Aller au contenu

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Veuillez vous connecter pour répondre
7313 réponses à ce sujet

#1951 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 312 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 février 2020 - 16:50

On cotoie tous des jeunes de 18-25 ans), et on voit aussi tous que leur mentalité n'est pas la même que celle d'il y a 10 ans (et je parle même pas d'époques plus lointaines qu seuls Cro-Magnon et RCV connaissent  :P ). Moins concernés par un esprit club, plus consommateurs, probablement moins bien aussi dans un cadre trop rigoureux. On voit bien que notre jeu souffre un peu d'être trop organisé, jusque dans le moindre détail, ce qui nous a valu quelques déboires dès lors qu'on sait nous perturber et faire gripper la machine, ou dès qu'un titulaire se blesse avant le match (cf la finale 2019). Peut-être aussi que ce cadre trop strict n'est pas très épanouissant pour nos jeunes. Il manque, à mon sens, à l'ASM, un peu de liberté et d'initiative qui permette aussi aux jeunes de compenser une inexpérience par autre chose, et aussi à leur fougue et leur folie de s'épanouir. 

Je ne sais pas si ton constant est l'explication pour nos jeunes.

Je pense surtout qu'à l'heure actuelle, les cadres qui devraient permettre à nos espoirs d'être intégrés dans le groupe avec confiance ne sont pas au rendez vous.

• jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#1952 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 182 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 février 2020 - 16:50

Il suffit de se rappeler des premiers commentaires sur Penaud, et tout particulièrement en EDF.

Oui. Je ne vois pas ça comme une critique, mais comme un constat. Les jeunes n'ont pas moins de caractère que les plus anciens. Ils ne l'affirment pas de la même façon. C'est pas une surprise que la génération Z est plus difficile à manager, ou en tout doit l'être de façon différente. Dans une boîte, on l'a tous vécu, tu ne peux garder ces gars là et optimiser leur talent sans avoir un management plus souple et tirer sur d'autres ficelles. C'est pour ça que j'indiquais que l'ASM est une grosse machine bien rodée, parfaitement construite et conçue jusqu'au moindre détail, vérifiée et expérimentée 1000 fois. Un peu à l'image de Michelin, quoi  :lol:

#1953 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 744 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2020 - 16:59

Oui. Je ne vois pas ça comme une critique, mais comme un constat. Les jeunes n'ont pas moins de caractère que les plus anciens. Ils ne l'affirment pas de la même façon. C'est pas une surprise que la génération Z est plus difficile à manager, ou en tout doit l'être de façon différente. Dans une boîte, on l'a tous vécu, tu ne peux garder ces gars là et optimiser leur talent sans avoir un management plus souple et tirer sur d'autres ficelles. C'est pour ça que j'indiquais que l'ASM est une grosse machine bien rodée, parfaitement construite et conçue jusqu'au moindre détail, vérifiée et expérimentée 1000 fois. Un peu à l'image de Michelin, quoi  :lol:

Ouais ben ça, je n'en suis pas si sûr...   :blink:

Des fois c'était un peu à l'image de certains clubs, un jeu bien dégueulasse, mais tu gagnes à la fin !   :innocent:

• InASMWeTrust aime ceci

#1954 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2020 - 17:02

Je ne sais pas si ton constant est l'explication pour nos jeunes.

Je pense surtout qu'à l'heure actuelle, les cadres qui devraient permettre à nos espoirs d'être intégrés dans le groupe avec confiance ne sont pas au rendez vous.

Ca peut se rejoindre : est-on sûr qu'aboyer comme le fait Parra a un effet sur nos jeunes ? est-ce que ce sont ces ficelles de l'orgueil, de la fierté du maillot qui les fait bouger ? 

C'est un paramètre parmi d'autres, mais en effet la transmission du savoir est un truc qui n'est pas si évident, car il implique staff, joueurs anciens et jeunes, mais aussi direction. Ici encore, si ton club n'a pas des directions fièrement affichées, tu marches à tâtons . toujours à jouer"

Ouais ben ça, je n'en suis pas si sûr...   :blink:

Des fois c'était un peu à l'image de certains clubs, un jeu bien dégueulasse, mais tu gagnes à la fin !   :innocent:

Pour moi, les années Cotter et Azéma sont celles de la mise en place d'une machine, avec un contrôle véritable sur tous les aspects (organisation, physique, tactique, travail individuel, plans de jeu, etc.). C'est peut-être un peu de souplesse et de liberté qui manque ? 

