La prépa physique ?
Yes ! là on s'interroge quand même quand on voit les gars sans essence et peps contrairement à nos adversaires...moi, ça me déstabilise cette histoire!
Posté 26 février 2020 - 09:05
La prépa physique ?
Yes ! là on s'interroge quand même quand on voit les gars sans essence et peps contrairement à nos adversaires...moi, ça me déstabilise cette histoire!
Posté 26 février 2020 - 09:06
Ca peut se rejoindre : est-on sûr qu'aboyer comme le fait Parra a un effet sur nos jeunes ? est-ce que ce sont ces ficelles de l'orgueil, de la fierté du maillot qui les fait bouger ?
C'est un paramètre parmi d'autres, mais en effet la transmission du savoir est un truc qui n'est pas si évident, car il implique staff, joueurs anciens et jeunes, mais aussi direction. Ici encore, si ton club n'a pas des directions fièrement affichées, tu marches à tâtons . toujours à jouer"
Pour moi, les années Cotter et Azéma sont celles de la mise en place d'une machine, avec un contrôle véritable sur tous les aspects (organisation, physique, tactique, travail individuel, plans de jeu, etc.). C'est peut-être un peu de souplesse et de liberté qui manque ?
Est-on sûr que Parra n'ait pas perdu son effet sur les jeunes et les moins jeunes avec son épisode de je pars peut-être si je trouve mieux... Difficile de parler d'amour du maillot aujourd'hui... De plus, certains joueurs ont vu leur avenir rester en suspens en attendant la décision du "Boss", pas sûr que l'ambiance en soit sortie grandie.
Beaucoup de joueurs importants s'en vont en fin de saison et peuvent se sentir moins concernés.
Pas facile à remobiliser tout cela. Sauf à jouer sur la fraicheur et l'envie des jeunes, j'ai du mal à voir comment remotiver tout cela...
Posté 26 février 2020 - 09:15
Est-on sûr que Parra n'ait pas perdu son effet sur les jeunes et les moins jeunes avec son épisode de je pars peut-être si je trouve mieux... Difficile de parler d'amour du maillot aujourd'hui... De plus, certains joueurs ont vu leur avenir rester en suspens en attendant la décision du "Boss", pas sûr que l'ambiance en soit sortie grandie.
Beaucoup de joueurs importants s'en vont en fin de saison et peuvent se sentir moins concernés.
Pas facile à remobiliser tout cela. Sauf à jouer sur la fraicheur et l'envie des jeunes, j'ai du mal à voir comment remotiver tout cela...
Uniquement sur l 'envie de titres avant de partir ...l 'envie avec les copains si tenté qu'ils s'aiment bien et s'entendent bien...sinon , c 'est mort !
C'est un tout avec comme chef d'orchestre , le coach,...mais mener un groupe dans les conditions actuelles ne doit pas être simple, c 'est pour ça que l 'histoire de l 'homme providentiel , je n 'y crois absolument pas en cours de saison !
Amener une touche supplémentaire , oui pourquoi pas...mais ça ne fera pas tout..après la saison suivante , en sera une autre !
Posté 26 février 2020 - 09:15
encore heureux! On ne va pas recruter l'entraîneur d'une équipe irlandaise en fin de cycle et au jeu degueulasse , quand même ?!Ils refuseraient Smidt ?
Posté 26 février 2020 - 09:27
Je le pense vraiment. Évidemment certains sont comme tu les décris mais c'est quand même une minorité. Ceux-là effectivement sont difficiles à gérer dans un groupe. Mais beaucoup d'autres ont des vraies aspirations. Il faut les comprendre et les utiliser. Il ne faut pas croire que les jeunes de 20 ans ont déjà perdu toutes leurs illusions et sont devenus des vieillards cyniques avant l'heure attirés uniquement par tout ce qui brille. Maintenant, tu ne les manages plus comme nous pouvions l'être, c'est effectivement un peu plus difficile...
Je crois que le monde du sport et du rugby en particulier est devenu à l'image de la vie professionnelle.
Aujourd'hui on te dit qu'un salarié normal va faire 4 ou 5 entreprises différentes et métiers différents.
