Un maque de hargne c'est sur, après peut être qu une bonne partie d'entre eux est rincé
+1...rincés physiquement et donc mentalement certainement mais pourquoi ? question rouge !
La hargne ? le ressenti des tribunes ou devant canal pour moi va dans ce sens...parfois en particulier depuis la reprise on sent les gars attentistes sur le terrain , pas réactifs, presque déconcentrés pour ne pas dire concernés...à partir de là tu ne mets pas les ingrédients dans le combat ou trop par séquences
Quand je nous vois à 5 ou 10 m de notre ligne manquer de réactivité et donc s'exposer par exemple sur des soutiens absents et prendre la marée, avec un contre-ruck, je bondis à chaque fois et me dis mais qu'est ce qu'ils foutent !
Tu vois quand je pleurnichais pour le recrutement d'un talon très propre au poste et fer de lance de ce 5 de devant , c'était entre autres pour amener ces mecs qui manquent de hargne ou en font preuve que par séquences et non dans la constance et de fait dans la consistance...ça commence là et commencera toujours là...après les gazelles ont les a pour valider le boulot des gros !
Moi j'aurais plutôt tendance à penser que c'est le montant du chèque à la fin du mois qui est de nature à les faire bouger, le reste ne sont que des valeurs ringardes qui n'ont plus cours en ovalie.
t'as peut-être pas complétement tord...mais ça ne s'arrête pas là! heureusement !
Je le pense vraiment. Évidemment certains sont comme tu les décris mais c'est quand même une minorité. Ceux-là effectivement sont difficiles à gérer dans un groupe. Mais beaucoup d'autres ont des vraies aspirations. Il faut les comprendre et les utiliser. Il ne faut pas croire que les jeunes de 20 ans ont déjà perdu toutes leurs illusions et sont devenus des vieillards cyniques avant l'heure attirés uniquement par tout ce qui brille. Maintenant, tu ne les manages plus comme nous pouvions l'être, c'est effectivement un peu plus difficile...
+10000 sur " tu ne les manages plus comme nous pouvions l 'être u peu plus difficile " Oui ! totalement différent comme l 'époque...à tord ou à raison c 'est un constat et pas un jugement surtout pas d'ailleurs: le travail et l 'investissement ne sont plus la priorité , les motivations sont différentes et la vie perso passe avant tout autre chose...au final ils ont peut-être raison de ne plus tout donner ou plutôt différemment ..