• ELSAZOAM et Bougnat et Breton aiment ceci

#1955 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2020 - 17:03

Un manque de caractère comme le dit Chabal ?

Un maque de hargne c'est sur, après peut être qu une bonne partie d'entre eux est rincé

• jm12 aime ceci

#1956 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 599 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2020 - 18:21

Ca peut se rejoindre : est-on sûr qu'aboyer comme le fait Parra a un effet sur nos jeunes ? est-ce que ce sont ces ficelles de l'orgueil, de la fierté du maillot qui les fait bouger ? 

C'est un paramètre parmi d'autres, mais en effet la transmission du savoir est un truc qui n'est pas si évident, car il implique staff, joueurs anciens et jeunes, mais aussi direction. Ici encore, si ton club n'a pas des directions fièrement affichées, tu marches à tâtons . toujours à jouer"

Moi j'aurais plutôt tendance à penser que c'est le montant du chèque à la fin du mois qui est  de nature à les faire bouger, le reste ne sont que des valeurs ringardes qui n'ont plus cours en ovalie.

• cetotomatos et InASMWeTrust aiment ceci

#1957 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2020 - 21:13

Moi j'aurais plutôt tendance à penser que c'est le montant du chèque à la fin du mois qui est  de nature à les faire bouger, le reste ne sont que des valeurs ringardes qui n'ont plus cours en ovalie.

Je pense que cette vision de jeunes mercenaires que seul le montant du chèque à la fin du mois fait kiffer est très largement erronée voire même caricaturale. Pour côtoyer cette génération dans le boulot, ils aspirent à bien d'autres choses, si les ressorts de la motivation sont très certainement différents, ils existent bel et bien et ne sont pas amha uniquement des espèces sonnantes et trébuchantes...

#1958 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 599 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2020 - 01:58

Je pense que cette vision de jeunes mercenaires que seul le montant du chèque à la fin du mois fait kiffer est très largement erronée voire même caricaturale. Pour côtoyer cette génération dans le boulot, ils aspirent à bien d'autres choses, si les ressorts de la motivation sont très certainement différents, ils existent bel et bien et ne sont pas amha uniquement des espèces sonnantes et trébuchantes...

Tu dis ça pour te rassurer ou parce que tu y crois vraiment ? :unsure:

#1959 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2020 - 07:27

Tu dis ça pour te rassurer ou parce que tu y crois vraiment ? :unsure:

Je le pense vraiment. Évidemment certains sont comme tu les décris mais c'est quand même une minorité. Ceux-là effectivement sont difficiles à gérer dans un groupe. Mais beaucoup d'autres ont des vraies aspirations. Il faut les comprendre et les utiliser. Il ne faut pas croire que les jeunes de 20 ans ont déjà perdu toutes leurs illusions et sont devenus des vieillards cyniques avant l'heure attirés uniquement par tout ce qui brille. Maintenant, tu ne les manages plus comme nous pouvions l'être, c'est effectivement un peu plus difficile...
  • cetotomatos et biball aiment ceci

#1960 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 février 2020 - 07:49

Azema est intelligent il va trouver les solutions de l interieur.
Il reste la meilleur solution de ce club et de loin.
Il faut aussi regarder le contexte general du championnat qui est tres serré ,une annee post coupe du monde toujours pas simple et un renouvellement/gestion d effectif(prevu ou moins prevu avec le sc qui genere des interrogations et un remodelage dans le groupe)
La saison n est pas terminé.

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
  • jm12, Y&B et Codorplusàvie aiment ceci

#1961 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 739 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2020 - 08:20

La saison n'est pas finie, certes, et pourrait même accoucher d'une demie de hcup, et sur une place dans les 6. Et alors, il ne faudrait pas faire un vrai constat pour autant, sur tout ce qui fâche ? La qualité du jeu, qui rameutait des supporters au-delà des limites de l'Auvergne, n'étant plus qu'un vague souvenir, la médiocrité de la défense ?
  • cetotomatos, jm12 et pims aiment ceci

#1962 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2020 - 08:50

La saison n'est pas finie, certes, et pourrait même accoucher d'une demie de hcup, et sur une place dans les 6. Et alors, il ne faudrait pas faire un vrai constat pour autant, sur tout ce qui fâche ? La qualité du jeu, qui rameutait des supporters au-delà des limites de l'Auvergne, n'étant plus qu'un vague souvenir, la médiocrité de la défense ?