Ce n'est pas toujours l'influence du marché qui génère cet état de fait qui est aussi provoqué par le papillonnage des employés, intéressés la plupart du temps par un meilleur salaire ou des conditions de travail plus favorables.
Le projet d'entreprise, l'impression de faire partie d'une famille ou d'être membre d'une équipe n'est plus vraiment un moteur d'attachement qui sera bien vite supplanté par d'autres sirènes notamment financières.
C'est la même chose qu'on retrouve dans le monde du sport, personnellement je le regrette et il m'est bien difficile de vibrer pour un mercenaire qui a chaque fin de contrat va mettre sans vergogne sa notoriété sur le marché sans souci de prioriser ses copains, son maillot, la région pour laquelle il s'est battu, le public qui l'a supporté, les gens qui l'ont aidé .....
Posté 26 février 2020 - 09:33
Mais completement jai aucuns soucis avec ça,La saison n'est pas finie, certes, et pourrait même accoucher d'une demie de hcup, et sur une place dans les 6. Et alors, il ne faudrait pas faire un vrai constat pour autant, sur tout ce qui fâche ? La qualité du jeu, qui rameutait des supporters au-delà des limites de l'Auvergne, n'étant plus qu'un vague souvenir, la médiocrité de la défense ?
Posté 26 février 2020 - 09:47
Le cas de Schmitt est édifiant de ce point de vue. Se persuader que lui seul peut redresser la situation en 15 jours, alors qu'il ne dirige aucun entraînement, c'est un peu croire en Roswell à mon avis.Mais completement jai aucuns soucis avec ça,
pour autant le degagisme et l homme providentiel avancé par certains(je ne parle pas de toi) me laisse toujours dubitatif...
Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Posté 26 février 2020 - 09:50
Le cas de Schmitt est édifiant de ce point de vue. Se persuader que lui seul peut redresser la situation en 15 jours, alors qu'il ne dirige aucun entraînement, c'est un peu croire en Roswell à mon avis.
Posté 26 février 2020 - 09:58
Mais je ne crois rien je ne peux qu'espérer.C est évident.
Pour autant croire que tout va s arranger sans ne rien changer en se refugiant dernière la préparation tronquée les blessures ou l arbitrage, ce n est probablement pas la solution.
Si on est pas dans les 6, la saison sera ratée.
Posté 26 février 2020 - 10:03
Mais je ne crois rien je ne peux qu'espérer.
Si on n'est pas dans les 6, seul ce constat pourra être fait et sans doute que des décisions importantes seront prises.
À ce stade, je trouve cependant qu'on se flagelle beaucoup. On n'est pas éliminé, et a part à L'UBB, je constate que beaucoup d'autres équipes ne jouent pas beaucoup mieux que nous. Vous avez vu La Rochelle-Toulon par exemple ?
c'est vrai mais on peut aussi dire que très peu d'équipes jouent moins bien que nous.
Pas question de bouger d'ici fin de saison mais si on n'est pas dans les 6 (pour la 2e fois en 3 ans), il serait inconcevable de laisser le staff en place. Sachant que la Coupe d'Europe, on ne la gagnera pas cette saison.
Posté 26 février 2020 - 10:20
Pour résumer on peut dire que le top14 est très homogène et tire vers le bas.c'est vrai mais on peut aussi dire que très peu d'équipes jouent moins bien que nous.
Pas question de bouger d'ici fin de saison mais si on n'est pas dans les 6 (pour la 2e fois en 3 ans), il serait inconcevable de laisser le staff en place. Sachant que la Coupe d'Europe, on ne la gagnera pas cette saison.
Posté 26 février 2020 - 10:35
Le cas de Schmitt est édifiant de ce point de vue. Se persuader que lui seul peut redresser la situation en 15 jours, alors qu'il ne dirige aucun entraînement, c'est un peu croire en Roswell à mon avis.
Il nous faudrait un plan Marshall ?
Je crois que le monde du sport et du rugby en particulier est devenu à l'image de la vie professionnelle.
