extérieur : ma foi...) 

 

Moi pour être honnête, je le sens pas du tout

Pour être réaliste, on sera pas dans les 6. S'y résigner ? non bien sur... 

(surtout avant ce bloc, il faudra gagner à Agen qui a un jeu solide à défaut d'être des monstres, et contre Toulon qui est 5 points devant nous, le match au Lou sera lâché pour rattrapage sur les Jiff et tenter de gagner en CCUP la semaine suivante...)


  • GonzO Avant Tout et Jicé aiment ceci

#1985 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 février 2020 - 12:11

 

 

 

Donc on va gagner contre qui pour se qualifier ?

 

L'ASM peut battre tout le monde 

tout comme elle peut perdre contre tout le monde 

en jouant bien ou mal 

bref..

comme on fait son lit on se couche ...



#1986 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 26 février 2020 - 13:37

Sans faire le procès de personne vous savez comment ça se passe dans un groupe de sport pro... quand les résultats ne sont pas en phase avec les objectifs... ça commence à se tirer dans les pattes et il faut trouver des coupables et des excuses à chaque niveau et le ressentiment des uns et des autres commencent à ressortir... la nature humaine est comme cela, cest con mais cest comme ça.

Si la saison se termine en eau de boudin, comme ça a lair den prendre le chemin... il faudra du changement pour repartir sur des nouvelles bases.

Et vous savez bien que les titres passés, les grands matchs réalisés, les 50 ou 60 heures hebdomadaires des entraîneurs depuis des années nauront alors pas beaucoup dimpacts si les joueurs les lâchent...

Moi ce que je vois cest que notre jeu est en décrépitude depuis de longs mois et que ça ne sarrange pas. Et quils sont tous responsables (dirigeants, staff, joueurs) mais ils ne sauteront pas tous...

Devant cest médiocre dans le jeu, les bases ça va encore...
Derrière vu le matos cest très en dessous de ce que lon peut attendre...

Et collectivement... reste plus grand chose et malheureusement nos tauliers ou ceux considérés comme tels sont à des années lumières du niveau quils ont pu avoir.

Bref il faut repartir sur autre chose amha... et apporter de la nouveauté dans de nombreux niveaux... ce qui ne veut pas forcément dire tout balayer ce qui a été fait avant.
  • Uderzo, cetotomatos, Jicé et 1 autre aiment ceci

#1987 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 323 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 26 février 2020 - 13:48

 

Attention, on est pas loin des 6 mais ça semble difficile de rattraper le retard vu le calendrier

A mon avis, il fallait battre UBB + gagner à Agen obligatoirement

 

http://www.cybervulc...eaux/?p=2665832

 

Extrait : 

 

Les 5 derniers matchs :

Déplacement MHR (même nbre de pts)

Réception Racing (qui est 5 points devant nous)

Déplacement Castres (qui est a 4 points de nous)

Réception Toulouse (actuellement 4 points devant nous)

Déplacement LaRochelle (qui est 6 points devant nous)

 

Donc on va gagner contre qui pour se qualifier ?

Tous vont nous faire la guerre pour garder leur avance ou nous passer devant.

Contre qui va t-on pouvoir rivaliser et gagner ?

(il faudra en gagner 3 sur les 5 donc gagner à domicile et un à l'extérieur : ma foi...) 

 

Moi pour être honnête, je le sens pas du tout

Pour être réaliste, on sera pas dans les 6. S'y résigner ? non bien sur... 

(surtout avant ce bloc, il faudra gagner à Agen qui a un jeu solide à défaut d'être des monstres, et contre Toulon qui est 5 points devant nous, le match au Lou sera lâché pour rattrapage sur les Jiff et tenter de gagner en CCUP la semaine suivante...)

C'est ce que j'ai dit dès que j'ai vu le calendrier : on a intérêt à avoir des points d'avance vu la fin de saison qui nous attend. Ben raté, on a des points de retard.

En étant optimiste, on peut rester au contact jusqu'aux journées 22 et 23 qui seront décisives (MHR / Racing).



#1988 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 365 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 26 février 2020 - 14:03

Sans faire le procès de personne vous savez comment ça se passe dans un groupe de sport pro... quand les résultats ne sont pas en phase avec les objectifs... ça commence à se tirer dans les pattes et il faut trouver des coupables et des excuses à chaque niveau et le ressentiment des uns et des autres commencent à ressortir... la nature humaine est comme cela, cest con mais cest comme ça.

Si la saison se termine en eau de boudin, comme ça a lair den prendre le chemin... il faudra du changement pour repartir sur des nouvelles bases.

Et vous savez bien que les titres passés, les grands matchs réalisés, les 50 ou 60 heures hebdomadaires des entraîneurs depuis des années nauront alors pas beaucoup dimpacts si les joueurs les lâchent...

Moi ce que je vois cest que notre jeu est en décrépitude depuis de longs mois et que ça ne sarrange pas. Et quils sont tous responsables (dirigeants, staff, joueurs) mais ils ne sauteront pas tous...