La prépa physique ? 

• cetotomatos aime ceci

#1963 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 26 février 2020 - 08:50

De toute manière, je ne vois absolument pas DeCro prendre une décision hâtive d'ordre structurelle. Comme tu le soulignes, il y a le contenu et ce que produit actuellement, sur le terrain, l'asm. Un renfort l'année prochaine dans le staff, pourquoi pas.

Par contre, DeCro prendra les décisions nécessaires si jamais dans 6 semaines la messe est dite en Championnat. Je reste persuadé qu'Azéma doit conduire son équipe dans les 6 premiers du championnat. Sinon, il sera en danger. 

#1964 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2020 - 09:03

Un maque de hargne c'est sur, après peut être qu une bonne partie d'entre eux est rincé

+1...rincés physiquement et donc mentalement certainement mais pourquoi ? question rouge !

La hargne ? le ressenti des tribunes ou devant canal  pour moi va dans ce sens...parfois en particulier depuis la reprise  on sent les gars attentistes sur le terrain , pas réactifs, presque déconcentrés pour ne pas dire concernés...à partir de là tu ne mets pas les ingrédients dans le combat ou trop par séquences

Quand je nous vois à 5 ou 10 m de notre ligne manquer de réactivité et donc  s'exposer par exemple sur des soutiens absents et prendre la marée, avec un contre-ruck,  je bondis à chaque fois et me dis mais qu'est ce qu'ils foutent !

Tu vois quand je pleurnichais pour le recrutement d'un talon très propre au poste et fer de lance de ce 5 de devant , c'était entre autres pour amener ces mecs qui manquent de hargne ou en font preuve que par séquences et non dans la constance et de fait dans la consistance...ça commence là et commencera toujours là...après les gazelles ont les a pour valider le boulot des gros !

:censure:  :P t'as peut-être pas complétement tord...mais ça ne s'arrête pas là! heureusement !

Je le pense vraiment. Évidemment certains sont comme tu les décris mais c'est quand même une minorité. Ceux-là effectivement sont difficiles à gérer dans un groupe. Mais beaucoup d'autres ont des vraies aspirations. Il faut les comprendre et les utiliser. Il ne faut pas croire que les jeunes de 20 ans ont déjà perdu toutes leurs illusions et sont devenus des vieillards cyniques avant l'heure attirés uniquement par tout ce qui brille. Maintenant, tu ne les manages plus comme nous pouvions l'être, c'est effectivement un peu plus difficile...

+10000 sur " tu ne les manages plus comme nous pouvions l 'être u peu plus difficile " Oui ! totalement différent comme l 'époque...à tord ou à raison c 'est un constat et pas un jugement surtout pas d'ailleurs: le travail et l 'investissement ne sont plus la priorité , les motivations sont différentes et la vie perso passe avant tout autre chose...au final ils ont peut-être raison de ne plus tout donner ou plutôt différemment  ..

• Rugby ? aime ceci

#1965 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 583 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2020 - 09:04

De toute façon on sait tous qu'Azema et son staff sera encore en place la saison prochaine.
Monsieur De Cromieres n'aura pas le courage de réaliser un éventuelle modification au sein du staff malgré une nouvelle saison pourrie.
Car il est très copain avec Franck.
Puis à cette époque de l'année compliqué de trouver un entraîneur en chef pour remplacer Azema.
Schmidt ?? Mais je n'y crois pas une seconde même si c'est un ancien de la maison et qu'il a de très bonnes relations avec certains du club (Neil Mcilroy).
Puis c'est Azema qui a réalisé le recrutement donc les joueurs recrutés (Bezy, Ravai,...) sont venus pour le projet d'Azema et pas d'un autre entraîneur.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Ils refuseraient Smidt ?

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users