Aujourd'hui on te dit qu'un salarié normal va faire 4 ou 5 entreprises différentes et métiers différents.
Ce n'est pas toujours l'influence du marché qui génère cet état de fait qui est aussi provoqué par le papillonnage des employés, intéressés la plupart du temps par un meilleur salaire ou des conditions de travail plus favorables.
Le projet d'entreprise, l'impression de faire partie d'une famille ou d'être membre d'une équipe n'est plus vraiment un moteur d'attachement qui sera bien vite supplanté par d'autres sirènes notamment financières.
C'est la même chose qu'on retrouve dans le monde du sport, personnellement je le regrette et il m'est bien difficile de vibrer pour un mercenaire qui a chaque fin de contrat va mettre sans vergogne sa notoriété sur le marché sans souci de prioriser ses copains, son maillot, la région pour laquelle il s'est battu, le public qui l'a supporté, les gens qui l'ont aidé .....
Et bien, je ne le crois pas du tout. Le fait de devoir changer d'entreprise n'implique pas qu'on ait aucun attachement et/ou aucune reconnaissance pour son entreprise. La mobilité est un fait de société, parfaitement assimilé. Et avant, cette mobilité existait déjà à l'intérieure de ton entreprise, tu changeais de service, tu changeais de région,tu changeais de métier dans la même boite, et tu le savais, parfois même tu le voulais. Est ce que pour autant, tu te fichais du boulot que tu faisais dans chaque service, est ce que tu n'avais pas d'esprit d'équipe avec tes collègues ?
Moi, je vois dans le sport des joueurs professionnels qui se défoncent pour leur équipe, qui sont fiers de leur maillot, de leurs couleurs. Je les fois brandir leur maillot, leur blason quand ils réussissent, à marquer un essai ou un but. Pourtant ces joueurs, sont parfois de simples jokers, parfois ils sont étrangers et savent qu'ils repartiront jouer ailleurs, et tous savent que leur contrat de 1 ou 3 ans, ne sera peut-être pas renouvelé. Penses juste à l'ASM, combien de joueurs "de passage", se sont défoncés pour le club.
Enfin, concernant la fin de saison, peut-être, on ne sera pas dans les 6 . Et alors ? Le club ne va pas s'effondrer pour ça. On repartira sur une nouvelle saison, on jouera la "petite cup", oui celle là même qu'on a été si fier de gagner l'an dernier. Quel est le problème ? Il y aura moins de spectateurs, moins de recettes. Pour le 1er cas tant mieux, il y aura moins de cons dans les tribunes, pour le 2ème le club a diminué la masse salariale.
Alors si on est dans les 6 tant mieux. Si on y est pas, ce n'est pas un drame.
Une seule chose m'importe, j'aimerais qu'on retrouve notre beau jeu...... J'attendrais, s'il le faut.
Posté 26 février 2020 - 11:05
Posté 26 février 2020 - 11:11
Je regardais encore le staff de l'UBB samedi, Urios est secondé par un entraineur de la mélée, un des avants, un des arrières et 2 pour les "skills".
L 'ASM qui se targue d'être à la pointe, a un manager cumulard
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
Oui ça semble là le loup même si Azéma a sans aucun doute une grande capacité de travail, il doit lui manquer un peu de recul pour manager ses entraineurs
Quand tu es la tête dans le guidon avec tes 3/4 pas simple...
Et pas simple d'être novateur, de mettre des choses en place avec tes 3/4, des nouvelles combinaisons, quand tu as tant d'autres choses à contrôler...
Même s'il a Sadourny (Skill et jeux au pied, lien avec les espoirs et le CDF) les autres clubs ont aussi l’équivalent de Sadourny mais un entraineur des 3/4 en + à tant plein
Et tous les autres clubs ont aussi un élément du "staff principal terrain" qui est anglophone (pas anglo-saxons, hein Bobby... !!)
Posté 26 février 2020 - 11:13
Il nous faudrait un plan Marshall ?