Devant cest médiocre dans le jeu, les bases ça va encore...
Derrière vu le matos cest très en dessous de ce que lon peut attendre...

Et collectivement... reste plus grand chose et malheureusement nos tauliers ou ceux considérés comme tels sont à des années lumières du niveau quils ont pu avoir.

Bref il faut repartir sur autre chose amha... et apporter de la nouveauté dans de nombreux niveaux... ce qui ne veut pas forcément dire tout balayer ce qui a été fait avant.


Le matos justement je me demande s il n est pas surévalué.

Parra Lopez Fofana Raka Grosso Bendy pour ne citer qu eux n ont pas le niveau qu ils avaient ne serait ce qu en 2017.
  • cetotomatos aime ceci

#1989 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 651 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 26 février 2020 - 14:14

tous balayer et repartir sur de la jeunesse :P comme l'EDF ça marchez pour eux :P



#1990 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 019 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivičres 63
  • Mon club:

Posté 26 février 2020 - 14:24

 

 

 

Moi, je vois dans le sport des joueurs professionnels qui se défoncent pour leur équipe, qui sont fiers de leur maillot, de leurs couleurs. Je les fois brandir leur maillot, leur blason quand ils réussissent, à marquer un essai ou un but.

On ne voit certainement pas les choses avec les mêmes lunettes, ce que les miennes ont vu c'est des joueurs se fendent la gueule et qui rigolent bien après le match contre bordeaux alors qu'ils venaient de se prendre une défaite à domicile.

 

Comme démonstration d'amour du maillot on fait mieux non ?



#1991 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 375 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 26 février 2020 - 14:32

Je n'ai pas vu le match, il existe un lien de cet "épisode" ?

 

xxderf peut être ?



#1992 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 26 février 2020 - 14:35

Je n'ai pas vu le match, il existe un lien de cet "épisode" ?

 

xxderf peut être ?

 

Non

Je pense qu'il fallait être en tribune ? 



#1993 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 26 février 2020 - 16:00

+1...rincés physiquement et donc mentalement certainement mais pourquoi ? question rouge !

 

La hargne ? le ressenti des tribunes ou devant canal  pour moi va dans ce sens...parfois en particulier depuis la reprise  on sent les gars attentistes sur le terrain , pas réactifs, presque déconcentrés pour ne pas dire concernés...à partir de là tu ne mets pas les ingrédients dans le combat ou trop par séquences

 

Quand je nous vois à 5 ou 10 m de notre ligne manquer de réactivité et donc  s'exposer par exemple sur des soutiens absents et prendre la marée, avec un contre-ruck,  je bondis à chaque fois et me dis mais qu'est ce qu'ils foutent !

 

Tu vois quand je pleurnichais pour le recrutement d'un talon très propre au poste et fer de lance de ce 5 de devant , c'était entre autres pour amener ces mecs qui manquent de hargne ou en font preuve que par séquences et non dans la constance et de fait dans la consistance...ça commence là et commencera toujours là...après les gazelles ont les a pour valider le boulot des gros !


 

:censure:  :P t'as peut-être pas complétement tord...mais ça ne s'arrête pas là! heureusement !


 

+10000 sur " tu ne les manages plus comme nous pouvions l 'être u peu plus difficile " Oui ! totalement différent comme l 'époque...à tord ou à raison c 'est un constat et pas un jugement surtout pas d'ailleurs: le travail et l 'investissement ne sont plus la priorité , les motivations sont différentes et la vie perso passe avant tout autre chose...au final ils ont peut-être raison de ne plus tout donner ou plutôt différemment  ..

Empilement des matchs de très très haut niveau depuis plus de 10 ans, Top14 +CE+EDF 

 

Exemple type, Lee sur l essai sous nos poteaux je crois que c'est contre Pau, pas concerné du tout, même pas en position de faire quoi que ce soit pour agir.

 



#1994 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 046 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 février 2020 - 16:03

Empilement des matchs de très très haut niveau depuis plus de 10 ans, Top14 +CE+EDF 

 

 

 

c'est en grande partie çà je pense, et le discours du staff qui lui aussi s'use avec un effectif trop peu renouvelé.


  • RCV06 aime ceci

#1995 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 26 février 2020 - 16:09

 

c'est en grande partie çà je pense, et le discours du staff qui lui aussi s'use avec un effectif trop peu renouvelé.

Tout a fait, au bout d'un moment quand tu entends toujours le même discours ça fait un peu rengaine, pour peu que tu ais le gros de ta carrière derrière toi ça doit pas être facile tous les jours de se motiver pour aller au charbon. Je sais on va me répondre c'est des pros ils sont super payés pour ça, mais les relâchements c'est pas lié au salaire, faut avoir envie pour aller défoncer les mecs en face et au bout d'un moment le rugby devient un boulot comme un autre ou tu traines un peu les pieds  pour y aller.

C'est la qu un changement d habitudes de méthodes de rythmes, de personnes, peut réveiller l envie. 


  • julien, steph, Silhouette et 1 autre aiment ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users