Et bien, je ne le crois pas du tout. Le fait de devoir changer d'entreprise n'implique pas qu'on ait aucun attachement et/ou aucune reconnaissance pour son entreprise. La mobilité est un fait de société, parfaitement assimilé. Et avant, cette mobilité existait déjà à l'intérieure de ton entreprise, tu changeais de service, tu changeais de région,tu changeais de métier dans la même boite, et tu le savais, parfois même tu le voulais. Est ce que pour autant, tu te fichais du boulot que tu faisais dans chaque service, est ce que tu n'avais pas d'esprit d'équipe avec tes collègues ?
Moi, je vois dans le sport des joueurs professionnels qui se défoncent pour leur équipe, qui sont fiers de leur maillot, de leurs couleurs. Je les fois brandir leur maillot, leur blason quand ils réussissent, à marquer un essai ou un but. Pourtant ces joueurs, sont parfois de simples jokers, parfois ils sont étrangers et savent qu'ils repartiront jouer ailleurs, et tous savent que leur contrat de 1 ou 3 ans, ne sera peut-être pas renouvelé. Penses juste à l'ASM, combien de joueurs "de passage", se sont défoncés pour le club.
Enfin, concernant la fin de saison, peut-être, on ne sera pas dans les 6 . Et alors ? Le club ne va pas s'effondrer pour ça. On repartira sur une nouvelle saison, on jouera la "petite cup", oui celle là même qu'on a été si fier de gagner l'an dernier. Quel est le problème ? Il y aura moins de spectateurs, moins de recettes. Pour le 1er cas tant mieux, il y aura moins de cons dans les tribunes, pour le 2ème le club a diminué la masse salariale.
Alors si on est dans les 6 tant mieux. Si on y est pas, ce n'est pas un drame.
Une seule chose m'importe, j'aimerais qu'on retrouve notre beau jeu...... J'attendrais, s'il le faut.
100% d'accord. L'attachement au club change, mais c'est quelque chose qu'il faut cultiver, quitte à utiliser d'autres moyens. Là encore, c'est du simple management. Mais nos entraineurs sont-ils formés suffisamment au management ?
Le tout, c'est aussi de définir des objectifs communs, à long terme pour avoir la ligne générale du club, et à court terme, pour rester dans le temps de constitution d'un groupe et dans le temps des contrats. par ex. un mec comme Matsushima, qui signe pour 2 ans, comment le motiver et l'intégrer ? Ca passe encore, à mon sens, par la formation et par une vraie identité de club : plus tu as de joueurs issus du sérail, dans le même moule, les mêmes idées, plus le nouvel arrivant va s'intégrer. Je serais curieux de comparer avec il y a qq années, ou même avec d'autres clubs, mais si on décompose l'effectif actuel de l'ASM en grandes catégories :
- Français formés au club : 8
- autres nationalités formés au club : 8
- Français recrutés : 8
- Etrangers recrutés : 11
Je rentre pas dans la nuance pour savoir jusqu'à quel point un joueur est formé ou recruté jeune, ni si raka est Français ou pas. Les tendances sont pas inintéressantes, car ça montre un équilibre avec moins de 50% de joueurs issus du club.
Oui ça semble là le loup même si Azéma a sans aucun doute une grande capacité de travail, il doit lui manquer un peu de recul pour manager ses entraineurs
Quand tu es la tête dans le guidon avec tes 3/4 pas simple...
Et pas simple d'être novateur, de mettre des choses en place avec tes 3/4, des nouvelles combinaisons, quand tu as tant d'autres choses à contrôler...
Même s'il a Sadourny (Skill et jeux au pied, lien avec les espoirs et le CDF) les autres clubs ont aussi l’équivalent de Sadourny mais un entraineur des 3/4 en + à tant plein
Et tous les autres clubs ont aussi un élément du "staff principal terrain" qui est anglophone (pas anglo-saxons, hein Bobby... !!)
Oui, ce serait utile d'avoir un vrai manager qui recule d'un cran et qui manage vraiment (FA). Mais le veut-il ? C'est aussi assumer d'être plus en retrait du terrain, plus dans l'humain et la gestion globale d'un groupe. Il faut le vouloir, le pouvoir, et être formé à ca.
0 members, 0 guests, 0 anonymous users